AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Charly Reinhardt (209)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un Noël au poil

Sacré Gégène

Une belle histoire pour passer un bon moment avec plein d’humours.

Pour des ados qui veulent découvrir la romance MM

Une histoire courte qui se lie en 1 heure. Une petite nouvelle innovante puisque c’est le chien Eugène qui raconte sa vie avec son maître.

Une histoire sympa mais sans plus

Commenter  J’apprécie          220
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

J'ai cette romance dans ma Pal depuis quelques mois et si je me suis décidée à le lire c'est parce que le thème correspond à un item proposé dans le cadre du challenge Multi-défis 2019. Bienvenue dans le monde des métamorphes c'est-à-dire dans un monde où des êtres capables de se transformer en animaux vivent à côté d'humains qui ignorent leur nature profonde. Will est un renard, la plupart du temps, sa bête est invisible aux yeux des hommes; elle ne fait surface que lorsque sa meute est en danger ou quand l'envie lui prend de se fondre dans la forêt. Il est le bêta, c'est-à-dire, l'homme de main de Llyod l'alpha qui dirige leur petite communauté. C'est lui qui est chargé de faire régner l'ordre à l'intérieur et à l'extérieur de leur territoire. Aussi quand il apprend qu'un homme a été tué déchiqueté par un animal, se rend-il sur les lieux pour constater de lui-même les dégâts. Sur place, il fait connaissance avec le shérif local, un ancien GI, Sander, un homme bien trop perspicace et bien trop troublant à son goût. Et il y a aussi Ty, un métamorphe comme lui, chassé de la meute depuis des années, coupable idéal. Comment résoudre cette affaire dangereuse pour la meute tout en laissant le shérif dans l'ignorance? C'est là tout le noeud du roman.

L'intrigue est longue à se développer, du coup le rythme est lent, l'auteur insiste longuement sur l'univers des métamorphes, la relation qui existe entre "l'homme" et son animal. Aussi, la relation qui s'installe entre Will et Sander, devient presque secondaire et, pour un bêta, habitué à être écouté, j'ai trouvé que Will manquait d'envergure. le couple qu'il forme avec Sander est certes attachant mais on n'est pas touché par eux.

Ce n'est pas désagréable à lire mais je n'ai pas été enthousiasmée par cet univers.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          140
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

Ce tome est la suite de « Traqué » même si l’intrigue est centrée sur un couple différent, celui de Ty et de Solas. Les deux métamorphes ont été séparés soixante ans auparavant quand on a accusé Ty d’avoir violé une gamine. Il avait été banni du village mais ce qui avait fait souffrir plus que tout Ty, c’était d’avoir été rejeté par son « taanan » (comprenez son âme sœur). Aujourd’hui, Solas est décidé plus que tout à prouver au reste du monde que Ty est innocent de ce dont on l’a accusé. Mais comme la plupart des protagonistes sont morts, il ne reste que le chemin des songes pour découvrir la vérité.

Curieuse suite que ce roman car l’auteur s’intéresse particulièrement au personnage de Solas, chaman, et on a donc droit à des descriptions très détaillées sur ses rêves, ses rencontres avec des esprits presque oubliés de tous, à son chemin spirituel qui va lui permettre de retrouver son amour, Ty. Autant dire que l’intrigue principale, à savoir si Ty est coupable ou non, est expédiée très rapidement et qu’il reste à ce moment-là plus de la moitié du livre ! J’ai donc eu peur de la suite, que pouvait donc nous raconter l’auteur ? Mais finalement, je me suis laissé happer par ces histoires de chaman, de transmission, de don et j’ai passé un bon moment en compagnie de Ty, Solas et les autres habitants de Red Oak Hollow.

Commenter  J’apprécie          120
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Ce roman a ,parmi les thèmes qu'il traite, soulevé le problème de l'acceptation de l'altérité. Je ne parle pas ici de l'acceptation de l'homosexualité par les autres, sujet classique dans la littérature MXM, et évoqué ici avec la famille d'un des protagonistes, mais de l'acceptation de l'autre dans ce qu'il peut avoir de différent, de dérangeant pour la société par sa façon d'être, de penser, de se comporter. Ce thème est développé avec le personnage d'Astrid, la maman de Thibault, que l'on peut qualifier de fantaisiste ou de toquée. Astrid vit dans un monde bien à elle, peuplé de légendes et d'heroic fantasy, bien loin du nôtre mais bien plus réel pour elle que le monde de transporteurs dans lequel évolue son fils. C'est à travers ce personnage que ce roman m'a le plus touchée.

