A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Cécile Duquenne et Etienne Bariller autour de leur ouvrage "Les brigades du steam" aux éditions ActuSF.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2363211/etienne-barillier-les-brigades-du-steam-le-bras-de-fer
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Son physique, pas ingrat en considération de son âge avancé, n'était pas la cause de ses multiples échecs relationnels : il s'efforçait d'apparaître gentleman, sophistiqué, à l'écoute... Aussitôt qu'il obtenait ce qu'il voulait, il cessait la mascarade, devenant plein de gouaille, parfois vulgaire, souvent égocentrique. Ses conquêtes s'enfuyaient dès qu'elles découvraient l'homme des cavernes dissimulé sous le masque de la civilisation.
Devenir un vampire, c'était évoluer vers la forme d'un esprit dont le corps ne serait que la persistance physique. Le sang, moins qu'un besoin pour l'âme, représentait plutôt un moyen de palier à la dégénérescence de la matière.
Comme toujours avant de sombrer dans les bras moelleux du Bouddha de sommeil, elle songea aux Quatre Nobles Vérités. Le monde est souffrance, la souffrance est manque. Le manque peut être comblé, la souffrance éteinte.
- Avoir confiance, c'est être naïf, asséna Mallory sans ménager son interlocuteur. Vous pensiez vos amis au-dessus de tout soupçon ?
- Je ne le pensais pas : j'en étais sûr. Mon assurance a engourdi ma vigilance. D'habitude, je pars du principe que tous les hommes sont coupables avant d'avoir prouvé leur innocence.
Et puis, réfléchir après l’amour, c’est réfléchir avec l’esprit clair.
Je détestais l'accent mielleux avec lequel elle prononçait mon prénom. J'avais l'impression d'être un bonbon pour la toux qu'elle aurait voulu sucer – et il ne s'agissait pas là que d'une métaphore, à mon grand regret.
L'argent est un métal lunaire ; l'or, solaire. Dans la mythologie vampirique, l'or est un intarissable sujet de conversation, pas seulement parce qu'il fascine les êtres condamnés à l'ombre et la nuit. Ce métal a de nombreuses propriétés dans l'alchimie ancienne, dont une qui nous intéresse en particulier. L'or est un parfait conducteur thermique et électrique et, plus important encore, l'or est une route.
Elle détestait les gens aimables. Elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils cachaient un défaut de fabrication forcément sordide, un défaut qui lui éclaterait au visage au pire moment, comme une pièce défaillante dans un pistolet sur le point d’exploser en emportant la main de son propriétaire.
Ils allaient s’évader et prouver au monde qu’« impossible » ne signifiait rien d’autre qu’« inaccompli ».
[...] le premier pas vers la liberté consiste à se penser libre.