AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cathy Delanssay (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mieux que dix fées

A toutes les fées que j'ai rencontrées, chez Babelio !

C'est un livre féerique qui vous laisse stupé-fée, avec ses ef-fées de style et ses très jolis dessins par-fée-tement réalisés...





Dix fées, mais la 11eme vous ravira le coeur...





La première est la fée des bisous, sur le nez ou dans le cou... C'est la Fée Annie, Annette, Blandine, Carine ou Corinne...





La 2eme est la "Reine des chatouilles, des gratouilles et des papouilles"...

C'est la Fée Carole, Cathy, Cécile, C(h)ristine, Christina ou encore Christelle...





La 3eme est la fée des chansons. C'est la Fée Danièle, Emeline, Emilie, Eve, Françoise, Gabrielle, Geneviève ou Ghislaine...

Bon, je n'ai pas voulu mettre les F et G avec la fée suivante, car...:-)





La 4eme est une gourmande, elle régale les gourmets..."Ses placards sont remplis de chocolats." C'est la Fée ( Ah non, il n'y a pas de Fée gourmande à Babelio. En tout cas, je ne lâche aucun nom, trop peur d'un sortilège...)





La 5eme fée, c'est la fée du logis. Elle range tout ( Vous remarquerez le sexisme, hein! Ce n'est pas un magicien ou un enchanteur qui range, c'est un peu fort de ca-fée!)

"Chez elle, tout sent bon.

Il n'y a pas de petit cochon."

C'est la Fée Hélène, Huguette, Isa ou Isabelle...





"La 6ème fée tourbillonne, légère. Danser avec elle, c'est comme avoir des ailes"

C'est la Fée Jessica, Judith, Laure, Lydia ...





La 8eme est la plus tendre, elle console et câline. "Dorloter, chouchouter, cajoler. C'est sa spécialité." C'est la Fée Marie, M.Caroline, Mariejo, Magali, Marlène, Marina, Martine, Nadège, Nathalie ...





La 10eme raconte de jolies histoires, le soir, pour vous aider à vous endormir. C'est la Fée Samia, Sandrine, Suz ou Valérie...





Comment résister aux bisous dans le cou ou aux chatouilles un peu partout?

Mais, la 11eme fée, c'est...

Allons, vous la connaissez tous et toutes !

"Car, je ne t'ai pas tout dit

Une personne, c'est inouï

Possède toutes ces qualités réunies"...





Bon, mais il faut me pardonner, si je n'ai pas cité toutes les Fées de Babelio ( que ce soit Charlotte, Maëlys ou..., car parfois, elles ne laissent qu'un peu de parfum ou de poussière dorée, et je sais d'elle que leur pseudo...)
Commenter  J’apprécie          7519
Mieux que dix fées

Ce que nous avons ressenti:…Un joli Coup de baguette magique…



Nous avons adoré ce petit album! La douceur qui se dégage, la tendresse du texte, et l’époustouflante mise en illustration! Depuis plus d’une semaine, c’est le livre TOP 1 de notre petit moment complice: l’Histoire du Soir. Jazzelfique le connaît déjà par cœur, et il a, et de loin, sa préférence, face à la multitude….



A la première lecture, déjà, elle a repéré la poésie « -Oh Maman, ça rime »….Bien sur, mes yeux de maman se sont illuminé de fierté…Lenia Major nous régale de mots tout doux, de mots doudoux, de mots trop chou qui appellent aux bisous…C’est une belle invitation aux câlins et à entretenir la complicité entre une mère et ses enfants…



Ensuite, nous nous sommes laissé surprendre par l’histoire et la particularité de toutes ses fées, pour tomber en amour, devant cette fin tout simplement adorable…



Chaque page, est une illustration splendide d’une fée. Chacune avec son style, toutes plus jolies les unes que les autres! Cathy Delanssay a une incroyable touche artistique! Nous avons adoré chaque détail, ses visages pleins de rondeurs et de magie, joliment mise en valeur dans une situation donnée. Jazzelfique a eu un coup de foudre pour la sixième qui danse alors que Maman Stelphique préfère la Dix qui ouvre sur le Pays des contes, mais en fait, c’est tout l’album qui est une richesse de plaisir des yeux!



