AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.46 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

C'est un gône de sang et de cœur qui naît en 1982 près de Lyon.
Touche à tout, dès son plus jeune âge, il se passionne pour les sciences, mais aussi pour tous les univers imaginaires, il va sans dire les mondes de la fantasy, science-fiction et autres féeries.
Après des études d'électrotechnique, il décroche son diplôme d'ingénieur informatique en 2007, et évolue dans sa carrière depuis.

C'est en 2017 qu'il commence Kyan Rogh. Partant d'une simple envie d'écrire et de s'évader dans merveilles et imaginaire, il voulait surtout que ses enfants le lisent plus tard, souhaitant laisser un héritage derrière lui.

"La conception n'est que savant mélange de logique et d'imagination".

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
mcd30   30 mai 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
Regardez cette lune, si Kyan Rogh est avec nous, il nous observe et veille sur nous depuis cet astre. Elle nous a guidés lors de notre évasion, dans les recoins les plus sombres et les plus sordides, elle nous a montré le chemin, elle fut notre lanterne, nous faisant grâce de sa lumière écarlate. Cette nuit encore, elle est avec nous, elle nous éclairera et éblouira nos ennemis. Il me semble bien qu'en chyldérien ancien, "lune" se dit "hul". Mes frères, nous sommes ses soldats, les soldats de la lune, nous sommes les Hulsins ! Nous, Hulsins, guidés et protégés par les dieux ! Mes amis, mes frères, vous qui avez survécu, qui m'avez suivi sans jamais douter de moi,, moi, qui n'ai jamais douté de vous, de votre force et de votre courage, je vous conjure de me suivre une ultime fois...
Commenter  J’apprécie          150
mcd30   16 mai 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
Diante hocha négativement la tête. Elle lui donna un coup d'épée sur le bras, déclenchant une fluette hémorragie dont même un enfant ne se serait préoccupé, mais qui fut pire qu'une amputation pour la petite nature qu'était Diante.

_ Tu es malade, mon bras ! Hurla-t-il. Vite donne-moi de quoi...

_ Silence ! Je te l'ai dit, tu ne m'écoutes pas. Soit tu me donnes la marchandise et tu pourras vite aller te soigner, soit je te laisse te vider devant moi, et après je filerai tes restes aux loups, tu as l'air d'apprécier ce genre de choses. Alors ?
Commenter  J’apprécie          152
mcd30   20 novembre 2020
Kyan Rogh, tome 2 : Aux Rivages des Ombres de Charles Chehirlian
Ils se faufilèrent à travers ces piliers hostiles, aux troncs immobiles et aux filaments plus futiles. Ils débouchèrent dans une petite clairière où de petits cratères rosés émergeaient de la terre, ressemblant à s'y méprendre à des éponges de mer. Par de légers battements parfaitement réguliers, dans un sifflement tel celui d'un dernier, elles exhalaient les brumes enivrantes. Elles étaient les poumons de ces lieux. Une atmosphère lugubre et étouffante régnait. La sérénité n'avait d'égal que la crainte que quelque chose surgît à tout instant.
Commenter  J’apprécie          90
mcd30   25 mai 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
On érigea nombres de temples aux sommets des montagnes et des religions - fort sectaires - émergèrent partout de par le monde. Mais les dragons, bien que protecteurs des hommes, se méfiaient de ces idolâtres, fanatiques, qu'ils considéraient comme dangereux. Ils pressentaient quelque chose. Les dragons savaient lire à cœur dans l'âme des hommes, ils pouvaient déceler une force et une volonté sans égale chez l'être le plus insignifiant qui soit, mais aussi mettre au jour les plus immondes noirceurs. Il était fort difficile d'en approcher un et encore plus de communiquer avec, rares sont ceux qui pouvaient prétendre avoir eu cet honneur et aussi la chance d'avoir survécu.
Commenter  J’apprécie          140
mcd30   17 novembre 2020
Kyan Rogh, tome 2 : Aux Rivages des Ombres de Charles Chehirlian
Vu les symptômes, je ne puis concevoir que ce soit physique, mais je n'ai aucune preuve pour étayer d'autres soupçons.

Le plus dur a été d'examiner les dépouilles dans les cellules. C'était répugnant. Je suis Mire, j'ai pratiqué plus d'une fois sur le corps humain et pourtant, il n'y a pas de mot pour décrire les restes d'un homme qui s'est donné aussi violemment la mort. Tout ce sang et ces morceaux. J'en ai fait des cauchemars pendant plusieurs nuits.
Commenter  J’apprécie          140
mcd30   26 mai 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
" Il n'y a aucune honte à échouer. Seul le paresseux ne commet jamais d'erreur. L'erreur est apprentissage et progression. L'opiniatreté est force, l'abandon par nonchalance est faiblesse."
Commenter  J’apprécie          140
mcd30   02 juin 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
Les hommes donnèrent l'assaut. La nymphe entama alors une longue gestuelle en récitant ces mots : "Léhoussakre, Valarh Ef Vogir Arz Antarr, Pasht panial ! ".

La terre gronda, les arbres tremblèrent, les feuillages s'agitèrent comme soumis à un vent violent, la forêt entière se mut et mua. Les soldats stoppèrent le pas apeurés.
Commenter  J’apprécie          130
mcd30   21 novembre 2020
Kyan Rogh, tome 2 : Aux Rivages des Ombres de Charles Chehirlian
_ Beauchancourt, la ville des délices et des immondices, dit Gaalien en entendant cela. Tout n'est qu'ambivalence. La lumière créée l'ombre à sa volonté, mais la lumière ne se répand qu'à la surface, jamais dans les cavernes.
Commenter  J’apprécie          60
mcd30   26 mai 2020
Kyan Rogh, tome 1 : L'artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian
Les jours passèrent apportant leur lot d'horreurs. On ne comptait plus ceux qui tombaient sous les coups de fouet, l'épuisement, ou les meurtres. Poser, frapper, briser, se baaisser, ramasser, se battre, tuer, puis poser, frapper, briser... encore, à répétition, chaque minute, chaque seconde, tous les jours, au milieu des douleurs et de cette chaleur, cette terrible chaleur infernale. Il semblait aux hommes que même le Canakar, l'été brûlant qui naguère assécha lacs et rivières, n'était rien en comparaison de cette fournaise. Tel était le quotidien du purgatoire.
Commenter  J’apprécie          100
mcd30   21 novembre 2020
Kyan Rogh, tome 2 : Aux Rivages des Ombres de Charles Chehirlian
Gaalien ferma les yeux. Il les rouvrit à des centaines de lieues de là. Lui ne fit que fléchir, tandis que tous les autres s'effondrèrent, comme accablés par le poids d'un rocher en pleine course à dos de dragon. On sua, on suffoqua, on dégorgea, et on ne put se relever qu'après un long moment.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

10 titres, 10 auteurs de Fantasy (1)

Qui est l'auteur/trice du "Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau"?

George LUCAS
J.R.R. TOLKIEN
H.P.LOVECRAFT

10 questions
85 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , fantasy jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..