AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.88/5 (sur 208 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1989
Biographie :

Céline Chevet est designer graphique, nouvelliste et romancière.

Elle est titulaire d'un master en sciences et ingénierie à l'École nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (ENSMM) - Besançon (2008-2013) et d'un master en science des biomatériaux à Tokyo Denki University- Saitama (2011-2013). Elle est également diplômée en design de l'École de Condé à Lyon.

Ayant exploré des domaines aussi variés que la peinture, la cérémonie du thé et le théâtre lors de ses années universitaires à Tokyo, la littérature reste cependant sa passion première avec plusieurs manuscrits à son actif dont certains se voient publiés en 2017 : "Manège en cage" dans l’anthologie "Entre rêves et irréalité" aux Éditions Arkuiris, "Le ventre" aux Éditions Juno et "Le bois des ombres" aux Éditions Lune Écarlate.

En 2018, elle publie "La fille qui tressait les nuages" aux Éditions Chat Noir.

page Facebook : https://www.facebook.com/celinechevetauteure/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Chevet   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

A l'occasion des Imaginales 2021, Céline Chevet est revenue sur l'écriture de sa saga, Sous les sabots des dieux, aux éditions du Chat Noir.


Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
J'ai troqué mon existence paisible pour une nuit sans fin.
Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          70
Finalement, le temps déchire les âmes comme le vent étire les nuages jusqu’à ce qu’ils ne soient plus que des lambeaux. C’est pour ça que j’aime les tresser, j’ai l’impression de les rendre plus robustes aux aléas du temps. J’ai tort ?
Commenter  J’apprécie          60
- Regarde le soleil s'étendre à l'infini,
Les perles du temps en égratignent l'azur
Lorsque la flèche crève les nuages.
Mais ne perdons pas espoir,
De nos mains noueuses, nous en ferons des oiseaux
Tressons les nuages!
Commenter  J’apprécie          50
Les regrets tarissent le bonheur ; et nous avons gagné le droit d'être heureux.
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture bien surprenante. Il ne faut pas se fier au titre qui est doux et rêveur. Mais l’histoire est tout d’autre. C’est dramatique et d’une noirceur intense. Abstenir. Une lecture que j’ai apprécié à partir de la moitié du livre.
Julian vit au Japon. Métisse, il subit les brimades suite à ses origines mi anglaises mi japonaises. Son ami Souichiro a une sœur dont julian est éperdument amoureux. Cette dernière meurt. Akiko est secrètement amoureuse de Julian va l’aider à éclaircir le mystère de cette disparition. Malédictions, secrets de famille, journal intime.
Commenter  J’apprécie          40
Pourtant, en entendant ces hommes et ces femmes qui prêchaient le vivre ensemble, le respect, l'équilibre entre prendre et donner, je ne pouvais qu'admettre leur sagesse. Si nous entamions une guerre contre la Nature, je craignais que nous soyons perdants, même en cas de victoire...
Commenter  J’apprécie          30
- Je n'ai jamais donné de nom à mon maître, murmura-t-elle entre les râles du combat. J'aurais peut-être dû... On oublie parfois ce qui est le plus important....
- Qu'est-ce qui est le plus important ? lui demandai-je le souffle court.
-D'aimer. Quelle que soit la forme.
Commenter  J’apprécie          30
Mensonges ! Ne vivons plus dans l'illusion. Il n'y a ni Dieu ni Diable ; l'Homme n'est qu'un animal parmi les autres. Et à ceux qui prônent que le vampire est son antagoniste, détrompez-vous. Il est son maître.
Commenter  J’apprécie          30
En nous enchaînant l'un à l'autre, nous nous étions libérés. Il était né de cette délivrance un lien immuable qui façonna les années suivantes de la plus sincère et de la plus pure des manières.
Commenter  J’apprécie          30
Il y avait des rires. Les rires des enfants, les rires des oiseaux, les blagues des poissons qui faisaient sourire la mer et les bateaux des pêcheurs qui s'esclaffaient en tanguant.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Chevet (248)Voir plus

¤¤

{* *} .._..