La romance en elle-même est intéressante, même si, du coup, je pense que les deux personnages auraient mérité plus d'attention dans la deuxième partie du livre.
Commenter  J’apprécie          101
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

J'ai moins apprécié ce tome que le précédent.



C'est "censé" être un tome sur un autre couple de personnages (couverture, résumé ...) mais en fait on passe tout autant de temps sur les personnages du tome précédent. Et comme de leur coté l'histoire n'avance pas, on perd un peu de rythme.



En fait je crois que j'aurais préféré n'avoir que l'histoire du coté du nouveau personnage, quitte à louper certains passages et se les faire expliquer autrement.



Dans l'ensemble on ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais c'est vrai que c'était vraiment différent du premier.

Déjà ici la romance est vraiment au centre de l'intrigue, on a juste le mystère du début qui se dévoile au premier tiers, se termine au second et ensuite c'est totalement centré sur la romance.



Du coup je comprend parfaitement que les gens qui l'ai lu en pensant retrouver le même type de livres que le premier ai pu être déçus. Dans le premier l'intrigue policière était le cœur du roman, la romance était limite accessoire, du coup ça fait vraiment le yoyo de l'un à l'autre.



Ceci dit les personnages restent attachants et j'ai failli verser ma petit larme à certains moments.



Sur la fin on a aussi les prémisses des événements du tome 3 qui commencent à arriver, on suis même les personnages concernés à certains moments.



15/20
Commenter  J’apprécie          80
L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arriv..

Quand Thibaut Duchêne vient s’installer dans cette petite maison de banlieue d’une ville de province, sa vie est partie en miettes : la mort de son père, son mec qui l’a plaqué car il manque d’ambitions, la perte de son job, Astrid sa mère qui vit dans son monde merveilleux peuplé de fées, de lutins et de farfadets… Il n’en est pas à rêver d’un nouveau départ, il veut juste pouvoir continuer à avancer, à s’occuper de sa mère au quotidien, que son nouveau job dans l’import/export d’une boite de transport se passe bien, il est trop englué dans le quotidien pour espérer autre chose.



Mais peut-être qu’il peut se permettre d’espérer. D’abord, Melo, Toc, Omar, Capitole, Pet et Bullaire, les locataires de la maison voisine qui adoptent Astrid, lui permettant quelques bulles d’espace pour lui, son job qui se passe plutôt pas mal, un patron humain, et Bruno, son collègue, un barbu ronchon un peu enrobé tout à fait à son goût, Bruno qui après des débuts un peu froids, semble se réchauffer un peu.



Bruno Langlois voit ce beau gosse, mauvaise caricature d’un surfeur blond californien, arriver d’un œil plus que méfiant. Une mauvaise expérience avec un gars du même type l’a laissé amer, empli de complexes et d’insécurités. Des gars comme ça, c’est pas pour lui, trop beau, trop blond, trop musclé, trop souriant, trop gentil, trop tout quoi... ils jouent pas dans la même catégorie, même si « Ken » s’avère finalement très sympa, avenant et prêt à rendre service.



L’accident d’Astrid conduit Thibaut dans les bras de Bruno pour une nuit intense et prometteuse. Mais au petit matin, un malentendu fait remonter les insécurités de Bruno à pleine vitesse et Thibaut se les prend dans la figure de façon plutôt violente. Mais les deux hommes sont adultes, ils vont bien devoir trouver une solution pour pouvoir continuer à bosser ensemble. Ce qui peut leur laisser le temps, à l’un et à l’autre, de digérer et d’avancer… sauf que la vie, si elle est aussi très belle, peut parfois être une chienne…



J’ai craint un peu dans les premiers chapitres d’avoir une sorte de remake de Totally Nuts, avec le Ken blond et musclé et le barbu brun rondouillard et un poil acariatre. Et bien, pas du tout. Là où Totally nuts prenait le parti de l’humour un peu caustique, ici, nous sommes dans la sensibilité, la douceur, les failles et les fêlures de l’être humain. Deux hommes touchants qui ne sont finalement pas ce qu’ils semblent être, bouffés par leur passé et leur passif, qui montrent bien qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Des personnages que la plume de l’auteur rend tangibles, humains, on les connait, ça pourrait être nos potes, nos frères, nos sœurs, nos collègues de boulot, on est dans le quotidien, dans la vie.



