AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia Armand (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stolen Life

Un récit fort, révoltant et bouleversant. Avis aux âmes sensibles ! Cette dark romance frappe au cœur, que ce soit avec le passé des personnages ou leur comportement l'un envers l'autre. C'est un amour aussi puissant que destructeur, mais ô combien crédible. On se laisse porter et, jusqu'au bout, on espère une résilience. Tous m'ont touché à leur manière. Cela dit, j'aurais peut-être voulu plus de chapitres après le procès...
Commenter  J’apprécie          200
Échec aux rois

Saul est un voleur, un de ceux qui montent des coups en bande organisée. le fric ou le sexe, sous ses tatouages et ses piercing, ce cubain a pris l'habitude de se servir là où ça se trouve. La backroom du Lust n'a d'ailleurs plus aucun secret pour lui.

Thalès est l'héritier d'une famille active dans le domaine pharmaceutique. Pour échapper à une vie qu'il n'a pas choisie et des parents qui le considèrent comme un investissement, il se réfugie dans les échecs. C'est en solitaire qu'il s'installe régulièrement dans le Washington Park pour mener une partie contre lui-même.

Tout les oppose, ils n'auraient jamais du se rencontrer...



Les deux autrices nous proposent une belle romance érotique M/M à réserver à un public averti. Les fans du genre y trouveront tout ce qu'on cherche dans une romance et beaucoup d'émotions.

Les personnages de Thalès et Saul se partagent la narration, ce qui permet au lecteur de mieux les connaître au fur et à mesure de la lecture. Bien entendu, le pitch de départ est cousu de fil blanc et on s'imagine comment tout cela va se terminer mais avec ce genre littéraire, c'est la manière d'y arriver qui compte encore plus. Et ici, j'ai trouvé que c'était très bien fait. Les scènes érotiques sont particulièrement bien décrites et jamais vulgaires tout en étant très explicites. C'est assez rare d'être gagnants sur tous ces aspect et ça mérite d'être souligné.



Comme le titre l'annonce, l'intrigue fait régulièrement appel au jeu d'échec mais ça passe franchement bien même pour ceux qui n'y connaissent rien.

Mon seul bémol reside dans quelques envolées lyriques de certains chapitres qui rendaient un peu moins crédibles certaines pensées de Thalès, même si elles permettent d'apporter de la poésie et de confirmer que les autrices savent rédiger des textes de qualité.



Une romance érotique que j'ai eu du mal à interrompre tant je m'étais attachée aux personnages. Une belle histoire d'amour, qui ne partait pas gagnante et qui m'a embarquée.

Commenter  J’apprécie          120
Unchained hurricane

Une chose est certaine à propos de ce roman : l'histoire d'Alex et Mary ne peut laisser indifférent. On est plongé dans la souffrance et le traumatisme des personnages, qui, même des années après les drames qu'ils ont vécus, sont encore profondément affectés. On souffre avec eux grâce à l'écriture impeccable de l'autrice, utilisant des mots justes et forts, empreints de poésie.



J'ai trouvé cette histoire terriblement touchante, bien que par moments agaçante, tant je voulais secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux et qu'ils puissent enfin être heureux.



Malheureusement, ayant terminé une lecture assez similaire il y a seulement quelques jours (l'histoire d'un adolescent perdu, avec un père homophobe, qui s'automutile car il n'accepte pas son homosexualité), j'ai eu un peu plus de mal à accrocher par moments, à trouver quelques longueurs. Cependant, c'est tout de même une très belle lecture pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          120
Malédiction, tome 3 : L'apocalypse de Rosalie

Troisième et dernier tome de cette saga qui réinvente les codes du Paradis et de l’Enfer tels qu’on les enseigne au catéchisme ! Elle en a fait du chemin, la jeune Rosalie, victime d’un accident sur Terre qui l’a propulsée dans un autre univers ! Après être tombée dans les bras d’un ange déchu, voilà notre jolie héroïne qui se sent attirée par le maître des Enfers… Mais face à un équilibre menacé sur Terre et dans le Ciel, Rosalie va devoir faire des choix.



