AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Charly Reinhardt (128)


Il va falloir m’expliquer un truc, vous autres humains. Qu’est - ce qu’il y a de si compliqué à aller parler à quelqu’un qui vous plaît ? Ça n’engage à rien. Même pas à se mordiller ou à se flairer les parties. Alors pourquoi hésiter comme ça ? Ça me dépasse. Heureusement qu’on n’est pas aussi empotés, nous autres les animaux, sinon on serait tous en voie d’extinction. D’ailleurs, comment se fait - il que vous soyez l’espèce dominante en étant aussi indécis et geignards ?
Commenter  J’apprécie          253
On est tellement plus que le produit des souffrances endurées.
Commenter  J’apprécie          50
Bordel, qui essayait-il de convaincre avec ses tentatives à la con pour s’éloigner de Jax ? Deux heures plus tôt, il avait décidé de changer d’unité, et maintenant il était de nouveau disposé à décrocher la lune et quelques astéroïdes pour les offrir à ce grand couillon.
Commenter  J’apprécie          40
uster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance.

Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.
Commenter  J’apprécie          40
J’avais été un adolescent sportif, je devenais un homme dangereux.
Commenter  J’apprécie          30
— Je peux te répondre ça sans risquer de me ramasser un autre pain ?
— J’aimerais porter à ton attention que je t’ai cogné uniquement pour m’assurer que tu respirais encore…
La pointe de gêne dans la voix de Sander tira un rire sincère à Will.
— Oh, donc c’était des gestes de premier secours ? Un genre de massage cardiaque ?
— Voilà, exactement. Tu m’ôtes les mots de la bouche.
— Tu ne te foutrais pas un peu de ma gueule, shérif ?
— Je n’oserais pas, ranger !
Commenter  J’apprécie          30
Ma maman disait : "une gamelle où tu ne mets pas de croquettes, c'est comme des chaleurs sans galipettes."
Commenter  J’apprécie          30
La patience est une vertu rare. Précieuse. Elle apaise les cœurs autant qu’elle attise les rancunes. La patience est froide, lente, mesurée, pleine de retenue. Elle tend vers un but au rythme tortueux et mesuré des détours de l’âme humaine. La patience est une voie difficile, mais aussi celle de toutes les satisfactions. Elle est la voie du temps, du discernement ; contrairement à la hâte qui ne se dévore que dans la passion et le tourment.
La patience vous ronge de son acide, de cette amertume de laisser filer à chaque jour qui se couche une nouvelle chance. Mais elle vous récompense par là-même de ses enseignements et des occasions qu’elle construit pour vous. Elle est l’arme et la vertu des forts, de ceux qui savent se contrôler, de ceux qui savent résister. Dans sa grande sagesse, elle trace des chemins détournés que l’œil hâtif aurait été bien en peine d’aviser.
Commenter  J’apprécie          30
D'ordinaire raisonnable, il avait peiné à se ranger au bon sens de l'argumentaire de leur chef et avait palabré bien plus que de coutume. Pete avait donc fini par invoquer la règle des cinq C : c'est con, mais c'est comme ça", et leur hacker n'avait eu d'autre choix que de suivre les ordres.
Commenter  J’apprécie          20
Jusqu'ici, elle n'avait vu en Linc qu'un corps torturé, un homme qui appelait à l'aide. Il venait pourtant de lui rappeler que derrière chaque victime se cachait un être humain, avec ses goûts, ses rêves et ses espoirs.
Commenter  J’apprécie          20
"Eh, meuf. Ça roule la pharmaco ? Sinon, je t'ai vue monter dans la bagnole de mon mec qui ne veut pas être mon mec mais qui se frotte contre mon cul comme un clebs en rut. Ah oui, et tu sens un peu comme lui... Ne pense pas que je sois jaloux, mais une ou deux lignes de contexte, ça ne me déplairait pas "
Commenter  J’apprécie          20
" Quand mes parents m’ont proposé de passer les vacances de printemps chez ma grand-mère, ils ont totalement oublié de préciser qu’elle habitait près d’une secte d’adorateurs de Satan voleurs de courgettes. "
Satanistes zen et trous de lapin - Caleb Cauldfield
Commenter  J’apprécie          20
J'apprends à me réapproprier mon corps d'une autre manière. Peut-être qu'un jour on se réconciliera, lui et moi. Qu'il arrêtera de m'en vouloir d'avoir été con et que j'arrêterai de le punir de s'être montré aussi faible.
Commenter  J’apprécie          20
