AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Celeste Bradley (38)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

J’ai adoré :-)



Une sœur inquiète pour son frère qui ne donne plus de nouvelles, un espion qui recherche son ami qui doit être le traître qui donne ses hommes, la rencontre entre les deux va être explosive et pleine de quiproquos ;-)



Une plume vive et colorée, de l’humour à foison, un peu de rouge pour pimenter, des personnages attachants, des situations difficiles et le tout sur fond de trahison faut dire que l’Angleterre est toujours en guerre avec Napoléon Bonaparte ; une lecture qui décoiffe et qui change des minauderies des bals de la Haute.



En prime, une belle description des bas-fonds de Londres et de la vie difficile des plus miséreux. Ainsi pour survivre, les enfants étaient employés à bas prix pour ramoner les cheminées et clairement, ce n’était pas un métier de tout repos...



Une auteure que je ne connaissais pas et ma foi, une belle découverte :-) Ma chance, j’ai le tome suivant en bibliothèque et donc, je me lance de suite pour découvrir les nouveautés au club des Menteurs.
Commenter  J’apprécie          192
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

Magnifique finale :-)



Et tout se termine en apothéose, ;-) Une saga commencée avec un Griffon qui se clôt avec une Licorne sans trop de dommages collatéraux, c’est magique :-)



L’auteure reste pareille à elle-même, une plume documentée qui nous fait visiter les parcours souterrains de Londres et rien que cela, c’est génial. Si on y ajoute deux personnages entiers écorchés par une courte vie déjà bien mouvementée et qui arrivent malgré tout à surmonter les obstacles, c’est émouvant. On ajoute en prime la prise magistrale d’un traître déjà présent dans le premier opus et la présence parfois désopilante d’une illustre personne haute en couleurs à savoir le régent Prinny, c’est prenant. Pour le fin, c’est un roman rouge et donc, elle est écrite sans surprise, c’est rassurant ;-)



Une auteure à suivre donc, on croise les doigts pour qu’une autre série soit traduite :-)
Commenter  J’apprécie          170
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Sympathique petite romance historique sur fond d'espionnage. Je n'ai pas lu le premier volume mais c'est à envisager. J'ai vraiment été intriguée par le personnage de James Cunnington et je vais donc lire le 3ème volume avant. Ce ne sera pas la première fois que je lis une série dans le désordre.



J'aurais bien aimé avoir la version illustrée pour pouvoir admirer les caricatures de Clara.
Commenter  J’apprécie          170
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Une histoire captivante mêlant enquêtes, espionnage, gentry, Régence, amour et humour.

J'ai beaucoup aimé cette lecture et ai eu beaucoup de mal à l'arrêter pour aller me coucher...

Il y a une enquête avec plusieurs suspects, des rebondissements, de l'espionnage.

Des personnages attachants, dont les mensonges sont justifiés par leur vie et leurs inquiétudes et non par de l'égoïsme. Des interactions pleines d'humour et de sympathie.
Commenter  J’apprécie          150
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Et la magie fonctionne toujours :-)



On reste dans l’espionnage avec une aventure dédiée au cryptage, un domaine complexe où sans la clé du code la solution peut rester cachée longtemps. Et du temps, notre héros n’en a guère car l’abominable traîtresse du premier opus va sous peu recouvrer la liberté et peut-être continuer à tuer les derniers membres du club des Menteurs…



Une plume toujours aussi bien documentée, une aventure pleine de rebondissements inattendus, une belle analyse sur la culpabilité que peut ressentir un espion qui a été torturé, de l’humour bien sûr et il en faut pour alléger certaines situations, toujours le soupçon de rouge pour pimenter l’histoire et des personnages bien développés que l’on retrouve avec plaisir de tome en tome. Une lecture plaisir donc qui fait oublier la grisaille et le vent omniprésents depuis quelques jours ;-)



Je ne m’arrête pas, j’ai trop envie de les retrouver tous et me plonge fissa dans le dernier roman de cette belle saga.
Commenter  J’apprécie          140
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Waouh !



Où l’on retrouve les mêmes protagonistes tout en se rapprochant doucement du trône via une enquête bien ficelée et dont les protagonistes m’ont bien fait rire malgré quelques situations des plus périlleuses. Ainsi, quand un espion est pris au piège par son propre camp, il a de quoi se poser des questions et vite et surtout faire le bon choix sans se laisser influencer par son éducation par trop rigide :-p



Une plume toujours aussi colorée et bien documentée, beaucoup de rebondissements acrobatiques, de l’humour bien dosé pour masquer la cruauté des hommes politiques, un rien d’érotisme pour embrouiller les pistes, des personnages aux facettes multiples et des greniers obscurs pour une ambiance pleine de secrets inavouables ; une lecture plaisir qui passe tout en douceur mais bien trop vite :-)



Voilà que j’ai dans ma tête des caricatures bien ciblées et comme je sais que l’héroïne fait partie maintenant de l’équipe des Menteurs, j’ai trop hâte de la retrouver dans le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          140
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

Aujourd’hui, l’heure est grave. Je vous parle du dernier tome (en français)(mais j’y reviendrai plus tard) d’une de mes séries préférées de romance historique. Comme c’est le quatrième tome, que je vous ai déjà parlé des précédents, et qu’il réunit tous les éléments qui font que les trois premiers sont géniaux, cela va être difficile d’en parler sans radoter…



Dans ce quatrième tome nous suivons les aventures de deux apprentis Menteurs : Collis Tremayne (le neveu et héritier de Lord Etheridge, Dalton Montmorency, actuel directeur des Menteurs) et de Rose Lacey, ancienne domestique qui avait aidé Clara Simpson (depuis devenue la femme de Dalton) avant de trouver refuge chez Lady Raynes (Agatha, la sœur de James et femme de l’ancien directeur des Menteurs Lord Simon Raynes). Hum, c’est bon ? J’ai bien resitué tout le monde sans vous perdre ?