« Dominer ne m'intéresse pas, je me contente d'essayer de survivre dans le marasme de mes tourments. J'ai beau vivre depuis des millénaires, je ne sais toujours pas où est ma place. » Azraël est lui aussi est en pleine tourmente existentielle ; entre ses amours d’antan et la jolie Rosalie, il ne sait plus où il en est. Exclu du Paradis, il se sait attiré par le Mal, mais là aussi, son cœur et son âme balancent…



« J'aurais pu adorer ce spectacle, j'aurais même applaudi pour le style plutôt poétique de cette vision, si ma compagne n'était pas l'objet de la représentation. » Lucifer se satisfait des scènes de torture et de violence. En tant que Maître des Enfers, il représente le Mal absolu. Mais le voilà qui tombe amoureux pour la première fois de sa longue vie. Ces doux sentiments ne vont- ils pas venir amoindrir son pouvoir ?



« La pestilence est partout, les gens périssent de faim, d'autres de maladie. Certains ont été écartelés, torturés, comme dans les temps anciens. » Les Cavaliers de l’Apocalypse sont descendus sur Terre pour tout exterminer. Rosalie et les deux hommes de sa nouvelle vie céleste vont devoir réagir en bonne intelligence afin de conserver le monde tel qu’ils le connaissent, avec son lot d’amour et de haine. Dure gageure!



Au final, un troisième tome agréable à lire : les actions s’enchainent à un bon rythme et les personnages sont malmenés à souhait ! Par contre, j’ai moins aimé la deuxième partie du roman dans laquelle les personnages sont davantage dans l’introspection. J’ai aussi été agacée par certaines coquilles dans le texte... Toutefois, dans l’ensemble, c’est tout de même une très bonne saga que je recommanderai volontiers aux fans de fantasy ou de bit- lit !

Commenter  J’apprécie          115
Malédiction, tome 2 : Le requiem de Lucifer

Dans ce tome 2, nous retrouvons nos « Humains » du précédent opus de la trilogie, Rosalie et Tristan. Mais attention, nous ne sommes plus sur Terre, mais bel et bien en Enfer ! En effet, Azraël s’est réfugié dans l’Entre- deux, persuadé d’être un être d’une noirceur absolue, mais Rosalie, totalement éprise de lui, va tout faire pour le ramener auprès d’elle ; quitte à s’allier avec Lucifer….



« Je tue des gens, je prends des âmes, je me délecte de la souffrance en corrompant les humains et j'aime respirer l'odeur du sang. » Lucifer est un homme charismatique, vu de l’extérieur, mais c’est un être intrinsèquement maléfique, qui se repait de la souffrance des autres. Les démons qui se trouvent à son service sont tous vils et mesquins. Et pourtant, Rosalie va se sentir attirée par le maître des Enfers. Et le fait qu’Azraël l’ait abandonnée pour laisser s’exprimer sa part ténébreuse, et se venger, au risque de déclencher un chaos apocalyptique sur Terre, va entraîner notre jeune héroïne sur la voie des doutes, au niveau sentimental. D’autant plus que Lucifer va rapidement lui montrer qu’elle ne le laisse pas indifférent. Mais voilà, leur attirance mutuelle risque de déclencher des foudres supplémentaires !



« Un massacre ! Voilà à quoi ressemble ce combat dans le désert en cette nuit tachée de sang et de honte. » Les ennemis, qu’ils soient récents ou séculaires, vont s’affronter, au cœur du récit, avec violence ; anges et démons s’en donnent à cœur joie, mutilent, sacrifient, torturent à tours de bras. Les chevaliers de l’Apocalypse (Pestilence, Famine, Conquête et Guerre) sont, eux, prêts à intervenir et à tout dévaster. Bref, ça sent le roussi !



Au final, un tome 2 très bien écrit, richement documenté au niveau des personnages légendaires bibliques. Les citations qui ouvrent chaque chapitre sont enrichissantes. Le récit polyphonique est d’ailleurs surprenant par son approche des mythes de la Création ! Judas, Caïn, et Méphistophélès viennent ainsi se mêler à l’intrigue, aux côtés de Rosalie, pour le meilleur comme pour le pire, mais toujours de manière cohérente ! Et la fin ne donne qu’une envie : lire la suite !!!

Commenter  J’apprécie          100
Malédiction, tome 1 : Les larmes d'Azraël

Je suis toujours frileuse face aux romans dont l'intrigue s'ancre dans les mythes de la Création. le Paradis et l'Enfer ont été, à mon goût, déjà trop souvent le théâtre d'histoires bien trop rocambolesques, et je n'aime pas que ce que l'on m'a raconté, durant de longues heures de catéchisme, puis d'études littéraires, soit trop facilement dénaturé à coup d'anges défroqués et de démons lubriques. Heureusement, la saga « Malédiction » ne nous emmène pas dans ces détournements extrêmes !



« Mon peuple a l'interdiction de tomber amoureux des humains, sous peine d'en subir les conséquences. J'ai été égoïste et impétueux de penser que cela serait différent pour moi ». Azraël est un ange de grande valeur au Paradis : c'est celui qui donne le Baiser de la Mort, celui qui permet à l'âme du défunt de s'évader de son enveloppe terrestre pour être jugée et rejoindre, selon la sagesse de la vie qu'il a menée, soit le Paradis, soit l'Enfer. Mais voilà que pour la deuxième fois de sa perpétuelle existence, Azraël tombe amoureux d'une humaine, prénommée Rosalie (et surnommée Rose).



« Dès que mes lèvres se posent sur les siennes, tout signe de vie s'envole de son corps. Je suis parcouru d'un frisson quand son âme me traverse pour rejoindre son dernier royaume. La pluie inonde mon visage, je lève les yeux au ciel, amer, pour constater que l'averse a cessé. Je porte ma main à ma joue. Pour la première fois, la Mort verse des larmes de fer sur l'amour. » Désillusionné par sa première expérience, Azraël veut dans un premier temps tout faire pour ne pas s'attacher à Rose… Mais trop tard, le (M)al est fait…



« Quand on dit que l'amour rend aveugle, c'est vrai. Je suis tellement obnubilé par mes sentiments que je ne remarque même pas ce qu'il se passe sous mon nez. Lucifer doit bien rire de moi. » Dès qu'Azraël s'immisce dans la vie de la jeune fille, l'univers de Rosalie va être profondément bouleversé. Même son meilleur ami, Tristan, ne sera pas épargné. Des secrets liés au passé vont resurgir et pousser le joli couple de plus en plus près du portail des Enfers. Là où les attend, avec impatience, un Lucifer avide de vengeance.



Au final, j'ai beaucoup aimé l'univers proposé par Cécilia Armand. Les heures de recherches documentaires sur les mythes, les croyances et la lithothérapie sont bien palpables et elles n'alourdissent en rien le récit ; ce qui est remarquable – et appréciable ; j'adore apprendre en lisant ! L'intrigue tient la route, et les éléments qu'elle ne délivre qu'au compte- gouttes permettent de distiller un certain suspens. Quelques passages sont moins dynamiques que d'autres mais dans l'ensemble, j'ai eu du mal à poser le livre tant je me suis laissée embarquer par l'histoire. Maintenant, j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3 !

Commenter  J’apprécie          70
Dear death fractures

Lecture perso du jour



Une Dark Romance très psychologique.

Une MM sombre et atypique.

Un coup de cœur phénoménal.

Le duo d'auteures m'a bluffé pour cette belle prise de risque.

On n'en sort pas indemne en lisant Dear Death Fractures....



Un plongeon sans filtre dans ténèbres.

Une relation "malsaine" épistolaire.

Une prison physique pour Isaïah.

Une prison psychologique pour Joshua.

Un lien fusionnel et destructeur.



Une histoire d'amour bestiale.

Une ambiance anxiogène.

Une douce mort lente.

Immersion totale dans deux âmes torturées.

Un Roméo & Roméo intense.



Une claque magistrale.

Je ne sais pas quoi dire tellement j'ai aimé.

C'est au-delà du coup de cœur.

Echec et Mat pour Cecilia Armand & Marjorie Khous!
Commenter  J’apprécie          50
Échec aux rois

Pas de surprise, pas de prise de risques avec ce roman, car appréciant ces autrices, j'avais l'assurance d'une plume raffinée et de beaucoup de sensibilité dans les mots et dans les émotions.

Alors bien sûr on est sûr de la romance pure, donc pas vraiment de suspens ou d'élément inattendus qui font wouah. Le scénario est basique, dés les premiers chapitres on se doute bien de ce qui va arriver et de comment ça va arriver, et de à cause de qui ça va arriver. Bref, pas besoin d'être bien perspicace. Cela dit, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Prise par le jeu de plumes à 4 mains. Allez, je lance comme ça: Saul/Laurence, Thalès/Cécilia. Du moins c'est mon ressenti.

