AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Citations de Cécile Chomin (125)


iris29   20 juin 2021
Déconfinez-moi ! de Cécile Chomin
Lorsque le présentateur reprend la main, évoquant les premières pénuries dans les grandes surfaces, Corentin se tourne vers moi :
- Si on avait su qu'un gars qui mange du pangolin en Chine pouvait provoquer une pénurie de PQ à Douarnenez...

( Rendez-vous en terrain connu d'Angéline Michel )
Commenter  J’apprécie          190
Artsclptlibre   09 août 2019
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde ; Il n'y en a qu'une : c'est
l'amour.
Commenter  J’apprécie          180
iris29   18 juin 2021
Déconfinez-moi ! de Cécile Chomin
On est loin de la situation de Wuhan, nos autorités ont vite réagi. Tu verras, c'est l'histoire de quinze jours.

( Retour en enfance de Lise Syven.)
Commenter  J’apprécie          170
iris29   07 avril 2021
Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin
" Il est temps de ne plus le gâcher".
Commenter  J’apprécie          170
iris29   21 juin 2021
Déconfinez-moi ! de Cécile Chomin
Jour 2
Mercredi 18 mars 2020

je l'avoue, Socrate [son journal], lorsque j'ai vu tous ces gens se ruer sur les paquets de riz, de farfalles et les rouleaux de papier toilette, j'ai doucement rigolé. Je me suis dit que j'étais au-dessus de tout ça, capable de rester calme, raisonnable et sereine même sans stock.
Et puis, dimanche, j'ai rêvé que le frigo était vide et que je cuisinais des cotons-tiges à la bolognaise. Au réveil, j'ai craqué. J'ai passé commande via le service drive (...).

Nouvelle de Fanny Gayral
Commenter  J’apprécie          162
iris29   20 juin 2021
Déconfinez-moi ! de Cécile Chomin
Jour 9
Mercredi 25 mars 2020

Une chose qui vous émerveille des temps-ci.

Je suis "émerveillée" par les élans de solidarité, l'humour qui circule sur les réseaux sociaux, la générosité humaine à l'oeuvre depuis quelques jours. Les contenus éducatifs pleuvent sur nos têtes comme une mousson indienne : manuels en accès libre, séminaires sur l'astronomie ou la physique quantique, visites virtuelles de musées... L'offre est pléthorique. De quoi parfaire la culture des enfants de façon ludique.
Et pour prendre soin de moi en sus, j'ai l'embarras du choix. J'ai notamment repéré des séances vidéo de hatha-yoga et de stretching.

Quand je serai à jour des lessives, du rangement, du ménage, des comptes, des courses, des bains, de la préparation des devoirs des enfants, du classement du courrier, je prendrai du temps pour moi pendant les siestes de Luna.

