AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Cecy Robson (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malédiction de Célia, tome 2 : Étreinte maudite

Ce deuxième tome est meilleur que le précédent car les personnages sont posés. Il y a de l'action, des sentiments, des blessures, des démons. Mais aussi des trahisons et des rapprochements.

Quelques problèmes de traduction et de syntaxe qui si ils ne gênent pas la lecture sont agaçants.
Commenter  J’apprécie          50
La malédiction de Célia, tome 3 : Maudite par l..

Celia a le cœur brisée dans ce nouveau tome. De plus elle est toujours pourchassée par la tribu. Alors elle décide de devenir une arme et de s'éloigner de ses sœurs.

Il y a beaucoup d'action et de bastons mais aussi beaucoup d'émotions. Et cette fin même si on la voit venir, elle est grrrr
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Un début de série prometteur. Bien sûr le livre n'est pas exempt de défauts tels que des personnages un peu caricaturaux, on devine assez vite qui est le coupable...

Mais le personnage de Célia est attachant car plein de failles et de contradictions. Les pouvoirs des sœurs sont assez originaux. Et les quatre ensemble font un tout détonant
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Célia, tome 4 : Une lignée maud..

Ce quatrième opus est incroyablement dur et stressant, même douloureux. La situation de Celia est terrible. Elle agit contre son gré et ses envies pour protéger son entourage. Et en retour elle subit l'opprobre de tous ses proches. Proches qu'elle essaie de sauver. C'est juste affreux. C'est tellement dur que c'était à la fois difficile à lire, douloureux et horrible, tout en étant fascinant et inlâchable. J'ai lu tout le roman en apnée.



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Un roman que j'ai eu grâce à une box confinement. Et franchement, j'ai été surprise par cette histoire qui m'a rendu très addict à cette lecture...



L'histoire est celle d'un ex-sniper, Callahan, qui veut échapper à son passé. Il va alors rechercher la tranquillité et l'isolement en Caroline du Sud. Néanmoins, lorsqu'il fait la rencontre de Trinity, une femme au cœur brisé, ses sentiments et sa vie vont devenir incontrôlables. Même s'ils ne vont pas avoir des rapports faciles au début, car Callahan refuse le contact. Mais finalement, ils vont se rapprocher et devenir inséparable...



Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire touchante avec des personnages attachants. Certes, le schéma de la romance est classique, mais je trouve que le passé des personnages est assez inédit pour moi - du moins à ce niveau de développement. Et je pense que c'est en parti pour cela que j'ai été particulièrement accro à ma lecture. Puis, je dois dire que j'ai été touchée par la romance qui s'est créée entre les deux personnages, Trinity et Callahan. L'auteure a su me transmettre les pensées et les sentiments des personnages pour mon plus grand bonheur.



Concernant la fin, je la trouve légèrement trop rapide... J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue. Cependant, ce petit défaut n'enlève rien à cette lecture.



Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a eu le cœur brisé par le seul homme qui s'intéressait à elle autrement que comme une simple amie. Lorsqu'elle rencontre Callahan, elle semble être irrésistiblement par lui. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour attirer son attention. Trinity est un personnage que j'ai vraiment apprécié, car elle est ouverte aux autres et cherche toujours à aider les autres. Puis, dans sa relation avec Callahan, elle est toujours très attentionnée et à l'écoute. Et cela m'a vraiment permis de m'identifier à elle. Donc je me suis facilement attachée à elle.



A côté d'elle, il y a Callahan, un ex-sniper, qui a un passé très compliqué qu'il a du mal à reconnaître. Je dois dire qu'il m'a vraiment touchée... Il est vraiment torturé par son passé, notamment au sein de l'armée. Et c'est cela que je trouve bien développé et ce qui a fait que je me suis énormément attachée à lui. Bref, il faut vraiment le découvrir, car il a vraiment une histoire intéressant.



S'agissant du style d'écriture, le double point de vue m'a vraiment permis de m'attacher autant à Trinity qu'à Callahan. La plume de l'auteure est très descriptive et entraînante, ce qui fait que je suis rentrée super facilement dans ma lecture.



En général, une romance addictive et entraînante, qui m'a vraiment transporté au milieu des sentiments des personnages principaux pour mon plus grand plaisir.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Célia, tome 2 : Étreinte maudite

Découvert lors d'un blogtour, le premier tome de cette série, Liées par un sortilège, avait su me convaincre. Cette lecture, légère et sympathique, permettait de découvrir quatre sœurs vraiment pas comme les autres. Des sœurs ayant des pouvoirs magiques sans être des sorcières. Des sœurs ostracisées par les autres créatures magiques car "anormales". Pourtant grâce à leurs interventions, elles avaient réussi à sauver Misha et ses vampires, ainsi qu'Aric et ses loup-garous. Vous le voyez arriver le triangle infernal ?



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Dans ce premier opus, nous allons suivre les aventures des soeurs Weird, quatre soeurs aux pouvoirs surnaturels. Celia est l’une d’elle et son pouvoir est assez atypique : elle est métamorphe. Même s’il en existe déjà, c’est son animal en lequel elle se transforme qui est unique : un tigre.

Alors qu’elle et ses soeurs vivent d’aventures, d’amour et d’eau fraîche, des évènements assez bizarres se produisent petit-à-petit dans leur ville. Les vampires deviennent de plus en plus voraces, semant la mort derrière eux. On parle même de soif de sang… Mais que se passe-t-il donc ?



Cette plongée dans l’univers des soeurs Weird a été un vrai bol d’oxygène entre deux grosses lectures.



Oubliez les univers très sombres et sérieux que l’on peut retrouver dans les univers fantastiques. Ici, c’est tout le contraire. Cecy ROBSON nous dépeint son histoire de manière très humoristique, tant au niveau des dialogues que des situations dans lesquelles vont se retrouver les personnages.

Pour avoir lu énormément de livres de ce genre, je peux dire que ça m’a d’abord dérangé car je ne pensais pas tomber autant dans l’humour. On s’y habitue au bout de plusieurs chapitres et cela donne une ambiance très particulière à son histoire. Par contre, je pense que ça ne plaira pas à tous les lecteurs.



L’histoire est narrée du point de vue de Celia, la soeur métamorphe. C’est aussi celle qui est plus mature, moins rigolote dans sa manière d’aborder la vie, mais qui ne manque absolument pas de répartie. Elle est devenue celle qui protège ses soeurs, celle qui a endossé les responsabilités quand elles se sont retrouvées orphelines. Ce n’est pas quelque chose de facile pour elle, ni même pour ses soeurs qui réalisent tous les sacrifices qu’elle fait au quotidien pour leur bonheur.

J’ai beaucoup aimé cette héroïne, même si j’aurai aimé connaître également les pensées de ses soeurs.



Parlons d’elles d’ailleurs… Car je ne les ai pas toutes aimées.

Elles sont un poil too much pour moi dans leurs caractères, à l’opposé les unes des autres. Je ne comprends pas trop pourquoi l’auteur a voulu aller autant dans les extrêmes avec elles, les rendant presque impossible à imaginer dans la vie réelle. De plus, l’univers est déjà très particulier dans le sens où l’humour est omniprésent et exagère chaque aspect de l’histoire, alors rajouter des personnages secondaires avec des traits autant exagérés rajoute de la lourdeur au récit.



Autant vous prévenir : oui, il y a un triangle amoureux dans cette histoire.

Pour ma part, cela ne m’a pas tellement gêné puisque c’est assez bien tourné par Cecy ROBSON. On est encore un peu dans le too much, à l’image de son univers, mais c’est peut-être l’aspect de l’histoire qui est le moins exagéré.



Alors que l’on apprend à connaître les soeurs Weird, une menace se tapie dans l’ombre et attend son heure. Une enquête va être menée par tous les personnages, peu importe leurs races : sorcières, vampires, loups-garous,…

Cette menace prend petit-à-petit plus d’ampleur et attise notre curiosité. Alors oui, les ultimes révélations n’ont pas été une grande surprise pour moi car je m’y attendais, mais j’ai aimé malgré tout le chemin que l’auteur fait prendre à ses personnages.