Une belle histoire qui réchauffe le cœur. Bravo les filles
Commenter  J’apprécie          40
Bawdy boy

Mon avis va être difficile car je ressors très mitigée de cette lecture.

Pour commencer par les points positifs, j'ai adoré le thème, l'univers sombre, la laideur mais aussi la beauté, le scénario vraiment révoltant, la réalité crue et à nue, l'originalité du système matriarcal de la maison close, le lien familial. Bref j'ai aimé l'histoire.

La plume a beaucoup de qualités (mais aussi beaucoup de défauts, j' y reviendrai après), elle est juste, sensible, émouvante, poétique et pleine d'émotions et de jolies métaphores. Elle sait être plus crue, sans filtres, au bons moments. J'accorde toujours une grande importance au style et à l'écriture, c'est un impératif chez moi.

J'ai trouvé que le thème était bien traité et les sentiments, les émotions ,approfondis et crédibles au vu de l'environnement et des traumatismes. J'ai aussi apprécié que l'auteure s'attarde sur l'après et la reconstruction.

Passons aux choses qui fâchent. Le rythme d'abord, beaucoup, beaucoup trop lent. L'auteure se complait dans le mélodrame, les épanchements du cœur, les tirades larmoyantes. Les personnages sont tourmentés. C'est un fait et c'est aussi le "plot" du récit, son thème principal. Le problème est que le lecteur a l'impression de tourner en rond, encore et encore car les redondances sont assommantes. Toujours les même pensées , les même réflexions, en boucle, exprimées avec des autres mots, des autres tournures de phrases, mais au final pour dire toujours la même chose, pour traduire un sentiment qu'on a bien compris. Ils souffrent, ils sont malheureux, ils sont brisés, c'est horrible, inhumain... bref, c'est que ça dans 75% du roman, donc forcément le rythme en pâtit, on a parfois envie de passer à autre chose, de connaître la suite, c'est long, ennuyeux, fastidieux même.

Ensuite, et cela va de paire avec mon ressenti précédent, des effets de styles trop lourds parfois et surtout dont l'autrice abuse ce qui au final annihile l'effet désiré. Je pense au phrases "coup de poing". C'est a dire 3 ou 4 petites phrases courtes, parfois juste 1 ou 2 mots renvoyés à la ligne pour en augmenter l'intensité. C'est très efficace quand utilisé correctement. Sauf qu'ici on le retrouve à chaque chapitre, même plusieurs fois dans un même chapitre. Franchement à la fin je n'en pouvais plus, ça me tapait sur le système et du coup l'effet tombait à l'eau.

Enfin je regrette que l'éditeur n'ait pas suffisamment relu et corrigé le manuscrit. Le texte est truffé de fautes de frappe, de mots oubliés ou de prépositions manquantes. C'est inadmissible pour un livre en maison d'édition, c'est leur boulot d'offrir une lecture fluide.
Commenter  J’apprécie          40
Échec aux rois

Il s’agit du premier MM de Laurence Chevallier, et je peux vous dire que ce roman est un coup de cœur.



Mon Dieu, quelle histoire, quels personnages, quelle poésie, quelle passion.



J’ai été conquise dès les premières lignes, amoureuse que je suis des plumes de ces deux auteures.



La poésie de Cécilia Armand est toujours aussi enchanteresse, mais je dois dire que Laurence Chevallier m’a subjuguée, embarquée et exaltée dans un style sur lequel je ne l’attendais pas. Entre force et douceur, sans cesse sur un fil, elle a su faire battre mon cœur et le remplir d’émotions toutes plus intenses les unes que les autres.



J’ai adoré plonger dans cet univers des échecs, que les auteurs magnifient avec beaucoup de lyrisme. Et puis, que dire des personnages…



Thalès est merveilleusement attachant. Ses failles, sa solitude, sa vie m’ont bouleversé. J’ai adoré voir cet homme prendre possession de sa vie, mais le chemin sera tellement ardu pour lui. Il est tellement ingénu, mais ses souffrances lui confèrent une dimension touchante.



Saul m’a littéralement subjugué. Il est complexe, tout en nuances. J’ai adoré la dualité entre sa force physique brute et sa tendresse. Auprès de Thalès, il se dévoile, et fait preuve d’un amour pur, protecteur et tellement respectueux.



