AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.97/5 (sur 33 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Chantal Birman est sage-femme depuis 40 ans, attachée à la maternité des lilas (93), auteur du livre Au monde (La Martinière) et décorée de la légion d'honneur.

Source : http://www.chantalbirman.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Chantal Birman   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Chantal BirmanIsabelle AlfandaryFrédéric Spinhirny Dr. Bruno Carbonne L'homme est-il vraiment un « être-pour-la-mort », l'être qui se définit par cela même qu'il est le seul être à savoir qu'il va mourir ? Une large part de la philosophie l'a en effet pensé ainsi. Mais que changerait-on à la philosophie, et à la pensée en général, à la science, à la culture, si on envisageait l'homme comme le seul être qui sait qu'il né et qui doit sans cesse renaître, en lui-même et avec les autres, dans une infinie co-naissance ? Accoucher, dans ce cas, serait-il donner la vie ou, déjà, l'existence, à savoir la possibilité non pas d'être soi, réduit à son essence, mais de n'être soi qu'en naissant sans cesse à soi-même et à l'altérité ? A quelle dimension s'ouvrirait alors l'« être-femme », l'« être-qui-donne-naissance », qui met un être dans le monde et un monde dans un être ?
+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Messieurs, attendez donc le désir de votre compagne, parlez-lui de votre propre désir, de sa beauté, effleurez-la et votre attente trouvera des réponses inespérées. Dans cette sexualité-là, vous trouverez une dimensions qui vous comblera longtemps. Le bonheur est là, dans le plaisir partagé. C'est votre honneur d'être humain. C'est ça la puissance.
Commenter  J’apprécie          10
Accoucher, c'est se séparer d'un être qui ne vous a fait aucun mal et que l'on aime infiniment. En soir, c'est déjà spécial et unique. Comme toutes les séparations, elle est difficile, longue et douloureuse, une douleur qui a pour caractéristique de s'intensifier à mesure que le point de non-retour approche.
Commenter  J’apprécie          10
Dégoulinantes de liquide amniotique, aspergées par les urines, le sang, les sécrétions vaginales ou même les selles, les sages-femmes sont les gardiennes du secret de leur pudeur mise à mal.
Commenter  J’apprécie          10
Barbie a été une véritable révolution dans le monde des rêves d'enfance. Devenir une femme mince, sexy, habillée de vêtements pleins de paillettes, être Cristal, sirène, princesse ou star, être indépendante avec son scooter rose et vert ou son camping-car, avoir un amant qui se prénomme Ken, et non un mari, voilà les rêves des nouvelles générations.
Commenter  J’apprécie          00
Le respect ne commence-t-il pas justement par la reconnaissance de l'intimité de l'autre ? L'amour, c'est inviter, convier l'autre au partage de cette intimité.
Commenter  J’apprécie          00
Le geste viril, assuré, connaisseur, professionnel nous fascine un peu mais c'est le geste maladroit, timide qui nous émeut et nous révèle.
Commenter  J’apprécie          00
Le bonheur, le grand, n'est-il pas une addition de tous les bonheurs possibles ?
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chantal Birman (69)Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
162 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}