Je disais donc, Collis et Rose apprentis Menteurs, sans doute les meilleurs éléments prêts à prendre la relève, à tel point que leurs chefs n’auraient jamais espéré en avoir d’aussi bon. Enfin à une seule condition : qu’ils ne s’étripent pas mutuellement avant l’obtention de leur diplôme …. Et je peux vous assurer que cela n’est pas gagné, ils n’aiment rien de plus que de se chercher l’un l’autre, d’être toujours en compétition et voir lequel a le plus de talent. Jusqu’au jour où ils sont allés trop loin dans leurs chamailleries causant une pagaille totale chez les Menteurs.



- Le feu, l’inondation, la famine, bougonna-t-il. Jamais je n’aurais cru possible de subir tout cela en une seule nuit.



Ils vont bien se faire remonter les bretelles et quoi de mieux comme punition que de leur confier leur première mission… en équipe ! Et leurs mentors ne se font pas trop d’illusion sur leur capacité à travailler ensemble et à réussir leur mission : « ils n’ont aucune chance ». Et en effet, ils n’imaginaient même pas à quel point leur mission allait tourner au désastre dans un premier temps (ils vont quand même trouver le moyen d’entraîner dans leur aventure le Prince George …). Et c’était bien sûr sans compter l’attirance explosive qui existe entre eux (et leurs caractères de cochon).



Ahhh Collis, mon petit Collis, sans doute mon personnage masculin préféré de toute la série : bourré d’humour, d’insolence, de fierté, légèrement canaille sur les bords un grand gamin malgré ses 29 ans. Il a tout du héros que j’aime durant mes lectures. Et puis j’aime tellement voir sa relation avec son Eglantine (sa Rose sauvage) évoluer, voir comment tous les deux ne voient pas ce qu’ils ont sur le nez et préfèrent continuer à se chercher des poux. J’aime que ce soit lui qui … ah bé non en fait je vais m’arrêter là sinon je vais vous raconter leur histoire et ça serait moche de ma part !



Idem pour Rose, je n’en dirai pas trop, juste qu’elle est parfaite. Ancienne domestique, elle est rusée, fière, forte tête, intelligente, têtue, inventive, audacieuse, elle n’a peur de rien mais cache pourtant un triste passé (on en parle peu, mais juste ce qu’il faut pour montrer ce qu’elle a vécu sans que cela tombe dans le pathos). Derrière la douceur de ses pétales, l’agressivité de ses épines elle cache une tige solide au cœur fragile (c’est bon vous m’avez perdue, je lis trop de romances, j’en deviens ridicule)(mais fière de l’être !). Une parfaite Rose sauvage pour mon Collis.



On retrouve aussi avec grand plaisir les héros des tomes précédents même si j’aurais aimé croiser James et Philippa (ils ne sont ici que mentionner). Et puis l’écriture de Celeste Bradley est toujours aussi géniale, drôle, vive, prenante. On glousse, on couine, on trépigne, on vit l’aventure et les retournements de situations avec grand plaisir. On est même triste de les quitter à la fin. Et c’est là que je vais me mettre à râler après les Editions J’ai Lu !



Pourquoi ne pas avoir profité de cette réédition pour traduire et publier le cinquième et dernier tome de la série sur Ethan Damont, le meilleur ami de Collis que l’on croise ici et qui est proche d’intégrer les Menteurs. C’est le genre de héros qui a tout pour plaire, la série est vraiment géniale et vraiment je suis triste et en colère que ce dernier tome ne soit pas publié. Tout comme j’espère vraiment qu’un jour J’ai Lu traduira sa série sur les Quatre Royaux dont on entend parler dans Le Club des Menteurs, les quatre personnages les plus influents du Royaumes et qui sont liés au Club (Dalton en faisait d’ailleurs partis…). Enfin bref, je vais croiser les doigts en espérant un miracle…
Commenter  J’apprécie          80
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Vu comme j'avais aimé le mélange d'action et de romance dans le précédent tome ainsi que ce cadre charmant et amusant mais aventureux de Club des menteurs, j'avais hâte de retrouver l'un d'eux pour une nouvelle mission. Bien que l'autrice nous ait servi dans ce second tome une narration un peu plus brouillonne à l'aune des sentiments de ses personnages, elle m'a encore fait passer un très bon moment.



Exit Simon, place à Dalton à la tête du Club des Menteurs mais la transition est plus compliquée que prévu. Du coup, quand son parrain et patron, Lord Liverpool lui confie une mission de la plus haute importance, ce dernier décide de la mener à bien seul pour prouver sa valeur à ses collègues, mais tout ne se passera pas comme prévu.



J'ai d'emblée beaucoup aimé les multiples jeux de dupes sur lesquels reposent ce tome. On est vraiment à fond dans une ambiance d'espion et de missions pour la couronne, mais aussi de danger puisque les tentatives de meurtres seront nombreuses. Dalton va débuter cette histoire en se déguisant en dandy pour se faire passer partout dans la bonne société pour un célèbre caricaturiste, Sir Thorogood, qu'il doit attraper. Mais pas de bol pour lui, lors de sa première apparition, le dit dessinateur était dans l'assemblée et cela ne lui a pas du tout plu que quelqu'un se fasse passer pour lui, alors Mrs Clara Simpson s'est mis en tête de tout faire pour le percer à jour. Entre eux, débute un drôle de jeu où ils vont tour à tour jouer le rôle du dandy Thorogood, de la sotte Mrs Simpson, du monte en l'air Monty et de la soubrette Rose. Un chassé fort amusant où espionnage et romance se mêle.