J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires. Certes, j’en ai détesté certains, au point de vouloir qu’ils disparaissent, mais le cercle d’amis qui évolue autour de nos deux amants est adorable.



En bref, une histoire entre deux hommes que l’univers oppose, des personnages tout en nuances, d’une beauté subjuguante et l’alliance de deux plumes sublimes font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre, qui est pour moi, l’un des plus beaux MM qu’il m’ait été donné de lire.



Commenter  J’apprécie          40
Stolen Life

Stolen Life… Un roman riche en émotions qui nous percutent d’un bout à l’autre de notre lecture, nous laissant en apnée entre l’ombre et la lumière.



Cécilia Armand ne fait pas dans la dentelle, elle nous l’avait déjà prouvé avec son dernier roman qui m’avait remué les tripes jusqu’à me les perforer. Mais que dire de Stolen Life… Si le début de ma lecture a été un peu gênée par une plume très, et pour moi trop poétique, je me suis vite laissée prendre dans le tourbillon de sentiments et d’émotions que cette dernière met en lumière au milieu de tant d’ombre. Des émotions que l’on ressent comme à vif, comme une violence et qui nous mettent à fleur de peau tout comme nos héros. Il y a autant de douceur que de colère en eux, une résilience aussi, de l’espoir, des doutes et cette peur de tout perdre qui fera qu’ils vont se déchirer autant qu’ils vont s’aimer. On s’attache tout de suite, priant à chaque page pour que leurs destins ne soient pas trop cruels, captivé par ces deux jeunes garçons dont la romance est délicate, forte, pleine de rage et ingénieusement menée jusqu’à ce qu’on sache, s’en prennant plein la tête et le cœur. Deux protagonistes esquissés à grands traits de passion, qui vibre dans chacun de leurs échanges, chacune de leurs réparties, tout comme dans chacun de leur silence… Touchants, empreints de toutes leurs blessures, ils vont s’aimer autant que se détruire. La lumière d’Elliot va s’éteindre peu à peu tout en partageant chaque halo qu’il peut pour sauver Sari, perdu dans les abysses d’un passé trop douloureux, trop présent, trop tout… Un passé qui l’a détruit il y a des années et qui fait qu’il ne peut que se détruire lui-même chaque jour un peu plus. Le bonheur ? Aucune chance de le retrouver. Sourire ? Il l’en a pas le droit ? L’attente… dans la déchéance pour oublier que l’heure approche. L’heure où tout basculera. L’heure où la décision de vivre ou de mourir pourra lui apporter la paix… Si tout était tracé pour Sariel, sa rencontre avec Elliot pourrait tout changer. L’amour peut éclore là où on l’attend le moins. Cela est beau, magnifique, une belle éclosion de sentiments nouveaux qui sont bons de vivre. Le soleil a rencontré la face cachée de la lune et il est prêt, et assez patient pour en découvrir chacun de ses secrets.



Apprivoise-moi ! – Que faut-il faire ? Dit le petit prince. – Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus.



Elliot va apprendre tout doucement à Sari à voir l’essentiel, à voir avec son cœur…



« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »



L’auteure réussit avec brio à tenir le lecteur en haleine dans une atmosphère assez particulière. Aucune pose n’est possible, on veut trop savoir. Si les doutes s’installent et les suspicions se confirment, lorsque tout se dévoile, c’est la grosse claque. Le cœur qui palpite, le ventre qui se tord et cette peur toujours présente de cette fin que l’on appréhende prend le dessus sur les papillons qui s’envolent et nous remuent les entrailles. Et que dire de cette superposition de l’histoire avec celle du Petit Prince de Saint Exupéry… Tellement bien pensé ainsi que parfaitement mise en situation pour que tout s’imbrique parfaitement pour arriver à une même philosophie de vie. Jusqu’à la musique qui tient une place très importante et apporte avec elle son flot d’émotions. Si Antoine de Saint Exupéry avait Mozart comme belle promesse de la vie, Cécilia Armand nous offre et offre à Elliot un être unique… Sariel à l’ardente beauté auprès de laquelle on ne peut que se brûler…



Stolen Life, porte bien son titre, Une vie volée, peut-elle se retrouver ? Je vous invite à découvrir à votre tour cette magnifique et douloureuse romance dans la laquelle on vibre pour chacun des personnages. Les principaux, tout comme les secondaires qui sont loin de nous laisser indifférent.
Commenter  J’apprécie          40
Stolen Life

Une pépite ce livre! Merci à l'autrice pour m'apporter tant d'émotion à chacune de mes lectures! Que ce soit par la plume, la sensibilité ou ses histoires où se mêlent lumière et obscurité, ses personnages tellement attachants, tellement humains, tellement vrais. J'ai adoré l'histoire chaotique de Sari et d'Elli, j'ai versé des larmes, je me suis rongé les ongles, j'ai eu envie de hurler!