L’histoire est vraiment forte, belle, pleine d’émotions et de tendresse, de moments chauds bouillants, tous les personnages ont leur importance et à part une petite scène en toute fin (une rencontre dans un bar) que j’ai trouvée superflue, j’ai vraiment aimé partager ce moment de vie avec eux. Merci à l’auteur pour cette jolie romance.
Commenter  J’apprécie          70
Ysbryd

J'ai beaucoup aimé cette lecture et notamment grâce à la plume aiguisée de l'auteure. Le registre familier, masculin, les anecdotes, les répliques piquantes, que du bonheur.

On est ici sur une romance MM à la sauce SF. L'univers est plutôt bien construit et pertinent, bien détaillé, on est vite dedans. Les Ysbryds, unités de commando mi humains, mi on ne sait pas trop quoi, génétiquement modifiés style héro Marvel, Avengers ou je ne sais pas trop quoi sont embarqués dans un complot scientifique plein d'action et de rebondissements.

L'histoire se lit bien, on est vite embarqué, cependant il m'a manqué la petite touche en plus, le petit quelque chose qui me fait dire wouah!

Peut être est-ce la narration, mais j'aurais aimé un peu plus de profondeur, de développement des personnages. Les protagonistes sont clairement Dimitri et Jax, bien que les personnages secondaires soient tout aussi importants, mais j'aurais apprécié plus de retour en arrière sur leur enfance dans les labos sygma, que l'auteure s'attarde un peu plus également sur le personnage d'Anton que je trouvais très intéressant mais survolé et parti un peu trop vite ou bien sur X96, ses objectifs, ses attentes profondes, un peu trop légèrement expliqués... voilà, des petits détails qui malgré la plume géniale m'ont refusé le coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          60
Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts

Si vous êtes adepte des romans un peu Feel good, ce bouquin est fait pour vous.

J'ai vraiment beaucoup accroché au personnage de Buster, un mec très grognon et irascible mais tellement attachant.

La psychologie dans cette oeuvre est franchement bien abordée, c’était profond sans être lourd, encore une fois, l’auteure a très bien su doser.

Une lecture courte, mais qui fait du bien !

J'ai également découvert qu'un OS existait sur Wattpad peu de temps après ma lecture, ce dernier ne fait que quelques pages, mais nous permet de prolongé un peu l'histoire de notre grognon et de sa noisette :)
Commenter  J’apprécie          60
L'appel du renard, tome 3 : Tourmenté

Après le semi-échec du tome précédent qui lui même était après la belle découverte du premier tome, j'étais curieuse et à la fois anxieuse de voir ce que ce tome ci allait donner.



Depuis la catastrophe qui lui est arrivé dans le premier tome, Lloyd n'est plus que l'ombre de lui même. Lee, un métamorphe extérieur à la communauté, a même été obligé de reprendre temporairement son rôle d'Alpha car il était incapable de le remplir ce qui causait pas mal de problèmes dans le village.



Les choses sont tendues entre Lloyd et Lee, surtout que ce dernier cache de lourds secrets qui vont très vite venir frapper à la porte, et mettre tout le monde en danger ...



L'autrice à réussi trouver un juste milieu entre une intrigue développée (ce qui m'avait plu dans le premier tome) et une romance trop importante (ce qui m'avait déplu le second) dans ce tome.

Du coup mon avis est à l'image de ce mélange : pas aussi conquise que dans le premier, mais loin de la déception du second.



On avait déjà eu un aperçu du passé de Lee dans le tome précédent, sur la fin, et du coup j'étais intriguée sur ce qu'était vraiment la situation.

Ce personnage m'a bien plu. Malgré son coté bizarre et limite antipathique à certains moments. J'ai bien compris que sa façon de réagir n'était qu'une façon de se protéger de toutes les souffrances qu'il avait vécu et ça m'a touché.



C'est un thème qui revient souvent dans les romans, le personnage tellement traumatisé qu'il fini par dépasser toutes les limites et passer du mauvais coté. On se demande si ça vaut encore le coup de tenter de le sauver.

Et il était bien traité ici avec ce personnage ambivalent dont les motivations ne sont pas du tout claires au début. J'ai bien aimé le fait que finalement ça ne soit ni noir ni blanc, mais entre les deux.



Au niveau du rythme la encore c'est mieux réussi que le précédent. Même si une partie de l'intrigue est déjà terminée au milieu (l'autrice a l'air d'apprécier ce procédé), ce qui se passe ensuite relance l’intérêt jusqu'à la fin.



