AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de moravia


- On joue aux cartes, les Rams sont en train de perdre et après quelques tours, Al me dit : " Tu sais, j'ai une femme un peu bizarre. Elle aime bien que quelqu'un regarde pendant qu'on fait notre petite affaire."
- C'est vrai, elle dit. C'est ça qui me stimule.
Et Al reprend : "Mais c'est dur de trouver quelqu'un. Tu pourrais croire que c'est facile, mais c'est tout un cirque."
Moi, je ne dis rien. Je demande deux cartes et je relance de cinq cents. Elle passe, Al passe, et ils se lèvent tous les deux. Elle traverse la pièce et Al la suit. " Espèce de pute, il lui dit. Espèce de sale pute."
Je suis là, et ce type traite sa femme de putain devant moi.
"Sale pute !" il gueule. Il la coince dans un coin, il la gifle, il lui arrache son corsage. "Sale pute !" il gueule de nouveau. Il lui balance encore une baffe et la fout par terre. Sa jupe est déchirée, elle agite les jambes et crie. Alors il la relève et l'embrasse, puis il la jette sur le canapé. Il se couche sur elle en continuant à l'embrasser et à lui arracher ses vêtement. Il finit par lui enlever sa culotte et se mettre à la besogne. Pendant ce temps-là, elle lance un coup d'œil par en dessous pour voir si je regarde. Elle constate que oui et elle commence à se tortiller comme un serpent devenu fou. Ils y vont de bon cœur et ils en terminent.
Elle se lève et disparaît dans la salle de bain.
Al va chercher de la bière dans la cuisine. " Merci, il me dit en revenant. Tu nous as rendu un grand service."

(Le déclin et la chute).
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (5)voir plus




{* *}