Définitivement une de mes meilleures lectures. Après avoir lu un Cécilia Armand je suis toujours blasée car je me dis que ce que je vais lire derrière va forcément me paraître fade, c'est très difficile d'ouvrir un nouveau livre après une de ces lectures qui vous retourne le cœur. Peut-être un Lily Haime, un Amelita Rae ou un Alice Melmoth, ainsi je sais que la chute ne sera pas aussi dure, voire que je vais m'embraser encore. Sinon, changer radicalement de style avec un bon livre d'horreur, pas le choix.

Commenter  J’apprécie          30
Le confessionnal

Une histoire tout comme je les aime, avec de la passion, de la violence, de la folie, du déchirement. La romance décadente, perverse, destructrice, entre Jolene et Malakhias m'a emportée. L'omniprésence de la religion, du bien, du mal, de la déraison et de l'amour qui pousse dans les derniers retranchements de la folie, est tout simplement sublime et traitée avec beaucoup de subtilité et de sensibilité.

Le côté psychopathe des protagonistes et l'ambiance Dark sont juste wouah, désolé je n'ai pas d'autres mots.

Côté plume, pas de surprise, la sensibilité de Cécilia Armand n'est plus a prouver, ses mots sont beaux, puissants, envoûtants. Les métaphores plus sublimes les unes que les autres. Ce qui est paradoxal est que dans ses précédents titres j'avais été "dérangée" dans ma lecture par les envolées lyriques intempestives, qui ne collaient pas toujours à mes goût en matière de "roman". Je réserve la poésie à son genre, et l'excès de mots qui riment m'avait paru too much. Mais ici, le style est plus uniforme, maîtrisé je dirais.

Petit bémol (mais qui ne m'a pas empêchée de mettre la note maximale), il m'a manqué le frisson du suspens (comblé par les autres qualités du livre qui reste très addictif malgré tout). Alors je ne vais pas spoiler, mais j'ai deviné dès les premiers chapitres l'identité du copycat, tout comme la fin qui est une évidence. Même l'épilogue ne m'a pas surprise, j'ai su dés le début les "tenants et les aboutissants" (ceux qui ont lu le livre comprendront ce que je sous-entends). L'auteure a semé trop d'indices qui ont fait tilt tout de suite.

Pour conclure, une lecture délectable, de celles qui marquent, un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          30
Le confessionnal

Le confessionnal



"C'est le péché et l'interdit, l'inévitable et l'ivresse"



⚠ Darkromance MxM sur fond de religion. TW présent au début du livre. Prenez le temps de les lire. ⚠



Ce livre est un roller coaster d'émotions. Toute plus dérangeante les unes que les autres. Toute plus forte que la précédente. C'est leur histoire. Aussi troublante soit elle.



L'autrice a réussi à écrire une darkromance avec une plume si poétique que je me suis laissé embarqué sans broncher dans les abîmes de la bible et les recherches de la police.



Malakhias et Jolene s'aiment de travers, trop fort, dans l'interdit, à la folie et à jamais. On ressent toute leur émotion au travers de ce double point de vue. L'urgence grandie au fur et à mesure des pages. C'est poignant.



Le roman est rythmé par une enquête, dans une enquête. Cela m'a rendu folle par moment. J'ai fini par soupçonner tout le monde. J'ai remis aussi ma morale en question. Je ne verrais plus jamais une église de la même manière 🫣.



Préparez-vous pour leur histoire, vous n'en ressortirez pas indemne. C'était un coup de cœur.



"Pousse-moi dans mes retranchements, montre-moi les limites de la passion et fais-moi basculer au-delà de la raison. Je te donne mon monde, ma Bible et mon église, car tu es ma religion"
Commenter  J’apprécie          30
Dear death fractures

Audible



🖤🖤🖤🖤🖤



Je viens de vivre une expérience... Une que je ne sais même pas comment expliquer. Peut-être hors du temps ?

