AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cécilia Tan (55)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Endless love, tome 1

Ce roman est probablement le meilleur que j'ai lu dans le genre érotique. Même si pour moi, ce genre littéraire n'est jamais très riche de nos jours.



Endless Love est à mes yeux bien mieux que Cinquante nuances de Grey : beaucoup moins cucul, plus profond, de réelles questions/pistes envisagées, de l'humour (plus d'une fois j'ai esquissé un sourire !) et surtout, surtout, l'auteure ne nous prend pas pour des idiots en répétant sans cesse "je me mords la lèvre" (trouvez la référence...).

La première chose que je reproche dans les lectures érotiques que j'ai lues jusqu'à aujourd'hui, c'est la lassitude que je ressens très vite en les lisant. C'est toujours la même chose, c'est prévisible, les auteurs meublent, meublent, meublent, ils se copient tous et c'est creux, mon dieu !

Tandis que dans Endless Love, les personnages ne sont pas cruches et en ce sens plus humains ; ils sont honnêtes, francs, ne tournent pas autour du pot. Pour une fois, Cecilia Tan a su me rendre sincèrement curieuse de savoir quel était le mystérieux secret qui entoure James ! (même si j'ai un peu peur d'être déçue, mais bon, cela fait partie du jeu)



Moi qui m'attendais à un énième livre érotique nul - il faut bien le dire - en lisant le résumé, j'ai été assez surprise d'apprécier davantage que d'habitude. Je lirai donc la suite.

Ce sera un 3/5 pour moi.



PS : il y a un nombre monstrueux de fautes de frappe/d'orthographe, on dirait que ce roman n'a quasiment pas été corrigé !
Commenter  J’apprécie          110
Endless love, tome 1

On dit souvent que ce genre de livre est à réserver aux femmes. Il faut croire que non. Ce livre est d'une efficacité redoutable, propre à réveiller nos sens.

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré. Le titre moins : il est classique, peu original, peu évocateur.


Lien : http://enakreb.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          101
Endless love, tome 1

au début j'était vraiment pas emballé par ce livre. J'ai eu du mal a me mettre dedans et j'ai trouveé que Karina était prêté à faire tout ce qu'on lui demandais. Car dès sa première rencontre avec James elle joue un jeu avec lui et je pense que pas beaucoup d'entre nous auraient accepté de le faire 😝 j'ai eu du mal à comprendre James mais au fur et à mesure du livre il se dévoile un peu plus jusqu'à la fin ou on apprend qui il est vraiment même si je m'en doutais un peu avant de le lire ^^ en tout cas je suis bien contente de l'avoir fini car la fin du livre est très attrayante. C'est un peu dans le même style que 50 nuances de grey mais en plus poussé je trouve
Commenter  J’apprécie          60
Endless love, tome 1

Bon, c'est plutôt pas mal, mais une relecture au niveau de l'éditeur permettrait d'améliorer la qualité de lecture, en ajoutant les mots qui manquent.



Un certain côté commercial, en poussant le lecteur ou la lectrice vers le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          50
L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée

Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Ada pour ce superbe partenariat! J'ai dévoré le roman en deux jours, car j'étais incapable de déposer le livre.



Cecilia Tan a un style d'écriture très fluide qui se lit très rapidement. Il n'est pas nécessaire de revenir constamment en arrière pour se rappeler ce qu'on a lu. Bien que ce roman vise une clientèle plutôt adulte due à la préséance de la sexualité, je trouve que son style d'écriture aurait très bien pu convenir à un public de jeunes adultes.



Les personnages sont tous très intéressants, car ils ont un pouvoir magique différent qui leur permet de choisir leur discipline d'étude. Kyle, le personnage principal, est le petit nouveau qui a besoin d'être guidé dans l'école. Il a mille questions à poser sur le fonctionnement et les règles magiques. Il ne connait pas la discipline dans laquelle il devra entamer sa majeure, mais devra le découvrir rapidement pour choisir les cours appropriés en deuxième année. Kyle tombe amoureux de Jess qui, malgré le fait qu'il soit affectueux et attentif à elle, lui brise le coeur pour un rêve qu'elle a eu et qu'elle souhaite voir devenir réalité. Jess est celle qui va guider Kyle à travers l'école. Elle devient sa copine, mais son comportement diffère des attentes de Kyle par rapport à l'amour. Jess est quelque peu mystérieuse, mais dévouée envers ses collègues de résidence comme Nicholls!



