AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Cécile Gevrey-Guinnebault est coach, formatrice, auteure et conférencière. A travers sa structure Atsumi, elle aide les leaders à développer leur influence stratégique et relationnelle. Son approche du leadership associe étroitement le fond et la forme, suivant l'adage "les gens ne s'intéressent pas à ce que vous savez tant qu'ils ne savent pas si vous vous intéressez à eux" (John C Maxwell). La communication interpersonnelle, et notamment non verbale, est une clé de l'influence.
Cécile conçoit et anime programmes individuels et collectifs pour les leaders qui veulent développer leur présence, leur charisme et leur légitimité. Elle est également co-auteur de Management d'entreprise et stratégie du Go paru chez Nathan Entreprises.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cécile Gevrey-Guinnebault   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Les gestes à privilégier/proscrire en entretien d’embauche » sont un marronnier de la presse professionnelle ! On y trouve tout et son contraire, le plus souvent sans source scientifique sérieuse et sans aucune méthode d’observation. Le risque, avec ce genre de conseils, c’est, côté candidat, de se transformer en robot inexpressif et de provoquer un malaise encore plus grand que si l’on était resté naturel ; et, côté recruteur, de passer complètement à côté du candidat en se concentrant sur un détail, et non sur un faisceau d’indices.
Commenter  J’apprécie          10
Le langage verbal est un langage digital, un code précis et logique. Il ne peut être utilisé qu’entre interlocuteurs qui maîtrisent la même langue.
Le langage non verbal, tel que nous l’avons défini au début de ce chapitre, est un langage analogique : symbolique, il envoie des messages largement préconscients, plus flous que ceux du langage digital, mais perceptibles par l’interlocuteur et plus universels dans leur expression.
Commenter  J’apprécie          10
Interpréter, c'est prendre le risque de se tromper.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne ressentons pas tous les mêmes émotions. Par exemple, un même propos pourra provoquer de l’intérêt chez une personne et du mépris chez une autre, de même qu’un aliment procurera du plaisir à l’un et du dégoût à un autre. En revanche, il est aujourd’hui admis que tous les êtres humains expriment certaines émotions de la même manière.
Commenter  J’apprécie          00
Certes, les diseuses de bonne aventure, les vendeurs au porte-à-porte et les pickpockets sont des praticiens habiles de l’observation et de l’écoute. Ce n’est pas pour autant qu’il faut priver les honnêtes gens de ces techniques !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la communication, la forme ne s’oppose pas au fond : elle le précède. Nous avons moins de trente secondes pour faire bonne impression... et gagner le droit d’être écouté pour ce que nous avons à dire.
Commenter  J’apprécie          00
Un vrai sourire de joie se lit aussi au plissement des yeux.
Commenter  J’apprécie          10
Cœur qui soupire n’a pas ce qu’il désire.
Commenter  J’apprécie          10
La première impression est toujours la bonne.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécile Gevrey-Guinnebault (4)Voir plus

Quiz Voir plus

L'ÎLE DES ESCLAVES, de Marivaux

PARTIE 1 : COMPRÉHENSION - Où se situe l'île des esclaves ?

Au large de la Grèce
Au large de l'Espagne
Au large de l'Angleterre

10 questions
1295 lecteurs ont répondu
Thème : L'Île des esclaves de Pierre de MarivauxCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}