Au final, la romance prenait plus de place que dans le premier tome, mais l'intrigue principal a su faire un retour en force et à m'apporter suffisamment d'éléments pour me satisfaire jusqu'à la fin.



16/20
Commenter  J’apprécie          60
L'appel du renard, tome 2 : Trahi

Je n'avais pas été enthousiasmé par le 1er tome de cette saga mais j'avais tout de même eu envie d'en savoir un peu plus sur la meute de renards de Red Oak Hollow et plus particulièrement sur Tyler et Solas héros de ce 2eme tome : Trahi. Au niveau du style de l'auteur rien de particulier à dire, ça se lit bien, l'émotion est bien présente et c'est sans doute cela qui fait la force du roman. Les personnages ne sont pas sans failles, loin de là, et le lecteur partage leurs faiblesses et leurs doutes dans une sorte d'introspection. Pour des métamorphes, ils sont étrangement humains. Et ce qui aurait pu apporter une originalité et une touche de "fraicheur" dans ce genre littéraire ne m'a finalement pas convaincue.
Commenter  J’apprécie          60
Printemps



Vous le savez, je n’arrête pas de le dire mais j’adore les recueils ! Et l’exercice est difficile. Écrire une histoire courte est compliqué, car il faut être succinct, clair, explicite mais prendre son temps… Ici, défi relevé !

.

.

J’ai dévoré ce recueil ! J’ai également découvert la plupart des auteurs, leurs styles et leurs univers. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont doués. J’ai pu apprécié chaque nouvelle à sa juste valeur.

.

Caleb m’a fait mourir de rire ! Je me suis vraiment bien amusée à lire les péripéties de cet étudiant un peu gauche, venu passe ses vacances chez sa grand-mère acariâtre. Une tranche de vie dans l’air du temps, avec une écriture pertinente et un sens de l’humour décapant.

.

Eve m’a brisé le cœur. Un tout jeune homme en plein cœur de la guerre est contraint de cacher son homosexualité. Mais j’ai aimé cette touche de fantasy et la pointe d’espoir qui transparaît à travers le pire. Moi qui n’aime pas du tout lire de romans écrits à cette époque, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle très bien écrite.



Seana aussi m’a brisé le cœur. Un homme a perdu l’amour de sa vie et presque dix ans après, n’arrive toujours pas à faire son deuil. J’ai eu vraiment beaucoup de peine pour cette âme blessée et perdue, noyée dans sa douleur. Un poète, anciennement prolifique, n’arrive plus à écrire une seule ligne. C’était vraiment très triste.

.

Charly m’a complètement transportée dans son univers ! Moi qui n’aime pas particulièrement la fantasy, alors là ! Je dois dire que j’ai adhéré rapidement et complètement à cette invasion digne d’un walking dead grandeur nature. Rajoutez à cela, une histoire d’amour un peu tendue à certains moments et cela donne un très très bon moment de lecture !

.

Barjy L m’aura étonnée. Je suis une grande fan de ses romances, qui m’arrachent les larmes à coups sûr. Avec cette nouvelle, je découvre qu’elle est capable d’écrire avec beaucoup moins de douceur, et dans un registre un peu plus noir. Encore un couple qui évolue dans une époque révolue, où l’homosexualité était un péché. Rajoutez à cela, un fils de bonne famille et un jeune homme issu d’un milieu plus modeste et vous obtenez des complications. Je ne vous en dévoile pas plus mais j’ai eu vraiment beaucoup de peine pour les deux protagonistes. Mais encore une fois, il y a ce personnage dans l’entourage des amoureux qui aide, qui soude, qui permet et ça m’a fait du bien de savoir qu’ils avaient cette chance.

.

Alessia a choisi de traiter un thème d’actualité. Les dérives des jeux vidéos, ou comment ils influencent la vie de nos ados, notamment d’un point de vue émotionnel. L’univers est assez froid, un peu flippant au bout d’un moment. J’ai beaucoup aimé car son écriture est précise, les émotions sont palpables, les réactions des parents de Haru ainsi que celles de l’ado sont cohérentes et transposables à notre propre réalité.





Comme je le disais, chaque auteur a son univers, ses mots, sa façon de nous embarquer avec ses héros imaginaires ou plus humains. Comme à son habitude, Haro nous livre des textes de qualité, immersifs, vibrants, noirs, d’une époque à une autre.