Jazzelfique s’attarde toujours sur des petits détails, et ici, c’est la petite coccinelle qui apparaît, une page sur deux, qui a attiré son attention. De minuscules touches d’humour posés, ici ou là, qu’elle se régale toujours de découvrir à chaque relecture…



Nous sommes d’accord toutes les deux, pour mettre en Coup de Cœur, ce joli petit livre, et nous vous invitons à découvrir ce qui est Mieux que Dix Fées….



Notre note Plaisir de Lecture 10/10


Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          250
Jolies fées

Féerique est le mot (pas très original en effet) qui me vient à l'esprit à propos des illustrations de ce livre d'activités.

Cela commence ainsi :

« Regarde, la nature nous dit bonjour ! Tu m'aides à choisir une tenue pour cette merveilleuse journée qui commence ? »

et se termine au... bal.

Il s'agit pour les petites lectrices (ou lecteurs, pourquoi pas ?) de placer des stickers avec des merveilleuses robes et de ravissants accessoires. Sublimes couleurs vives, voire un peu flashy.

Saviez-vous que « les fées dansent en flottant dans les airs ? »
Commenter  J’apprécie          181
Doux comme un souvenir

L'auteure, Cathy Delanssay, dédie ce joli récit à ses parents. Comme une déclaration aux parents, ou aux enfants ? Comment le lirez-vous ? Et eux ? Je n'ai pas de réponse, mais je sais que pendant la lecture, il fera plaisir aux deux publics. Aux parents, qui se remémoreront tendrement l'importance des souvenirs qu'ils offrent aux enfants, et aux enfants qui visualiseront leurs propres souvenirs. Ils reverront leur famille, les moments forts, les lieux les plus significatifs... Ce qui est cher à leur coeur.

C'est une lecture idéale et douce pour assimiler un déménagement, la perte, le changement, et pourquoi pas le fait de grandir, tout simplement !

Ici point de peine, que des bonheurs, on revit les meilleurs moments avec Annie, si doux et plein d'amour ... On revit même un peu notre enfance. C'est un merveilleux voyage, parfaitement illustré par le magnifique style de Cathy Delanssay. Sublime, il m'émeut toujours tout particulièrement.

Commenter  J’apprécie          70
Grimoire féerique

J'ai beaucoup aimé découvrir cet ouvrage !



D'abord, l'objet-livre est magnifique. La qualité de la reliure, des décors, de la mise en page...Tout m'a tout simplement bluffé !



Le contenu ensuite, avec une préférence sur le chapitre sur l'astrologie féérique. Pour moi qui fait de l'astrologie de puis 3 ans, j'ai trouvé chaque fée en totale corrélation avec les signes du zodiaque. C'était passionnant à découvrir.



Le côté mystique, onirique même, est bien mené et j'ai adoré découvrir les exercices proposées par l'autrice. Elle nous invite simplement à nous tourner vers nous-même, et il est arrivé pile au moment où j'en avais besoin.



Je recommande à toutes celles qui auraient envie de se reconnecter à quelque chose de plus vrai, en adéquation avec la nature.
Commenter  J’apprécie          50
Grimoire féerique

Je suis contente de ce que j’ai pu lire. J’avais un brin peur de l’ambiance mystique, du côté spirituel sur le pragmatisme… L’autrice a parfaitement su cadrer son ouvrage. Elle propose un livre sur le féminin sacré en développant cet axe avec des fées et non les sorcières, point. C’est une porte ouverte, mais elle le dit elle-même, cela ne remplacera pas le corps scientifique et médical qui sera peut-être nécessaire selon les cas. Elle parle des huiles essentielles ou de phytothérapie, mais précise qu’il est nécessaire d’en parler à une autorité compétente avant d’y avoir recours (médecin et pharmacien). C’est vraiment cool, parce que l’ouvrage n’est pas un énième livre qui va vous assurer la guérison d’une maladie grave et la paix intérieure avec de la joie de vivre.



Bref, l’autrice rappelle souvent ces petites choses qui ont su me mettre à l’aise, de plus, elle développe un doux cocon dans son livre. Il y a quelque chose de l’ordre du sensible, de l’empathie et de l’écoute, du respect des autres et de leurs différences, on ne se sent pas stigmatiser. Il est certains que tout n’est pas pertinent et l’autrice le sait, elle vous conseille de prendre ce qui vous intéresse, ce qui vous attire, ce qui vous fait plaisir. Nul besoin d’être réceptif à tous ses messages et c’est vraiment génial, parce que ça devrait être le mantra principal de tout livre de développement personnel : être lu, être relu en piochant ce qui nous est nécessaire, travailler ce nécessaire de manière à ce qu’il soit adapté à notre personne. Donc j’applaudis à fond la démarche.



J’avoue que c’est le premier de toute une liste d’ouvrage qui m’attire autour du féminin sacré, je suis donc plus que contente, le point d’accroche s’est bien passé. J’en lirais donc d’autres au fil du temps. D’autant plus qu’effectivement, je préfère les fées aux sorcières, même si j’adore ces dernières aussi. Les fées sont une manière de parler des femmes et de porter toutes sortes de messages sur l’écoute de soi, certaines valeurs clés comme l’amour ou le pardon, la gratitude, de discuter de la nature et de l’environnement, de la confiance en soi. Ce qu’il y a de bien c’est que l’autrice aborde ces messages en partant de ses connaissances des fées, et aborde également son expérience personnelle. Il y a donc un double effet, documentaire et témoignage.



Outre cette partie mélangeant introspection personnelle – mystique et philosophique, il y a deux autres parties tout aussi passionnantes et sympathiques. La première partie nous propose de revenir sur l’histoire, l’origine des fées, de ce mot et des textes qui y font mention. C’est une courte partie qui a l’avantage d’être concise, j’aurais aimé en savoir davantage, mais la bibliographie – notes en bas de pages et mentions me permettront de satisfaire ma curiosité en temps voulu. L’autre partie est un zodiaque astrologique, un avec 12 fées et un second avec 12 elfes. J’adore l’idée, on peut se sentir plus elfe que fée, mélanger les deux parties pour se trouver – ce que j’ai fait pour ma part.



Le livre est sublime. La couverture est très chouette, le livre est en hardback avec des jolis effets argentés, des pages couvertes d’argent sur la tranche, un beau signet violet. La maquette à l’intérieur nous offre de belles pages pastel entre bleu, rose et violet, avec de belles frises d’entrelacs, un texte lisible et aéré. Le style de Valérie Motté est très agréable à lire, simple, sans jugements sur quelque sujet que ce soit, avec des petites anecdotes sur sa vie, ses expériences sans que cela ne gêne ou alourdisse le texte. J’ai donc lu rapidement l’ouvrage et je l’ai relu par portions. Enfin, les illustrations de Cathy Delanssay sont très belles. J’avais adoré son style avec le conte Le roi grenouille aux éditions Lito (les Minicontes classiques), j’ai même des cartes avec ses illustrations qui sont merveilleuses ! De ce fait, je ne peux qu’adorer son coup de crayon, il n’y a pas de couleurs, juste des dessins aux traits noirs, mais si élégants, si adorables que ça donne beaucoup de charme au livre. Les illustrations se fondent à merveille avec les fonds colorés, les fées nous apparaissent trop mimi, malicieuses et pleines de vie !



Je tiens sincèrement à remercier les éditions Pygmalion de m’avoir contactée et d’avoir envoyé ce livre. Je le trouve lumineux et inspirant, sans jugements, sans se substituer aux professionnels de la santé (physique comme psychologique). C’est un livre qui te pousse à faire une petite pause enchantée au royaume des fées, avec des illustrations élégantes, un texte bienveillant, c’est une porte ouverte à la réflexion qui doit demeurer personnelle. J’ai passé un chouette moment et nul doute que je le relirais souvent. Ce livre est beau parce qu’il ne nous impose rien, nous donne aucune recette ou posologie, juste des pistes, des petites idées qu’on est libre ou pas d’accepter.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..
Commenter  J’apprécie          50
Mieux que dix fées

« Mieux que dix fées » est adressé aux enfants dès l’âge de trois ans.



À travers ces quelques pages, nous rencontrons dix petites fées toutes plus mignonnes les unes que les autres. Celles-ci peuplent discrètement notre quotidien. Elles sont tantôt câlines, cuisinières, tantôt rassurantes et apaisantes. Alors, qu’est-ce qui peut être mieux que ces dix fées ?

Je vous donne un indice, la réponse se trouve à la dernière page.