En conclusion, « La malédiction de Celia, tome 1 : Liées par un sortilège » est un premier opus entraînant. Cecy ROBSON a un univers atypique, humoristique et coloré, loin de ce que l’on est habitué à retrouver avec ce genre de récit. Il y a des aspects de l’histoire qui m’ont plu, d’autres moins, mais on ne peut pas rester insensible face à cette histoire.

Alors, vous vous laissez tenter ?
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          30
La malédiction de Célia, tome 5 : Une malédiction..

Chronique de Diana :



Ce tome je l’attendais et je le redoutais, c’est le dernier concernant Célia et Alric et j’espère vraiment que les éditions Bookmark vont poursuivre avec les romans qui sont centrés sur les sœurs de Célia. J’avoue que j’ai un petit pincement en me disant que ça s’arrête là, j’ai adoré cette série.



On pourrait se dire qu’après la mort d’Anara, notre couple va enfin pouvoir panser ses blessures et se retrouver pleinement mais le train, train quotidien ce n’est clairement pas pour eux. D’ailleurs ils ont tous beaucoup de mal à guérir des nombreuses cicatrices physiques et émotionnelles qu’ils trainent tous. Mais en gros ils n’arrivent pas à passer à autre chose.



C’est un tome un peu différent dans l’ambiance, alors certes il y a toujours beaucoup d’action et des rebondissements que l’on ne voit pas forcément venir. J’ai été surprise par certaines directions et d’autres m’ont paru se profiler dès le début. C’est à la fois une force et une faiblesse mais je pense que l’auteure a fait ce choix pour ne pas nous perdre dans l’intrigue et nous penser à vouloir lire la suite aussi rapidement que possible. C’est aussi un tome ou Célia est bien plus fragile et ce n’est pas la version que je préfère d’elle même si elle a besoin de temps, j’aime quand elle est combative.



Pour essayer de retrouver un semblant d’équilibre tout ce petit monde va partir à la recherche d’une pierre capable d’exhausser les vœux de son détenteur même si parfois il faut payer un lourd tribu. C’est là que tout va partir en cacahuète car Célia et cet artefact vont créer une sorte de lien déroutant mais salvateur.



Misha et les ses vampires tout comme la meute et les sorcières vont être de la partie. C’est un final qui est à la hauteur de ce duo. Et j’espère qu’on aura la suite car il faut savoir que de nombreuses interrogations restent pour Taran. La rancune est compliqué à maitriser pour cette héroïne au caractère bien trempé.



J’ai adoré ma lecture, une fois débutée, je n’avais qu’une envie la terminer.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 5 : Une malédiction..

Après un début un peu laborieux car un peu trop mièvre à mon goût, ce tome est finalement bien rythmé. J'aime toujours autant les vampires écolières et leur humour.

Ce tome conclu l'arc narratif de Célia et laisse l'ouverture à celui de Taran. Mais de ce fait il est un peu bancal

Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 4 : Une lignée maud..

Dans ce quatrième tome, il y a encore pas mal d'action, de bagarres, de sentiments mais aussi de l'humour. J'avoue que les scènes de Célia avec les écolieres sont assez marrantes. Quant à la chambre licorne, j'en ai fait des cauchemars.

Par contre je trouve la fin un peu précipité. Mais je lirai le tome suivant avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 4 : Une lignée maud..

Chronique de Diana :



Non mais ce tome est tout bonnement génial, il faut dire qu’à la fin de l’opus précédent, il était impossible que la tension ne devienne pas encore plus intense.



Célia sait qu’Anara utilise le pouvoir de la meute contre elle et les attaques vont prendre une tournure encore plus violente. Elle sait devoir s’éloigner d’Alric pour le protéger, elle va donc retourner chez Misha mais rien ne va se passer facilement.



Il y a beaucoup d’action une fois de plus et l’auteure ne ménage vraiment pas ses lecteurs. C’est violent, sanglant, les pertes ainsi que la douleur font partie de cette saga et parfois c’est un peu dur pour nos petits cœurs tendres.