Commenter  J’apprécie          50
Oeil pour oeil

.



[SERVICE PRESSE]





Œil pour œil de Charly Reinhardt





Je remercie mon partenaire @editions.haro pour ce nouveau service presse.





Mon résumé :



Cyril et Raphaël ont 17 ans. Ils s’aiment. Passées les réactions des parents, les deux jeunes hommes vivent leur amour au grand jour. Cyril est le fils d’une commissaire qui piste un groupuscule Néo-nazi. Les garçons sont au mauvais endroit au mauvais moment. La mort de Raf déchaîne la colère et la violence de Cyril





Cyril est fils de commissaire. Une mère qui travaille beaucoup, un père absent et des sentiments pour son meilleur pote. Mais le jeune homme va se battre pour faire accepter leur relation et les deux jeunes gens s’installent ensemble. Un matin, tout dérape.





Mon ressenti final :



Un très bon démarrage puis je me suis perdue en route.





Ce roman est le premier que je lis de l’auteure. Il se décline en trois parties distinctes.



Partie 1. Nous faisons la connaissance de Cyril et de Raphaël. Deux gamins, deux potes, deux amoureux. On suit leur évolution depuis les premiers émois, leurs premières fois, leur emménagement. Jusqu’au drame. J’ai complètement adoré cette première partie. C’était extrêmement intense ! A tous points de vue. C’était fort, c’était émouvant, c’était noir, c’était glaçant. J’ai été happé par l’histoire de ce couple, j’ai partagé la douleur de Cyril et j’ai compris sa descente aux enfers. Il a perdu l’amour de sa vie dans des conditions atroces. L’ado sympa, le jeune homme sportif, devient une machine à tuer. Son cœur se noircit et se souille, et le lecteur valide l’écriture brutale de l’auteure.



Partie 2. Cyril a pour objectif de retrouver les commanditaires du meurtre de Raf. On adhère. On est en colère comme Cyril, on réclame vengeance. Le jeune homme rejoint un groupuscule néo-nazi pour espérer approcher sa cible. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ni en quoi cette immersion allait lui servir. En réalité, je pense que je m’attendais plutôt à ce que Cyril se forge par lui-même, soit un loup solitaire assoiffé de violence. Quelqu’un de sournois, qui aurait tissé sa toile autour des tueurs, mais il n’en est rien. Au lieu de cela, il sert de petite main à un gangster, ce qui l’oblige à avoir des réactions contraires à ce qu’il pense et veut. Alors oui, Cyril tente de réparer certaines de ses erreurs mais j’ai trouvé qu’il s’éloignait de son but, et cela m’a déçue.



Partie 3. C’est la partie qui m’a le plus déçue. Cyril continue son ascension au sein du groupuscule. Il est devenu le bras droit de Beau, leur chef. Ok. Plausible. Il touche son rêve de vengeance du bout du doigt. Le voilà qui est contacté pour faire la liaison entre son groupuscule et celui de l’assassin de Raf. Je me suis dit qu’on allait enfin passer aux choses sérieuses. Sauf que non, pas à mon sens. Les soirées BDSM auxquelles il assiste lui ont fait rencontrer Frédéric, un homme pour lequel il va ressentir une attraction très malsaine. Sans parler de sa relation avec Léo, l’un de ses élèves. On me perd de plus en plus, au fil des pages. Le dénouement final m’échappe totalement, je n’y ai pas cru une seule seconde.





Ce roman avait un réel potentiel grâce à une première partie exceptionnelle. Vraiment, j’ai été happée par l’écriture très dure et très noire de l’auteure, ainsi que par la violence des faits. Le reste du roman est très bien écrit, ce n’est pas le problème. L’auteure est très incisive dans sa rédaction, elle agrémente ses lignes de détails précis et argumentés. C’est juste que cette histoire a pris une direction qui n’est pas celle que j’attendais. Ceci dit, la qualité d’écriture de l’auteure m’a convaincue de découvrir d’autres écrits sans aucun problème.





Si tu veux suivre Cyril dans sa vendetta, c’est ici : https://amzn.to/3NuWaw8
Commenter  J’apprécie          51
La malédiction du lynx

Zacharia, jeune étudiant vétérinaire, a vu sa vie totalement chamboulée dans l'accident de voiture où il a perdu sa mère et qui l'a rendu porteur d'un trouble neurologique plutôt handicapant : la prosopagnosie (bravo à l'auteur pour mettre la lumière sur un trouble qui semble aussi rare que lourd au quotidien).



