AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 55 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New York, Etats-Unis , le 12 janvier 1957
Biographie :

Celia S. Friedman est un auteur de fantasy et de science-fiction américaine, ainsi que d'une créatrice de costumes accomplie.

Les critiques ont acclamé ses personnages complexes et fascinants, la richesse de ses mondes et sa perspective sur la nature humaine. Ses histoires sont souvent sombres et toujours intenses.

Sa fabuleuse trilogie ("Magisters") ravira les fans de Trudi Canavan, Terry Goodkind et Ange, tous ceux qui aiment les secrets de magie, les intrigues cruelles et les guerres de royaumes.

Source : www.csfriedman.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Celia S. Friedman   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (45) Voir plus Ajouter une citation
Comment se peut-il qu’un peuple réussisse à tromper non seulement ses voisins mais aussi sa propre conscience ?
Commenter  J’apprécie          170
Et quelle âme ! Aussi fragile et fine que de la porcelaine en apparence, mais dotée d’un ressort incroyable. Il s’insinua doucement dans son cerveau pour évaluer la gamme de ses peurs : les méandres de son esprit lui répondirent sur au moins douze niveaux différents allant de la panique archétypale à des phobies personnelles. Un instrument de choix pour une chasse, quelles qu’en soient les circonstances, mais en cet instant, après cette abstinence de plus d’un mois qui aiguisait encore sa faim, elle tout bonnement irrésistible.
Commenter  J’apprécie          70
Nous connaissons tous des tentations. Mais notre capacité à nous élever au-dessus d’elles, à servir un idéal plutôt que nos bas instincts, n’est-ce pas cela qui nous définit ?
Commenter  J’apprécie          80
« Quelle femme ! Soupira-t-il. Donnez-m’en dix comme elle et je bâtis un empire. »
Senzei eut un sourire un peu forcé. « Ce n’est déjà pas une sinécure d’en suivre une. »
Commenter  J’apprécie          80
Les gens de l’Est craignent le Chasseur plus que toute autre puissance d’Erna, hormis le Mal lui-même. […] Ses servants rôdent secrètement dans les villes orientales, en quête de proies à lui ramener pour le nourrir. Des femmes, toujours ; jeunes la plupart du temps, belles invariablement.
Commenter  J’apprécie          60
La métamorphose avait toujours été considérée comme une opération impossible, en tout cas pour les créatures de chaire. Et pourtant il en avait vu une se réaliser sous ses yeux. Ce souvenir le glaçait plus que la froidure ambiante et son séjour dans l’eau combiné. Malgré lui, la scène lui revenait en mémoire : l’éclat soudain d’un noyau de feu de glace, aveuglant, la chair humaine se dissolvant comme dans un bain d’acide, la silhouette se délayant telle une traînée de couleur dans un remous d’eau et, à l’instant ultime, les ailes blanches jaillissant de la conflagration et soulevant le nouveau corps du Chasseur vers le ciel éclairé par la lune.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a dix siècle, j’ai sacrifié mon humanité pour sceller un marché. Il existe des forces dans ce monde si néfastes qu’elles n’ont pas de nom, si absolues qu’aucune image ne peut en rendre compte. Je suis entré en contact avec grâce à un canal que j’ai ouvert par le sang de ma famille. […] Et ces forces ont répondu, non avec des mots, mais par ma métamorphose. J’ai perdu ma condition d’homme pour devenir autre chose, une créature aux instincts et aux appétits subordonnés à leur ténébreuse volonté. C’est par ce contrat que j’ai survécu.
Commenter  J’apprécie          50
Si la cathédrale avait paru magnifique de loin, elle était plus impressionnante encore de près. D’immenses arches se succédaient en cascade et des sculptures stylisées couvraient le moindre espace entre elles. Les ornementations, strates sur strates, habillaient l’édifice entier comme si son créateur avait souffert de la phobie des surfaces nues. Pourtant le tout, surchargé selon des critères modernes, ne manquait pas de style. L’architecture Renaissance avait un indéniable impact, elle éblouissait le spectateur.
Damien, sur le parvis face à l’escalier d’entrée monumental, s’ouvrit à tout ce qu’exprimait ce bâtiment : la foi conjuguée de milliers de personnes au service d’une loi ; les restes d’un grand rêve mis à mal mais non réduit à néant par une terrible guerre qui avait fragmentée l’Eglise des hommes et les avait livrés à la merci de la nature de cette étrange planète ; l’espoir qu’un beau jour la foi pourrait dompter le fae et qu’Erna toute entière serait enfin colonisée sans risque.
Commenter  J’apprécie          40
Elles déambulaient avec une démarche chaloupée, à la fois exotique et familière, caractéristiques de l’intemporelle parade du désir.
Commenter  J’apprécie          60
- Vous étiez un vampire.
- Pendant un temps. Au début de la mutation. Avant que je découvre qu’il existait d’autres solutions. Pitoyable vie au ralenti que cette époque… En outre l’agression physique ne m’a jamais séduit. Je trouve dans délicats plaisirs de la manipulation psychologique beaucoup plus… de satisfaction. Quant au pouvoir qui me maintient en vie… Définissons-le comme une concentration de toutes ces forces qui passaient sur la Terre pour purement négatives, mais qui ont ici une réelle substance et un potentiel d’énergie qui eût fait rêver sur Terre. Le froid, qui est l’absence de chaleur. L’obscurité, qui est l’absence de lumière. La mort, qui est l’absence de vie. Toutes ces forces composent mon être, elles me maintiennent en vie, elles déterminent mes forces et mes faiblesses, mes faims et jusqu’à ma façon de penser.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Celia S. Friedman (52)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5200 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..