AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.3 /5 (sur 570 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 16/11/1974
Biographie :

Céline Denjean est un auteur de romans policiers français.

Après des études de droit et de criminologie, elle a suivi la formation d’éducateur spécialisé.

Elle a travaillé comme chef de service auprès de jeunes handicapés mentaux dans un institut médico-éducatif avant de se consacrer pleinement à sa passion, l'écriture.

Son premier roman est, "Voulez-vous tuer avec moi ce soir ?" publié, en 2015, par les éditions Nouvelles Plumes.

Elle est également l'auteur de "La fille de Kali" (2016), "Le Cheptel" (2018), récompensé par le Prix de L'Embouchure 2018 et par le Prix Polar 2018 du meilleur roman francophone au 23e festival Polar à Cognac et "Le cercle des mensonges" (2021).

Elle vit à Toulouse.

Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Denjean   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mensonges criminels et manipulation : laissez vous happer par le nouveau polar de Céline Denjean jusqu'au dernier cercle des mensonges…


Citations et extraits (114) Voir plus Ajouter une citation
celine85   27 mars 2020
Le cheptel de Céline Denjean
Bah... ce qu'il y a d'assez juste dans le jeu des existences, c'est qu'on finit tous un jour par être le vieux d'un autre...
Commenter  J’apprécie          221
Yvonnele   16 octobre 2014
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean
D'une certaine manière, le taxi est un divan méconnu et son chauffeur , un psychanaliste d'infortune, bien mal rémunéré, si l'on considère chaque course comme une séance thérapeutique à part entière.
Commenter  J’apprécie          163
clairesalander   20 mars 2019
Le cheptel de Céline Denjean
La déflagration la fit sursauter. Elle sentit ensuite la douleur dans son dos. Elle eu le réflexe de tourner la tête avant de chuter en arrière. Et là, elle l'aperçut. La femme. Qui baissait son fusil à lunette. Un rictus méchant et triomphant agrafé au visage. Puis sa vue commença à se brouiller et ses tympans bourdonnèrent étrangement comme un chrysanthème rouge sang florissait sur sa poitrine. Elle entendit vaguement un hurlement de victoire et tout près de son oreille, les gémissement du chien qui l'avait rejointe. La vie fuyait son corps au grand galop. Les Boches avaient encore gagné.
Commenter  J’apprécie          90
Cormorobin   09 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Mais son petit doigt lui disait qu'elle avait encore toutes ses chances. Après tout, sa source potentielle avait toujours succombé à ses charmes ! Un proverbe lui revint à l'esprit : qui a bu boira...
Commenter  J’apprécie          100
Cormorobin   17 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
C'est une des déesses les plus connues des Français. Cela étant, de nombreux dieux et déesses hindous ont "des bras partout", comme vous dites. En réalité, c'est juste que, sur la même iconographie, les bras ou les jambes décrivent les différents mouvements qu'opèrent les dieux. Un peu comme l'homme de Vitruve de de Vinci, si vous préférez.
Commenter  J’apprécie          90
Tostaky61   19 août 2014
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean
Ultraclassique, intervint Charlotte. Quand tu reconstitues a postériori les trajectoires de tueurs en série, t'as systématiquement dans le dossier des éléments de chance inouïe qui viennent interférer dans le parcours des tueurs.
Commenter  J’apprécie          90
lalyM   12 juin 2020
Le cheptel de Céline Denjean
- Entre notre tueuse coupeuse de têtes et cette histoire de communauté profil amish exploités, je vais finir par croire que les Pyrénées constituent le refuge de tous les barjots de France, ajouta Eloïse d'une voix aussi désabusée que nerveuse.

- Non, je te rassure, Michel Fourniret sévissait dans les Ardennes, Emile Louis dans l'Yonne, Guy Georges dans l'Est parisien, et j'en passe … Le Mal n'a ni visage ni frontière !
Commenter  J’apprécie          60
Cormorobin   13 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Elle serre encore dans ses mains des touffes entières de mes cheveux. Elle écume par la bouche. Hurle comme une furie. Éructe des insultes. Mais pire que ça, c'est le regard de ma mère qui me foudroie. Cette femme me déteste.
Commenter  J’apprécie          60
Bazart   22 janvier 2021
Double amnésie de Céline Denjean
L'odeur! Etait il possible qu'un lieu ait une odeur à lui?Qu'il le garde au fil des ans comme si l'empreinte de ses nouveaux habitants n'y changeaient rien? Elodie se sentait vaciller à peine le seuil franchi. Ca sent comme chez papa et maman! Les relents de feu de cheminée inscrutés dans la pierre. Les effluves persistants du parquet ciré. Et les senteurs entêtantes de jardin- chevrefeuille et tilleul citron- qui percevaient par la fenêtre ouverte coté cuisine. Sa sidération fut de courte durée."
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   22 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Antonin Poey, le maire, écoutait les ordres du commandant Jaubert en hochant nerveusement la tête. De mémoire d'homme de la vallée, on n'avait jamais vu pareille opération!

Et il fallait que ce soit chez lui que ça arrive...
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
375 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur cet auteur

.. ..