Il s’agit d’un très joli petit album avec un beau texte bien travaillé et des illustrations qui sont de pures chefs d’œuvres. À l’image des sucreries qui ont peuplé mon enfance, c’est avec gourmandise que j’ai abordé la lecture de cet album. J’ai croqué dans les mots que Lenia Major a déposés sur les pages, ceux-ci semblent vivre sur les pages. Et surtout, je me suis goinfrée des illustrations de Cathy Delanssay qui dégagent beaucoup d’amour et de douceur.



Je n’ai pas particulièrement envie de répéter mon admiration face au travail de ces deux femmes. Il me semble qu’à chaque fois que je chronique l’un de leur ouvrage, je ne peux résister à parler encore et encore de leur travail.

Alors, je vais me contenter de confirmer mes propos antérieurs, le « mariage » de ces deux artistes se veut heureux et parfaitement complémentaire. À l’image de « l’orée des fées » qu’elles avaient réalisé et publié chez le même éditeur, « Mieux que dix fées » est un album qui a tout bon (en plus le format de ce dernier est juste parfait pour être glissé dans un sac et avoir une histoire à raconter aux enfants à tout moment).



Bien que j’apprécie énormément cet album, il n’est malheureusement pas devenu un coup de cœur. Mais cela ne l’empêche pas d’être un ouvrage très agréable et plaisant à lire. À l’image de « La très grande carotte », je vous le conseil vivement !


Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Commenter  J’apprécie          50
Grimoire féerique

Niveau design, cet ouvrage est tout simplement magnifique : de couleur mauve, des arabesques argentés sur la couverture et un liseré argenté aux pages, c'est un très beau livre-objet qui attire tout de suite le regard dans une bibliothèque. Les illustrations minimalistes mais travaillées qui accompagnent les textes, sont, elles aussi, tout en douceur et délicatesse, à l'image des fées. L'ensemble renvoie à un certain lyrisme.



Pour ce qui est du contenu, j'ai été assez surprise, je m'attendais à un grimoire féérique au sens stricte du terme, alors qu'il s'apparente à un ouvrage de développement personnel et philosophie positive à destination des (jeunes) femmes. L'acceptation de soi, de ses différences, de n'être pas parfait non plus, bref incarner une fée du XXIème Siècle n'est pas aussi idyllique qu'on peut le penser au premier abord, il inclut son lot de souffrance et d'expérience, qu'il faut savoir prendre en considération pour grandir et évoluer. L'autrice nous transmet sa philosophie mais sans jamais nous l'imposer, c'est ce que j'ai apprécié, elle fait preuve d'une grande ouverture d'esprit : "A vous d'écouter votre cœur et ne prenez que ce qui résonne en vous". Aucun jugement et nul sermon, libre à nous d'adhérer ou non à ses messages insufflés par les fées...  



Quelques petits exercices ponctuent les chapitres : relaxation, pensées positives, reconnexion avec soi-même, les autres, la Terre... Se focaliser sur l'essentiel : la beauté de l'instant présent, le lien social avec les personnes qui nous sont chères et surtout, avoir confiance en soi et se valoriser, chaque jour.



Le livre, quant à lui, se découpe en 3 parties : Une brève introduction des fées, de leurs origines et leur Histoire (que j'aurais préféré plus approfondie) ; La partie centrale et la plus importante : sur l'incarnation de la fée au XXIème S. et enfin l'astrologie féérique et elfique (très synthétique), ainsi que les affinités entre les deux. 



Cet ouvrage est empli de bienfaisance, il saupoudre de magie notre quotidien parfois redondant et terne en nous incitant à savourer chaque instant, à accepter chaque épreuve comme une avancée. Nous sommes la clé de notre propre bonheur, à nous d'en prendre conscience et d'user à bon escient de ce précieux pouvoir. L'autrice est impliquée, elle témoigne de son propre parcours et prodigue des conseils, soumet des propositions, des façons de faire et de penser sans être catégorique ni engluée dans sa manière de voir la vie. Elle a su transmettre SA philosophie féerique, originale et poétique, en toute tolérance et bienveillance. 



Bref, si vous vous attendiez à un grimoire féérique au sens littéral, passez votre chemin ; en revanche cet ouvrage vous aidera à relativiser votre vie et à vous mettre dans la peau d'une fée moderne.



Un grand merci à l'équipe Babelio pour cette dernière Masse Critique de l'année et aux éditions Pygmalion qui m'ont envoyé ce sublime ouvrage ! 