J’aime de plus en plus Célia qui même si elle a le syndrome de l’héroïne solitaire comme je l’appelle, va devoir faire avec une famille de Vampire avant tout. C’est aussi un tome où elle se montre plus vulnérable, toujours badass et prête à tout pour ceux qu’elle aime mais moins dans la force physique, brut de décoffrage.



Misha reste un personnage attachant et énervant, je ne sais jamais comment il va réagir et si ses motivations sont égoïstes pour se rapprocher de Célia ou juste s’il se comporte en ami sincère. C’est un vampire atypique que j’aime découvrir toujours un peu plus même s’il reste un séducteur invétéré.



La Tribu sera aussi là, et il faut absolument lire les tomes précédents car les éléments s’imbriquent au fur et à mesure. Ici, il n’y a aucun moment de répit et je ne suis pas certaine que le prochain récit sera le cas pour le prochain tome.



C’est réellement une saga que j’aime, j’espère qu’à la suite du tome 5 nous aurons la chance d’avoir les histoires sur Taran et Emme pour prolonger le plus longtemps le plaisir de la lecture.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Grâce au blog tour organisé par le blog Between Dreams and Reality et avec l’accord de MxM Bookmark, j’ai eu le privilège de pouvoir découvrir ce roman et par la même occasion la plume de Cecy Robson que je ne manquerai pas de suivre dorénavant.



Ce 1er opus nous présente les personnages et en particuliers les sœurs Wird mais aussi il nous plonge très vite dans cet univers fantastique et nous voici au cœur de l’action. Ce tome est consacré à Célia et je dois dire que je me suis vite laissée prendre par ce récit surtout lorsqu’on y trouve des vampires et loups-garous sexy mais aussi des sorcières qui peuvent aussi bien faire le bien que le mal lol



Célia Wird, la vingtaine d’années, vit avec ses 3 sœurs Taran, Shayna et Emme dans la région du lac Tahoe. Les 4 sœurs sont le fruit d’un sortilège qui a mal tourné et qui leur donne de drôles de pouvoirs uniques ce qui les rend « étranges » aux yeux des autres créatures surnaturelles car concernant les humains ils ne connaissent rien de leur « secret ». Dans la vie, elle travaille toutes les 4 comme infirmières dans un hôpital et ça leur plait bien car elles peuvent ainsi avoir parfois recours à leurs pouvoirs. Célia c’est un peu la « maman » du groupe car après la disparition de leurs parents, c’est elle qui a endossé le rôle de responsable et qui s’est occupée d’elles quitte à s’oublier parfois elle-même !



Célia est un personnage vraiment attachant et tout en contradiction…En effet alors que dans la vie de tous les jours elle est indépendante, mature, un brin solitaire, rigolote, ne se laisse pas marcher sur les pieds notamment grâce à son sens de la répartie et surtout protège ses sœurs quitte à y laisser sa vie, on la découvre extrêmement timide face aux hommes. Et elle sera servie entre un vampire sexy et un loup-garou ténébreux et protecteur qui se disputeront son cœur. Lequel la fera craquer ???



Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont chacun une place importante dans l’intrigue. J’ai beaucoup apprécié le lien qui unit Célia à ses sœurs. Malgré leurs différences (car faut le dire elles ne se ressemblent en rien) et qu’elles soient vraiment à l’opposé les unes des autres, elles ne font plus qu’un quand le danger se fait sentir. Elles sont reconnaissantes envers Célia de tous les sacrifices que cette dernière a fait, et continuer de faire, pour elles.



Concernant les prétendants de Célia je ne vous en dirai pas trop car ce sera à vous de les découvrir.Je peux juste vous dire que pour moi entre Misha, le séduisant maître vampire qui va demander son aide à Célia après l’avoir mis dans une situation délicate ses sœurs et elle et qui m’a parfois énervée par son comportement un peu trop sûr de lui, j’ai eu un réel coup de cœur pour Aric, le trop sexy loup-garou chef de meute qui protège les environs de l’attaques des vampires mais aussi qui sera au ptits soins pour notre belle Célia.