Je me dirais que j’avais fait ça pour défoncer le crâne d’un de ces fumiers de néonazis. Que c’était une vengeance pour tous ces négros, ces pédés, ces youpins, tous ces êtres humains que ma victime avait abattus par jeu.
Mais pas à l’instant présent…
Commenter  J’apprécie          20
D'un mouvement ample qui manqua d'atteindre son compagnon à la tempe, il désigna le bureau voisin. Puis il se pencha au-dessus de celui de Nat.
— Ton collègue, associé, ou que sais-je, c'est un vrai psychopathe. Je suis sûr qu'il enlève des bonnes femmes et les séquestre chez lui. Et si elles ne connaissent pas par coeur la racine carrée de tous les nombres premiers, il les découpe pour s'en faire un manteau. Un genre de rite sacrificiel au dieu de la comptabilité!
Cette fois, Nat se renfonça dans son fauteuil et attrapa un chiffon pour essuyer ses lunettes. Un drôle de sourire flottait sur ses lèvres. Pas vraiment moqueur, mais pas tout à fait dénué d'espièglerie non plus.
— Alors tu n'as rien à craindre, dit-il doucement.
— Ha oui, et pourquoi ça?
— Tu ne ressembles pas vraiment à... une bonne femme, répondit plaisamment Nat en le dévisageant des pieds à la tête.
Le genre de regard à vous frire su place. Comme si Nick n'avait pas déjà assez de mal comme ça à se contrôler. Puis il repensa à Jack l'éventreur et un désagréable frisson lui parcourut l'échine.
Commenter  J’apprécie          20
— Alors, Nuts, tu veux toujours marier la cuisinière pour la ramener au pays ? s’esclaffa-t-il en entourant de son bras les épaules de son équipier.
Il n’en faisait pas tout à fait le tour.
Mais, ce qui cloua vraiment Buster au fond de son fauteuil, ce fut la réponse de Nuts — puisqu’il semblait que c’était son nom. Une réponse faite d’une voix profonde et rugueuse comme un single malt très tourbé, et pourtant aussi suave que ce premier goût qui vous invite toujours à plonger plus avant dans l’ambre liquide.
— Plus que jamais, déclara Nuts sans lâcher Buster des yeux.
Pour la première fois depuis bien longtemps, ce dernier sentit une chaleur suspecte monter jusqu’à la pointe de ses oreilles. Le chef espéra que la rougeur qui devait également colorer ses joues pourrait passer pour un effet secondaire du feu de cheminée.
Commenter  J’apprécie          20
Pour quoi en plus ? Rajouter le cul à l’équation ? OK, c’est tentant, surtout vu la nuit explosive qu’ils ont partagée quelques mois plus tôt. Mais est-ce un passage obligé pour être avec quelqu’un ? Parce que s’il y réfléchit, Bruno a déjà une relation avec Thibault. Ils ne se définissent certes pas comme un couple, mais ils partagent tellement. Qu’est-ce que ça leur donnerait de plus de se grimper dessus ? La certitude de s’appartenir ? Bruno commence même à en douter. Ce besoin de possession, d’exclusivité qui définit le couple pour la plupart des gens, ne serait-ce pas juste un vieux reste d’instinct ? Un truc animal, comme le clébard de son voisin qui pisse sur tous les poteaux du quartier pour marquer son territoire ?
Commenter  J’apprécie          20
Il faut dire que mes deux amis, bien que correctement emmitouflés, ne possèdent pas le même genre de manteau de fourrure que moi. Siam finit donc par quitter le banc en geignant qu’il a les fesses congelées, ce qui lui vaut un coup d’œil intéressé de la part de Caleb. Et je suis absolument sûr que ce petit malin l’a fait exprès. Parce que bon, je ne suis pas aveugle pour le coup, et je note bien que Caleb peine soudain à déglutir alors qu’il fixe l’arrière - train de Siam avec une certaine insistance.
Commenter  J’apprécie          20
— Ces réactions que tu provoques en moi, continua de murmurer Linc. Cette envie de t’avoir à moi seul, de repousser tous les autres loin de toi, je ne l’avais encore jamais ressentie. Même avant… C’est…

Il secoua la tête.

— Je ne sais pas quoi en faire, bordel.
Commenter  J’apprécie          10
La voix désincarnée de Marylin avait une manière de lui courir sur les octets qui ne manquait jamais de l’électriser. Cette satanée IA avait réveillé en lui toutes les terminaisons nerveuses qui n’existaient plus. C’était à la fois déstabilisant, agaçant et… terriblement vivifiant.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Reinhardt (286)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le foot

Quel est le seul joueur à avoir gagné 3 coupes du mondes

Lionel Messi
Diego Maradona
Pelé
Johan Cruyff

10 questions
740 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}