AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.66 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Nouveau Mexique , 1974
Biographie :

Journalisme au New York Times, vainqueur d'un prix Pulitzer.

En 2012, il publie "the Power of Habit : Why we do What we do in Life and Business"

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Duhigg   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
emmaetienne42   20 juin 2022
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
Comment O'Neill réussit-il à transformer l'une des entreprises les plus imposantes, les plus conservatrices et potentiellement les plus dangereuses en une machine à profit et en bastion de la sécurité au travail ?

En s'attaquant à une habitude et en observant ensuite la propagation de cette vague de changements à tout le groupe.

« Je savais que j'avais l'obligation de transtormer Alcoa, m'a expliqué O'Neill. Mais on ne peut pas ordonner aux gens de changer. Ce n'est pas ainsi que le cerveau tonctionne. J'ai donc décidé de me concentrer sur un élément. Si je réussissais à modifier les habitudes sur un point, ce changement se propagerait ensuite à tout le groupe. »

O'Neill était convaincu que certaines habitudes ont assez de force pour déclencher une réaction en chaine, modifier d'autres habitudes au fur et à mesure qu'elles se communiquent à l'ensemble d'une organisation. En d'autres termes, certaines habitudes comptent plus que d'autres, car elles peuvent remodeler des entreprises et des vies entières. Ce sont des "habitudes clefs", capables d'influencer la manière dont les gens travaillent, mangent, jouent, vivent, dépensent et communiquent. Ces habitudes clefs déclenchent un processus qui, avec le temps, finit par tout transformer.

Les habitudes clefs démontrent que la réussite ne repose pas sur le succès en toute chose, mais plutôt sur la faculté d'identifier quelques priorités essentielles et de les transtormer en puissants leviers. Dans la première partie du présent livre, j'ai expliqué comment fonctionnent les habitudes, comment elles se créent et comment elles se transforment. Toutefois, par où doit commencer celui qui aspire à devenir un maître des habitudes ? La réponse à cette question réside dans la compréhension des habitudes clefs : les habitudes qui comptent le plus sont celles qui, dès qu'elles entament cette mutation, viennent déplacer et modifier d'autres schémas.

Ce sont ces habitudes clefs qui expliquent comment Michael Phelps est devenu champion olympique de natation et pourquoi certains étudiants surclassent leurs semblables. Elles montrent pourquoi certaines personnes, après des années de tentatives infructueuses, réussissent à perdre vingt kilos en devenant plus productives au travail et en trouvant le moyen de rentrer chez elles à temps pour dîner avec leurs enfants. Et ce sont ces habitudes clefs qui expliquent aussi comment Alcoa est devenu l'un des titres boursiers les plus performants de l'indice Dow Jones et, dans le même temps, l'une des entreprises les plus sûres du monde.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
emmaetienne42   20 juin 2022
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
Comment change-t-on d'habitudes?

Il n'existe malheureusement aucune série détapes précises susceptibles de fonctionner pour tout le monde à coup súr. Nous savons que l'on ne peut pas éradiquer une habitude - on cherchera plutôt à la remplacer par une autre.

Mais cea ne suffit pas. Pour que ce changement perdure, il faut que le sujet croie ce changement possible. Et, le plus souvent, cette conviction n'émerge quà l'aide d'un groupe.

Si vous voulez arrêter de fumer, inventez-vous une autre routine qui satistera les mêmes envies que celles que comble la cigarette. Ensuite, trouvez un groupe de soutien, composé d'anciens fumeurs, ou une communauté dindividus qui vous aidera a acquérir la conviction que vous réussirez à vous passer de nicotine, et, quand vous sentirez que vous risquez de flancher, vous vous appuierez sur ce groupe.

SI vous voulez perdre du poids, examinez vos habitudes, et vous comprendrez pourquoi vous quittez votre poste de travail pour aller tous les jours grignoter un petit quelque chose. Ensuite, trouvez-vous quelqu'un qui sorte marcher avec vous, avec qui bavarder à votre bureau, au lieu d'aller à la cafétéria.

La réponse est claire : si vous voulez changer d'habitude, vous devrez trouver une routine de remplacement, et, si c'est dans le cadre d'un groupe que vous vous engagez sur la voie du changement, vos chances de succès augmenteront de façon spectaculaire. La conviction reste un élément essentiel. Elle découle de l'expérience commune, même si la communauté en question ne compte que deux personnes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DocteurVeggie   11 octobre 2020
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
A force d'observer, Eugene, le spécialiste de la mémoire Larry Squire finit par acquérir la conviction que, sans trop savoir comment, son patient apprenait de nouveaux comportement.



Page 49.
Commenter  J’apprécie          10
youneschraibi   02 février 2020
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
Willpower isn't just a skill. It's a muscle, like the muscles in your arms or legs, and it gets tired as it works harder, so there's less power left over for other things
Commenter  J’apprécie          00
emmaetienne42   08 juin 2022
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
Lorsque nous associons des signaux à certaines récompenses, un besoin subconscient surgit dans notre cerveau, qui entame la boucle de l'habitude.
Commenter  J’apprécie          00
I75   05 juin 2022
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
L'autodiscipline exerce un effet plus important sur les performances scolaires que le talent intellectuel.
Commenter  J’apprécie          00
Baas   01 décembre 2020
Le pouvoir des habitudes de Charles Duhigg
On ne peut pas éradiquer une mauvaise habitude, on peut seulement la modifier.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Citations philosophiques célèbres

Je pense donc je suis

Pascal
Einstein
Aristote
Descartes

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Thèmes : citations philosophiques , pensées , petites phrasesCréer un quiz sur cet auteur