Concernant l’intrigue, elle apparaît petit à petit. En effet, alors que Célia et ses sœurs vivent comme toutes les jeunes femmes de leurs âges, elles vont se retrouver confronter à des événements « bizarres ». Elles qui ne se mêlent pas à la vie des créatures du lac Tahoe, elles vont se retrouver au banc des accusées face à un tribunal vampire à cause de l’accusation que porte Misha, le maître vampire contre elles. Mais un élément qui se veut « tragique », une épidémie qui touche les vampires, va jouer en leur faveur. A partir de là, beaucoup trop de personnes vont s’intéresser à elles et surtout Misha qui ne se gênera pas pour venir demander son aide à Célia. Cette dernière ayant vraiment le cœur sur la main et pensant avant tout à la menace qui pèse sur les humains auxquels les vampires touchés par cette épidémie s’en prennent, elle n’hésitera pas à prendre part au combat malgré la mise en garde d’Aric mais elle n’en fera qu’à sa tête et heureusement pour elle qu’elle aura de l’aide… à commencer par ses sœurs qui seraient prêtes à tout pour aider leur sœur.



Tous les personnages vont mener leur propre enquête pour savoir qui est l’instigateur de ce fléau et j’avoues que cela a beaucoup attisé ma curiosité car on les suit de découvertes en déconvenues et on espère nous aussi avoir le fin-mot de l’histoire.



L’intrigue est menée à bien et ne manque pas de rebondissements, l’action est omniprésente au point que l’on ne voit pas les pages se tourner ce qui a le mérite de nous tenir en haleine tout au long de notre lecture.



L’auteure a pris le parti de nous conter ce récit fantastique du point de vue de Célia et surtout avec beaucoup d’humour que ce soit au niveau des situations, des descriptions mais aussi aux échanges entre les personnages ce qui allège l’intrigue et notre lecture par la même occasion.



La plume de Cecy Robson est fraîche, prenante, entraînante mais j’avoue aussi surprenante de part sa façon de nous raconter l’histoire car il faut le dire les thèmes de l’épidémie et de la menace qui pèse sont plutôt sombres et pourtant l’auteure y mêle humour, originalité ce qui rend ce roman atypique et prenant.



En conclusion, un 1er tome qui place le « décor » de cette série d’Urban fantasy » et nous présente les différents personnages surtout les sœurs Wird car on comprend très bien qu’elles seront à tour de rôle les héroïne d’un tome. Alors si vous aimez les romans fantastiques avec des êtres surnaturels mais aussi mêlant action et romance, alors ne passez pas votre chemin et découvrez sans plus attendre ce roman. Moi en tout cas j’attends avec impatience le prochain tome.



Je remercie le blog Between Dreams and Reality de m’avoir laissée la chance de participer à leur blog tour, MxM Bookmark pour leur confiance mais aussi Cecy Robson pour cet agréable moment de lecture et d’évasion.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Chronique de Diana :



J’étais assez enthousiaste à l’idée de découvrir cette nouvelle saga d’Urban fantasy. Après la lecture du premier tome, je suis conquise, bien qu’il y ait des choses perfectibles, j’ai pris plaisir à découvrir les héroïnes et l’univers.



C’est d’ailleurs cet univers qui m’a premièrement plu, les vampires, les loups, les sorcières. Il y a bien longtemps que ces personnages sont moins présents et retrouver une dynamique comme celle-ci m’a fait du bien tout simplement.



Ensuite, les sœurs Wird sont à elles seules un aspect positif de ce récit. A la fois naturelles, décalées, très indépendantes et surprenantes, elles se posent ici en femmes fortes qui n’attendent pas d’être sauvées par des hommes forts.



Cette première histoire va nous présenter toute une galerie de portraits qui vont graviter et interagir avec les sœurs. Il y a des mâles alpha chez les vampires et les garous. C’est aussi un tome qui nous permet d’apercevoir l’étendue des pouvoirs de chacune des sœurs même si Célia est au centre de tout. J’ai aimé le côté complémentaire entre ces jeunes femmes soudées par le sang mais aussi par une vie à l’écart des autres et surtout de la communauté surnaturelle.