L'intrigue a tout d'une version d'Harry Potter remodelée. Il y a beaucoup d'éléments dans ce premier tome qui sont des clin d'oeil à l'auteure britannique. Tout d'abord, Kyle, à son arrivée, doit tirer une carte pour choisir son lieu de résidence. Il s'agit d'une carte de tarot au lieu d'un Choixpeau magique. Chaque lieu de résidence a ses forces comme dans les diverses maisons d'Harry Potter. Lors d'un bal, une course de balais a lieu à l'extérieur. Cela va sans dire rappeler les match de Quidditch! Mais je ne crois pas que ce soit un obstacle quelconque à l'appréciation du roman. L'intrigue est différente. On retrouve une sirène dans la bibliothèque et ses effets sur ceux qu'elle rencontre sont dévastateurs. Tout est mis en oeuvre pour dépister la sirène. La sexualité est d'une grande importance dans ce premier tome. L'auteure a réussi a donner un rôle essentiel à la sexualité en l'impliquant dans une discipline d'étude, mais aussi en en faisant un élément essentiel pour sauver une vie. Cela fait changement de la sexualité brute uniquement pour mettre des détails croustillants! Ce premier tome ne manque pas d'action, car on désire toujours connaître comment Kyle va s'adapter à sa nouvelle école et quels seront les développements dans sa relation avec Jess, mais aussi avec ses amis.



Ce qui m'a le plus plue dans ce premier roman, c'est l'utilisation de la sexualité dans un contexte important. Cela apporte grandement à la magie et la beauté du roman. J'ai aussi grandement apprécié découvrir les diverses aptitudes magiques des personnages et comment ils s'en servent.





Ce que j'ai le moins aimé, c'est que j'ai du attendre trop longtemps pour que la sirène entre en jeu. J'aurais apprécié qu'elle soit plus active et qu'une quête plus grande s'ouvre autour de son existence.





Pour conclure, il s'agit d'une saga très prometteuse. Elle est captivante et vaut la peine d'être lue. Les personnages sont divertissants et il ne manque pas d'action! Je suis impatiente de découvrir le 2eme tome de cette saga!





À ne pas manquer pour les amateurs de magie!
Commenter  J’apprécie          50
L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée

Pour une fois nous suivons une histoire fantastique avec mis en avant un héros masculin. C'est rare et agréable car jusqu'à présent je ne connaissais vraiment que Dresden dans ce contexte fantastique en série du moins.

De plus, Kyle est loin du super-héros, du mec sûr de lui et plein d’aplomb.

Il faut dire qu'il va pour entrer à l'université d'Harvard, ou du moins faire valider son entrée en tant que boursier quand il se trompe de bâtiment pour son rendez-vous et atterri à VERITAS.

Veritas est la partie cachée d'Harvard puisqu'il s'agit de l'université magique. En bénéficiant de la Vue qui lui a permis de trouver ce bâtiment, Kyle va se retrouver inscrit à Harvard plus tôt que prévu et dans des matières moins orthodoxes que la moyenne des autres étudiants.

ce premier tome nous offre l'avantage de créer l'ambiance, de rencontrer les étudiants et au travers de l'apprentissage tout nouveau de Kyle de se faire une idée sur ce qu'est le monde de la magie.

car Kyle a, tout comme nous, certains préjugés, certaines idées préconçues que l'auteure au travers des rencontres va mettre en pièce,... ou pas.

Ce tome va aussi nous lancer dans une enquête pour découvrir qui est la sirène qui semble hanter la bibliothèque et va mener l'un des amis de Kyle vers un destin tragique.

