AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.38 /5 (sur 184 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1978
Biographie :

"Je suis passionné de lecture depuis que je sais lire" confie Cédric Cham qui a grandi à Sorbiers, près de Saint Etienne dans la Loire. Après ses années lycées au lycée Fauriel à Saint Etienne, il fait des études de droit. Maîtrise en poche, il réussit le concours de l'Ecole Nationale de l'Administration pénitentiaire à Agen. Depuis novembre 2008, il est conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation au centre de détention de Roanne.
Passionné de littérature noire mais aussi de cinéma policier, de western, il a découvert le cinéma coréen de Park Chanwook et de Kim Jee-Woon.

Ajouter des informations
Bibliographie de Cédric Cham   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Une cavale à la vie à la mort ! Un thriller palpitant, noir, sanglant, percutant, intense… Un rythme endiablé… Une formidable histoire d'amour… Cédric Cham n'y va pas par quatre chemins : chaque page est un challenge, chaque jour est un combat ! Pas de fioritures, juste des faits, des hommes et des femmes qui vont tenter de sortir de la fange dans laquelle ils sont englués ! Et pour ça, il va falloir affronter une terrible adversité. Ça pourrait être un film, tant les images restent scotchées sur votre rétine. Ça va vite, ça va fort, ça fait mal et c'est pourtant bourré d'émotions… Parce que cette fuite en avant est le moteur d'une nouvelle raison de vivre ! Cédric Cham nous entraîne dans un hors-piste douloureux et en tension permanente. C'est sec, violent, jusqu'au-boutiste et particulièrement réaliste. Et comme toutes les lignes de fracture, ça laisse dans la bouche une certaine amertume ! Mais quel bouquin ! http://polar.jigal.com/?page=liens&p=210

+ Lire la suite

Citations et extraits (60) Voir plus Ajouter une citation
Yggdrasila   25 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Une larme coule le long de sa joue. Elle la fait disparaître d’un revers de main. Pas question de s’apitoyer sur son sort. De jouer les victimes. Elle doit rester forte, garder les idées claires. Ne pas se laisser submerger par des angoisses idiotes. Seulement se laisser le temps de digérer la nouvelle. De se faire à l’idée qu’une masse grossit en elle. Une tumeur, planquée dans son sein, qui a déjà commencé à la dévorer. C’est ça le pire. Cette sensation qui n’en est pas forcément qu’une, d’être rongée de l’intérieur par un corps étranger et vivant. Un parasite doté de sa propre intelligence et ne visant qu’un objectif : vous déloger pour occuper de plus en plus de terrain, peu importe les dégâts. Elle qui a toujours pris soin de se forger un corps sain... Et pourtant, il est là. Abrasant. Enragé.

C’est une guerre qu’Alice va devoir mener, même si aujourd’hui elle se sent complètement désarmée.
Commenter  J’apprécie          410
Yggdrasila   29 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
J’ai compris trop tard que chaque décision a des conséquences. Y compris à long terme. Chaque décision est comme une pierre lancée dans une flaque... Avec les ondes de choc qui s’ensuivent.
Commenter  J’apprécie          330
Yggdrasila   26 octobre 2020
Mort à vie de Cédric Cham
Parfois, l’amour, c’est aussi ça. Être capable de s’en aller. Avant qu’il ne soit trop tard.

Arracher le mal, avant qu’il ne gangrène tout.
Commenter  J’apprécie          320
Yggdrasila   27 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
- Sérieux. Tu suis une putain de voie merdique. Le dernier frelot à qui j’ai filé un coup de main y est resté.

- Arrête, Angelo. Tu vas me porter la poisse !

- Le mauvais œil, c’est de la connerie ! Par contre, tu le sais aussi bien que moi... Dès que tu as un calibre en poigne, il y a toujours un mort au bout. Fais gaffe d’être du bon côté.
Commenter  J’apprécie          310
Yggdrasila   31 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
- J’ai besoin de prendre l’air. Je te jure qu’une femme enceinte avec ses putains d’hormones en folie, c’est quelque chose. Je préfère encore affronter une armée de niqués de la tête.
Commenter  J’apprécie          300
Yggdrasila   19 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Et les caméras vidéo ? Une véritable aubaine finalement. Merci madame le procureur de la République ! Une agression de surveillant, en dehors du champ des caméras : relaxe pour faute de preuves. La rumeur a circulé plus vite qu’une traînée de poudre. Tu veux foutre sur la gueule d’un maton ? Pas de problème, tant que tu es dans l’angle mort. Et des angles morts, il y en a un paquet.
Commenter  J’apprécie          280
Yggdrasila   22 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Un Ford Transit s’arrête à côté d’elle. Le type est en tenue de travail. Un bleu couvert de peinture. Amia soutient son regard tandis qu’il la déshabille de la tête aux pieds.

- Combien ?

Pas de présentations ou de mots gentils. Jamais. Amia s’est fait une raison. Ce serait l’humaniser. On ne discute pas avec un objet. Jamais.
Commenter  J’apprécie          280
Yggdrasila   21 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Hélèna ne s’est jamais habituée et ne s’habituera jamais. La honte de franchir la porte. De passer à la fouille. Proscrire les vêtements avec des pièces métalliques pour ne pas affoler le portique de détection, pour ne pas exciter les surveillants. Attendre parqués comme du bétail. Au milieu des familles désemparées, des conjointes maquillées à outrance et vêtues sans pudeur. Respirer l’odeur viciée. Mélange de sueur, de crasse et de misère. Une atmosphère malsaine qui prend aux tripes et ne vous lâche plus.
Commenter  J’apprécie          270
Yggdrasila   23 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Une évasion est toujours possible. Quel que soit l’établissement. La véritable question n’est pas la faisabilité, mais le « comment ». Et le « comment » dépend d’une multitude de facteurs : la configuration des lieux, les moyens mobilisables aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, le temps de préparation, le degré de risque acceptable et enfin le professionnalisme des équipes de surveillants.
Commenter  J’apprécie          270
Yggdrasila   29 octobre 2018
Le fruit de mes entrailles de Cédric Cham
Les bonnes décisions, comme les mauvaises décisions, ça n’existe pas. Ce qui compte, c’est justement de prendre une décision...
Commenter  J’apprécie          280

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Mariage de Figaro

Comment s'appelle le personnage principal de l'œuvre ?

Luis Figo
Figaro
Benedetto
Carlito

10 questions
59 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mariage de Figaro de BeaumarchaisCréer un quiz sur cet auteur