Et sa vie va être encore une fois chamboulée quand un rêve plutôt réaliste le propulse en pleine nuit à l'autre bout de la ville pour sauver un mystérieux inconnu... pourquoi cette impression d'être lié à cet homme ? quel est ce chant, cette musique, qu'il ressent et qui semble lui ouvrir l'esprit et les souvenirs de Rhys ? Et pourquoi cet homme magnétique semble autant avoir envie de le culbuter dans toutes les positions possibles que de fuir à l'autre bout du pays ?



Quand l'attraction devient tellement forte entre les deux hommes et que Rhys lui dévoile la vérité, Zacharia va entrer dans un monde inconnu... ou une chasseuse cruelle et psychopathe n'a qu'une idée en tête, tuer celui qui lui est devenu aussi nécessaire que l'oxygène pour vivre...



J'aime les histoires de métamorphes et quand on me propose une histoire mettant en scène un lynx, tout ça sous la plume d'un auteur que j'apprécie, je dis banco.



L'univers des métamorphes mis en place par Charly est intéressant, avec son concept de taanan, de chant, de chaman et j'ai passé un super moment avec Zacharia et Rhys. Ce n'est pas une romance à proprement parler, les deux hommes étant submergés par ce lien qui les relie, et on suit le cheminement de Zacharia qui essaie de comprendre ce qu'il ressent, ce qui se passe, ce qui le lie à cet homme mystérieux dont il ne perçoit finalement que l'aura tout en ressentant le chant au plus profond de lui. Tout ça sous la menace constante de cette chasseuse psychopathe... mais les deux hommes pourraient bien recevoir une aide plutôt providentielle.



Cette longue nouvelle (environ 150 pages sur ma liseuse) fait partie de l'univers de la trilogie L'appel du renard, dont j'avais adoré le premier tome et trouvé le deuxième un peu long (du coup, j'ai envie de lire le dernier tome de la trilogie...) et même s'il apporte un éclairage à certains évènements survenus dans la trilogie, il peut se lire tout à fait de façon indépendante.
Commenter  J’apprécie          40
Fish and Chips, tome 1 : Totally Nuts

J’avais besoin d’une petite pause dans ma lecture en cours, alors je me suis tournée vers cette romance M/M.

J’ai bien aimé cette romance. Les héros sont atypiques mais tellement attachants. L’histoire est bien ficelée. Ça donne envie de découvrir la suite des aventures de Buster et Nuts.

La romance est au cœur du récit, mais pas les scènes de sexe, qui sont assez discrètes et pas trop dans le détail. Je conseillerais pour les personnes un peu plus pudique ou qui voudrait découvrir les romances gay. C’est aussi pour cette raison que j’ai donné une note un peu plus élevée que ce que je mets habituellement pour les romances.

Commenter  J’apprécie          40
L'appel du renard, tome 1 : Traqué

Un bon bouquin avec une intrigue qui tient la route et un auteur qui sait ménager son suspens. Les personnages sont bien dessinés - des hommes aux personnalités qui ne sont pas lisses, dont les physiques ne nous éblouissent pas à force de qualités irréalistes. J'ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions même si j'aurais tendance à reprocher à l'auteur l'utilisation intensive de plusieurs expressions très françaises qui, du coup, choquent un peu dans une histoire censée se passer aux États-Unis. Outre le fait qu'on "taquine" beaucoup le saumon dans le coin, que la babine est "frémissante" et que ça "grogne" souvent (normal pour des méta, me direz-vous) le style est très bon, c'est surtout ça que je retiendrai. L'histoire est passionnante, avec très peu de longueurs au final. Tout est subtilement dosé et c'est vraiment très agréable à lire. L'auteur possède une belle capacité à jouer avec les mots et à nous offrir toujours des récits de qualité.
Commenter  J’apprécie          40
Un Noël au poil

Une petite romance savoureuse !

En plus d'avoir l'originalité de rapprocher un photographe et un aveugle (!) "Un Noël au poil" raconte toute l'histoire du point de vue du chien-guide de ce dernier. Et la voix du chien est irrésistible de malice et de complicité ! Mieux encore : il ne se contente pas d'observer, il agit ! Son maître n'étant pas dégourdi en amours, il faut bien le guider pour ça comme pour le reste.