Magie, action et émotion sont bien présents dans ce début de série prometteur. De plus, le personnage de Kyle me plaît par son naturel confiant, droit et un peu coquin. Car nous verrons que le sexe semble avoir un lien particulier avec ses éventuelles facultés magiques. Mais ce ne sont encore que des hypothèses et ce sera avec joie que je me plongerai dans la suite pour approfondir cela avec ce jeune homme charmant.
Commenter  J’apprécie          40
Endless love, tome 1

Tout d'abord je tiens à remercier Marie, les éditions Blanche et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.





Mon regard a de suite été attiré par la couverture de ce roman. La photo choisie a quelque chose d'intrigant et un je ne sais quoi d'attirant. C'est donc tout naturellement que je l'avais mis sur ma "wishlist" pour les sorties 2015. Ensuite j'ai été un peu moins enchantée par le résumé, mais c'est entièrement ma faute, vous savez qu'habituellement je ne les lis jamais, mais là oui, et je ne sais même pas pourquoi !



Il est arrivé chez moi il y a tout juste dix jours par la poste, et c'était la complète surprise, je ne m'y attendais pas du tout, alors je voudrais encore une fois remercier Marie comme il se doit, car elle est vraiment une attachée de presse fantastique.



Revenons-en au roman maintenant, je dois vous prévenir que c'est un coup de coeur pour moi. J'ai dévoré ma lecture assez rapidement et j'ai eu sacrément du mal à reposer le livre cette nuit pour dormir, il me restait une petite centaine de pages. Mais j'ai eu des scrupules à laisser la lampe de chevet allumée, alors que mon mari dormait déjà à côté de moi.



L'auteur à réussi à captiver mon attention, à éveiller ma curiosité et même si j'ai découvert le secret de James assez rapidement, dès le premier chapitre d'ailleurs, je n'ai en rien été déçue par ma lecture, car elle a su mener avec brio ses personnages bien au delà de ce que l'on attend d'eux, James est un personnage mystérieux, il est évident qu'il cache énormément de choses, mais quand on arrive à la fin du livre on peut comprendre pourquoi.



Karina est quand a elle, une jeune femme naturelle, qui ne cherche pas à se faire remarquer. Elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et pourtant elle n'hésite pas à plonger tête la première dans cette aventure avec James, qui n'était qu'un inconnu encore quelques heures auparavant. Elle va découvrir alors, un autre monde, dans les bras de cet homme, sans jamais savoir à l'avance le rôle qu'elle tient dans ce jeu. Je ne vais pas vous en révéler plus, mais il faut absolument que vous le lisiez !! Il sort en librairie le 02 janvier 2015.



En bref, un coup de coeur pour moi, une plume sympathique qui ne cesse de vous étonner, Karina est une jeune femme qui s'épanouie et découvre de nouvelles perspectives, James est un homme pleins de secrets et d'atouts innombrables. Mais si vous n'êtes pas adepte des histoires rapides et érotiques, passez votre chemin.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          40
L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée

Kyle est un étudiant banal qui se rend à Harvard pour bénéficier de sa bourse d'études.

Mais voilà qu'il se trompe de bâtiment, et sans le savoir atterrit dans une université magique « cachée » que seules les personnes détenant un pouvoir peuvent voir.

Jusque là tout tient la route me direz-vous, ben non...car plus on tourne les pages plus l'histoire est brouillonne, c'est confus et mal expliqué voir pas du tout, et on ne comprend rien.

On passe souvent d'une page à l'autre en changeant d'histoire sans liens, c'est une université de magie...sans magie, un peu de Tarot par-ci par-là mais sans plus, il n'y a que des histoires au sein des dortoirs, des salles de repos et de repas, où lors de soirées, avec un fond érotique assez présent.

On se rend juste compte d'un semblant de ressemblance avec Harry Potter, beaucoup de magie en moins, et surtout énormément de sexe sans liens réels avec l’histoire.

Je ne vais pas dire que j'ai lu en diagonale, j'ai carrément sauté des lignes entières car je n'ai pas du tout apprécié ce livre, ni l'histoire et encore moins l'écriture, une seule chose à dire, passer votre chemin.
Commenter  J’apprécie          30
Endless love, tome 1

Alors pour ma part ce tome est une vraie tuerie, j'ai eu l'occasion de discuter de cette saga avec des lectrices et je sais que les avis sont assez mitigés. En lisant le résumé je me suis imaginé une romance érotique BDSM comme on a déjà eu l'occasion d'en lire ! Mais j'ai tout de même été attirée par cette belle couverture qui a su éveiller ma curiosité.



Me voici plongé dans l'univers de Cecilia Tan, dont j'ai découvert la plume par la même occasion. Dès le début, j'ai été fasciné par l'histoire peu conventionnelle, l'auteure s'est appropriée le genre avec brio.



Vous êtes-il déjà arrivé de vous interroger sur vos fantasmes ? C'est assez délicat n'est-ce pas ?



Ici on va suivre l'histoire de Karina, 26 ans, étudiante en histoire de l'art, (oui je sais vous allez me dire c'est du déjà vu...), un soir pour aider sa soeur Jill elle va faire un extra en tant que serveuse dans un bar.



Ce même soir, elle fera la rencontre de celui que l'on va appeler James. Cette rencontre va bouleverser sa vie et toutes ses certitudes. James va éveiller en elle des désirs qu'elle ne soupçonnait pas possible. Il pique sa curiosité et l'amène à éprouver une attirance irrésistible, des fantasmes font leur apparition dans l'esprit de notre belle héroïne.



Fantasmes qu'elle va avoir l'occasion de réaliser avec lui et grâce à lui car si elle arrive à repousser ses limites toujours plus loin c'est parce qu'il exerce sur elle une totale domination. Et ça va l'amener à se poser beaucoup de question sur son mystérieux amant.



Qui est-il en réalité ? Doit-elle succomber à son charme et à ses exigences ? Jusqu'où cela peut-il aller ? Quelle est la frontière entre plaisir et douleur ?



Vous allez me dire :"eh bien dis donc tu as de drôles de lectures", oui j'avoue que je suis curieuse et j'ai vraiment eu envie de découvrir cette saga.



J'ai beaucoup aimé la façon dont Cecilia Tan a fait évoluer son histoire. Elle a su éveiller en moi des émotions assez intenses, elle m'a fait réfléchir sur le fait que nos fantasmes sont une partie très secrète de notre humanité. Après est ce que les fantasmes sont fait pour être réalisés ? Ça c'est à l'appréciation de chacun.



Ici la relation de nos personnages est particulière, iriez-vous vous donner à un homme ou une femme sans rien connaître de cette personne ? Et bien ici l'attraction de nos deux héros est tellement palpable que je peux imaginer sans mal qu'elle se soit donnée corps et âme à cet homme. On pourrait tout de suite partir dans les extrémités en disant que Karina n'a pas d'honneur, qu'elle se donne facilement mais la suite des évènements sont cohérents avec le milieu dans lequel elle va évoluer. Dans ce milieu il n'est pas rare que des hommes et de femmes s'adonnent à leur préférences sexuelles sans même se connaître, cela peut faire parti d'un jeu. Jeu auquel Karina va jouer avec James.



Ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains, le sexe y est omniprésent, d'une façon peu classique, évidemment quand vous ouvrez ce roman vous savez un minimum à quoi vous attendre...Le sujet est tout de même le plaisir entre un homme et une femme où les règles sont définis au fur et à mesure. Ce qui pour ma part m'a tenu en haleine lors de ma lecture. Je me suis beaucoup interrogé sur le personnage de James...il plane un mystère tant sur son identité, que sur sa vie professionnelle.



C'est une lecture relativement chaude, il y a un tension sexuelle qui pour moi a été une vraie torture. Ce James est doué il arrive à faire jouir notre Karina sans même la toucher. Je vous rassure, ce livre n'est pas vulgaire, il frôle l'indécence, il peut être dérangeant, mais je ne me suis pas sentie gênée en le lisant.



