AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : États-Unis
Biographie :

Charles Don Flores est un Texan d’origine mexicaine qui clame son innocence depuis qu’il a été condamné à la peine capitale en 1999.

Au Texas, la « loi des parties » établit qu’une personne impliquée indirectement dans un crime doit être condamnée au même titre que le meurtrier lui-même. Selon les soutiens de Charles Don Flores, l’auteur des coups de feu, un homme blanc dénommé Ricky Lynn Childs, l’a dénoncé dans le but de voir sa peine allégée. En 2016, après dix-sept ans de prison, celui-ci a obtenu la liberté conditionnelle.

Charles Flores étudie la procédure pénale pour prouver son innocence devant la Cour d'appel.

2007 "Warrior Within - Inside Report on Texas Death Row"

Ajouter des informations
Bibliographie de Charles-D Flores   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Quand vous recevez ces merveilleuses lettres de l'étranger, c'est comme si la pluie froide qui tombe à verse sur votre monde s'arrête un instant : les sombres nuages s'écartent, et le soleil brille dans votre coin du monde vous autorisant à ressentir un peu de chaleur, à sentir que l'on se soucie de vous, que l'on pense à vous, que vous êtes aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Les Hommes détenus dans le couloir de la mort perdent leur famille; à travers leur correspondance, ils trouvent une nouvelle famille, de nouvelles mères et de nouveaux pères, de nouveaux grands-parents, de nouveaux frères et sœurs et même, parfois de nouveaux enfants.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai besoin de la compagnie des autres prisonniers pour rire et me sentir membre d'un groupe (...) Je finis par comprendre que dans le couloir de la mort, souvent on rit et souvent on pleure. J'en ai assez de pleurer, et je veux rire le plus possible.
Commenter  J’apprécie          00
Dans une de mes lettres, j'ai creusé profondément en moi même et j'ai exprimé une de mes pires craintes. Cette crainte est de mourir ici comme un homme brisé, seul et oublié.
Commenter  J’apprécie          00
Chacun a d'abord besoin d'être aimé. (..)Pour moi, être oublié et sans amour dans cet enfer créé par l'homme serait pire que tout.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles-D Flores (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}