C'était assez perturbant au début de suivre des héros qui faisaient tout pour ne pas se montrer sous leur vrai jour mais sous un jour agaçant et pénible, l'un du dandy, l'autre de la sotte. Alors qu'on aurait pu avoir des échanges piquants, on a ainsi eu des échanges d'une bêtise confondante. Cependant, c'était aussi fort amusant quand on savait ce que ça cachait. Par la suite, le fait de jouer sur plusieurs identités au fil de leurs rencontres leur a permis de peu à peu se dévoiler, et si l'évolution de leurs sentiments arrive bien trop vite pour être crédible, cela rend au moins leur relation bien plus explosive.



Le mélange entre romance et espionnage est parfaitement dosé, notamment grâce à une belle écriture des personnages. J'ai adoré le personnage de Clara, cette jeune veuve très intelligente qui a des convictions et qui se sert de son talent pour le dessin pour dénoncer les injustices de ce monde. Elle est pleine d'astuce et d'humour, et on la découvre aussi très courageuse et têtue au fil de l'aventure. A ses côtés, Dalton est plus agaçant à cerner et je trouve que l'autrice a peiné à bien montrer qui il était. On découvre un homme qui manque de confiance, qui veut tout résoudre lui-même et qui a une grande conscience de son statut aussi bien en tant que Lord et chef Espion. J'ai eu un peu de mal avec lui même si heureusement cela s'est atténué sur la fin grâce à Clara qui lui met un peu de plomb dans la cervelle. Par contre, ses talents d'espion et de monte en l'air m'ont passionnée.



J'ai ainsi aimé vivre à leur côté de multiples aventures, de la mission de Dalton pour percer à jour Thorogood, aux tentatives d'assassinats auxquelles ils échappent, à leurs rencontres secrètes dans la maison d'un sale type, en passant par leur fuite ensemble et leur lutte pour découvrir qui les a trahi parmi les Menteurs, leur permettant de percer à jour un complot bien plus conséquent. C'était passionnant, bien rythmé et bien mélangé avec la romance passionnée naissant entre eux. Celle-ci n'a jamais pris le pas sur le reste d'ailleurs et s'équilibre très bien avec l'enquête, étant au même niveau. Ça change.



J'ai également apprécié de retrouver les personnages de l'histoire précédente et des nouveaux. Les espions forment un petit groupe soudé. Ainsi Simon et James interviennent aussi dans cette histoire et on retrouve le solide Kurt qu'on découvre passionné de pâtisserie ^^ Leur repaire m'a à nouveau fascinée et j'ai aimé qu'on ait comme la première fois un twist final montrant que rien n'est aussi simple qu'on le croit dans l'univers des espions. On découvre aussi un Nathanaël fort prometteur sur lequel j'espère avoir un tome, malheureusement je crois que l'autrice ne m'a pas entendue T.T



Ainsi, ce nouveau tome du Club des Menteur confirme tout le bien que je pense de la série. J'aime vraiment que Céleste Bradley associe à égalité romance et espionnage, échanges piquants et aventures échevelées. Cela offre toujours des intrigues palpitantes à suivre même si bien sûr les amateurs y trouveront les éléments classiques du genre et trouveront peut-être l'ensemble prévisible. Pour ma part, je suis séduite par ce mélange qui change un peu des romances habituelles de la collection et j'aime retrouver à chaque tome le microcosme de l'univers de nos chers espions avec à chaque fois des héroïnes hautes en couleur.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          73
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Après la semi-déception d’Opération Cendrillon d’Hope Tarr, j’avais besoin d’une valeur sûre, et c’est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans le tome 2 du Club des Menteurs de Celeste Bradley qui vient d’être réédité chez J’ai Lu. Cinq ou six ans après ma première lecture, je l’ai trouvé toujours aussi génial et ça a été un réel bonheur de m’y replonger.



Dalton Montmorency, lord Etheridge, est le nouveau chef du secret Club des Menteurs, sorte de MI6 de la Couronne d’Angleterre, après le départ à la «retraite» de son prédécesseur Simon Raines. Sauf que c’est un inconnu pour les autres espions quand il arrive là-bas et il a bien l’impression que ses hommes ne lui font pas entièrement confiance. C’est pour ça qu’il décide de s’occuper lui-même de la mission «Thorogood». Sir Thorogood, un célèbre caricaturiste qui s’en prend aux plus hauts personnages de l’aristocratie et fait grincer quelques dents (et vous vous doutez bien qu’il y est également question d’espionnage) mais qui est un parfait inconnu. Pour le débusquer, Dalton (je pense à chaque fois aux frères, c’est dramatique), décide de se faire passer pour lui lors des bals de la haute société londonienne. Manque de chance, il y est accosté par d’insupportablement ridicule veuve Simpson, ou la stupidité faite femme, et elle ne va pas le lâcher dans les jours qui suivent.



Une veuve Simpson qui en réalité n’est pas si stupide que ça. Il s’agit de Clara Simpson, la véritable «Sir Thorogood» ! Et elle voit d’un très mauvais œil que ce gros nigaud se fasse passer pour elle et est bien décider à découvrir pourquoi. Tous les moyens seront bons, quitte à devenir complètement stupide et à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas réellement. Et ils n’en ont pas fini de se croiser sous diverses apparences sans savoir qu’ils ne sont qu’une seule et même personne, ce qui va évidemment amener quelques quiproquos forts délicieux)(surtout que j’ai oublié de préciser, qu’en plus d’être recherché par les espions de la Couronne, certaines personnes veulent voir Sir Thorogood mort)(oui, ce n’est pas de tout repos d’être caricaturiste !).