Oui certaine scène sont hard mais elles servent à l'histoire, et faut arrêter de jouer les jeunes vierges effarouchées en lisant ce genre de littérature, pour moi l'essentiel est là...Un couple, du désir, de la sensualité, du sexe...un fil conducteur qui nous pousse dans nos retranchements.



Pour ma propre culture, je me suis un peu documenté sur l'univers du BDSM, car c'est pour moi la meilleure façon d'aborder ce genre de roman, ça permet de mettre des images sur des termes et autres situations...Il y a tellement d'appriori sur ce milieu...Ça m'a permis aussi de comprendre la relation de nos héros, pourquoi tout s'enchaîne si vite, quelles sont les règles de ce milieu très particulier...Bien que je ne sois pas adepte de ce genre de pratiques, Cecilia a su m'émoustiller avec l'histoire de James et Karina.



Pour moi un excellent premier tome ! Une fin frustrante bien évidemment ! Je pense que les auteurs prennent un malin plaisir à jouer avec nos nerfs ! Il va me falloir la suite très vite car on reste sur un évènement bouleversant.



Je vous conseille sans hésitation de lire ce roman. Il est pour moi délicieusement indécent et provocant !
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          30
Endless Love, tome 2 : Séduction

J'avais lu le premier tome et j'avoue que je l'ai trouvé très long (voir critique précédente). J'avais donc lu plusieurs critiques pour voir ce qu'il en était et j'avais lu que vers la fin ça devenait intéressant. Je m'étais donc forcée à lire jusqu'au bout et oui j'avoue que la fin est intéressante quand on commence à en savoir plus sur James et la fin m'a donné envie de lire la suite pour savoir ce qu'il en était. Début du tome II, j'avoue que ça me convenait jusqu'à l'apparition de Damon et là j'avais envie d'hurler et de foutre des baffes à Karina. Non mais franchement, elle aime James et elle se fait tripoter par d'autres, où va-t'on ???

Jusqu'au retour de James, j'ai trouvé ça déplaisant, j'avais envie de lui dire d'ouvrir les yeux ce qui se passe à la fin. J'avoue que son comportement avec James à la fin me fait dire ouf, elle réagit enfin. Mais j'avoue que j'ai envie d'en savoir plus sur James et sa soi-disant femme. Cependant à part l'histoire de James, il n'y a pas grand chose qui m'intéresse dans cette trilogie.
Commenter  J’apprécie          30
Endless love, tome 1

4,25/5

Une belle initiation aux jeux érotiques et au BDSM avec des personnages diablement attachants. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          30
Endless love, tome 1

On passe un bon moment émoustillant avec cette romance érotique addictive, avec de nombreuses scènes de sexe, assez originales et comportant de nombreux gadgets, du BDSM soft et un héros mystérieux tombé sous le charme d'une jeune femme fraîche et totalement dispo pour tenter des expériences afin de pimenter sa vie. Son coté nature est rafraîchissant et totalement opposé au héros masculin tout en retenue et discrétion. N'oublions pas la colocataire de Karina, Becky, punk refoulée et grande fan de Lord Lightning. Leurs discussions totalement girly ont quelque chose de décalé au milieu des scènes érotiques.



Le roman est sympathique et on ne se défait pas de ce sentiment de jeu jusqu'à la toute fin du tome 1, et de son cliffhanger qui ne vous laisse d'autre choix que de vous précipiter sur la suite
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
L'université magique, tome 1 : La sirène et l'épée

Complètement insipide et insignifiant!
Commenter  J’apprécie          30
Endless love, tome 1

La plume de l'auteure a été une merveilleuse découverte pour ma part et c'est avec délice que je me suis plongée dans ma lecture avant d'en ressortir complètement sous le charme. L'histoire est vraiment originale et c'est avec plaisir que j'ai fait la connaissance des personnages et de leurs amis.



Nous suivons ici l'histoire de Karina, une jeune femme qui accepte de remplacer une de ses amie, c'est d'ailleurs comme cela qu'elle fera la connaissance d'un jeune homme qui l'emmènera au septième ciel. Va s'en suivre une relation qui ne sera pas de tout repos pour la jeune femme et où elle apprendra ce qu'elle aime vraiment dans la douleur mais également dans la jouissance la plus profonde.



