AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 199 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1976
Biographie :

Cédric Ferrand fait vivre des univers de jeu de rôles (Sovok, Brumaire, Vermine, Nightprowler...), écrit des nouvelles et lit tout ce qui lui passe sous la main. Il vit désormais à Montréal, dans la plus complète schizophrénie linguistique et culturelle.

"Wastburg", paru aux éditions du Moutons électriques, est son premier roman et il poursuit chez cette maison d'édition avec "Sovok".

Source : http://www.legrog.org/biographies/cedric-ferrand
Ajouter des informations
Bibliographie de Cédric Ferrand   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion de son passage en France et de sa venue dans les locaux des Editions ActuSF, Cédric Ferrand nous parle de son roman de fantasy Wastburg et de son roman de science fiction Sovok tous les deux publiés au éditions Les moutons électriques.


Citations et extraits (74) Voir plus Ajouter une citation
Dixie39   18 mai 2016
Wastburg de Cédric Ferrand
"Quand un juge rend justice dans un théâtre, le moins que tu puises faire pour exécuter la sentence, c'est de monter sur les planches, de jouer ton rôle et de saluer le public à la fin."

C'était comme ça : à Wastburg, le bourreau était une sorte d'artiste.
Commenter  J’apprécie          462
Dionysos89   17 mars 2015
Sovok de Cédric Ferrand
Il sait bien qu’une entrevue pour un travail, c’est la rencontre de deux menteurs qui s’entreprennent réciproquement. L’un se met à son avantage en embellissant des emplois merdiques et en montant en épingle ses petites réussites, l’autre garantit qu’il y aura des possibilités de prendre du galon et que la paye suivra. Même que le café sera gratuit, tiens.



Commenter  J’apprécie          340
Dionysos89   03 mai 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
L’échevin Arss n’aimait pas se faire sonner les cloches. S’il avait grimpé les échelons de la Garde en fayotant et en trahissant, c’était pour avoir moins de monde au-dessus de lui. Mais il avait découvert depuis qu’à son niveau de responsabilité, les cloches carillonnaient moins souvent mais résonnaient plus fort.



Commenter  J’apprécie          340
Dionysos89   26 février 2015
Sovok de Cédric Ferrand
Ah oui, je sais me servir de l’ordinateur, monsieur, c’est pas le problème. Par contre, je suis grade 4 échelon C, dc je ne peux l’utiliser que si je suis supervisée par un grade 6 ou plus, ou à la rigueur par un échelon D ayant occupé le poste pendant plus de cinq ans. Cependant, le personnel disposant d’une telle expérience possède assez d’ancienneté pour ne pas travailler de nuit. Je vais donc vous demander de vous présenter à ce même guichet, mais entre 9h et 16h. Et en semaine, uniquement.



Commenter  J’apprécie          330
Dionysos89   17 mai 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
Vin sur bière, je digère. Bière sur vin, je vomis bien.



Commenter  J’apprécie          347
Dionysos89   29 avril 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
Qu’un vieux briscard se saoule, c’était de la lucidité. Mais qu’un jeunot picole, cela tenait de la calamité.



Commenter  J’apprécie          331
Dionysos89   24 avril 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
On peut juger une dame à la propreté de ses cuisines.



Commenter  J’apprécie          333
Dionysos89   16 avril 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
Les murs extérieurs et la tour avaient été peinturlurés en blanc avec du lait de chaux, ce qui expliquait en partie le surnom de la propriété : la Laiterie. Les hommes de main de Strink les plus rigolards utilisaient exprès des phrases comme « on a fait notre beurre » ou « le cul de la crémière », mais jamais devant le patron, qui ne goûtait pas ces plaisanteries. Quand un mec disait « Je vais traire les vaches », vous pouviez être sûr qu’il sortait secouer quelques flambeurs pour des dettes en souffrance.
Commenter  J’apprécie          290
BazaR   19 mai 2016
Wastburg de Cédric Ferrand
Après avoir rechigné du groin dans un premier temps, les Wastburgiens s'étaient habitués à faire la tortore avec des épices lointaines, et maintenant que le pli était pris de fourrer des aromates dans tous les plats, plus question de se serrer la ceinture. Ça réclamait à grands cris un assaisonnement exotique pour faire passer le goût douceâtre du chou ou du rutabaga. Ça ne pouvait plus se passer de la truffe de Percombe pour son repas en famille, celui où ça mettait ses beaux habits pour parader devant les voisins.
Commenter  J’apprécie          280
Dionysos89   20 avril 2013
Wastburg de Cédric Ferrand
Les Waelmiens avaient l’habitude de dire que quand un roi mourait, la reine ne perdait pas seulement un mari mais aussi un frère et un oncle.



Commenter  J’apprécie          290

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Fantasy, Horreur ou Science-fiction? (10 questions)

À quel genre littéraire appartient la série (de livres) « Harry Potter » de J.K.Rowling ?

Fantasy
Horreur
Science-fiction

10 questions
150 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , horreur , science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

.. ..