AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Niort , le 07/11/1977
Biographie :

Originaire de la Venise Verte, je vis dans la ville rose et je m'échappe de temps en temps sur une île africaine multicolore. Picoreuse de livres et curieuse de tout, je passe plusieurs années de fac à cogiter. J'oriente mes recherches autour de la lecture, des bibliothèques, du conte, des représentations de l'oralité et de l'écrit. Adepte des chemins en zigzags, je rédige mon premier roman parallèlement à la réalisation de ma thèse de sociologie. Je découvre ensuite le métier d'éditrice qui me séduit par ses facettes créative, plurielle et relationnelle. Aujourd'hui, j'écris des articles, des textes de fiction, des ouvrages documentaires, et je remplis des missions pour des maisons d'édition et la presse.
Ma devise : écarquiller les oreilles, agiter les têtes et titiller les cœurs de ceux qui deviendront grands et de ceux qui savent rester petits !

Cécile Benoist est sociologue de formation est s’intéresse particulièrement aux relations entre l’homme et l’environnement, aux peuples et aux cultures du monde.
+ Voir plus
Source : https://litteraturesauvage.wordpress.com/
Ajouter des informations
Bibliographie de Cécile Benoist   (17)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
museumdetoulouse   31 juillet 2014
La préhistoire de Cécile Benoist
L'homme devient un être vivant pas comme les autres. Il apprend des choses qui lui servent encore aujourd'hui. Il fabrique des outils de plus en plus perfectionnés. il réussit à faire du feu et à cultiver des plantes.
Commenter  J’apprécie          40
gibet_b   11 décembre 2013
Jacques l'étripeur de Cécile Benoist
À mesure qu’il descend les marches, il sent la fureur monter en lui. Fuck la barbaque ! C’est fini, il n’y retournera plus. Aux oubliettes “le beau métier de tradition que vous faites on n’en fait plus des comme vous” assené à longueur de journée par les rombières du centre-ville faussement admiratives. Il traverse les allées désertes qui se faufilent entre les immeubles délabrés. Terminé son surnom à la con, “Jacques l’Étripeur” rend son tablier et ne vous salue pas.
Commenter  J’apprécie          30
ANatalia   11 décembre 2013
Jacques l'étripeur de Cécile Benoist
C’est vrai qu’il rêvait de grandeur, le petit Jacques, lorsqu’il était enfant. Et tout le monde le sait : quand on n’accomplit pas ses rêves de gosses, on s’avachit, on ne meurt pas vraiment mais on se dissout dans le grand tout, comme ça, sans que personne ne remarque rien.
Commenter  J’apprécie          30
letilleul   21 janvier 2016
La mare aux crocos de Cécile Benoist
Le crocodile et l'homme vivent ici en harmonie : on va chercher l'eau à la mare et les enfants s'amusent à monter sur son dos. On n'a jamais vu personne blessé par le reptile. Quelle idée saugrenue ! D'ou vient ce lien qui unit les crocodiles aux villageois ?
Commenter  J’apprécie          30
museumdetoulouse   31 juillet 2014
La préhistoire de Cécile Benoist
On dit parfois que l'homme descend du singe, comme si un singe était notre très lointain arrière-grand-père. Ce n'est pas exactement cela. L'homme et le singe ont un ancêtre commun, mais, ensuite, chacun a évolué différemment.
Commenter  J’apprécie          20
museumdetoulouse   31 juillet 2014
La préhistoire de Cécile Benoist
Connais-tu l'Afrique ? On surnomme ce continent le "berceau de l'humanité" car les premiers hommes y sont nés.
Commenter  J’apprécie          20
agarnier   19 décembre 2019
Fantaisies naturelles de Cécile Benoist
« Si tu te promènes un jour dans une forêt d’eucalyptus arc-en-ciel, tu auras l’impression de plonger à l’intérieur d’un tableau de peintre ou dans les pages d’un cahier de coloriage. Cette espèce végétale déploie une palette de couleurs éblouissantes. Et si les teintes se ressemblent

d’un arbre à l’autre, il n’y a pourtant pas deux troncs identiques. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

🥳 Fête ou ....

" Fête " ou .......

ammusement
amusement
amusemen
amusemment

13 questions
48 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , vocabulaire , orthographe , fêtesCréer un quiz sur cet auteur