Nous avions déjà fait la rencontre de Dalton dans le tome précédent où il était déjà prometteur, ici, il est plus qu’à la hauteur. Il est drôle (n’hésite pas à se moquer de lui-même), fier, aussi sexy que James Bond (sauf quand il se fait passer pour Sir Thorogood, mais je ne vous en dis pas plus), charmeur, la tête sur les épaules, et je pourrais continuer longtemps, comme tout Menteur digne de ce nom, il a toutes les qualités qui en font un héros parfait (même si je préfère les héros suivants qui sont un peu plus espiègles … :D).



Clara est vraiment géniale. L’héroïne parfaite : pas nunuche, pas cruche, pas tête à claques, le cœur sur la main, drôle, adorable mais avec un caractère bien trempé, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (surtout par des espions plus impressionnants que méchants). Tout comme Dalton (Joe, Averell, William et Jack fichaient moi la paix !), c’est le personnage type que j’aime retrouver dans mes lectures, surtout en historique, donc je n’ai rien à y redire. Et en plus, on nous épargne ici un passé à fendre l’âme (certes c’est touchant mais parfois ça fait du bien que nos héros soient bien dans leur tête et pas des traumatisés de la vie !).



Comme je le disais plus haut, quel bonheur de retrouver les espions du Club des Menteurs et l’ambiance de ces romans. On retrouve avec plaisir les héros du tome précédent ainsi que ceux des tomes suivants (bah oui je triche un peu, je sais qui c’est, même si on s’en doute bien sans avoir lu la suite ;) ), l’humour présent du début à la fin, des dialogues et des comportements qui font glousser à n’en plus finir, l’ambiance espionnage à la James Bond (sans Aston Martin), l’intrigue toujours bien menée, un récit sans répit (ça rime !), des héros drôles et géniaux à suivre, parfaitement assortis. En bref, la recette parfaite d’un historique parfait comme je les aime. Je ne peux que vous conseiller (ordonner) de vous plonger dans cette série coup de cœur !



A très vite pour le tome 3 qui sort au mois de septembre (et où nous retrouverons le frère d’Agatha, héroïne du premier tome).
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-i..
Commenter  J’apprécie          70
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

J'attendais avec impatience cet ultime volume avec Rose, ancienne soubrette transformée en espionne grâce à Clara qui l'a sauvé, et Collis, le neveu et héritier non souhaité de son époux. Tous deux faisaient déjà des étincelles séparément alors ensemble et après un entraînement par les meilleurs des Menteurs, c'était sûr que ce serait explosif, ce le fut. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est à ce que ce soit également extrêmement amusant !



D'entrée de jeu, Céleste Bradley nous entraîne dans une histoire de rivalité entre ces deux têtes brûlées, qui sont désormais en tête dans le programme de formation des espions et qui se tirent sans cesse la bourre. C'est excellent de les voir sans cesse se titiller mais aussi directement de voir une attirance dévorante entre eux. Pourtant, chacun a un passé qui le rend un peu réfractaire à toute relation sérieuse. Rose a eu une liaison qui a mal tournée avec son ex- employeur qui était en fait un vrai sale type. Collis, lui, a fait la guerre et en est sorti avec des séquelles morales et physiques. Il joue donc au joli coeur mais pourtant le coeur n'y est pas vraiment.



La force de l'autrice fut donc d'allier cette attirance très forte à un solide background pour chacun mais également à une intrigue d'espionnage où ensemble ils vont être mis au défi, après avoir commis une grosse bourde dans le Club des Menteurs, de résoudre une affaire sauf que ce ne sera pas la bonne. Ainsi, action, enquête et dangers se mêlent à une attirance de plus en plus forte, le tout à un rythme effréné et avec une implication directe de Rose dans l'histoire en question.



On s'attache énormément à eux derrière les pitreries que leur rivalité les pousse faire, car au fond ce sont deux belles âmes. Quand finalement les masques tombent et qu'on voit naître une belle complicité entre eux, c'est juste magique, tout se met en place. Ils se complètent à merveille sur le terrain et développent une belle amitié et confiance mutuelle. Collis m'a ainsi beaucoup surpris, passant de jeune écervelé à garçon tendre mais également solide et très respectueux de la force de sa coéquipière et rivale. Rose, elle, a su surmonter son passé et se montrer forte mais aussi présente pour soutenir Collis au besoin. Un très très beau duo.



Bien sûr du côté de l'enquête, c'est un peu léger. On reste sur les acquis de la série, à savoir une affaire de trafic d'armes qui menace la couronne et risque d'impliquer à tort de hauts personnages. L'autrice reprend pour cela des méchants connus précédemment, mais elle a eu la bonne idée aussi d'impliquer un représentant de la couronne surprenant cette fois ce qui a vraiment pimenté l'histoire. Et honnêtement, j'ai rarement lu un récit aussi rocambolesque pour une enquête d'espionnage dans un "Aventure et passion". C'était drôle et enlevé !



Une charmante espionne conclut donc à merveille cette jolie saga où les duos de chaque tome ont su se montrer différents à chaque fois. Nous avons là peut-être le plus amusant des quatre, celui où les personnages ont le plus de fougue propre à la jeunesse et ça fait un bien fou de les voir se chamailler pour tomber dans les bras l'un de l'autre le temps d'une enquête, le tout sur fond de Women Power !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          60
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

J'ai adoré ce troisième tome de la saga « Le club des menteurs » !