( extrait de la nouvelle de Fanny Gayral : Allô Socrate, ici Wondermum)
Commenter  J’apprécie          110
KateLine   20 mai 2016
Hot Love Disaster de Cécile Chomin
Il n’y a aucun obstacle que l’amour ne peut surmonter ! « Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter ! » C’est du Shakespeare, messieurs, révisez vos classiques. Et puis franchement, Montpellier-Paris, tu appelles ça un obstacle insurmontable ? Des gens se sont battus pour briser les conventions sociales et épouser celles qu’ils aiment, certains ont renié leur religion, d’autres ont pris les armes, ont traversé des déserts ou franchi des montagnes… Et toi, tu t’arrêtes à cause de sept cents petits kilomètres dans un pays où il y a le TGV ?
Commenter  J’apprécie          100
Fanbooks76   20 décembre 2014
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
Là-dessus, il pose ses lèvres sur les miennes et me claque la porte au nez après m’avoir collé dans les mains mon iPhone et ma robe de la veille, qui a séché en boule toute seule dans son évier. 
Commenter  J’apprécie          90
sld09   03 avril 2018
Rencontre non préméditée de Cécile Chomin
je suis simplement victime de la théorie du binôme. Quand on est deux plus deux, dont deux sont ensemble, qu'est-ce qu'il reste à faire aux deux autres ?
Commenter  J’apprécie          80
Hamisoitil   15 novembre 2014
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
Evidemment.... Y en a qui on été décapités à cause de textos mal interprétés pendant la Révolution française, non ??
Commenter  J’apprécie          80
MlleBooks36   06 décembre 2018
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
- Hugo, je n'ai même pas pris mon portable! C'est nul.
- Pourquoi faire ? Tu veux téléphoner au yéti?
- Non, crétin, pour faire une photo.
- À quoi ça sert? Même avec le meilleur appareil tu ne reproduiras jamais ce que tu ressens, là, maintenant. La fraicheur de ta respiration, le rouge sur tes joues , les poumons en feu d'avoir chaud de l'intérieur et d'aspirer de l'air si froid. C'est ça, la vraie vie. Ce sentiment de bien être après avoir fait un peu de sport et de voir ce paysage à couper le souffle . Ces reflets, ces couleurs, la teinte que prend le lac au lever du soleil, le silence de la foret tout autour... Enregistre, Claire. La meilleure photo, c'est ta mémoire.
Commenter  J’apprécie          60
leslecturessucrees   30 juin 2016
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
Quand tout va mal, mets ton plus beau rouge à lèvre, ta plus belle tenue et affronte ta journée en allant de l'avant et tu verras que tout te réussira.
Commenter  J’apprécie          60
KateLine   20 mai 2016
Hot Love Disaster de Cécile Chomin
Dans sa chambre, Sophia nous attend, un magnifique sourire aux lèvres et un bébé encore plus beau dans les bras. Et là, il se passe quelque chose d’exceptionnel : tous les membres de cette famille de tarés se taisent. Au bout de quelques instants, ma mère craque.
– Ma fille, je suis si fière de toi !
C’est bon, elle a donné le signal, la cacophonie Schwartz peut reprendre.
Commenter  J’apprécie          60
KateLine   20 mai 2016
Hot Love Disaster de Cécile Chomin
– Très drôle. J’ai le droit de ne pas avoir envie de rencontrer le grand amour, non ?
– Dans ton cas, je pense même que c’est la nature qui préfère éviter de repeupler la Terre avec ta descendance. Ça doit être pour ça que ce concept t’échappe… 
Commenter  J’apprécie          60
AuboutDVPlumes   29 mai 2015
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
Je me lave les dents, j’enlève ma robe et mon soutien-gorge, je garde juste mon string pour ne pas avoir la sensation d’être nue (un truc que seule une femme peut comprendre, n’est-ce pas ?). Je regarde ma robe : trempée. Je renifle : beurk, j’ai renversé du rosé dessus, ça pue ! Je la mets en boule dans le lavabo avec mon soutien-gorge et je laisse couler l’eau. On verra demain. En attendant, je me traîne dans la chambre et je m’écroule au milieu du lit. La chambre tourne, tourne, tourne de plus en plus vite. C’est horrible mais, heureusement, je sombre aussitôt dans un sommeil sans rêve. Qui dure environ deux minutes.
– Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Qu’est-ce que tu fous là ?
Un dragon est entré dans la pièce et parle directement à l’intérieur de ma tête, c’est forcément ça. Oh putain, ma tête… J’ouvre un œil sans plus trop savoir qui je suis ni encore moins où je suis et, dans un mince filet de lumière qui me vrille le cerveau, je vois Julien, éberlué, au pied du lit.
J’articule une suite de syllabes qui doit à peu près ressembler à « Qu’est-ce que… fous… ma chambre ? »
– Ta chambre ? Ma chambre, oui !
– Hein ?
Je me redresse un peu trop vite. Aïe, ça tourne.
– Quelle heure il est ?
– 2 heures, mais je ne vois pas ce que ça change !
– J’ai pas de chambre ! Enfin, je l’ai perdue.
– Alors tu t’es dit que la mienne serait parfaite ? Je me doutais que tu avais des vues sur moi, mais on a connu des techniques de drague plus subtiles, dit-il avec un sourire qui me semble de plus en plus bizarre.
– Je te répondrais si j’avais pas autant envie de vomir. Mais bon, si tu veux me virer, OK, je préfère dormir dehors avec des chacals !
Je me lève (pour me souvenir trop tard que je suis en string) et retombe sur le lit, non pas gracieusement comme dans un bon film romantique, mais juste comme une merde pleine de rosé.
– Oh là, dit Julien. Vu ton état, je ne te laisse aller nulle part. Je ne voudrais pas être responsable d’une chute dans l’escalier.
– Y a pas d’escalier, dis-je dans un demi-sommeil.
– Justement, fait-il en ricanant. Je te préviens, je ne dors pas sur le canapé, alors tu te pousses. Ma bonne éducation a des limites, moi aussi je suis crevé. Et désolé, mais je ne vais pas te toucher !
– T’es vraiment un gentleman…
Waouh, super dur à prononcer, ce mot !
– Ta gueule, dors et ne ronfle pas.
– Connard…
– Alcoolique…
C’est le dernier mot gentil que j’entends avant de sombrer dans un léger coma éthylique réparateur…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
MlleBooks36   06 décembre 2018
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
- Sophie, tu es au téléphone et ... oh, laisse tomber. Je souhaite bien du courage à Manu!
- C'est moi qui vais accoucher et faire passer une pastèque dans mon vagin, alors s'il te plait, ne plains pas la carotte qui a juste parfumé le ragoût !
- La carotte qui a...? Tu sais, Sophie, des fois, tu m'inquiètes.
Commenter  J’apprécie          50
KateLine   20 mai 2016
Hot Love Disaster de Cécile Chomin
Et depuis quand une femme sait ce qu’elle veut ? râle le commissaire. Ah, ces superflics, vous ne craignez rien face aux méchants, mais devant une femme… de vrais bleus…
Commenter  J’apprécie          50
KateLine   19 mai 2016
Hot Love Challenge de Cécile Chomin
Entre deux accolades et félicitations, Julien semble complètement perdu. Pour une fois, je ne peux que le comprendre et je reste immobile et muette. C’est comme ça que font les chats, non ? Si je ne bouge pas, il ne me verra peut-être pas.
C’est con, un chat. 
Commenter  J’apprécie          50
CelineCebulski   16 mai 2021
Les douze folies d'Emma de Cécile Chomin
Et même si Tom reconnaît lui aussi qu'on n'a pas l'air super compatibles, on s'est laissé une deuxième chance. Enfin, lui m'a laissé une deuxième chance - c'est ce qu'il m'a dit.
Commenter  J’apprécie          40
Mimyy   16 novembre 2020
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
La vie à deux vous paraîtra formidable alors, et vous ne verrez pas le temps passer.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

SECONDE GUERRE MONDIALE

Quelles sont les dates de début et de fin de la Seconde Guerre mondiale ?

De 1940 à 1945
De 1914 à 1918
De 1939 à 1945

8 questions
115 lecteurs ont répondu
Thèmes : seconde guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur