AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Cécile Chomin (143)


Je n’y connais rien en fleurs donc ne me demandez pas de vous les décrire. Elles sont roses, rouges, même bleues, c’est tout ce que je peux dire. L’ensemble est plus qu’harmonieux et doit coûter bonbon.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous voyez, les gamins, reprend Patrick les yeux légèrement embués, choisissez votre femme comme ça. Elle doit avoir de l'humour et de l'autodérision. La vie à deux vous paraîtra formidable alors, et vous ne verrez pas le temps passer.
Commenter  J’apprécie          20
Donc, la grande conclusion à tout cela : je n'ai rien à prouver aux autres, si ce n'est à moi-même !
Commenter  J’apprécie          20
Marrant comme on peut prendre des décisions radicales la nuit alors qu'on se poserait trente-six questions le jour.
Commenter  J’apprécie          20
Hier soir, j’ai pu nous cuisiner une petite omelette aux champignons, et même si j’ai l’impression qu’il a failli me tuer d’avoir touché à sa cuisine, il n’a pas boudé son assiette. « Pour atteindre le cœur d’un homme, commencer par le ventre », me dit toujours ma mère. Sauf que lui, je suis pas sûre que son cœur ne soit pas gelé, sous la montagne de pulls et de poils qu’il doit avoir.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous êtes... la plus déstabilisante de toutes les femmes que j'aie pu rencontrer, sugar.
Il va le prendre dans la gueule, son sucre, s'il continue...
Commenter  J’apprécie          20
La première chose qui me vient à l’esprit, ce sont les mots de Julia Roberts dans Pretty Woman , quand il vient la retrouver au bar.

« – Vous êtes en retard.
– Vous êtes ravissante.
– Vous êtes pardonné. »

Mais bon, on n’est pas dans le film, Guillaume n’est pas le galant Richard Gere et, surtout, aucun de nous deux n’est en retard… Il va falloir que je trouve mieux comme entrée en matière.

– Serait-il possible que je vous donne les factures demain ? J’ai tout laissé en vrac dans ma chambre et j’avoue manquer de courage pour faire le tri.

Voilà, voilà. Au moins c’est sûr, personne ne réutilisera cette phrase dans un film. J’ai tout donné, là, et je ne sais plus quoi dire d’autre. 
Commenter  J’apprécie          20
– Tiens, Cendrillon, t’as oublié ta pantoufle. Pour ta gouverne, sache que j’aime qu’une femme soit consentante et consciente quand je lui fais l’amour. Tu as peut-être été mal habituée avec tes petits copains de beuverie, mais avec moi, c’est comme ça. Je ne voyais donc aucun intérêt à te toucher hier soir. Cela dit, quand je te vois habillée comme ça, je me dis que les vêtements féminins sont vraiment mal pensés parce qu’il n’y a rien de plus sexy qu’une femme dans votre chemise, surtout si elle est froissée. Alors oui, si tu veux confirmation, malgré ton caractère de merde et ton épuisant sens logique, tu me fais bander et non, ce n’est pas un simple réflexe. Mais bon, je suis un connard, toi, une salope, on va donc chacun gentiment retrouver notre chambre.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être que comme dans tout job, il y a un début, une progression et une fin de carrière. Même dans le métier de poule de luxe, il doit y avoir une évolution, non ? Moi, en tout cas, je suis passée de l’étape recrutement à l’étape promotion en quelques instants.
Commenter  J’apprécie          20
– Mon père m’a toujours dit : « Méfie-toi des chiens qui ont des dents, ils pourraient mordre. »
Il rit franchement.
– Et que dois-je comprendre ?
– Qu’un chien a toujours des dents, que c’est dans sa nature de mordre et qu’il faut donc toujours se méfier.
– Et c’est à ça que je te fais penser ?
– Exactement. 
Commenter  J’apprécie          20
– Votre adaptabilité… Intéressant. Et c’est cette adaptabilité qui vous a soufflé l’excellente idée de venir à cet entretien habillée comme un témoin de mariage ?
Je vous jure que c’est ce qu’il m’a dit. Bosser pour un mec comme ça, ce doit être l’enfer. Remarquez, verser du cyanure dans sa tasse doit être un crime que même le grand Hercule Poirot couvrirait. « C’était une ordure, c’était une ordure, votre honneur ! » Bref, comme je ne pouvais pas lui retourner une gifle, j’ai opté pour la pédagogie. Avec une pointe d’ironie, certes.
– Non, ça, c’est mon goût personnel. De toute façon, le noir aurait fait trop strict et les couleurs pas assez pro. Et puis je ne vous apprends sans doute rien en vous disant que le blanc est banni des mariages, sauf à vouloir concurrencer la mariée. 
Commenter  J’apprécie          20
Et je fais comment, moi, avec mes compensées ? Il me tend la main. C’est nouveau ça : galant. Je la lui prends, il tire d’un coup sec et je me retrouve propulsée contre lui. Stéréotype à deux balles, on se croirait dans un Harlequin. Mais bon, en fait, je dois bien avouer que c’est agréable. Visiblement, mes hormones se réveillent et je me verrais bien en train de caresser son torse… Wouwouwou, on se calme ! Maïa, sors de ma tête ! Cela dit… ça a dû durer trois secondes, mais j’ai eu l’impression que la situation ne le laissait pas de marbre non plus. Je préfère ne pas m’éterniser sur la question.
Commenter  J’apprécie          20
C'est drôle comme cela n'a rien à voir, de faire l'amour avec un homme que l'on aime et quand on est aimée en retour.
Commenter  J’apprécie          10
Alors, qu'est-ce qu'il y a de plus inutile qu'avocat et de moins con que flic ?
Commenter  J’apprécie          10
Ce froid qui vous glace les os, qui s’infiltre dans votre joli manteau acheté en solde auprès d’une marque plus ou moins luxueuse et qui, comble de l’arnaque, ne tient absolument pas chaud.
Commenter  J’apprécie          10
Si on avait su qu'un gars qui mange du pangolin en Chine pouvait provoquer une pénurie de PQ à Douarnenez...
Commenter  J’apprécie          10
C’est normal, ma chérie. C’est quand on vit en autarcie qu’on comprend à quel point les relations humaines sont importantes. Le confinement fait émerger le syndrome de l’enfant gâté.— C’est-à-dire, docteur ?— Quand tu as tout, tu ne veux rien, ou du moins autre chose. Quand tu n’as plus cela, tu te rends compte que ça te manque. Dans ton cas, il s’agit des gens.— Moi ? Mais je ne supporte personne !— Mais si, voyons, à petite dose, c’est tout.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, bizarrement, je ne suis plus si pressée que tout redevienne comme avant, j’ai appris à vivre au présent, à lâcher prise et à profiter des gens qui m’entourent, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          10
« Même quand tu aura bu tous les jus de pommes, mangé toutes les poires au sirop et les framboises en bocaux, et même quand vous aurez sifflé tout l’alcool de poire et de prune, je serai là. Car ma folie, je vous l’ai transmise, et elle est en chacun de vous trois. Moi aussi, je suis dans le reflet du miroir, je sais que mon sang coule en vous et dans votre cœur. Alors apprends à ouvrir le tient, justement, et vis. Vis pleinement, en riant, en souriant, car l’essentiel n’est pas dans les autres ou dans ce que l’on veut être. L’essentiel de trouvé au fond de nous, quand on finit par accepter le fait que l’on est quelqu’un de bien. »
Commenter  J’apprécie          10
C'est grave si je le gifle ?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Cécile Chomin (1354)Voir plus

Quiz Voir plus

Naruto (Personnage)

Qui est la fille dont Naruto est amoureux ?

Hinata
Sakura
Ino
Konan

9 questions
189 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}