Philippa Atwaters est une jeune femme au bord du désespoir. Fille d'un ancien Menteur (mais ça, elle ne le sait pas) elle a du fuir son domicile lorsque les hommes de Napoléon sont venus chercher son père. Ce dernier, Rupert Atwaters, lui a donné des documents et la consigne de les remettre à son oncle à Londres. Philippa arrive à Londres, mais finalement elle se retrouve sans famille et sans ressources. Un des livres de son père mentionne le fait qu'il ne faut pas perdre de vue un certain James Cunnington. Ce dernier passe une annonce pour trouver un précepteur pour son jeune protégé de 9 ans, Robbie (un ancien garçon des rues). Philippa décide de se travestir en jeune garçon et postule. James n'est pas tout à fait dupe et se doute que ce jeune homme est plus jeune qu'il en a l'air, qu'il n'a pas de références et qu'il a connu des moments difficiles. James, le coeur sur la main, embauche donc Philip...



Les personnages m'ont totalement conquise. Qu'il s'agisse du duo au coeur du récit (Philippa et James) ou de Robbie. Ce jeune garçon, loin d'être bête, apporte une petite touche de fraîcheur et de folie supplémentaire.

La position de Philippa offre bon nombre de situations vraiment rigolotes et inattendues.



Philippa est une jeune femme courageuse et débrouillarde. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer en garçon, la voir prendre conscience de tous les avantages à être un homme dans la société de cette époque.

Quant à James, c'est un personnage dont on a fait la connaissance dans le premier tome, et que j'affectionne tout particulièrement. C'est un jeune homme qui a été blessé et trahi, et qui peine à se remettre de tout ce qu'il a subit. Il s'en veut beaucoup et sa culpabilité le ronge au plus profond de lui même. James pense qu'il n'aura plus jamais confiance en la gent féminine...

J'ai également été ravie de retrouver Simon, Agatha, Clara et Dalton pour quelques instants (personnages principaux du premier et deuxième tome).



L'auteur a su renouveler son intrigue et captiver mon attention. Certaines ficelles sont un peu grosses, mais ce n'est pas grave, parce qu'on prend tellement de plaisir à la lecture ! L'histoire est prenante et pleine de rebondissements.



En somme, « Une séduisante espionne » est à la hauteur de ses prédécesseurs. C'est une série aux intrigues prenantes, avec beaucoup d'humour, et des personnages féminins de caractère.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Commenter  J’apprécie          60
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Angleterre, époque des guerres napoléoniennes : Agatha, jeune fille de la gentry, vient à Londres pour rechercher son frère James, soldat disparu. Indépendante de caractère, elle a découvert au cours de son voyage qu’il vaut mieux passer pour une femme mariée pour être respectée, et elle donc elle s’invente un époux : Mortimer Applequist. Elle joue les bénévoles à l’hôpital, espérant obtenir des indices sur son frère en soignant les soldats blessés. Les dames patronnesses s’empressent alors de demander des renseignements sur son mari.



Simon est le chef d’un réseau d’espionnage. Son ami et employé, James, a disparu, alors que d’autres hommes de son réseau meurent. Il soupçonne James d’avoir trahi la Couronne. Il découvre que le compte bancaire de James a reçu beaucoup d’argent, et que quelqu’un paie le loyer d’une maison en ville à partir de ce compte. Cette maison est habitée par une certaine Agatha Applequist, et il se déguise en ramoneur pour y pénétrer. Facile pour lui, car c’est un ancien enfant des rues, ramoneur et fils de prostituée, qui a eu la chance d’être envoyé à l’école par un gentleman dont il a sauvé la vie du fils.



Agatha le garde chez elle, et prise par la nécessité de présenter un « mari » aux dames patronnesses, décide de lui faire jouer ce rôle en lui « enseignant » la diction et les bonnes manières. Simon se garde bien de lui dire qu’il maîtrise tout cela à la perfection : il croie qu’Agatha est la maîtresse de James (alors que c’est sa sœur, si vous avez suivi), et c’est pour lui une occasion idéale d’enquêter sur elle et sur ce qu’elle sait. Sa conviction d’avoir affaire à une professionnelle est renforcée par le talent d’Agatha pour inventer des histoires et pour fouiller là où elle ne devrait pas.



Cette romance peut paraître invraisemblable. Dans le fond, elle l’est, mais elle se lit avec plaisir grâce aux personnages croustillants, notamment Agatha, aux dialogues et aux scènes qui souvent ne manquent pas d’intérêt. La fin est riche en rebondissements et en action (même si deux ou trois éléments arrivent trop « au bon moment »), et ce tome donne envie de découvrir la suite de la série.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Avant de commencer cette lecture, je partais un peu déçue car je voulais un tome sur Nathanaël et que je me retrouvais avec une histoire sur James, mais ma déception fut de courte durée face à l'intrigue pleine de piquant j'ai eu la chance de lire.



James, c'est le fameux Griffon, celui qui aurait trahi ses amis et vendu leur nom sous l'emprise d'une drogue. Depuis, il s'en veut énormément et traque sans relâche la femme à l'origine de tout ça, mais du coup il a beaucoup changé. Il est devenu plus froid, plus cynique, et soupçonne chaque femme qu'il croise. Cependant, il a pris sous son aile le jeune Robbie pour en faire son héritier et ce gosse des rues a bien besoin qu'on lui donne le lustre de l'aristocratie. Pour cela, il tombe par hasard et embauche le jeune Philip, qui n'est pas du tout celui qu'on croit.



En effet, derrière le costume de Philip se cache Philipa, la fille d'un ancien collègue crypteur de James qui a disparu et lui a laissé comme seul indice de s'approcher de lui. Mais celle-ci ne lui faisant pas plus confiance que lui, décide de se travestir pour entrer dans sa demeure. Elle ne s'attendait pas à s'attacher autant au fils et au maître de la maison.



J'ai toujours aimé les histoires de travestissement et celle-ci n'y échappe pas. Je me suis beaucoup amusée de voir James aussi aveugle au caractère très féminin de son précepteur, essayant de le rendre plus viril en l'emmenant faire de la boxe ou voire des demi-mondaines, c'était très drôle. En parallèle, j'ai été touchée de voir Philip(a) trouver sa place sans le vouloir dans leur demeure et oublier un peu ce pourquoi elle était là au final. Malgré une première partie ainsi assez longuette, cette introduction au sein de leur maison était riche en cocasserie et moments plein de chaleur.



Cependant, le titre ne décolle vraiment qu'ensuite. Non pas, parce que Philip(a) réalise ses sentiments et décide d'entreprendre de séduire cet homme qui se méfie tant des femmes, parce que j'ai trouvé cela aussi soudain qu'absurde. Quelle fille de bonne famille un peu oie blanche se jetterait ainsi à son coup de manière aussi franche et tordue ? Mais plutôt parce qu'on passe enfin au coeur de l'histoire pour moi : le boulot d'espion de James, la trahison de Lavinia, la recherche du père de Philipa et la preuve de son innocence.



C'est en effet dans ce mélange de romance contrariée où James résiste tandis que Philipa tente de le convaincre, et d'espionnage avec décryptage de lettres, recherche d'indices et confrontation de leurs adversaire, que l'histoire prend vraiment son envol. J'ai alors beaucoup aimé voir une Philipa aussi pro-active car James, lui, avec son côté butor têtu était fort agaçant. Mais nous avons eu suite à cela une aventure vraiment punchy et riche avec un petit twist final bienvenue.



Alors nous restons dans du pur divertissement ici, avec une romance qui n'est pas vraiment ce qui m'a le plus intéressée à cause d'un héros agaçant à rester sur ses ergots suite à la déception d'une seule femme, bon sang ! Mais la dimension espionnage et aventure était fort réussie, elle, et j'ai adoré ce que Philip(a) provoque dans la maisonnée de James avec le jeune Robbie, c'était charmant. Malgré mes a priori j'attends donc avec impatience le prochain et dernier tome où ce sera Rose, l'ancienne soubrette, qui sera au coeur de l'aventure !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Cette année, j'entreprends de sortir des fins fonds de ma PAL les titres qui y traînent depuis des années. Celui-ci y était depuis 2014... Pourtant une courte saga de 4 tomes autour d'espions avaient de quoi m'appâter, ce n'est pas pour rien que je les avais acheter. Il était donc temps de réparer cette erreur.



D'ailleurs dès que je me suis lancée dans sa lecture, j'ai su que j'avais eu raison et que j'allais passer un bon moment. L'humour et la cocasserie de Celeste Bradley transpirent dans les pages dès le tout début. Elle a, en effet, imaginé une histoire fort rocambolesque et accrocheuse avec un rythme enlevé. On y suit Agatha, une jeune femme à la recherche de son frère, qui se fait passer pour une femme mariée pour avoir accès aux salons mondains et chercher des informations. Un jour, un ramoneur s'introduit chez elle et elle lui propose de jouer le rôle de Mortimer, son mari. Le dit ramoneur, Simon, est en fait un espion de la couronne à la recherche de son frère, mais il ne sait pas qu'ils sont frère et soeur et il la prend pour sa maîtresse. S'en suit un joli jeu de dupes entre eux.



J'ai adoré l'humour et le rythme que l'autrice insuffle dans son récit. Chaque partie est rondement menée. Les héros évoluent avec plaisir. Les rebondissements sont foison et l'humour toujours au tournant.



Je me suis amusée dans un premier temps de leur rencontre, puis du projet d'Agatha de le transformer en gentleman, tandis que celui-ci lui cache qu'il en est déjà un. C'est amusant de les voir former un faux couple, puis de tomber bien sûr dans les bras l'un de l'autre. On aime découvrir en parallèle ce qui est arrivé à James, le frère disparu, et voir un plan se mettre en branle pour comprendre ce qui se passe et qui est derrière. Cela mélange agréable romance et enquête avec une belle dose de cocasserie et de rocambolesque.



Agatha est une jeune femme intelligente, qui sait ce qu'elle veut, et qui aime beaucoup son frère. Je l'ai adoré car elle se moque des barrières sociales et a le coeur sur la main. Simon est largement à sa hauteur, espion très malin, il traîne certaines casseroles émotionnelles qu'il va voir balayées par le tourbillon Agatha et c'est émouvant de le voir tenter de résister avant de céder à ses arguments.



L'aventure est au rendez-vous également, que ce soit lors de leur association lors des soirées mondaines où ils récoltent des informations de manière assez amusantes, ou lorsque le club que dirige Simon se voit menacé, tout comme les personnages principaux, pour un dernier quart stressant avec une vraie course contre la montre.



Certes beaucoup de choses sont téléphonées et typiques de ce genre d'histoire, mais quand on apprécie comme moi les romances historiques, on sait qu'on va fatalement retomber sur certains schémas, alors quand on y prend du plaisir comme ici, on pardonne.