Un petit délice qui se dévore avec le sourire !
Commenter  J’apprécie          40
Broken bonds

#coupcoeur



Une fois n’est pas coutume la magie Charly Reinhardt a opéré de la meilleure façon qui soit. Avec son style si particulier elle a trouvé les mots justes pour m’ébranler à tous les niveaux. Il est vrai que j’ai énormément souffert. Mes larmes ont beaucoup coulé à plusieurs reprises. À un moment j’ai même dû m’arrêter pour me calmer tellement j’étais au bord de l’implosion ! Et pourtant je chérirai chaque moment passé auprès de Linc, Finn, Saul et Evy. Broken Bonds est un omegaverse qui sort des sentiers battus et qui risque de faire débat au vue des thèmes sensibles abordés. Mais c’est surtout un récit poignant d’une beauté brute qui va non seulement marquer les esprits mais également donner à réflexion. Une magnifique ode à la tolérance. Un petit diamant qui est à découvrir et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dNJ
Commenter  J’apprécie          30
Broken bonds

❤ coup de cœur ❤



Linc a vécu l'enfer. Il a été enlevé, séquestré et a subi des sévices impossibles à oublier. Il est resté avec ses bourreaux plusieurs années et quand enfin il a pu y échapper, c'est dans sa tête qu'il est resté enfermé. Il a pu reprendre un peu d'autonomie et vivre dans un appartement et en voisin un fan de musique qui s'est donné pour mission de massacrer un titre correspondant à chaque tee-shirt que porte Linc quand ils se croisent.

Ce voisin c'est Finn, jeune homme solaire avec un côté un peu exubérant propriétaire d'une boutique de musique.



Doucement ils vont apprendre à communiquer puis Linc va être rattraper par ses démons, ne pouvant pas intervenir, Finn demandera de l'aide à sa soeur Evy pour que son voisin puisse affronter un moment plus que difficile. De là, leur discussion sera plus fluide jusqu'au moment où c'est Finn qui aura besoin de soutien et sans le savoir, cette lettre changera leur vie, autant celle de Linc et Finn mais également d'autres personnes...



Quand on me connait, on sait mon amour pour l'omegaverse alors coupler avec la plume de Charly je savais que ça allait me plaire, bon pour être honnête je ne pensais pas autant. Commençons par le pied de nez aux habitudes dans ce type de lecture. Exit le grand alpha dominant et bonjour alpha traumatisé. Il se déteste, est dégouté par son corps tout comme les réactions que son genre lui impose. Il a beau essayer de reprendre le contrôle de sa vie, c'est plus facile à dire qu'à faire. Et de l'autre côté, vous avez Finn, oméga, qui a un fort caractère et qui ne veut pas être rabaissé et cloisonné dans le rôle dicté par sa naissance.

Même si l'attraction est forte, rien n'est gagné car Linc a un gros chemin à faire pour supporter ne serait-ce que respirer près d'un oméga.

L'amitié entre eux va permettre à Finn d'apprivoiser l'alpha cabossé et les coups durs qu'ils vont encaisser vont les rapprocher, le jeune homme permettant de redonner doucement confiance à Linc.

Il ne faut pas se leurrer, ce livre ce n'est pas cuicui les petits oiseaux, c'est sombre et pourtant j'ai trouvé ça touchant, fort et avec une morale intéressante. On ne devrait pas être catalogué en fonction de son genre de naissance (pour le coup ça me parle bien sûr).



J'ai également aimé les personnages secondaires récurrents qui ont eux aussi leur histoire et leurs démons. Un combat va se mener et ce n'est pas que pour la garde d'un enfant que ça va se jouer. Il y'a le soutien et l'exorcisme des cauchemars de chacun. Rien n'est simple et j'ai apprécié que Charly n'enjolive pas le tableau.



Bref je pourrais en parler des heures tellement j'ai aimé cette histoire avec toutes les émotions qu'elle m'a fait ressentir au point d'avoir la gorge serrée et les larmes qui montent face à la force de ces hommes. J'en dit trop j'en dit pas assez, je ne sais plus trop à ce stade, j'ai une page de notes et une dizaine d'extraits qui m'ont touché c'est dire. Maintenant, c'est à vous de voir si vous voulez tenter l'aventure 🙂

Commenter  J’apprécie          30
La magie de Yule

Déjà, je souhaite vivement remercier Charly Reinhardt pour ce Service Press et pour sa confiance.



