AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.72 /5 (sur 50 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Westport , 1953
Biographie :

Cathleen Schine, née en 1953 à Westport (Connecticut), est une romancière et critique littéraire américaine.
Elle fait ses débuts en 1983 avec son premier roman, Alice in Bed (1983), qui raconte la vie d'une jeune femme atteinte d'une douloureuse maladie de la hanche.
Alice in Bed est suivi par To The Birdhouse, Rameau's Niece et The Love Letter. Rameau's Niece est adapté à l'écran par Brian Skeet sous le titre The Misadventures of Margaret (Les Folies de Margaret), avec Parker Posey, Stéphane Freiss, Patrick Bruel et Brooke Shields dans les rôles principaux (1998)1. The Love Letter (Destinataire inconnu) est adapté au cinéma par Peter Chan dans un film de 1999 avec Kate Capshaw et Tom Selleck.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cathleen_Schine
Ajouter des informations
Bibliographie de Cathleen Schine(5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Betty et ses filles de Cathleen Schine ? Phébus .
Teaser du livre Betty et ses filles de Cathleen Schine actuellement en librairie aux éditions Phébus


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
ChezLo   02 août 2011
Betty et ses filles de Cathleen Schine
Miranda Weissmann était terrifiante. Ce jugement datait de plusieurs années, à l'époque où, après un bref engouement pour les séances de gymnastique oculaire chez l'orthoptiste, elle se refusa à porter des lunettes ou des lentilles, ce qui eut pour conséquence qu'elle passait alors dans les rues sans reconnaître les gens qu'elle croisait. Avec ses manières apparemment distantes, auxquelles s'ajoutait une tendance à demander à son assistante divers papiers qui se trouvaient sous ses yeux et l'habitude d'inviter des éditeurs sans remarquer qu'on lui tendait l'addition et de s'eclipser en les plantant là, sa réputation était faite. La myopie fit de Miranda quelqu'un d'irrationnel, de despotique, d'hypocrite et d'autoritaire. La myopie fit sa réputation.
Commenter  J’apprécie          20
Didili   17 mars 2013
Betty et ses filles de Cathleen Schine
"L'hiver frappa Wetsport, dur et vif, comme une saison pressée, résolue à en finir au plus vite avec la basse besogne avant de s'en aller. Il n'y eut qu'une seule grande tempête de neige, dont les flocons fondirent sous le soleil brillant du lendemain matin, et une seule tempête de glace qui vit dans toute la ville les branches s'abattre sur le sol par centaine gainées de pluie gelées, lourdes et ornementées comme des miroirs baroques. Des ciels gris et lourds, du vent et une important quantité de pluie. Puis, soudain, en février, un ciel d'un bleu intense, la douceur de la brise et de la boue"





Commenter  J’apprécie          20
ChezLo   02 août 2011
Betty et ses filles de Cathleen Schine
Annie aurait préféré ne pas assister à cette scène. Cela signifiait des angoisses en perspective. Elle s'était toujours inquiétée pour Miranda. Même quand Miranda se trouvait au sommet, Annie avait gardé un oeil sur sa soeur cadette. Un reste d'enfance - la responsabilité de sa soeur, qui exigeait tant et semblait monopoliser l'essentiel de l'affection de leurs parents. C'était également une forme de pouvoir pour Annie, moitié protection, moitié supériorité, qui se traduisait par une attitude protectrice un peu guindée. Si Annie ne veillait pas sur Miranda, quel autre rôle pouvait-elle jouer ?
Commenter  J’apprécie          20
Aifelle   26 juillet 2011
Betty et ses filles de Cathleen Schine
"Elle est folle expliqua Annie quand Lou téléphona pour demander ce qu'il se passait. Il l'a rendue folle. On ne peut rien lui dire, elle n'écoute pas. Tout ce qu'elle fait, c'est passer ses nuits à regarder des films en noir et blanc, et ensuite elle en parle toute la journée. Elle reste paralysée, anéantie, elle campe près du téléphone en attendant qu'il l'appelle. Je le sais. Elle décroche dès la première sonnerie. Tu as remarqué ? Et il se peut qu'elle ait bu. Ma propre mère ! Ivre ! Mon Dieu, j'espère bien que non ! Mais je l'ignore."



Commenter  J’apprécie          20
ChezLo   02 août 2011
Betty et ses filles de Cathleen Schine
Seul convenait le ressentiment. Or le ressentiment était un sentiment inconfortable. Annie aimait Miranda, jugeait impossible de ne pas l'aimer, et elle avait découvert très tôt une manière de l'aimer en toute dignité : l'inquiétude.
Commenter  J’apprécie          20
sld09   11 juillet 2017
La lettre d'amour de Cathleen Schine
Si Annie ne veillait pas sur Miranda, quel autre rôle pouvait-elle jouer ? Seul convenait le ressentiment. Or le ressentiment était un sentiment inconfortable. Annie aimait Miranda, jugeait impossible de ne pas l'aimer, et elle avait découvert très tôt une manière de l'aimer en toute dignité : l'inquiétude.

Commenter  J’apprécie          10
Didili   17 mars 2013
Betty et ses filles de Cathleen Schine
Si Annie ne veillait pas sur Miranda, quel autre rôle pouvait-elle jouer ? Seul convenait le ressentiment. or le ressentiment était un sentiment inconfortable. Annie aimait Miranda, jugeait impossible de ne pas l'aimer, et elle avait découvert très tôt une manière de l'aimer en toute dignité : l'inquiétude.
Commenter  J’apprécie          10
sld09   20 novembre 2017
Betty et ses filles de Cathleen Schine
Jospeh, connu de ses collègues sous le nom de Joe mais toujours appelé Joseph par son épouse, prononça les mots « différences incompatibles » et perçut le désarroi dans les yeux de sa femme.

– Des différences incompatibles ? dit-elle. Bien sûr qu'il y a des différences incompatibles. Mais quel rapport avec le divorce ?

Dans le cas de Joe, cela n'avait que fort peu à voir avec le divorce. Dans le cas de Joe, comme souvent, la raison du divorce était une femme. Cependant, et ceci n'a rien de surprenant, l'existence de cette femme ne fut pas la raison qu'il invoqua devant son épouse.

Des différences incompatibles ? Betty ne s'y attendait pas. Ils étaient mariés depuis quarante-huit ans.

Commenter  J’apprécie          00
sld09   26 novembre 2017
La lettre d'amour de Cathleen Schine
"C'est seulement temporaire", avait dit sa mère.

Qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Commenter  J’apprécie          20
bookworm23   20 avril 2019
La lettre d'amour de Cathleen Schine
Quelquefois elle arrivait à convaincre ses clients que les livres sont aussi indispensables que les tuyaux de la salle de bains et, les jours de chance,que la lecture est aussi fantastique que l'eau courante.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Je ne suis pas un serial killer (SPOIL)

Dans quel lieu John peut-il aider sa mère dans son travail ?

Commissariat
Hôpital
Cimetierre
Funérarium

6 questions
86 lecteurs ont répondu
Thème : Je ne suis pas un serial killer de Dan WellsCréer un quiz sur cet auteur

.. ..