AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de CelineMOURET


Par-delà les vents, les orchidées sauvages dégoulinent sur la rivière. Fleurs sacrées de la vie, si vous écoutez leurs chuchotements, alors vous comprendrez pourquoi les taupes sont aux jardins, pourquoi le coassement des grenouilles, pourquoi le grondement des nuages et par-delà la vie vous comprendrez.
Ephémères sont leurs conseils car ils ne durent qu’un instant de souffle de vent, éteignant ainsi la bougie qui n’est autre que votre vie.
Mais, si vous comprenez et suivez les conseils avisés de ces faussement calmes viragos, que sont ces quelques pétales accolés ; alors vous n’aurez plus peur de la brume du destin et avancerez sans vous soucier de rien, en attendant que les orchidées se taisent.
Si vous les écoutez vraiment, alors naîtra une étoile, d’une puissance phénoménale, nommée : bonheur.
La recherche de l’amour vous hantera parfois mais l’affection du parfum de ces fleurs, apporté par le vent, vous maintiendra dans le rêve, vous amenant ainsi à sourire.
N’ayez pas peur de l’extinction et écoutez, écoutez le murmure de ces petites aux sépales mouillés, qui nagent dans l’argent par-delà les vents.
Commenter  J’apprécie          100





Ont apprécié cette citation (7)voir plus




{* *}