AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de Ceinwynn (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Steampunk
  03 octobre 2013
Steampunk de Ceinwynn
Voilà un ensemble de récit intriguant. Je ne connaissais pas le genre Steampunk qui consiste en des récits futuristes prenant pour décor l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle et, où se côtoient machine à vapeur, révolution industrielle. Mais ici, on y intègre une pointe de fantastique avec la présence d'êtres surnaturels : démon, elfe, ... Et de la magie. Une vraie découverte pour ma part. Le mélange est original, et les différents univers créés par les auteurs appréciables. Certaines nouvelles ont plus retenu mon attention que d'autres, Mais dans l'ensemble, elles sont toutes agréables à lire.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          60
Steampunk
  06 mai 2014
Steampunk de Ceinwynn
Un recueil que j’ai dévoré à la vitesse de la lumière tant les histoires sont passionnantes ! Je ne vais néanmoins parler que des nouvelles qui sont montées sur mon podium. Voici mon top 3.

L’Etrange boutique de Miss Alice : La médaille d’or incontestable. D’une concision et d’une efficacité redoutables. Tout est finesse, élégance, équilibre. Une chute à vous rendre jaloux tant elle est inattendue ! Une réflexion sur la société et la politique.

Double tranchant : Alors là c’est l’originalité à l’état brut ! Tout en dynamisme et en énergie. Et pour cause c’est un combat qui nous est donné à voir. Une lutte acharnée entre deux mondes. Et une chute qui prête à réfléchir !

Le Scarabée doré : Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à du Poe en la lisant. Un petit bijou gothique pelliculé de métal. Un vrai plaisir !
Commenter  J’apprécie          50
Nemesis
  22 avril 2014
Nemesis de Ceinwynn
Je le dis tout de suite, haut et fort, Nemesis est un texte trop court. Ceinwynn nous emmène dans un univers steampunk bien à elle. Ce n'est ni notre passé, ni notre futur, peut-être même pas notre planète. Une ville, Nemesis, sous la coupe d'une dictature qui ne dit pas son nom. Les quatre philosophes sont prêt à tout pour permettre à la Grande Utopie, qui plonge le peuple dans un bonheur asservi, de perdurer. Même jouer avec le temps.



L'histoire est cohérente, fluide, et nous voilà embarqués dans cette aventure de construction de machine spatio-temporelle sans nous en rendre compte. La psychologie des principaux personnages est fouillée, et leur description... Oh que j'aimerai voir cette sublime Rebecca dans son corset et ses jupes à froufrou...



Et même si vous n'êtes pas des habitués du steampunk, l'histoire prend le dessus sur l'univers, même s'il en respecte les codes.



Bref, de quoi ravir de nombreuses et nombreux lectrices et lecteurs.

Commenter  J’apprécie          20
Nemesis
  12 février 2017
Nemesis de Ceinwynn
J'ai longuement hésité entre "bon" et "satisfaisant". Au début, ce livre m'a emportée dans l'univers de Nemesis et de la Grande Utopie car il s'agissait d'un nouveau monde à découvrir. Les premiers personnages à apparaître sont sympathiques, on pourrait presque s'y attacher. Je pense que le problème principal vient de la taille du livre car il est assez court et il ne permet pas de se plonger complètement dans le récit. La fin m'a laissée un peu sceptique, je l'ai trouvée trop rapide, un peu bancale. J'aurais aimé une plus grande progression dans les expériences sur les changements des événements du passé et sur les automates en temps normal. Les deux univers plus ou moins parallèles sont étranges et ils pourraient être développés pour faire quelque chose de plus entraînant.



Pourtant, j'ai quand même bien aimé lire ce livre, je l'ai dévoré rapidement sans m'arrêter parce que j'avais vraiment envie de lire la fin. Mais cette fin n'était pas ce à quoi je m'attendais et j'ai eu un peu de déception, même si, au final, je pense le relire juste pour l'univers qui a été créé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Dentelles
  23 janvier 2014
Dentelles de Ceinwynn
Un recueil de nouvelles à découvrir. Des auteurs d'une maison d'édition associative qui méritent à être connus :)
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Star Wars - La Trilogie de Thrawn

Qui est le second du Grand Amiral Thrawn ?

Le capitaine Piett
Le capitaine Pellaeon
Le capitaine Needa

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : star warsCréer un quiz sur cet auteur