AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 99 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Celine Delhaye est technicienne microbiologiste de métier.

Elle écrit à ses heures perdues, entre son rôle d’épouse et de maman.

D’abord auteure en herbe sur Wattpad, elle a écrit la saga : "À jamais", où elle a conquis de nombreux lecteur, plus de 400000 sur la totalité de l’histoire.

Céline a su trouver sa voie et compte encore nous émerveiller avec la suite de la saga : "À jamais", mais aussi avec "Tout ce que j’aime chez toi" (2017) et "N’oublie pas de vivre" (2020).

page Facebook : https://www.facebook.com/ClineDelhaye/

Source : www.plumesdemimieditions.f
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Delhaye   (11)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (49) Voir plus Ajouter une citation
Oui, j'ai souvent pleuré en rentrant de nos journées, mais pas parce que tu m'avais fait du mal, ma douce. J'étais le seul auteur de ma souffrance, de mes larmes, de mes sentiments et des battements de mon coeur. Tu vivais, tu riais, tu pleurais, et c'est tout ce qui me faisait t'aimer.
[...]
Parce que j'étais amoureux de toi, parce que tout cet amour débordant m'engouffrait déjà, parce que j'étais incapable de gérer mes émotions à cette époque, parce que j'étais sensible.
Parce que je t'aimais à en crever.
Commenter  J’apprécie          00
Tandis qu'Alex m'a seulement regardée, une dizaine de mètres plus loin, et cela a suffi pour que les picotements que je ressens dans la poitrine se transforment en une explosion féerique, faisant courir une chaleur dans tout mon corps. Une douce chaleur qui m'enveloppe tout entière et me berce tendrement. Une effervescence qui me chantonne les plaisirs et la magie de ce sentiment unique. Mais une énergie qui me prévient également de son pouvoir destructeur qui peut tout balayer à n'importe quel moment.
[...]
Sauf que son regard m'a atteint en plein coeur, à l'endroit exact où j'avais caché ces sentiments. Comme une évidence. Il les a pris dans ses mains et avec autant de précautions qu'un enfant tient un papillon entre ses doigts, les a étreints aussi affectueusement qu'une personne choyée, puis les a jetés dans le ciel, si haut, tel un feu d'artifice éclatant pour répandre sa beauté.
Voilà ce que mon meilleur ami a provoqué de son seul regard, en seulement une seconde.
Et voilà pourquoi il faut à tout prix que je m'éloigne de lui.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu mérites un homme bien. Celui sur qui tu pourras compter quand tu seras au plus mal, qui te soutiendra, qu'importe tes décisions. Celui qui te fera vibrer juste en te touchant. Pas un mec qui squatte ton lit le temps d'une nuit et qui repartira le lendemain en oubliant ton visage. Ton si beau visage... Egalement un homme qui ne te rabaisse pas devant les autres.
Commenter  J’apprécie          10
On dit souvent que les yeux sont les fenêtres de l'âme. Si c'est vrai, alors et sans conteste, Apolline a tout d'une personne aimante, intelligente, altruiste et dévouée. De plus, belle à en couper le souffle. Il m'a suffi d'un regard pour être immédiatement captivé par cette femme magnifique.

Mais ce n'est pas elle qui accapare mon esprit depuis vingt-cinq ans. Ce n'est pas elle qui fait vaciller mon coeur quand je la dévisage, quand je la touche, quand je respire son odeur. Ce n'est pas elle qui occupe mes pensées nuit et jour et qui s'immisce dans ma tête quand nous faisons l'amour. Je ne me sens pas vivant, entier, maître de l'univers, grâce à elle.
Ce n'est pas elle qui m'a offert mon premier baiser.
L'évidence fait mal, très mal, bien trop mal, mais je ne peux plus le nier.
Je ne peux plus me cacher la vérité.
Et la vérité est que je ne suis pas amoureux d'Apolline.
Je suis amoureux de Cassidy.
Ça a toujours été Cassidy.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, le passé est le passé. Mes sentiments envers ma meilleure amie ont étés maîtrisés lors de nos retrouvailles. Seize ans à les mettre sous clé et à les enterrer au plus profond de mon âme, jusqu'à qu'ils soient trop poussiéreux pour être identifiés. Je contrôlais la situation, je pouvais être à côté d'elle sans ressentir autre chose que de l'amitié profonde. Sauf qu'au fil des semaines, les bourrasques dans ma poitrine ont permis de les redécouvrir, comme un archéologue réussit à retrouver un squelette enfoui depuis des milliers d'années, toujours intact, dans la même position que lorsqu'il a été enseveli. Mes sentiments sont ressortis lentement, et maintenant, je n'arrive plus à rassembler assez de poussière pour les enterrer à nouveau.
Je ne peux pas et peut-être même que je ne le veux pas.
Commenter  J’apprécie          00
Un joli petit couple forcé de se cacher à cause de mes parents, mais oui, j'ai déjà imaginé notre relation. Je l'aurais embrassée tout le temps, lui aurait dit « Je t'aime » tous les jours, offert des petits cadeaux à tout bout de champ. Une véritable princesse. Ma princesse, aussi heureuse que moi. Et puis, beaucoup plus tard, on se serait mariés, on aurait eu une maison juste à côté de celle de ses parents, ainsi que plein d'enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais réussi à vivre sans Alexander. Aujourd'hui encore, je m'accroche désespérément au moindre espoir qui me permettrait de croire qu'il a des sentiments pour moi, autres que de l'amitié.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a rien de pire que les préjugés sur un adolescent. Ils peuvent détruire les rêves et briser les personnes fragiles. C'est pourquoi je suis plus que fier d'elle. Elle a mis du temps pour trouver un rythme, mais, comme je le savais, elle s'est battue corps et âme pour sortir de cette ville, la tête haute. Elle s'est nourrie de l'orgueil qui l'emprisonnait afin de le transformer en une fierté immense, donnant des claques au passage dans la figure de certains prétentieux.
Commenter  J’apprécie          10
On veut tous croire à nos rêves et parfois, il nous faut une motivation pour ne pas flancher. Le mien était de quitter ma ville e tous les préjugés pour écrire mon histoire. Pas celle que les autres avaient tenté de créer à ma place. Et ils étaient ma motivation, tout simplement. Je ne voulais pas leur donner raison, même si cela signifiait m'éloigner de mes parents. Dix ans plus tard, j'ai mon bac, mon BTS et mon agrégation, je vis à Paris et suis prof de microbiologie.
Commenter  J’apprécie          10
Durant notre enfance, elle m'a toujours défendu. Une fois adultes, nous nous sommes perdus de vue. Aujourd'hui, alors que nous sommes enfin réunis, je peux tenir ma promesse et la protéger. Je suis conscient qu'il s'agit là d'une marque de possession, mais tant pis. Les actes de ce pervers m'ont tout bonnement retourné le cerveau. J'ai vu rouge, je suis devenu incontrôlable. Personne ne touche ma Cassie, point.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Céline Delhaye (85)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les insultes employées par Rostand, Sartre, Sand, Cocteau, Zola, Camus... ont de la classe !

Cette insulte désigne une personne lourde, stupide, grossière, synonyme de balourd ou lourdaud.

un ou une nodocéphale
un forban
un foutriquet
Un butor ou une butorde
un pourceau

15 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : insultes , vocabulaire , définitions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}