Je suis donc plus que ravie de ma découverte tardive. Je me suis beaucoup amusée aux côtés de Simon et Agatha. J'ai aimé découvrir l'univers du Club des menteurs. J'ai trouvé un potentiel certain à James, le frère d'Agatha dont j'espère lire l'histoire dans les prochains tomes. Le mélange romance et espionnage fonctionne très bien sur moi, si en plus il y a un peu de légèreté et quelques traits d'humour. J'espère retrouver ça par la suite :D
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de la saga « Le club des menteurs ». L'auteure m'a séduite et embarquée dès les premières pages.



James, le frère d'Agatha Cunnington, a disparu. Cette dernière n'a plus de nouvelles et redoute qu'il lui soit arriver le pire. Pour enquêter, elle se rend à Londres toute seule. Toutefois, les convenances de l'époque se heurtent à son projet. C'est pourquoi Agatha change de nom et s'invente un mari en voyage : Mortimer Applequist. La voilà tranquille pour un moment, jusqu'au jour où des ladies de la société londonienne trop curieuses décident de rencontrer son mari. Agatha doit faire vite pour trouver quelqu'un, ou elle sera perdue. C'est alors qu'elle croise Simon, un ramoneur, qui une fois transformé en gentleman se révèle être un candidat parfait. Toutefois, Simon a lui aussi des choses à cacher... il fait partie du Club des menteurs, un réseau d'espions qui travaille pour la Couronne d'Angleterre.



Le duo formé par Agatha et Simon est attachant et drôle. Certaines situations m'ont fait sourire. Toutefois je regrette que l'auteure ne nous ai pas donné plus de situations cocasses. Il y avait matière à le faire. Leur relation est parfois conflictuelle, et souvent mise à mal par les secrets des deux protagonistes.

Agatha est une femme forme qui sait ce qu'elle veut. Elle est courageuse, curieuse et débrouillarde. Agatha ne se laisse pas dicter sa conduite (tout en sauvant les apparences) et je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Simon, je dois avouer qu'il m'a tout de suite charmée. Outre la description physique avantageuse faite par Agatha, c'est un homme d'honneur qui a le coeur sur la main.



Je suis très intriguée par ce Club des menteurs et j'ai vraiment très envie d'en savoir plus. On croise quelques personnages dans ce premier tome, sans trop s'attarder, mais cela a attisé ma curiosité. Chaque espion semble avoir sa spécialité, cela m'a un peu rappelé le film « Ocean's eleven ». J'espère que dans les prochains tomes nous suivrons ces hommes (ou femmes!) en pleine mission périlleuse !



L'enquête menée par Agatha et Simon est prenante. Ils forment un bon duo et je les imaginais bien faire un tel métier à deux à l'avenir ;) Le récit ne déborde pas d'action (après tout on est surtout dans une histoire de romance) mais c'est tout de même très intéressant et je ne me suis pas ennuyée.



« L'espion de la couronne » est une très belle découverte, qui pose les bases d'une saga vraiment très prometteuse. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui sort ce mois-ci, il est intitulé « Un imposteur à la cour ».
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 3 : Une séduisante..

Dans ce troisième tome, on suit James Cunnington, le frère d'Agatha qui était déjà bien présent dans le premier tome.

On découvre ainsi que James ne s'est pas remis de sa capture et de son emprisonnement. Lady Winchell hante toujours ses cauchemars.

L'histoire se déroule 1 mois après le mariage de sa sœur et succède fièrement au tome 2.

Tous les personnages des précédents romans sont présents( à part Simon que l'on ne voit pas une seule fois).

Cette lecture a été aussi intéressante pour moi que les 2 premiers tome.

Voir même plus du fait que notre héroïne se travesti, ce qui amène pleins de situations marrante.

Pour résumé, j'ai adoré ce roman!
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 2 : Un imposteur..

Heureuse de retrouver le club des Menteurs dans ce second tome!

On reprends l'histoire quelques mois après la mariage de Simon Raines et Aghata Cunnington mais cette fois-ci nous allons suivre Lord Etheridge connue également sous le nom de Dalton Montmorency qui est devenu le nouveau chef du club suite au départ de Simon.

Pour sa nouvelle enquête, il se lance à la recherche d'un caricaturiste politique connue sous le nom Sir Thorogood et pour cela il va prendre sa place afin que le véritable Sir Thorogood se montre.

Mais les apparences sont trompeuses et dans sa recherche il va rencontrer Clara Simpson une veuve.

Cela fait plaisir de suivre ces deux protagonistes surtout que durant le déroulement de l'histoire, on aura la joie de recroiser Simon et Aghata.

Toujours d'une facilité à lire déconcertante, on se laisse vite embarquer dans l'histoire sans pouvoir en décrocher tout comme le premier tome.

Ayant le tome 3 sous le coude, je vais donc continuer ma visite dans ce club où chaque membres semblent trouver une femme extraordinaire à chaque tome.
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

Juste génial!

C'est la seule chose que j'ai à dire sur ce livre.

C'est après avoir lu la critique de Moonshine que l'envie m'a pris de lire ce livre et je n'ai pas été déçu le moins du monde.

Dés les premières pages on rentre directement dans le vif de l'histoire et on est incapable de lâcher le livre tant qu'on ne l'a pas fini.

En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé. Je l'ai commencé à 9h ce matin pour le terminer à 20h ce soir!

Les personnages sont très vite attachant du fais que chacun croit tromper l'autre. Aghata est une femme pleine de ressource qui n'a peur de rien et qui affirme ses choix.

Quand à Simon, c'est un espion qui ne vit que pour son métier et sa patrie: l'Angleterre!

Leur relation fonctionne tellement bien que l'on est presque déçu que le livre se termine aussi vite!

Bref, ce fut une excellente lecture et je vais me lancer le plus vite possible dans le tome 2!
Commenter  J’apprécie          50
Le club des menteurs, tome 1 : L'espion de ..

... J’aime quand J’ai Lu rééditent certaines de mes séries préférées que j’avais empruntées il y a longtemps mais que je n’ai pas en ma possession (ou que j’ai mais dont les couvertures sont vraiment moyennement moches !)(C’est qu’en ce moment elles sont vraiment très belles). Et Le Club des Menteurs en fait partie. Cette série fait partie de mes chouchoutes depuis que je l’ai découverte : elle nous offre de belles romances, de bonnes intrigues (avec des James Bond du 19ème) et beaucoup d’humour.



James Cunnington a disparu sans laisser de traces et surtout sans donner de nouvelles à sa sœur. Celle-ci est bien décidée à enquêter sur sa disparition et décide donc de partir pour Londres. Sauf que problème, comme on le lui fait bien remarquer lors de son voyage, il n’est pas convenable pour une lady célibataire de voyager seule. Pas de problème la voici mariée à un certain Mortimer Applequist. Un monsieur Applequist tout droit sorti de son imagination débordante. Dans un premier temps, tout se passe parfaitement bien, son plan marche comme sur des roulettes jusqu’à ce que les dames de l’aristocratie londonienne ne souhaitent le rencontrer. Oui rencontrer un mari invisible, cela va poser soucis ! Mais Agatha a plus d’un tour dans son sac : voilà qu’un ramoneur apparaît juste comme par magie chez elle. Un bon bain, de jolis habits, lui demander de se taire, et c’est sûr, cela fera illusion le temps d’un thé.



Bon vous vous en doutez bien, cela serait bien trop facile que ce plan se déroule sans accro ! Voilà que le couple Applequist se retrouve invité à divers soirées londonienne. Et que ce bougre de ramoneur accepte ! Qu’est ce qui a pris à ce Simon Rain, qui lui a rendu dans un premier temps service, de la mettre ainsi dans l’embarras. Il va falloir faire durer la comédie un peu plus longtemps et pourquoi pas finalement se servir de lui pour essayer de trouver des informations sur James. Ce qu’Agatha n’avait pas prévu c’est que son ramoneur s’adapte si bien aux bonnes manières, et se transforment en parfait lord mais surtout qu’il lui fasse un tel effet. Ce qu’elle ne savait pas non plus, c’est que Simon Rain n’était pas n’importe quel ramoneur. Non, Simon est en réalité un espion de la Couronne à la recherche de son ancien meilleur ami devenu traitre : James Cunnington. Et qu’il pense qu’Agatha est la maitresse de James … Toujours est-il qu’ils vont former une équipe de choc, et un couple d’espions extrêmement doués. ....
Lien : http://lune-et-plume.fr/lesp..
Commenter  J’apprécie          51
Le club des menteurs, tome 4 : Une charmant..

Collis et Rose sont tous deux apprentis-espions : Collis est un aristocrate, neveu du chef du Club des menteurs. Il a eu une vie agréable et voulait devenir musicien jusqu’à être blessé d’une guerre : son bras meurtri a brisé ses rêves, même s’il semble être resté canaille. Mais son oncle le « sauve » en lui proposant d’être un espion. Rose, quant à elle, est une ancienne domestique, rencontrée dans un autre tome de la série, qui a eu une jeunesse difficile mais qui possède une force de caractère incroyable.



Ces deux jeunes gens sont prometteurs pour le réseau, à part qu’ils ne cessent de se chamailler voire de s’affronter. Les responsables du réseau, conscients que les espions doivent bien s’entendre, leur ordonnent de travailler ensemble sur une mission test. Mais Rose se trompe sur le dossier à prendre, et les deux se retrouvent à devoir inspecter une maison qui n’était pas celle prévue. Non seulement ils rivalisent pour savoir qui aura le dessus (et cette partie est amusante), mais Rose découvre qu’elle est dans la demeure du fils de son ancien patron qui lui a fait tant de mal. Elle se rend compte qu’elle s’est trompée de dossier, mais elle est persuadée que cet aristocrate est un traître à cause de conversations qu’elle a entendues. Évidemment, le lecteur se demandera si elle est partiale.



Le sel de cette romance repose beaucoup sur l’opposition entre deux protagonistes qui ne viennent pas du même monde et qui ont des caractères très différents, même si leur rivalité n’est pas exempte de collaboration quand c’est nécessaire. C’est aussi intéressant de mieux connaître les rouages de l’organisation et les principes à l’œuvre dans ce réseau.



Comme les précédents tomes, la fin est très mouvementée, et c’est tant mieux.



Un mot sur la fin de la série : le cinquième et dernier tome n’a pas été traduit, et, sauf erreur de ma part, n’est même plus édité en anglais (ni en version papier, ni en ebook). Il existe des versions papier de la VO sur le marché d’occasion, mais je ne vous cache pas que pour l’anglais je préfère l’ebook car je n’ai qu’à appuyer sur le mot pour avoir la traduction. Quel dommage de ne pas l’avoir facilement, au moins en VO !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Celeste Bradley (60)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le professeur a disparu" de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Quelle matière enseigne Mr Pignot ?

l'histoire-géographie
le français
les maths

10 questions
125 lecteurs ont répondu
Thème : Enquête au Collège, tome 1 : Le professeur a disparu de Jean-Philippe Arrou-VignodCréer un quiz sur cet auteur

{* *}