AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 400 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charles Aubert diplômé de la Faculté de droit et de science politique d'Aix-Marseille (1985-1991).

Responsable des assurances professionnelles à Generali France (1993-2006), il était directeur commercial d’une société d’assurances, de 2006 à 2012.

À la faveur d’un plan social, il décide de quitter la ville et s’installe au sud de Montpellier, avec sa femme et leurs enfants. Il choisit une cabane au bord de l’étang des Moures.

En 2012, il crée le Canotage, un atelier de fabrication de bracelets pour montres.

Charles Aubert est auteur d'un premier roman, "Bleu Calypso", publié aux éditions Slatkine & co en janvier 2019.

son blog : http://charleswaubert.blogspot.com/

Ancien responsable du réseau commercial d’une société d’assurances, Charles Aubert, à la faveur d’un changement de vie, quitte la ville et s’installe au sud de Montpellier avec sa famille. Il choisit une maison proche de l’étang des Moures, où il fabrique des bracelets-montres, à son rythme. Son premier roman et premier tome d’une trilogie, Bleu Calypso, paraît aux Éditions Slatkine & Cie en 2019, suivi en 2020 de Rouge Tango et en 2021 de Vert Samba.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Aubert   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Charles Aubert.


Citations et extraits (134) Voir plus Ajouter une citation
fertiti65   06 mars 2021
Bleu Calypso de Charles Aubert
Le lendemain du jour où elle a pris l'avion, j'ai commencé à ressentir des difficultés à me lever le matin. Ensuite tout s'est enchaîné, avec cette impression de faire de l'apnée dans le tambour d'une machine à laver. Le programme essorage a duré plus d'une année.
Commenter  J’apprécie          230
fertiti65   06 mars 2021
Bleu Calypso de Charles Aubert
Vieux Bob disait parfois que j'étais un décroissant, comme lui, un de ces gars qui ne croient plus au progrès, qui rejettent l'idée même de consommation, et méprisent plus que tout la course à la réussite sociale. J'avais peut-être en apparence quelques points communs avec les décroissants, mais aucune prise de conscience, aucun choix politique, aucune volonté de sauver la planète n'était à l'origine de ma décision de vivre dans une cabane. Simplement une grande fatigue causée par un ras-le-bol de l'humanité qui s'était carambolée avec une cruelle désillusion sentimentale. Je me sentais ainsi plus proche d'un misanthrope ou d'un amoureux déçu que d'un militant altermondialiste.
Commenter  J’apprécie          202
SophiedeCaen   21 juin 2022
Tala Yuna de Charles Aubert
Vous savez, Jonas, chaque fois qu'on défait un noeud de son histoire, on empoche un gain. Peut-être que pour l'instant vous ne voyez pas encore ce que c'est. Mais je suis certaine qu'un jour vous comprendrez.



éditions Slatkine & Cie, page 244
Commenter  J’apprécie          50
Stelphique   04 janvier 2019
Bleu Calypso de Charles Aubert
J'aimais beaucoup les couleurs saturées qui arrivaient avec l'orage. C'était comme si la vie gagnait en intensité. De mémoire, il n'y avait que les orages et l'amour pour donner cette sensation-là. Mais je n'étais plus vraiment sûr en ce qui concerne l'amour.
Commenter  J’apprécie          180
Ogrimoire   02 janvier 2020
Rouge Tango de Charles Aubert
Entre l’exploitation d’Alex et ma cabane, la route longeait les étangs et la mer. Ce paysage était invraisemblable, je n’arrivais pas à m’en lasser. De l’eau partout et un ciel très haut, très bleu. Ces jeux de miroirs et ces espaces infinis donnaient une impression de vertige. Il fallait juste fermer les yeux sur les stations balnéaires, les bases de loisirs et les villages-vacances qui parsemaient le littoral et venaient rappeler la vulgarité des hommes. Mais hors-saison, ils étaient laissés à l’abandon et livrés au vent et au sable. La nature reprenait ses droits. Le décor, une certaine élégance.
Commenter  J’apprécie          170
fertiti65   03 mai 2021
Rouge Tango de Charles Aubert
Je me vantais d'avoir eu le courage de tout quitter pour mener une existence plus simple. Je crachais sur le côté factice et absurde du quotidien qu'on nous proposait mais la vérité n'était-elle pas plutôt que j'avais tout simplement peur de vivre ? Je m'étais planqué dans une cabane au bord d'un étang en pensant que c'était la meilleure chose à faire, s'anesthésier avec la beauté de la nature, emplir ses oreilles de silence, se saouler de solitude.
Commenter  J’apprécie          150
fertiti65   05 mars 2021
Bleu Calypso de Charles Aubert
La chaise longue qui trônait sous la véranda me tendait les bras et je ne me sentais pas d'humeur à résister longtemps à pareille invitation.
Commenter  J’apprécie          160
fertiti65   04 mai 2021
Rouge Tango de Charles Aubert
Quand Isadora Muntaner est entrée, Lizzie s'est levée d'un bond. Elle m'a jeté un long regard glacé. J'ai eu la sensation d'être propulsé d'un seul coup en short de bain sur une banquise balayée par le blizzard.
Commenter  J’apprécie          150
fertiti65   04 mars 2021
Bleu Calypso de Charles Aubert
Le vent est tombé avec le jour qui faiblissait. L'étang était devenu aussi lisse et sombre qu'une étoffe de soie. A chaque coup de pagaie, l'étrave du kayak déchirait la surface comme un gigantesque ciseau.
Commenter  J’apprécie          152
blandine5674   03 mai 2022
Bleu Calypso de Charles Aubert
- On dirait une baleine endormie, a soudain dit Lizzie.

- Vous ne croyez pas si bien dire, Sète tire son nom du latin xérus qui veut dire cétacé. Les marins, arrivant du large, apercevaient au loin la silhouette du mont Saint-Clair se détacher sur l’horizon. Ils pensaient qu’il s’agissait d’une grosse baleine échouée.
Commenter  J’apprécie          142

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Animaux dans Harry Potter à l'école des Sorciers

En quel animal est transformé le professeur McGonagall lorsque Dumbledore arrive à Privet Drive ?

un pigeon
un chat
un rouge-gorge
un chien

20 questions
1490 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'Ecole des Sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur