AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.55/5 (sur 10 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charles Demassieux écrit depuis plusieurs années des articles (essentiellement politiques ou littéraires) ; des récits de fiction : "Expositions" (roman érotique, 2012); "Une légende chrétienne" (roman d’enquête historique, 2013) ; "Les vraies fables" du conteur Lepeintre" (roman à tiroirs autour des célèbres et moins célèbres secrets de l'Histoire, 2013); "La Rose cassante" (polar mettant en scène un tueur en série amateur de belles lettres, 2016); "Un triptyque du Mal" (recueil de nouvelles fantastiques, historiques, politiques et de S.F. autour de la notion de mal, 2016).

Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Demassieux   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
"Cadavre" suivi d'"enfant" est une association hideuse.
Commenter  J’apprécie          80
Vous me trahirez, moi aussi, je le décèle à présent. Soudain, la vérité m'apparaît : vous servez des ambitions politiques quand je ne sers que Dieu et Son Eglise, dont vous êtes indigne ! J'agirai donc seul pour faire triompher sa gloire contre vos calculs mesquins. Adieu, Monseigneur !
Commenter  J’apprécie          50
Pauvre esprit que celui qui se contente des apparences, la Vérité lui est cachée. Enfin, bientôt je redeviendrai poussière et mon âme se reposera à l'ombre de Dieu, c'est ce qui m'importe. J'ai fait ce que je devais faire pour notre salut à tous.
Commenter  J’apprécie          20
Les deux clés croisées de saint Pierre : en or et en argent, pour les pouvoirs spirituel et temporel de l'Eglise ; au-dessus, la tiare papale et ses trois couronnes, pour le pasteur, le docteur et le sacerdoce suprême de l'Eglise ; l'ensemble sur fond rouge. C'est ça ?
Commenter  J’apprécie          10
Le va-et-vient cessa. On aurait dit que la Gorgone Méduse les avait tous pétrifiés. Les portraits parurent aussi se figer dans l’accablement, dont certains avaient pourtant un palmarès remarquable en matière de crimes.
Commenter  J’apprécie          10
M’est avis que Dieu n’a rien à craindre dans cette affaire. Tel le fleuve qui court à la mer, nos âmes trouveront toujours Son chemin, quelque forme qu’il prenne.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles Demassieux (15)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}