Masse Critique Graphique - Décembre 2020
Commenter  J’apprécie          30
Doux comme un souvenir

Synopsis: La veille de son déménagement, Annie rêve sous la neige dans le jardin. Chaque flocon évoque en elle un souvenir. Mais aussi de tendres secrets

L'auteur livre ici une belle déclaration d'amour à ses parents en nous confiant ses souvenirs d'enfance. Ces derniers sont tendres, doux comme un nuage ou un flocon de neige. Une poésie émane de ce conte toute plein de joies, de bonheurs communs, de tendresse et d'amour partagé.

Les illustrations m'ont séduite tout de suite, car elles sont aussi molletonnées que la plume, avec des coloris pastel , un trait fin alliant grâce et poésie...

Commenter  J’apprécie          30
Grimoire féerique

Valérie Motté a écrit cet ouvrage afin de partager ce qu’elle vit au quotidien avec ses perceptions, ses canalisations avec les fées. Tous ces messages transmis sont là pour éclairer notre chemin en nous donnant des clés pour mieux appréhender la vie en étant plus à l’écoute de notre cœur.



Dans la première partie, Valérie Motté nous présente leurs diverses origines ancestrales, leurs histoires que l’on retrouve dans de nombreux pays à travers les contes, les grimoires où les Anciens les surnommaient de petits noms comme "Les belles demoiselles" pour souligner leur côté aimant et bienveillant. Devenant ensuite les fées que l’on connaît : les gardiennes de la nature.



La deuxième partie de l’ouvrage, étant l’une de ces messagères, Valérie Motté nous explique également qu’il y a des fées incarnées sur Terre et qu’avoir une âme de fée est un défi au quotidien, comme elle l’explique, en revenant sur certains points importants et marquants de sa vie, qu'elle nous dévoile dans son ouvrage "Pour tout ce que la vie nous donne", afin de mieux comprendre son cheminement, sa philosophie.



Et pour clore ce grimoire, Valérie Motté nous propose d’explorer l’astrologie féerique qui est un pont entre l’astrologie classique et celui du peuple des élémentaux et des gardiennes de la nature, afin de savoir à quelles fées ou quels elfes nous sommes connectés.



Hormis "Les jardins de Findhorn", qui parle de ces esprits de la nature avec lesquels ils coopèrent, je ne vous cache pas que c’est la première fois que je lis un ouvrage consacré aux fées et, connaissant Valérie Motté que je vous avais déjà présentée sur mon blog, je n’ai pas hésité une seconde à m’y plonger, car elle ne fait aucun prosélytisme, elle accueille simplement cette part de son être, en assumant pleinement qui elle est : une femme fée, douce, indépendante et libre.



C’est un très bel ouvrage, magnifiquement illustré par Cathy Delanssay, qui va enchanter, illuminer votre quotidien, car Valérie Motté nous transmet des informations reçues, saupoudrées également de petits conseils, afin de raviver notre lumière intérieure qui encouragera l’épanouissement de notre créativité.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..
Commenter  J’apprécie          30
Balalaïka

Un conte librement inspiré de faits réels dans la Russie du XVIIe siècle, où il était devenu interdit de jouer de la musique. Devant le cri de révolte de la population, le tsar n'eut pas d'autre choix que de faire revenir la musique dans les traditions russes. Un fort joli conte, qui aurait mérité plus d'emphase, mais il est à la portée des petits. Les illustrations de Cathy Delansay sont poétiquement superbes.
Commenter  J’apprécie          30
Puppies: 100 coloriages

Un coloriage très sympathique d'une part grâce à son format qui permet de le transporter partout et d'autre part grâce à ses dessins tout en douceur et en rondeur.



A la fois ludique et relaxant cet album est imprimé sur un papier de qualité. La couverture épaisse permet de colorier n'importe où, il n'est pas nécessaire d'être à table ou devant un bureau ce qui renforce le côté anti-stress du coloriage. La richesse et la diversité des dessins retirent à cette ouvrage le côté rébarbatif que l'on trouver dans d'autres albums.



Je remercie Babelio et les éditions Hachette pour m'avoir permis de découvrir les vertus apaisantes du coloriage.
Commenter  J’apprécie          30
Balalaïka

J'ai aimé le contexte historique (la Russie au temps des tsars) et les illustrations très oniriques. Il s'agit d'un très bel album jeunesse.
Commenter  J’apprécie          30
Mieux que dix fées

Un vrai beau coup de coeur pour ce très joli livre pour enfants plein de tendresse et de féérie !







