AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.7 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Nice , 1988
Biographie :

Céline Rosenheim (un pseudonyme) est titulaire depuis 2012 d'un Master 2 d'anglais, son mémoire ayant eu pour sujet le vampire.

Si la littérature gothique lui tient particulièrement à cœur, l’auteure se passionne pour l’art sombre sous toutes ses formes. En plus de son travail d’écriture, elle joue de la guitare, du piano et s’essaye à la photographie.

À l’encre de tes veines (Rebelle Éditions, mai 2012) est son premier recueil de nouvelles. Deux de ses romans sont à paraître fin 2019/2020 : Consolament, roman de fantasy historique, sera publié chez Séma ; En la forêt de triste amertume, son roman qui mêle vampirisme et quête arthurienne sur fond de guerre de cent ans, sera publié aux éditions du petit caveau.


Née à Nice, elle vit désormais à Dijon.

site de l'auteure:
http://celinerosenheim.canalblog.com/
page facebook : https://www.facebook.com/Alencredetesveines
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Céline Rosenheim   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim à paraître chez Rebelle Editions en mai 2012. http://www.facebook.com/Alencredetesveines http://rebelleeditions.com/BOUTIQUE2/index.php?route=product/category&path=72_81 Photos par Céline Rosenheim sauf image n2 : modèle et concept/ photographe Etienne Pernoud. Modèle sur images 4 et 5 : Cell'este von Sin. Musique composée et interpretée par Céline Rosenheim. Enregistrement musique et montage video : Guillaume
+ Lire la suite

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Bellisa55   10 mai 2015
Hiver Noir de Céline Rosenheim
Mon âme avait une peau aussi délicate qu'une bulle de savon.
Commenter  J’apprécie          200
Strega   27 avril 2015
Hiver Noir de Céline Rosenheim
La lave refroidie formait d’étranges colonnes que l’on avait baptisées les Châteaux Sombres ou Dimmuborgir en islandais. Kirkjan, une arche découpée dans la roche, ressemblait à la voûte d’une église gothique mais sa pierre noire n’avait rien de sacré. Ce décor portait finalement bien son nom, j’imaginais sans mal un village médiéval abandonné et maudit. Le Dimmuborgir pouvait être une porte vers le monde de l’en-dessous, je le trouvais en tout cas bien plus lugubre que le cratère du Víti et son lac joliment coloré.
Commenter  J’apprécie          40
ManonReal   12 janvier 2021
En la forêt de triste amertume de Céline Rosenheim
"Hermant avait passé son enfance dans le palais des ducs d'Armor, car il était le fils du héraut d'armes. Clémentia avait joué aux mêmes jeux que lui jusqu'à ce que le jeune homme commençât l'apprentissage de la chevalerie. La fille du duc ne fut plus alors autorisée à courir les champs et apprit le maintien et les manières des dames ainsi que la broderie et le chant..."
Commenter  J’apprécie          20
Wickerbottom   12 mars 2020
A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim
J'avais été choisie pour intégrer la division de la joie, c'était le nom du bloc spécial. Quelle ironie ! Les filles de joie sont en réalité des filles de tristesse mais ce ne sont pas leurs états d'âme qui importent, la joie est comme la justice, elle est du côté du plus fort.

[La Main de Dieu, p. 125]
Commenter  J’apprécie          20
PegLutine   29 mai 2015
Hiver Noir de Céline Rosenheim
Cette mort, ce sang versé aux portes de l'enfer, c'était le voeu de souffrir pour un idéal et non par l'absurdité du monde.
Commenter  J’apprécie          20
Wolkaiw   25 juin 2020
Consolament de Céline Rosenheim
- Un seigneur doit prouver qu'il a noblesse et bravoure en son cœur afin de mériter la couronne qu'il ceint sur la tête. Nul ne garde en mémoire le chevalier couard et le prince esclave des banquets, du vin et des victuailles, bien que leur sang soit noble, affirme Mechtilde, surprise pas l'assurance de sa voix. Le hasard ballote nos âmes et nous devons lutter pour ne pas nous laisser emporter par le péché. Pourtant, je crois à la force de la pierre et des lignages qui se perpétuent. Le monde de Satan est éphémère, il est vrai, mais pour s'en libérer, il nous faut montrer force et courage. Sortir la têt hors de l'eau tout d'abord, puis édifier un pont, et là, lorsque nous sommes debout, lever les yeux et admirer les étoiles. C'est là, je crois, le sens de l'histoire, et le duché de Nebleim ancre ses forteresses de pierre dans le sol maudit pour mieux préparer notre retour vers le Père Céleste.
Commenter  J’apprécie          00
limaginarium   02 octobre 2015
Diabolus in Musica de Céline Rosenheim
Je détestais souvent les groupes qu'ils écoutaient, de Children of Bodom à Amon Amarth en passant par Dimmu Borgir et Cradle of Filth, mais tout le monde ne pouvait pas tout connaître d'emblée et je m'évertuais à les mener vers ce que j'appelais le droit chemin, à savoir celui des groupes discrets, mais habités par leur art.
Commenter  J’apprécie          10
limaginarium   02 octobre 2015
Diabolus in Musica de Céline Rosenheim
Je sais que vous pouvez comprendre, la musique est ma raison de vivre, la seule chose qui m'apaise. Grâce à elle, j'ai appris à avoir de l'estime pour moi-même. Elle est la quintessence, la plus jolie partie de mon être, la seule. Sans elle je suis vide, et je veux désormais rejoindre ce vide qui m'appelle
Commenter  J’apprécie          10
Wolkaiw   25 juin 2020
Consolament de Céline Rosenheim
Je ne crois pas qu'un livre ou une parole ait le pouvoir de nous transformer si une graine ne germe pas déjà dans notre esprit. Nous avons tous un pressentiment, une vision du monde tapie dans notre âme, et lorsque les mots justes résonnent dans nos têtes, ils ne font qu'éveiller ce qui était endormi.
Commenter  J’apprécie          10
FungiLumini   02 février 2016
Hiver Noir de Céline Rosenheim
Comme je l’espérais, l’endroit représentait tout ce que l’Islande pouvait avoir d’unique et de fascinant. La nature y était sauvage et tourmentée, les chutes d’eau bouillonnantes succédaient aux formes écorchées des roches volcaniques.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Qui Harry fait-il gonfler comme un ballon ?

Son oncle
Son cousin
Sa tante Marge
Son professeur

23 questions
253 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur