AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.26 /5 (sur 308 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulouse , le 16/11/1974
Biographie :

Céline Denjean est une auteure française.

Éducatrice spécialisée de formation initiale, elle a travaillé pendant six ans comme chef de service. depuis un an, elle se consacre entièrement à sa passion, l'écriture.

Elle est l'auteure, notamment, de "La Fille de Kali", "Double amnésie" et "Le Cheptel", récompensé par le Prix de L'Embouchure et par le Prix Polar du meilleur roman francophone (festival de Cognac).


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Céline Denjean, prix polar du festival de Cognac 2018, nous présente son nouveau livre "Double Amnésie" (Marabout). Un roman sombre qui met de nouveau en scène son personnage emblématique Eloïse Bouquet et dans lequel l'auteure du "Cheptel" explore la thématique de la mémoire et du déni. Elle revient également sur les prix obtenus grâce au "Cheptel". Découvrir "Double amnésie" : https://www.hachette.fr/livre/double-amnesie-9782501138437 Voir la vidéo sur Hachette.fr : https://www.hachette.fr/videos/celine-denjean-prix-cognac-double-amnesie Vidéo réalisée par Yves Czerczuk et Noémie Sudre.
+ Lire la suite
Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
celine85   27 mars 2020
Le cheptel de Céline Denjean
Bah... ce qu'il y a d'assez juste dans le jeu des existences, c'est qu'on finit tous un jour par être le vieux d'un autre...
Commenter  J’apprécie          191
Yvonnele   16 octobre 2014
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean
D'une certaine manière, le taxi est un divan méconnu et son chauffeur , un psychanaliste d'infortune, bien mal rémunéré, si l'on considère chaque course comme une séance thérapeutique à part entière.
Commenter  J’apprécie          163
clairesalander   20 mars 2019
Le cheptel de Céline Denjean
La déflagration la fit sursauter. Elle sentit ensuite la douleur dans son dos. Elle eu le réflexe de tourner la tête avant de chuter en arrière. Et là, elle l'aperçut. La femme. Qui baissait son fusil à lunette. Un rictus méchant et triomphant agrafé au visage. Puis sa vue commença à se brouiller et ses tympans bourdonnèrent étrangement comme un chrysanthème rouge sang florissait sur sa poitrine. Elle entendit vaguement un hurlement de victoire et tout près de son oreille, les gémissement du chien qui l'avait rejointe. La vie fuyait son corps au grand galop. Les Boches avaient encore gagné.
Commenter  J’apprécie          90
Cormorobin   09 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Mais son petit doigt lui disait qu'elle avait encore toutes ses chances. Après tout, sa source potentielle avait toujours succombé à ses charmes ! Un proverbe lui revint à l'esprit : qui a bu boira...
Commenter  J’apprécie          100
Cormorobin   17 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
C'est une des déesses les plus connues des Français. Cela étant, de nombreux dieux et déesses hindous ont "des bras partout", comme vous dites. En réalité, c'est juste que, sur la même iconographie, les bras ou les jambes décrivent les différents mouvements qu'opèrent les dieux. Un peu comme l'homme de Vitruve de de Vinci, si vous préférez.
Commenter  J’apprécie          90
Tostaky61   19 août 2014
Voulez-vous tuer avec moi ce soir ? de Céline Denjean
Ultraclassique, intervint Charlotte. Quand tu reconstitues a postériori les trajectoires de tueurs en série, t'as systématiquement dans le dossier des éléments de chance inouïe qui viennent interférer dans le parcours des tueurs.
Commenter  J’apprécie          80
Cormorobin   13 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Elle serre encore dans ses mains des touffes entières de mes cheveux. Elle écume par la bouche. Hurle comme une furie. Éructe des insultes. Mais pire que ça, c'est le regard de ma mère qui me foudroie. Cette femme me déteste.
Commenter  J’apprécie          60
Cormorobin   22 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Antonin Poey, le maire, écoutait les ordres du commandant Jaubert en hochant nerveusement la tête. De mémoire d'homme de la vallée, on n'avait jamais vu pareille opération!

Et il fallait que ce soit chez lui que ça arrive...
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   10 février 2018
La fille de Kali de Céline Denjean
Lorsqu'elle se glissa sous les draps et que ses mains pianotèrent sur les fermes abdominaux de ce corps qui l'attirait toujours autant, elle ne put s'empêcher de frissonner. Oui, elle faisait tout de même une belle salope.
Commenter  J’apprécie          50
Tbilissi   01 avril 2018
Le cheptel de Céline Denjean
Un immense vide peuplait désormais l'existence de la gendarme. Un vide qui prenait toute la place et chassait tout le reste. Famille. Amis, collègues... La douleur en point de mire et l'absence en béquille, la gendarme ne boitillait plus que d'un repas à l'autre sans autre ambition que celle de ne plus rien ressentir. De s'anesthésier. Et chaque jour qui passait semblait lui donner la preuve de sa réussite : elle mourait lentement.
Commenter  J’apprécie          40
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..