AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.62 /5 (sur 276 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 03/08/1928
Mort(e) à : Dourdan, Essonne , le 19/07/2010
Biographie :

Cécile Aubry, née Anne-José Bénard, est une écrivain, scénariste, réalisatrice et actrice française.

Son début de carrière internationale semblait très prometteur (Cécile Aubry fera la couverture de l'édition du 26 juin 1950 du magazine Life) et elle obtient son premier grand succès dès ses débuts avec le film Manon, de Henri-Georges Clouzot tourné en 1949.

Elle signe ensuite un contrat avec la 20th Century Fox, mais ne tourne que dans un petit nombre de films. Dans La Rose noire on la voit aux côtés de Tyrone Power et d'Orson Welles et, dans Barbe-Bleue, elle est la dernière femme de cet inquiétant personnage, interprété par Hans Albers.

Cependant, après avoir épousé Si Brahim el Glaoui, fils du Pacha de Marrakech, elle abandonne son métier d'actrice. Après l'indépendance du Maroc, elle devient écrivain pour enfants.

Elle est notamment l'auteure de la série des "Poly" et du feuilleton "Belle et Sébastien", tiré de son roman et interprété notamment par son fils Mehdi El-Glaoui, qui durera trois saisons, entre 1965 et 1968, avant d'être adapté en série d'animation au Japon.

Elle meurt au centre hospitalier de Dourdan des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 81 ans.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Cécile Aubry   (54)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne ! Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant. Découvrez les livres adaptés sur Babelio : Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170 Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633 Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562 Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655 Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
gill   22 juin 2017
Le jeune Fabre de Cécile Aubry
Le Sacré-Coeur de Montmartre plus blanc que nature dans le soleil sous un ciel bleu de carte postale ... Jérôme n'habite pas loin, dans une impasse qui donne rue du Mont-Cenis, presque au coin de la place du Tertre ...
Commenter  J’apprécie          171
Bazart   12 décembre 2013
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
La beauté de la balade lui avait fait oublier son souci, qui revint l'assaillir quand il aperçut la trace, en plein sur le sentier. Il se figea aussitôt et fit signe à l'enfant d'approcher.
Commenter  J’apprécie          80
Guillaume42   27 juin 2014
Belle et Sébastien : Le refuge du Grand Baou de Cécile Aubry
Dors garçon... Si tu ne veux pas qu'on touche à cette bete, on ne la touchera pas.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   23 juin 2014
Vivre avec toi (David et Prisca) de Cécile Aubry
Les histoires d’amour se ressemblent, mais pas la façon dont on les fait durer et finalement, le bonheur n’est jamais qu’une histoire d’amour qui dure.Souviens-toi que chaque chose se gagne, rien n’est facile.
Commenter  J’apprécie          20
ShadeAndSun   12 janvier 2021
Poly : Ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon et d'un poney de Cécile Aubry
- Regarde-les, sale bête ! Regarde-les bien manger la bonne herbe, mais rien pour toi, tu entends ? Paresseux, ça t'apprendra ! Tout le monde travaille ici, les bêtes comme les gens. Mais toi... Mange la paille de ta litière, c'est tout juste assez bon pour toi !

Sa première inquiétude passée, Pascal s'approche. L'homme qui a parlé était dans le camion. Il saute à terre et cette fois, la mèche de son fouet atteint un tout petit cheval entravé dans la voiture, un petit cheval qui semble bien innocent, et voulait seulement mettre son museau au soleil.

Pascal est révolté. Il n'a jamais vu brutaliser un cheval. A la ferme les bêtes sont bien traitées, bien nourries. Il vient tout près de l'homme et, dressé comme un petit coq en colère, lui lance :

- Pourquoi il est puni ? Qu'est-ce qu'il a fait pour que vous soyez si méchant avec lui ?

L'homme a un vilain rire :

- Ce qu'il a fait ?... Ça te regarde ? Ce cheval est à moi, j'en fais ce que je veux, et je suis libre de le battre si ça me plaît.

Encore une fois le fouet claque, et le tout petit cheval, terrorisé, semble vouloir disparaître et se cacher au fond du camion. Mais il est attaché, le pauvre, il ne peut pas éviter le fouet.

- Tiens, Poly, tiens ! Bien fait pour toi !

Le fouet claque de nouveau, les petits sabots trépignent de peur, et Poly pousse de pauvres hennissements qui sont comme les gémissements d'un enfant. Enfin l'homme s'en va.

Pascal est triste à en pleurer. Que peut-il faire, lui qui est encore si petit...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   23 juin 2014
Vivre avec toi (David et Prisca) de Cécile Aubry
L’avenir ? On avait l’éternité devant soi. A quoi bon parler d’avenir ? Ils s’aimaient, les problèmes qui les attendaient n’étaient qu’accessoires.
Commenter  J’apprécie          20
sylvie2   24 mai 2014
La grande Bastide de Cécile Aubry
Ses lettres un peu folles, si brillantes, enrubannées de ces auréoles cocasses, laissent entrevoir des profondeurs qui apparaissent en filigramme.
Commenter  J’apprécie          20
Bazart   12 décembre 2013
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Le vieil homme se tourna vers son petit-fils qui s'était arrêté, bouche bée. Son visage, d'habitude si prompt au rire, parut se froisser de chagrin.

- Tu crois qu'il va souffrir ?

- Non. Il est sans doute déjà mort. C'est la loi de la nature.

- Est-ce qu'elle est méchante ?

- Jamais. Mais elle peut être dure. Et c'est une grande maîtresse. Pourquoi crois-tu que l'on chasse ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   15 septembre 2013
Belle et Sébastien de Cécile Aubry
Il aurait donné tous ses trésors pour avoir un ami, quelqu’un à qui se confier, parler de sa mère ou de la Bête, échanger des secrets ou des nouvelles de la guerre. Il avait du mal à comprendre pourquoi les autres ne voulaient pas de lui, juste parce qu’il était différent. Il se demanda ce qui arriverait si on l’inscrivait à l’école. Peut-être que ce serait pire encore.
Commenter  J’apprécie          10
ShadeAndSun   12 janvier 2021
Poly : Ou la merveilleuse histoire d'un petit garçon et d'un poney de Cécile Aubry
Pascal le regarde comme un vieil ami. Il l'a toujours connu : c'est à lui qu'il vient confier ses secrets, ses peines et ses joies. Et on dirait parfois qu'ils jouent ensemble tant l'épouvantail s'agite, tant les éclats de rire de Pascal sont clairs dans le vent !

Mais aujourd'hui Pascal est triste. Il s'approche du grand épouvantail. Les épis, très hauts et très droits, s'écartent sur son passage. L'épouvantail détache sur le ciel semé de nuages effilochés son vieux chapeau verdi par tant de soleils ou de pluies, son manteau trop long, dont les manches se déchirent...

- Je m'ennuie, dit Pascal. Tu vois, je suis tout seul, comme toi !

Maintenant, Pascal est si près de lui que le grand épouvantail cache les champs et, tout en bas, le coude que fait la route arrivant à la ferme.

- Ce qu'on s'ennuie quand on est seul ! répète encore Pascal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Premier quizz sur Lady Hélène le club des mauvais jours

Chez qu Helen vit-elle?

Chez ses parents
Chez son oncle et sa tante
Chez ses grands-parents
Elle vit seule

10 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours de Alison GoodmanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..