Avant que les cinémas ne referment, et pour vous mettre à l'abri de la pluie, profitez du mois d'octobre pour découvrir notre sélection des meilleurs films adaptés de livres à retrouver en salles et en ligne !
Au programme ce mois-ci : une nouvelle adaptation d'un ravissant livre de notre enfance, un joyeux dessin animé, une enquête d'Hercule Poirot, une mignonne histoire de vampire, et un thriller palpitant.
Découvrez les livres adaptés sur Babelio :
Poly, de Cécile Aubry https://www.babelio.com/livres/Aubry-au-secours-poly-/624170
Chien pourri de Colas Gutman et Marc Boutavant https://www.babelio.com/livres/Gutman-Chien-pourri/466633
Mort sur le Nil d'Agatha Christie https://www.babelio.com/livres/Christie-Mort-sur-le-Nil/4562
Petit Vampire de Joann Sfar https://www.babelio.com/livres/Sfar-Petit-Vampire-tome-1--Petit-Vampire-va-a-lecole/16655
Rebecca de Daphné du Maurier https://www.babelio.com/livres/Du-Maurier-Rebecca/844994
Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm
Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs
Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire :
Babelio, le site : https://www.babelio.com/
Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio
Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/
Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/
+ Lire la suite
Le Sacré-Coeur de Montmartre plus blanc que nature dans le soleil sous un ciel bleu de carte postale ... Jérôme n'habite pas loin, dans une impasse qui donne rue du Mont-Cenis, presque au coin de la place du Tertre ...
Mme Ginotti, la concierge, faisait une scène épouvantable. Prenant, dans la petite cour, le Ciel à témoin de l'invraisemblable extravagance de ce qui se passait dans son immeuble, elle criait :
- Ce M. Carlo Saborelli a peut-être promis des tas de choses, mais moi, je ne veux pas de ça. Ma cour n'est pas une écurie. Que dirait le propriétaire ? Soyez un peu raisonnable, voyons !
Gemma, désolée, essaya la douceur:
- Madame Ginotti, vous qui êtes si gentille...
- Je ne suis pas gentille, clama encore plus fort la brave femme, je suis concierge et je dois faire respecter la loi dans cet immeuble. Si chaque locataire m'apportait un animal dans la cour, où irions-nous ? Pourquoi pas un éléphant, pendant que vous y êtes ! Allez Pippo, emmène-moi cette bête et n'en parlons plus...
"Ce poney est sur l'œil comme on dit. C'est une preuve de bonne race. Il est nerveux, il suffit de le rassurer. Je lui ai parlé, il a compris, tu vois. Il se moque du sens des mots mais en saisit très bien le ton. Il est facile de se faire comprendre par les animaux."
"La cuisinière cria de terreur tant elle avait été saisie par une telle apparition. Ensuite, elle caressa Poly tout en faisant remarquer que la place d'un cheval n'était vraiment pas dans une cuisine, mais puisqu'on y laissait entrer les chiens et les chats, on n'était plus à un animal près."
«sers-toi des aides... L'esprit dans les mains, souplesse dans les jambes. Jamais de brutalité»
- page 28
«un cheval, c'est un cheval. Même sauvage...»
- page 45
La beauté de la balade lui avait fait oublier son souci, qui revint l'assaillir quand il aperçut la trace, en plein sur le sentier. Il se figea aussitôt et fit signe à l'enfant d'approcher.

- Fais le tour, je t'ai ouvert la porte d'entrée. Pour la première fois que tu viens, c'est mieux que d'arriver par la cave ! T'as qu'à suivre Belle.
Lorsque Séverine parvint au bas de l'escalier, elle le découvrit armé d'une pelle, dégageant les marches de la neige qui les couvrait.
Belle entra la première et se coucha devant la cheminée où brûlait le feu. Sébastien faillit la suivre. Mais, se souvenant des recommandations d'Angelina à propos de la politesse en général et d'un protocole nécessaire, d'après elle - il s'effaça pour laisser passer Séverine en espérant qu'elle serait sensible à cet effort de galanterie. Toujours à cause du protocole, il s'efforça d'employer le langage d'Angelina lorsqu'elle recevait.
- Assieds-toi, je t'en prie ! prononça-t-il en étudiant son articulation et montrant le fauteuil où d'ordinaire, César seul avait le droit de prendre place.
Séverine s'y installa. Sébastien tournait comme une mouche, ne sachant s'il devait maintenant offrir à manger, à boire ou quoi que ce fût d'autre. Séverine heureusement, lui vint en aide.
- Est-ce que je peux enlever mon manteau? demanda-t-elle.
Dors garçon... Si tu ne veux pas qu'on touche à cette bete, on ne la touchera pas.
- Une bête vicieuse, il faut l'abattre, c'est tout!
Mais César répond à la gouvernante du docteur:
- Qui vous a dit qu'elle était vicieuse?
Et Sébastien sourit, rassuré parce que César se rangeait dans le parti de Belle.
- Une bête libre n'est pas vicieuse, ajoute encore César.
Le vieil homme se tourna vers son petit-fils qui s'était arrêté, bouche bée. Son visage, d'habitude si prompt au rire, parut se froisser de chagrin.
- Tu crois qu'il va souffrir ?
- Non. Il est sans doute déjà mort. C'est la loi de la nature.
- Est-ce qu'elle est méchante ?
- Jamais. Mais elle peut être dure. Et c'est une grande maîtresse. Pourquoi crois-tu que l'on chasse ?