Karina n'a absolument pas froid aux yeux et elle accepte de suivre toutes les demandes de James sans poser la moindre question, dès les premières pages, le lecteur reconnaît en elle une soumise et on se sait qu'elle fera tout ce que lui demande James. C'est un personnage que j'aime beaucoup, elle sait ce qu'elle veut et elle ne fait pas « nunuche », bien au contraire et c'est ce que j'apprécie chez elle.





James a un côté dominateur bien marqué mais j'ai eu l'impression que lui ne savait pas vraiment ce qu'il voulait (ce qui a été confirmé par un événement dans le livre) ce qui est rare chez un dominateur et j'ai un peu été abasourdie ^^.





Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.

Commenter  J’apprécie          20
Endless Love, tome 3 : Satisfaction

Un troisième tome qui nous apporte les explications tant attendues sur James. L'histoire apporte son lot de scènes sensuelles et de rebondissements. Dans l'ensemble, Endless Love est une trilogie sympathique qui vous fera passer un bon moment. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
Endless love, tome 1

Je continue de lire encore les livres que l'on m'a prêté et j'avoue que celui là j'ai vraiment du mal. J"en suis au deux tiers mais j'ai hâte de le finir (et oui même si je n'aime pas je continue de lire juste au cas où ça deviendrait intéressant ...). Bref, j'ai lu beaucoup de livres dans le genre qui ont été crus même cinquante nuances où je trouvais Ana désespérante mais là ça bat tous les records, j'ai l'impression qu'à part le sexe il n'y a pas grand chose, on ne sait pas énormément sur les personnages, j'espère que cela va changer et que je me trompe. Pour l'instant je suis obligée de relire la même page pour savoir où j'en suis car mon esprit vagabonde et ça ce n'est pas bon signe ...
Commenter  J’apprécie          20
Endless love, tome 1

"J’ai eu un peu de mal au début de ma lecture à comprendre Karina. J’étais même un peu choquée de son comportement. Alors qu’elle travaille dans un bar, un homme l’aborde. Elle ne le connaît pas, mais elle va accepter de jouer à un jeu érotique et sensuel avec lui. Selon leurs rendez-vous, elle devra s’habiller d’une certaine façon, se rendre à un endroit à un horaire précis, le retrouver pour jouer à quelques jeux érotiques… Et si Karina arrive en retard ou fait une erreur, elle sera punie par cet inconnu nommé James. Je ne pense pas que beaucoup de femmes, dans la vraie vie, auraient accepté ce jeu avec un inconnu. Donc j’étais assez gênée et dubitative.



Au fur et à mesure de l’histoire, on découvre les personnages et leur relation évolue. Qui est ce mystérieux inconnu ? Que cache-t-il ?



Concernant les personnages, je ne me suis pas spécialement attachée à eux. J’ai eu un peu de mal à apprécier James, mais on en apprend un peu plus sur lui au fur et à mesure de l’histoire, même s’il reste très mystérieux. Quant à Karina, elle découvrira surtout qu’elle est très attirée par lui, folle de désir même pour lui. J’ai apprécié la colocataire de Karina et leurs discussions de filles.



J’ai déjà lu des romances érotiques, mais je dois avouer que ce roman comporte beaucoup de scènes érotiques. Donc passez votre chemin si ces scènes vous dérangent, ce livre n’est pas fait pour vous ! Je pense d’ailleurs qu’il en comporte trop, au détriment d’une histoire qui passe largement en second plan.



Pour conclure, rien de bien original dans cet opus. Trop de scènes érotiques. Néanmoins, grâce au dénouement final, j’ai envie de découvrir le deuxième tome, qui, peut être, comportera moins de scènes sexuelles et une belle histoire."
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          20
Endless Love, tome 2 : Séduction

Mon avis: J'avais lu il y a quelques jours le premier tome de cette trilogie et j'avais adoré, c'est donc avec une réelle impatience que j'attendais la sortie de ce second opus pour continuer les aventures de Karina et James qui m'avaient je l'avoue vraiment intrigués lors de ma lecture de ce premier tome. Sitôt acheté sitôt dévoré, je me suis plongée dans la suite et rien ne m'aurais fait lâcher le livre avant la fin.



