AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.52 /5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1969
Biographie :

Après des études d’anglais, Céline Saint-Charle devient enseignante en maternelle.

Quatre enfants et un déménagement en Auvergne plus tard, elle se décide enfin, à 35 ans, sous la pression de son entourage, à participer à quelques concours de nouvelles.

Les prix obtenus l’encouragent à persévérer, et elle dévoile peu à peu les textes enterrés dans les tréfonds de son ordinateur.

Ses deux premiers recueil de nouvelles : "Après tout ça arrive tous les jours" (2014) et "Pause Cigarette" (2015) ont facilement trouvé leur public.

Un premier roman, "Comme un moineau", en autoédition, roman noir sur une jeune de banlieue, a vu le jour en 2015.

"#SeulAuMonde" est son deuxième roman.
Suit la trilogie des 3nouveaux Temps", plutôt axée YA.

son site: https://celinesaintcharle.wordpress.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (8) Ajouter une citation
badpx   02 mai 2016
Pause cigarette de Céline Saint-Charle
"Au fait, maman, j'ai oublié de te dire, demain il y a un goûter à l'école. On a nos correspondants de Rouen qui viennent passer la journée avec nous. Moi, j'ai dit que j'amenerais un gâteau."

Hein ? Un gâteau ? Ma première réaction a été de lui dire d'aller se faire voir avec son gâteau. Mais je n'ai rien dit, bien sûr, en bonne mère. Il a ajouté :

" un joli gâteau, décoré, ça serait bien", du ton définitif qu'un milliardaire habitué à ce qu'on exécute ses moindres désirs emploierait en réclamant une bouteille rarissime au sommelier d'un restaurant. Sans appel.
Commenter  J’apprécie          110
badpx   02 mai 2016
Après tout, ça arrive tous les jours de Céline Saint-Charle
J'aimerais bien pouvoir me faire croire à moi-même que je ne sais pas comment j'en suis arrivée là, mais ce n'est pas le cas. Je le sais parfaitement, et mon reflet dans la vitrine, image imparfaite et tremblotante d'une fille toute simple qui a l'air de se demander ce qu'elle fout là, avec cet énorme couteau à la main.
Commenter  J’apprécie          80
badpx   02 mai 2016
Comme un moineau de Céline Saint-Charle
Le bus sent cette odeur indéfinissable, mélange de peaux mal ou rarement lavées, de fringues de mauvaise qualité supportant mal l'humidité, la puanteur de trop de monde entassé dans un petit espace. La femme à côté de moi sent les épices, une promesse de lendemains ensoleillés, de déjeuners languissants, les paupières lourdes. Elle évoque la poussière des chemins, l'été, quand une saine transpiration trace des rigoles sur les visages hilares des gosses.
Commenter  J’apprécie          30
Diabolo44   13 novembre 2019
Pause cigarette de Céline Saint-Charle
Quand Mrs Taylor se pointe avec sa canne, elle demande toujours des choses du genre "un paquet de crackers, s'il vous plaît Mister Harry, le même que la dernière fois". Sauf que la dernière fois peut remonter à trois mois. Harry entend alors la petite voix douce de Devlin "des Jacob's, pas des Carr's. Mrs Taylor n'aime pas les Carr's. Mrs Taylor les trouve trop salés."
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit   14 février 2020
Praesidia de Céline Saint-Charle
"Tout s'enchaînait trop vite. Comme si j'étais plongée dans une partie d'échecs acharnée, mais sans voir la totalité de l'échiquier. Je déplaçais mes pions au hasard."
Commenter  J’apprécie          10
Diabolo44   02 décembre 2019
Pause cigarette de Céline Saint-Charle
Les parents sont toujours allés aux réunions scolaires, auxquelles ils ne comprenaient rien, ils ont toujours insisté pour que les devoirs soient faits, embauchant les plus grands pour vérifier que les petits faisaient bien ce qu'ils avaient à faire. Son père distribue généreusement les calottes, sa mère ne voit pas au-delà de la prochaine lessive et du prochain repas, mais Hamid les aime comme ils sont.



[Hamid]
Commenter  J’apprécie          00
Diabolo44   13 novembre 2019
Pause cigarette de Céline Saint-Charle
Trevor avait eu l'impression de perdre Harriet une deuxième fois en voyant la foule qui s'était déplacée pour lui dire au revoir.
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Céline Saint-Charle (56)Voir plus


Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur