AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.59 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Creil , 1984
Biographie :

Cédric Liano est né en 1984 à Creil.

Après des études de bande dessinée à Tournai en Belgique et plusieurs expériences de micro-éditions en Europe, Cédric part enseigner la BD à Tétouan, au Maroc, durant un an. C’est là qu’il fait la connaissance de Mohamed qui lui raconte son expérience de voyage clandestin. Il décide alors d’enregistrer scrupuleusement son récit et de le transmettre à travers ce roman graphique.

Source : blog-album.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Cédric Liano   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
[Après une rafle policiere]
Enfermés. Piégés. Le moteur démarre. La climatisation aussi. Ils nous transportent dans un fourgon frigorifique. Le froid empêche de réfléchir.
Commenter  J’apprécie          140
La paix n’a de signification que là où les droits de l’homme sont respectés, là où les gens sont nourris, et là où les individus et les nations sont libres.
Commenter  J’apprécie          34
"J'ai 18 ans, et je déteste le pays dans lequel j'ai grandi. Je n'y ai aucun avenir. J'ai décidé de partir en guerre. Je dois partir." (p. 13)
"Je résume maintenant: ici, plus d'espoir d'Europe. Tout est fini. Tu as foiré, tu t'es fait chopper. Ils ne vont pas te relâcher avant de t'avoir déposé à la frontière marocaine. " (p. 105)
"Ma 24e journée de détention, je la passe dans une vraie prison. Les jours qui suivent sont les plus tristes du voyage. Enfermés, à 16, les uns sur les autres, avec rien d'autre à faire que le bilan de nos échecs. Et pour les chanceux qui ont une famille, la crainte de sa réaction à notre retour. Surtout si on l'a trahie pour partir. Surtout si on l'a volée. " (p. 112)
"Je raconte l'histoire du voyage. Il y a ceux qui se moquent, qui disent qu'ils s'en seraient mieux sortis que nous. Qu'ils ne se seraient pas fait attraper. Qu'ils y seraient encore. Comme Ali. Ali, lui, il a réussi. D'autres me regardent avec respect et disent que nous sommes devenus des hommes. " (p.137-138).
"Dans ce travail, j'ai voulu poser des questions sur des sujets qui me tiennent à cœur comme le racisme, l'entraide au plus faible, la place de l'artiste ou encore le rapport à l'écrit, et donc à l'analphabétisme." (p. 143)
Commenter  J’apprécie          00
La lutte est comme un cercle, elle peut se commencer à n'importe quel point mais elle ne se termine jamais.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Cédric Liano (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Serez-vous licencié en ornithologie?

Jack Nicholson...

Vol au-dessus d'un nid de coucous
Le chardonneret
L'aigle vole au soleil
Milan noir

12 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}