Du coté de l'histoire: Nous retrouvons Karina deux mois après sa rupture avec James. Après avoir dénoncé son professeur d’histoire de l’art pour harcèlement sexuel, elle désire passer à autre chose, alors quand Réginald Martindale, un conservateur anglais lui propose un poste lors d’une exposition dans sa galerie de Londres, elle accepte volontiers. Ce n’est qu’un travail de quelques semaines mais la jeune femme voit en cette opportunité une bonne raison pour quitter New York et ainsi espérer retrouver James . Afin de se donner toutes les chances de retrouver son amant perdu, Karina va approcher de plus près, la société écarlate, un lieu de libertinage que fréquente fréquemment James, et grâce à la rencontre avec Damon George, un artiste riche et dominateur qui va la prendre sous son aile en tant qu'esclave sexuelle dans cette Société secrète dont James est un des membres. Karina espère ainsi réussir à capter l'attention de son ex-amant, mais est-ce vraiment la meilleure des manières pour regagner ses faveurs ? Comment cet homme torturé va-t-il réagir face à cette situation ?



Du coté de l'écriture: La plume de Cécilia Tan est toujours aussi agréable et addictive, cette fois-ci elle nous transporte dans les rues de Londres et nous fait découvrir encore plus le coté BDSM de cette saga. Dès les premières pages, j'ai été littéralement transportée dans cet univers et dans l'histoire que nous conte l'auteure avec finesse et subtilité, alors, c'est vrai que ce coté BDSM, vous allez me dire que c'est pas vraiment fin mais j'ai trouvé que Cécilia Tan avait la faculté de nous décrire les scènes avec une belle sensualité et en aucun cas de vulgarité et c'est vraiment ce que j'ai apprécié dans ce livre et dans le premier opus d'ailleurs. Les personnages ne sont pas spécialement attachants de part leur coté rempli de mystère qui plane à chaque instant au dessus de leur tête mais la plume de l'auteure fait qu'on arrive tout de même à les apprécier vraiment. Même si James est très peu présent dans ce second tome voir même absent et j'en suis un peu désolée, il plane toujours sur l’histoire son " aura si sensuelle" qu'on a découvert dans le 1er tome. Les nouveaux personnages et notamment Damon, sont eux aussi très mystérieux et j'ai beaucoup aimé les jeunes soumises que nous rencontrons dans ce tome. La fin est égal au premier tome, tout en suspens et rebondissements ce qui promet je pense un troisième tome encore excellent .





En conclusion:

Dans ce tome, nous entrons plus profondément encore dans l'univers du BDSM mais la belle plume de Cécilia Tan nous apporte cette note de légèreté dans le récit qui fait que l'ambiance est agréable et pas glauque du tout . Les scènes explicites, je les ai trouvées vraiment belles malgré le coté noir de cette société et les mystères qui planent autour. L'auteure a réussi à nous écrire son roman tout en finesse et subtilité et ce mystère autour des personnages, qui c'est vrai, ne les rendent pas spécialement attachants mais nous les fait appréciés et rend cette lecture addictive. J'attends avec impatience le tome 3 qui sortira normalement en mai prochain . Ce ne sera pas un coup de cœur comme le premier tome mais cela a été un très bon moment de lecture



Pour public averti
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Endless love, tome 1

Cette critique ne sera malheureusement pas positive car c’est un des PIRES livres que j’ai pu lire mais ceci n’est que mon avis !



Je ne pensais pas qu’il soit possible de lever autant les yeux au ciel devant les événements encore plus débiles les uns des autres à chaque chapitre !



Commenter  J’apprécie          10
Endless love, tome 1

un remake de 50 nuances de grey. Sans grand intérêt.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cécilia Tan (152)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-75860

Le job de papa

poète
ingénieur

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : urss , artiste , philosophieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}