La chronique va être courte, le livre contenant très peu de texte, je n'ai pas grand chose à développer.



J'ai reçu ce magnifique petit livre en cadeau de ma chère Marly, qui aime apparemment autant faire rêver mes enfants que moi-même, et je viens de le faire lire à ma puce de 7 ans, tout juste en CP, qui a donc seulement quelques mois d'apprentissage de la lecture derrière elle. Elle n'a au aucun mal à le déchiffrer, malgré des polices et des mises en page parfois un peu alambiquées pour donner du poids à ce que les mots doivent véhiculer comme idée, et malgré un vocabulaire pas du tout "bébé". Jeunesse, féérique, simple, oui, mais pas bébé. Beau et touchant, plutôt.



Il s'agit ici de faire la connaissance avec dix fées, ayant chacune des particularités, des qualités très différentes, qui les rendent toutes immédiatement "aimables". Mais peut-on imaginer toutes ces qualités réunies en une seule et même personne ? :)



J'ai littéralement craqué sur les dessins, qui dégagent une grande douceur, et beaucoup d'amour, je trouve. Ils sont absolument magnifiques. Et l'histoire elle-même est adorable, avec une fin qui fera sourire toutes les mamans, et tous les enfants à qui leur maman raconte des histoires, le soir.



C'est vraiment un livre à mettre entre les mains de toutes les mamans du monde, afin qu'elles puissent "lire à leurs enfants combien elles les aiment." Pour toutes celles qui n'ont pas oublié comment rêver, ni comment raviver leur coeur d'enfant, et qui gardent une place importante dans leurs valeurs d'éducation à encourager le rêve, l'imagination, l'amour et la douceur chez leurs chères têtes blondes.







Vous l'aurez compris, mamans, et jeunes femmes sans enfant mais dont le coeur sait encore avoir 8 ans, jetez-vous sur ce livre sans hésiter. Merci à Marly d'avoir pensé à moi en découvrant ce petit bijou adorable, je l'ai vraiment trouvé charmant au plus haut point.







Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Mieux que dix fées

Après à l’orée des fées (dont je parlais ici), Cathy Delanssay et Lénia Major ont une fois de plus créé un petit livre magique où l’on va de surprises en surprises à chaques pages.



Comme le titre l’indique,nous découvrons dix petites fées qui ont chacune ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          30
Grimoire féerique

Voici un sublime grimoire qui a pour mission de nous faire réfléchir en nous émerveillant, dans une ambiance féérique et mystique. Celui-ci se divise en 3 parties. La première partie est consacrée à l’histoire, l’origine des fées, et ces textes où elles apparaissent. Une partie qui est certes assez courte, mais qui est riche en références pour les curieux qui veulent aller plus loin (comme moi !) La seconde partie est beaucoup plus féministe et ressourçant. En tant que messagère des fées, l’auteure nous apprend à écouter, observer, se remettre en question… en se livrant elle-même, le tout avec cette note de merveilleux et de fantastique. Et la troisième partie est une astrologie féérique avec 12 fées et 12 elfes. Selon notre date de naissance, on peut établir notre portrait féerique.



J’ai passé un très bon moment de lecture avec cet ouvrage, que j’ai apprécié parcourir encore et encore, et revenir sur des points déjà lus. Il y a comme un sentiment de bien-être, d’évasion et de bienveillance qui en ressort. C’est la première fois que je lis un livre de ce genre, et j’ai grandement apprécié. L’auteure sait nous mettre à l’aise et on se sent en confiance. On ne peut bien entendu pas être d’accord ou sensible avec tout, mais ça reste très intéressant à parcourir.



Du côté de la conception du livre, c’est juste magnifique. On en attendait pas moins d’un grimoire ! Une couverture mauve avec des insertions argentées, une tranche toute d’argent vêtue et des illustrations enchanteresses. C’est d’autant plus un plaisir de feuilleter ce livre tout en nuance pastel, avec des dessins remplis de douceur et d’apaisement. Un petit bonbon parfait en cette période !
Lien : https://lespapiersdemrsturne..
Commenter  J’apprécie          20
Balalaïka

Un très beau conte russe. Un très bel album pour les jeunes enfants comme pour les adultes. De très belles illustrations. Une histoire simple racontée avec poésie et simplicité. Une très belle histoire. Il y a longtemps un tsar interdit la musique et les musiciens. Une petite fille Ana va changer cela et redonner confiance et joie à son peuple. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          20
L'album de mon chat à colorier