La fin d’année est toujours synonyme pour moi de fête de Noël. Je m’y prends très tôt, dans ma tête tout du moins, alors évidemment lire des romances liées à cette période-là coule de source. Et comment dire que j’ai totalement craqué sur la couverture de ce livre, dès que je l’ai vu sur Instagram ! Alors, je sais, il ne faut jamais juger un livre sur sa couverture… mais parfois ça ne fait pas de mal, surtout quand ladite couverture est aussi belle !



Nous découvrons Ambre, une jeune fée qui aime Noël entièrement et qui a pour projet de rendre les fêtes de cette année plus belles que toutes les autres. Malheureusement, quelqu’un interfère et Ambre se retrouve assommée dans sa boutique… J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ambre. Elle est solaire, lumineuse, tout en ayant un certain caractère derrière, si on la cherche.



Avec elle, nous découvrons Shana, qui n’a pas le même entrain que sa voisine pour Noël. Bien plus réservée, même froide sous certain abord, je suis tout de suite tombée sous son charme (la couverture y était, là aussi, pour beaucoup). Elle est plus tranchante quand elle parle, ce qui s’explique par son vécu et ses origines, mais j’ai aimé découvrir d’autres facettes de sa personnalité malgré tout.



Je ne vais pas le cacher, j’ai adoré cette histoire, je l’ai lu d’une traite, sans y réfléchir, tant j’étais prise dedans. C’était doux, tendre, un peu triste parfois aussi et très beau. J’ai aimé découvrir Northshore et toutes ses spécificités qui donnent envie d’y vivre et de s’y perdre constamment. J’ai aimé apprendre à connaître Ambre, Shana, leurs proches, leurs histoires, leurs vies, etc…



Si je devais chipoter sur un détail, je dirais juste que c’était trop court… C’est mon problème, quand j’aime quelque chose, je veux que ça dure le plus longtemps possible ! Et avec l’univers que l’auteure a créé dans cette histoire, il y avait matière à faire encore plus. J’aurais aimé suivre nos deux héroïnes plus longtemps, ou peut-être même découvrir d’autres protagonistes s’il le faut. Bref, c’est vraiment la seule chose que je peux reprocher à ce roman.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Oeil pour oeil

Des années que je traîne cette envie de découvrir ce roman et pourtant, je viens seulement de me le procurer et de le dévorer.



Cyril est un héros bien particulier, assoiffé de vengeance, soumis à sa colère qui ronge peu à peu ce qui restait de bon et d’innocent en lui.



Vous l’aurez compris, cette histoire est plutôt sombre, brutale et sanglante mais en parallèle, elle nous livre du beau, du très beau, au milieu de toute cette noirceur.



Une fois le contexte placé, l’histoire prend très vite son envol. Je n’ai pas pu m’empêcher d’angoisser, me demandant comment Cyril allait pouvoir gérer ce qui l’attendait. En dépit de sa haine, il semblait avoir encore une trace d’humanité dans son être. Cependant, ce reste s’étiole toujours plus au fil des actions qu’il mène, pour son propre compte ou pour mieux s’approcher de son objectif.



Le danger est omniprésent. Difficile de savoir si Cyril prend les bonnes décisions alors qu’il essaie d’atteindre son but. Et cela même lorsqu’il semble se rapprocher d’un autre homme. La romance n’a rien d’évident. La love-addict en moi a protesté longtemps avant de trouver que c’était la perfection pour Cyril.



J’ai été surprise une première fois par un retournement que je n’avais pas imaginé. Par-dessus cette réaction, j’ai une nouvelle fois été étonnée par le choix de l’autrice. À un moment précis, au lieu de partir dans quelque chose de fou (ce qui aurait été logique à ce stade), elle nous propose une option qui a tout autant de succès dans mon esprit et qui m’a pleinement convaincue.



Si vous cherchez de l’action, de la baston, du suspense et de la romance, le tout dans un roman où la morale et les lois sont bafouées au profit d’une vengeance (légitime ou non, à vous de trancher), lisez Œil pour œil.



Attention malgré tout, ce roman contient quelques scènes violentes.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charly Reinhardt (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Expressions avec tomber (vol 1)

Quand quelque chose arrive, à quoi je ne m'attendais pas du tout, je peux dire:

j'en tombe des nues
j'en tombe de l'arbre
j'en tombe de ma chaise

10 questions
223 lecteurs ont répondu
Thèmes : expressions , langue française , détente , culture générale , humour , flegmeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}