AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cathy Cassidy (585)


"Les rêves brisés ne sont peut-être qu'une porte ouverte vers d'autres possibilités ?"
Commenter  J’apprécie          860
L'amour est une farce qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences.
Commenter  J’apprécie          822
l'amour est comme un chocolat: dur a l’extérieur, mais fondant à l’intérieur..
Commenter  J’apprécie          730
Avez-vous déjà souhaité quelque cose tellement fort que ça vous fais mal ? Je crois que ça arrive à tout le monde. Mais moi, ce n'est pas d'une nouvelle robe ou d'un ordinateur que j'ai envie. Ce serait trop simple. Non, mon rêve est bien plus énorme, et il est impossible à atteindre.
Commenter  J’apprécie          680
Je la regardais pour savoir ce que je ressentais; si elle souriait, je souriais aussi. Si elle pleurait, j'essuyais ses larmes, je la prenais dans mes bras et j'attendais que le chagrin qui me serrait la poitrine s'efface.
ça peut paraître niais, mais quand elle souffrait, je souffrais aussi.
Je pensais que les choses ne changeraient jamais. Et pourtant...
Commenter  J’apprécie          560
Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui ont peut cmpter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps.
Commenter  J’apprécie          510
Seul le sommeil me permet d'oublier. Je rêve de clair de lune, d'étoiles et de moments passés avec elle sur les marches de la roulotte l'été dernier, quand nous nous sommes rencontrés. L'air est tiède, des guirlandes lumineuses brillent dans les arbres et nous discutons en riant, main dans la main. Nous sommes pleins de projets, pleins d'espoir ; tout est possible. Au réveil, la dure réalité me rattrape.
Commenter  J’apprécie          410
Une demi-heure plus tard, la malle est près de mon lit dans la chambre que je partage avec Summer. Je soulève le couvercle et j’écarte doucement le papier de soie chiffonné. L’espace d’un instant, j’ai l’impression de sentir une légère odeur de guimauve, un mélange de vanille et de sucre. Puis elle disparaît, remplacée par l’odeur triste et poussiéreuse du temps passé. Est-ce que cela venait de la cuisine et des muffins de maman, ou était un reste de parfum oublié depuis longtemps ? Même si je ne suis pas sûre que du parfum puisse survivre autant d’années. Ça doit être mon imagination.
Commenter  J’apprécie          410
- Tu me parais juste un peu stressée, c’est tout. C’est tellement énorme, tout ça. Mais comme je te l’ai déjà dit, c’est le destin qui décide. Si ça doit arriver, ça arrivera. Sinon… il faudra bien l’accepter.
Ce n’est pas ce que j’ai besoin d’entendre. Je ne vais pas rester là à attendre que le destin dirige ma vie. C’est à moi de prendre les choses en main.
- Fais de ton mieux, évidemment, conclut Jodie. Mais il ne faut pas non plus que ça obsède.
Sauf que c’est un peu tard. Je n’ai jamais été aussi près d’accomplir mon rêve de petite fille. Ce n’est pas le moment de relâcher la pression. Dans quinze jours, cette audition sera du passé, alors en attendant, je n’ai pas le choix : je dois mettre toutes les chances de mon côté.
- Tout ce que je veux, c’est entrer dans cette école, je déclare. Je dois leur prouver que je mérite une place. Alors je ferai tout pour y arriver !
- Moi aussi, répond Jodie en entamant une autre brioche. Je suis prête à tout.
A tout sauf à limiter les calories visiblement.
Commenter  J’apprécie          350
Effectivement, je revois très bien le visage fatigué et soucieux de Charlotte qui nous faisait signe de sortir, le téléphone à la main.
- C’est pour ça que Honey est sur les nerfs. Il n’y a vraiment qu’elle pour ne pas se rendre compte que papa est nul…
- Ah, d’accord. Je suis désolée…
- Pas la peine, répond Skye en haussant les épaules. Il n’a jamais vraiment assuré, comme père. Il fait de son mieux, mais je crois qu’il est trop égoïste, au fond. Et il était odieux avec maman. Il n’est jamais revenu nous voir. Une fois, il devait venir passer le week-end avec nous, quand maman était à Glasgow avec Paddy et toi, mais il a annulé au dernier moment et c’est une copine de maman qui a dû nous garder.
J’ouvre et referme la bouche sans réussir à dire un mot.
- Tu vois, quand tu disais le premier jour que était parfait ici, bah pas vraiment. Honey est en colère contre tout le monde. Par moments, on a l’impression de vivre avec une tornade. Et on dirait que maman a peur de lui dire quoique ce soit. Maintenant que vous êtes là, Paddy et toi, il va bien falloir que ça change.
Commenter  J’apprécie          350
Une famille, c'est un peu comme une boîte de chocolats : un mélange de parfums classiques, originaux ou complètement fous.
Dans la mienne, on trouve surtout les deux dernières catégories.
Commenter  J’apprécie          290
Je croyais pouvoir me débrouiller seule, régler ça avant que ça dégénère. Je craignais que personne ne me croie. J'ai essayé d'en parler à papa, mais il était fatigué, et je me suis mal exprimée, alors il ne m'a pas écouté. J'ai peur, Skye. Vraiment peur.
- Tu n'y est vraiment pour rien ?
- Bien sûr que non !
Commenter  J’apprécie          270
Il est illusoire de penser qu'on peut se réinventer. On peut essayer, bien sûr, mais il est impossible d'échapper à sa vraie nature. La vie est un voyage, une lente découverte de notre personnalité.
Commenter  J’apprécie          260
On pourrait croire que seules les choses dures et tristes nous atteignent. C'est faux. Les belles choses aussi, parce qu'elles ont le pouvoir de faire fondre ce qu'on croyait gelé à jamais.
Commenter  J’apprécie          250
Ca fait bizarre de se voir grandir en accéléré... les gamines sages dans leurs uniformes impeccables sont devenues des ados branchées. Au lieu de parler de poupées et de chevaux, on préfère maintenant discuter de musique, de maquillage et de qui craque pour qui. On rit, on mâche du chewing-gum et on se remet du gloss dans les couloirs entre les cours, mais je me demande combien de filles aimeraient, comme moi, revenir en arrière, vers une époque plus simple où on n'avait pas à se soucier de soutiens-gorge, de règles et de garçons, où on pouvait jouer aux princesses ou manger une barre de chocolat sans penser aux calories. Parfois, j'ai l'impression de devoir jouer un rôle. On se parfume avec du déodorant à la fraise, on admire les groupes à la mode et on joue les grandes, en espérant que personne ne verra qu'au fond, on est toutes un peu perdues. A moins que je ne sois la seule à avoir cette impression? C'est tellement dur de grandir.
Commenter  J’apprécie          220
Mais moi, c'est à une fille aux cheveux d'un noir de jais, aux yeux en amande, aux longs cils et au sourire très doux que je pense. Cherry est ma meilleure amie, mon amoureuse, ma confidente. Sans elle, ma vie est terne et vide. Sans elle, mon coeur est en morceaux.
Je repense à ma conversation avec Honey hier soir, et au coup de téléphone de Finne ce matin.
J'ai gâché la plus belle histoire que j'aie jamais eue.
Fini les excuses; je dois réparer mes bêtises avant qu'il ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          221
Dans une famille, il n'est jamais trop tard pour repartir à zéro.
Commenter  J’apprécie          220
Certaines personnes ont tendance à voir le verre à moitié vide, et d'autres le verre à moitié plein. Moi, j'ai toujours eu l'impression qu'il allait déborder d'un liquide joyeux et pétillant. Il suffit d'un peu d'optimisme pour que la vie soit belle.
Commenter  J’apprécie          210
C'est la première fois que je bois du champagne : ça a le goût du bonheur, comme un rayon de soleil glacé et pétillant.
Commenter  J’apprécie          200
Ce soir-là, je commence à croire aux miracles.
Rien n'a changé, et pourtant tout est différent... grâce à un garçon aux ailes d'ange.
Commenter  J’apprécie          190



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Cassidy Voir plus

Quiz Voir plus

Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise

Quel est l'animal de Cherry?

Une tortue
un lapin
un chat
un poisson
une souris

6 questions
473 lecteurs ont répondu
Thème : Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur cerise de Cathy CassidyCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..