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse crotiques de Babelio et nous les remercions ainsi que les éditions Hachette Pratique



Il s’agit ici d’un album dédié aux chats, à votre (ou vos) chat(s). Vous aurez la possibilité d’y insérer des photos de votre compagnon à poils (ou pas si il s’agit d’un abyssin), ainsi que toutes les anecdotes se rapportant à lui (un vrai livre à chantage le concernant): votre première rencontre, pourquoi ce fut lui, et pas un autre, comment il se fait comprendre de vous, ses bêtises… bref, toutes ses choses qui vous le rends unique !



Côté Art-thérapie, le chat y est présenté sous toutes ses coutures (chaton /adulte, sage/ faisant des bêtises, seul/faisant un câlin, à poils longs/ courts, qui dorment …), sous tous les thèmes (floral, égyptien, cocasse, royal…), vous trouverez obligatoirement des dessins vous correspondant.



La couverture rigide, avec un effet tissé rends ce livre précieux. Les pages sont épaisses, permettant ainsi de colorier autant avec des crayons de couleurs, qu’avec des feutres sans que cela transparaissent. Le format est sympa : ni trop grand où on ne sait pas comment se mettre pour colorier, ni trop petit où les dessins seraient trop minutieux.



C’est donc un très bel objet livre dans lequel votre compagnon s’y fera une place, et vous permettra encore de vous détendre.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          21
Puppies: 100 coloriages

Quand j’ai vu “Puppies” et “coloriage” dans le titre, je me suis dit que ce livre était fait pour moi, parce que j’adore les bébés animaux. Et si en plus, on a un chat en couverture… ^^

Que dire, à part que j’aime beaucoup les livres de coloriages sortis chez Hachette, j’en possède déjà quelques uns et j’aime bien leur qualité. Surtout ce format bloc-notes, que je trouve plus pratique que le grand format cartonné. Les dessins sont beaux et donnent envie de les colorier (et il y a plein de chats ^^). Après on aime ou on aime pas.



Seul bémol que j’ai trouvé, c’est l’initiative prise à la fin de l’ouvrage. On n’a plus de coloriages recto verso vers la fin mais plutôt un kit de papeterie à colorier et à découper derrière chaque dessin. Pour les feuilles “papier à lettre”, pas de soucis, c’est pas mal si on veut personnaliser une lettre. Mais les marques pages et étiquettes, c’est vraiment bof, je m’explique : on colorie notre illustration et lorsque l’on découpe les étiquettes et MP, on se rend parfois (pas toujours) compte que le derrière de l’étiquette ne comporte qu’une moitié d’animal (et bien souvent, ce n’est pas la tête). donc bonne idée, mais à revoir au niveau logique (hors de question que je découpe).



Je remercie Hachette et Babelio pour l’envoi de ce livre via l’opération masse critique.
Commenter  J’apprécie          20
La gardienne des océans

Sur une île aux maisons en toits bleus vit Bastien, pêcheur et adorateur de celle qui lui fournit tout : la mer.

La vie était simple et belle jusqu'à qu'un gros bateau noir arrive et pille tout ce que la mer leur donnait, blessant les poissons sans le moindre scrupule.

Mais dans les profondeurs, une déesse, Elinéa, ne supporte pas ce carnage et réagit: elle enclenche une tempête qui malheureusement ne décourage pas les pillards. Au lieu de cela, ils arrivent à capturer la belle et grande déesse. Mais Bastien va réussir à l'aider et ensemble ils vont essayer de protéger cette nature si fragile.

Un livre magnifique sur l'importance de la mer et sa beauté. Sublimée à toutes les pages la mer est superbement représentée. On oscille entre des dessins réalistes et surtout très poétiques. J'ai vraiment été emportée par cette histoire, une histoire qui est très bien renseignée à la fin (puisque on nous explique plus explicitement le rôle des mers et océans avec un petit lien utile vers Ocean.Greenpeace).

Une magnifique histoire, de magnifiques illustrations et un sujet important.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cathy Delanssay (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Citation de Philosophie

Complétez cette citation: Le coeur a ses raison que

la volonté abhorre
la raison ne connaît point
la peur fait fuire
la timidité anéantie

12 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : philosophieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}