Même si la romance n’est pas au centre de cet opus, il nous annonce clairement qu’elle va avoir lieu et probablement se construire un peu plus à chaque nouveau tome. L’action prédomine clairement et l’on se s’ennuie pas un seul instant dans cette lecture.



Un bon tome d’accroche, des personnages forts et des héroïnes qui n’ont pas leur langue dans leur poche (même si parfois, ce trait de caractère est légèrement trop forcé à mon goût). Des garous « graaaouuuuu », des vampires suffisants et chauds bouillants.



Concernant la plume de l’auteure, je continue de la découvrir avec un nouveau genre et j’apprécie le ton contemporain et le rythme qu’elle apporte dans ses histoires. Je sais que je vais me jeter sur la suite et voir où tout cela nous emporte.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Carolina Beach, tome 1 : Inséparables

Chronique de Diana :



Parfois j’ai envie de me donner des coups de pied aux fesses car j’attends longtemps avant de lire un roman qui est dans ma PAL depuis des mois et c’est bien le cas avec cette saga. Non mais ce roman est une petite pépite qui va faire fondre votre cœur comme neige au soleil. C’est mignon et pourtant hyper poignant mais je vais vous expliquer plus en détails pourquoi vous ne devrez pas faire comme moi et attendre la sortie du tome 2 pour lire Carolina Beach.



Les personnages sont haut en couleur, Trin l’héroïne est bruyante, un brin exubérante, spontanée, une amie qu’on aimerait tous avoir parce qu’elle est aussi gentille et dévouée aux siens. Elle a le cœur sur la main et elle passe un dernier été avec tous ses amis à Kiawah. C’est là qu’elle fait « la rencontre », celle qui va bouleverser sa vie tout entière, en la personne Callahan. Cet ancien sniper n’a toujours pas fait le deuil de la guerre et les blessures psychologiques restent béantes.



Alors, alors que vous dire sans trop vous spoiler. C’est marrant à lire car Trinity est du style à sortir des énormités pour faire réagir, elle va prendre au dépourvu notre ex-soldat taciturne et faire éclater son quotidien qu’il voulait serein. C’est d’ailleurs Trin le personnage le plus fort de ce duo et qui va se poser en meneur tout au long du récit. Quant à Callahan que vous dire, son histoire est poignante et on a tous pu lire des faits divers qui ressemblaient à son vécu. J’ai été touché car une fois rentré chez lui la guerre fait pourtant toujours rage dans sa tête et que retrouver une stabilité doit être épuisant et éprouvant à chaque instant.



Les personnages secondaires ne sont pas en reste et ils apportent tous à la découvertes de nos héros et à l’avancement du récit. C’est une romance à la fois douce et amère car nous lecteurs savons bien vite comment la catastrophe va arriver. J’ai adoré sourire et m’émouvoir. Je n’ai pas vu le temps passer et en terminant je savais que j’étais conquise et que je lirai le reste de la saga.



L’auteure est vraiment dans le contemporain, la fraicheur, le peps. On ressent tout ça tout en tournant les pages. Elle a su doser entre la romance et la découverte et l’équilibre est très plaisant, le tout avec une plume très agréable.



Bref, préparez-vous à succomber à Carolina Beach.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
La malédiction de Célia, tome 3 : Maudite par l..

Je suis mitigée quant à ce 3ème opus. Il faut dire que le tome 2 se finit sur un cliffangher magistral et j'attendais une suite spectaculaire...Ne nous mentons pas : à fantasmer la chose, on est souvent déçu.





Je n'irais pas jusque là car le rythme est là et puis Cecy Robson a su mettre en place un univers addictif et des personnages très attachants.



Alors je vais avouer qu'il n'a pas le brio du précédent mais c'est une suite très réussie dans le sens ou je l'ai dévoré. Le rythme de l'histoire est très prenant.

Nos deux tourtereaux n'ont pas fini d'en baver pour notre plus grand plaisir...et les personnages secondaires s'affirment de plus en plus.