Je ne sais pas.

Tout ce que je sais c'est que je suis tombé amoureuse d'une voix, la voix du narrateur qui fait Joshua m'a transporté dans cette expérience hors du rationnelle.



Cette romance est. .. Voila, une romance hors du temps, aussi ?



Cela a été une sacrée expérience avec mon premier audible en VF et quelle expérience !



Mon expérience sera marquée d'un Coup de cœur, j'ai entendu deux voix raconter l'histoire toxique de ces deux Hommes.

Deux hommes qui s'aiment trop.

Deux hommes « construits » de la cruauté d'autres hommes.



La voix de Joshua m'a emmené en voyage et ce voyage n'a pas toujours été agréable, non c'était un voyage rempli de mauvaises décisions et totalement erroné.

J'ai frissonnée, soupirée, pleurée.



Jusqu'au bout j'ai cru, oui j'ai cru et j'ai eu tort.



J'ai eu tout faux, comme Isaïah et Joshua, comme tout dans ce livre est bancal.



Un couple qui... Je ne sais pas comment l'expliquer.



Le pianiste de Dakota et le peintre

L'amour fait mal

L'amour tue.

Aimer est le gros problème de ce couple.

A trop s'aimer on devient la victime et le bourreau.



L'évidence, la résilience et enfin la délivrance.



Merci mesdames les autrices, auteures. Merci aux voix de Joshua et Isaïah.



Ps:

Marjorie, je ne connaissais pas ta plume et que dire ? Qu'elle se mélange parfaitement a celle de Cécilia.

Et surtout, mélangez à nouveau vos plumes !

La couverture est sublime !



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          30
Dear death fractures

une histoire vraiment sympa (dans le genre dark bien sûr). Je me suis très attachée aux personnages, à leur romance déchirante et sanglante, à leurs cerveaux torturés, et j'ai aimé la construction épistolaire + flash back. J'ai bien sûr sorti mon paquet de kleenex à la fin, ce qui m'arrive rarement, donc GG les filles!

Concernant la plume, c'est là tout le paradoxe, car si j'adore le style de Cécilia Armand, c'est aussi ce qui a coûté la dernière étoile. Je m'explique. le roman est écrit à 4 mains et je parierais bien, sur: un Isaïa/Cécilia et un Joshua/Marjorie (je me trompe?). En lisant les remerciements à la fin, on pourrait penser que j'ai visé juste, ce qui m'a fait sourire car pour avoir lu plusieurs titres de Cécilia, j'ai ressenti sa patte dans la voix de notre pianiste. Mais (car il y a toujours un mais), si le style est sublime, poétique, lyrique etc... il y a une sorte de surenchère qui alourdit le texte (surtout dans les chapitres de Joshua, mais pas que). L'excès n'est jamais bon et au final tue l'effet désiré. Un plat sans sel est fade, un plat trop salé est indigeste. Premier point. Ensuite, ces lourdeurs ont ralenti l'action, j'avais l'impression de faire du sur place, d'écouter en boucle un disque rayé... Beaucoup, beaucoup trop de redites. Enfin, le manuscrit n'est pas nickel. Beaucoup de fautes d'orthographe, grammaire et syntaxe hallucinantes. Certaines phrases ne veulent rien dire. Je suis étonnée que les éditions Black Ink ne soient pas un peu plus scrupuleuses.
Commenter  J’apprécie          30
Unchained hurricane

Des personnages qui souffrent, qui ont souffert, et qui vont souffrir encore tout au long du roman (ou presque).

L'auteur s'attarde sur le côté poignant, sur l'enfance misérable de Marylinn, sur ses souffrances, sur ses séances de psy, sur les atermoiements d'Alexeï, sur sa passion pour le métier de coast guard ... sur tout en fait. Et malgré toute cette souffrance étalée un seul passage m'a émue assez pour me mettre la larme à l'œil (et j'ai la larme facile pourtant).

Les seuls moments où j'ai eu l'impression de lire autre chose que cette volonté de nous décrire en long et en large cette souffrance, ce sont les passages du point de vue de Valentin. Les personnages secondaires ne m'ont pas assez intéressée pour sauver l'histoire. J'ai fini par survoler des chapitres entiers pour ne pas abandonner.