Le troisième tome se finit également sur un cliffangher ; Je commence à cerner les marques de fabrique de l'auteure.





Vivement la suite !
Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Célia, tome 3 : Maudite par l..

La menace vis à vis de Celia est hallucinante.

Tout le monde lui en veut, beaucoup veulent la tuer. Mais quelle résistance faut-il pour faire face à ça !!!



Le récit vous brise le cœur en mille morceaux, vous percute et vous laisse KO à la fin. Sérieux !



Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

C’était tellement bien ! Je l’ai dévoré en deux jours. L’intrigue m’a accroché dès le début, j’ai vraiment bien aimé suivre les péripéties de Célia et de ses trois sœurs, elles sont vraiment fortes et attachantes.



J’ai pas l’habitude de lire de l’urban fantasy et ici j’ai vraiment bien aimé ma lecture, c’était fluide, prenant et on suit des personnages qui ont entre 25-30 ans donc c’est parfait ! Je vous en dis pas plus mais lisez ce bouquin, j’enchaîne avec le tome tellement j’ai hâte de retrouver Célia et ses sœurs
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

Ce n'est pas passé loin du coup de cœur ! Et le moins que je puisse dire est que cette maison d'édition me rend accro à l'urban fantasy !



Une fois ouvert, impossible de s'en détacher, l'intrigue est envoûtante, addictive, pleine de suspens et de rebondissements, on en veut toujours plus ! Héroïnes bad-ass, action, scenes, testostérones, humour mordant et magie sont au rendez-vous ! Je me languis d'ores et déjà d'avoir le second tome entre les mains.. Tout s'enchaine à bonne allure, faisant qu'on en s'ennuie jamais et que l'ensemble reste crédible également ! J'ai adoré rencontrer les sœurs Wird ! Elles sont à la fois singulières, fortes, courageuses, drôles et particulièrement attachantes ! Par dessus tout, le lien unique qui les lie m'a énormément plu, elles se soutiennent, se comprennent, se défendent au péril de leur vie. Elles ont un lien unique, merveilleux et touchant. J'ai hâte d'en découvrir plus sur leur passé et leur malédiction qui a mal tourné !



À côté nous rencontrons Aric et sa meute, notamment ces 3 guerriers/meilleurs amis. Ces quatre personnages sont attachants par leur marques d'attention envers Celia et ses sœurs. Ils sont protecteur, possessifs, sexy, mais aussi maladroits et attentionnés.

Du côté de la romance, ce premier tome n'est qu'une introduction et il me tarde de voir l'évolution des relations, principalement entre Celia et Aric, cette dernière étant la protagoniste principale. On ressent le lien particulier qui unit ces deux personnages et la manière dont l'auteure amène leur rencontre créer un ensemble tout à fait cohérent ! La maladresse de Celia, sa timidité, sentimentalement parlant, qui entre en paradoxe avec sa puissance et sa tigresse intérieure, m'a énormément plu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

J’ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première grâce aux éditions MxM Bookmark et à Melliane du blog : Between Dreams and Reality qui m’a proposé de participer à un blog tour. Mais quésaco : un blog tour ? C’est permettre à nos lecteurs de pouvoir découvrir le roman d’un auteur en proposant des extraits du livre mais aussi une interview de l’auteur.



Je vous proposerai donc mon avis sur le premier tome de cette série très prometteuse ainsi qu’un extrait du roman, d’une interview de Cecy Robson et pour terminer un concours permettant de vous faire gagner ce livre numérique.



Celia et ses sœurs ne sont pas des sorcières ordinaires. Leurs pouvoirs diffèrent des représentantes de leur race. Celia a le pouvoir de se transformer en tigresse, Taran modifie la matière, Emme a le don de force de de soigner ses sœurs. Enfin Shayna manipule les éléments. Elles vivent dans une petite ville où elles exercent le métier d’infirmière. Elles vivent ensemble dans une grande maison. Et elles essayent de ne pas se mêler à la vie des créatures de l’ombre. Mais quand elles sont accusées d’avoir tuer un vampire de la famille du célèbre Misha chef d’une grande famille vampirique, elles n’ont pas le choix que de se présenter devant le tribunal des vampires pour répondre de leurs actes. Elles se retrouvent propulsées dans un univers où les vampires sont atteints de la soif de sang et s’en prennent aux humains. Elles devront venir en aide à Misha et combattre aux côté d’Aric et de sai meute de loups super sexy. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/liee..
Commenter  J’apprécie          10
La malédiction de Célia, tome 1 : Liées par un so..