Je résumerais en disant "Énoooormément de longueurs !", mais d'autres avis sont élogieux et en plus c'est très bien écrit. Alors, même si je suis passée totalement à côté, ce roman peut peut-être vous plaire…

Commenter  J’apprécie          30
Dear death fractures

TW : violence en milieu carcéral, automutilation, viol, suicide.

J'ai eu du mal à accrocher à l'écriture car les deux hommes utilisent le même langage lyrique, voire efféminé, avec certains passages haut perchés : "Tu dansais devant moi, brillant comme une comète, ma belle planète. Moi, telle la Lune, je tournais autour de toi, total éclipse, tu me vois ?". Disons qu'il faut s'y habituer... ^^



Si le début m'est apparu répétitif, la suite n'a pas cessé de me surprendre. J'ai adoré les retours en arrière, les bribes de souvenirs qui lentement lèvent le voile sur nos interrogations. Les révélations s'enchaînent, écœurantes, dévastatrices. Nous mesurons tout l'ampleur d'un amour contre nature et malsain qui finira par consumer nos tourtereaux.

"Avec toi, je soulevais le monde. Depuis toi, je me contente de le sentir m'écraser."

Trop effrayés par le bonheur, Joshua et Isaïah se complaisent dans la souffrance qu'ils ne parviennent pas à surmonter. Ils s'aiment avec violence, dans les larmes et le sang. Le bordeau leur va si bien comme ils aiment nous le rappeler.

À bien des égards, le pianiste de Dakota méritait de se retrouver dans le couloir de la mort pour l'avoir lui-même semée sans remords. Il n'a jamais eu une once de compassion pour ses victimes, pas plus que pour leurs familles. Seul l'amour qu'il portait à Joshua comptait, au delà des gens, des lois, de tout.



Si la fin se devine aisément, elle n'en reste pas moins d'une intensité qui vous tétanise, alors non, ce livre ne sera pas un coup de cœur, mais le mien a saigné pour ces enfants cabossés qui aurait pu, dans d'autres circonstances, ne pas devenir des monstres insatiables. Si les auteures voulaient nous arracher des larmes, je ne dirais qu'une chose : pari tenu !
Commenter  J’apprécie          30
Échec aux rois

1er MM pour ma part, même si au départ je partais avec quelques appréhension, j'ai adoré cette lecture.

Un échec et mat pour mon petit cœur.



Les personnages sont attachants, très bien détaillés ; Thales, insosiacle, froid, qui pourrait se briser à tout moment... Saul, notre beau cubain au sang chaud mais d'une tendresse...

Deux hommes aux passés tumultueux, aux coeurs malmenés, que tout oppose et pourtant le destin décide de les réunir, pour ne plus les séparer.



Grace à ce livre, j'ai pu faire la connaissance de ces deux auteurs dont la combinaison, a donné naissance à une plume poétique, envoutante.

J'ai été happée dans cette histoire du début à la fin.



Je ne peux que vous recommander de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          30
Dear death fractures

Il était une fois,

Aquila et le Pianiste de Dakota,

Il lui demande de l'achever,

Tandis que l'autre propose de le sauver.



Il quitte la rue pour son chez lui,

Débute une relation de folie,

Entre les coups et l'amour,

Ça durera plus de sept jours.



Chacun à déjà beaucoup souffert,

Que ça soit côté père ou mère,

Ils ont connus leurs lots de malheur,

Grâce à l'autre ils découvrent leurs valeur.



L'un est piégé dans une prison,

L'autre dans une maison,

Ils ne rêvent qu'à se retrouver,

Malgré les six années séparés.



Il lui décrit ses oiseaux,

Son excessivité à bon dos,

Il lui crie ses sentiments,

Aucunement question de faux-semblants.



Le second tarde à le retrouver,

Sa vie s'en voit retournée,

Il stimule sa haine et son identité,

Parce que le voir s'éteindre est refusé.



Une dark romance qui mélange lettre et description,

Une dark romance avec double narration,

Une dark romance avec une plume poétique et addictive,

Une dark romance Où se mélange amour et passion maladive.



Une complémentarité savourée.

A leurs charmes j'ai succombé,

Quelques larmes j'ai lâché,

Leur complexité m'a touché.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Cécilia Armand (175)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}