UN PREMIER OPUS RYTHME, DRÔLE ET ADDICTIF !

Ayant adoré la saga [Carolina Beach] de Cecy Robson, je ne pouvais pas faire l’impasse sur cette nouvelle série d’Urban Fantasy. Et ce fut un excellent moment de lecture que de découvrir ce premier opus.



Nouveau décor, nouvel univers et nouveaux personnages. Ce premier opus plus que prometteur a tous les ingrédients pour captiver les lecteurs.



Ce que j’ai aimé dès le début, c’est l’humour. Celia Wird et ses trois sœurs sont loin de passer inaperçu, surtout après que l’un des sœurs ait fait exploser un vampire… Nos héroïnes se retrouvent donc sous le feu des projecteurs et vont être entraînées dans une quête qui les dépasse totalement. Au menu, du danger, des scènes cocasses, de l’attirance et beaucoup de rebondissements.



DES PERSONNAGES PLEIN DE CHARISME…

Il y a pas mal de personnages dans ce roman, on est tout de suite confronté à des êtres surnaturels peu communs, j’ai adoré l’originalité dont l’autrice a fait preuve. Celia Wird a des capacités hors norme qui la rendent « bizarre » aux yeux des gens. Ses facultés font d’elle une jeune femme singulière qui peine à trouver sa place dans un monde peuplé de monstres en tout genre. Heureusement, Celia a du caractère et elle sera à même d’apporter son aide à quiconque en aura besoin. Mais fera-t-elle les bons choix ? Choisira-t-elle le bon camp ?



J’ai beaucoup aimé les sœurs de Celia, elles ont chacune leur propre don et sont toutes liées par un sortilège foireux. Elles ont des personnalités bien distinctes et j’adore le lien qui les unit.



Les personnages masculins sont à la hauteur de mes attentes, ils sont intrigants et charismatiques, et j’ai bien du mal à savoir vers qui va ma préférence. D’un côté, il y a Misha, le vampire et de l’autre, Aric, le loup garou… Ils sont tous les deux beaucoup de charme dans un style très différent ^^



UNE INTRIGUE PLEINE DE REBONDISSEMENTS QUI POSE LES BASES D’UNE SAGA CAPTIVANTE.

Cecy Robson nous offre un premier opus captivant, les bases de la saga sont posées et franchement ça l’a totalement fait avec moi. Sa plume est très différente de sa précédente saga, elle a su s’adapter au genre de l’Urban fantasy et je me suis régalée.



Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, ce qui fait qu’il n’y a aucun temps mort. Les péripéties s’enchaînent, nos héros se heurtent à des problèmes de taille.



Les sentiments qui émanent de ce roman laissent entrevoir une romance qui ne manquera pas de vous plaire. J’ai bien aimé les états d’âme de Celia, sa façon de se sentir différente et de vouloir elle aussi trouver du réconfort comme ses sœurs. Celia est très touchante, malgré son côté tigresse, elle a une fragilité qu’elle nous laisse entrevoir souvent.



EN BREF :

Un premier opus que j’ai vraiment bien aimé. Cecy Robson nous offre un nouvel univers fantastique mené avec brio. Ce roman est rythmé et bourré d’humour. J’ai totalement adoré nos héros ainsi que l’ambiance générale du récit. Si vous aimez l’Urban Fantasy, n’hésitez pas à découvrir ce roman qui saura sûrement vous séduire.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cecy Robson (72)Voir plus

Quiz Voir plus

LES MISERABLES

a qui jean vole t-il l'argenterie ?

le pretre
les boulanger
l'eveque
il n'a rien volé

11 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Victor HugoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}