AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.3/5 (sur 20 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bourges , le 21/01/1975
Biographie :

Charles Fréger est diplômé de l'école des Beaux-Arts de Rouen. Son œuvre a maintenant acquis une dimension internationale. Elle est organisée en grandes thématiques qui ont souvent une valeur anthropologique imprégnée d'une forte dimension poétique.

site officiel de l'auteur : http://www.charlesfreger.com/

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Charles Fréger   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Le photographe Charles Fréger poursuit son album de mascarades dans le monde. "Aam Aastha", réalisé en Inde, donne à voir tout un panthéon de divinités indiennes au cours de performances sacrées dans les temples, les théâtres et les rues. À découvrir aux rencontres photographiques d'Arles. #photographie #photo #cultureprime ___________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture___________

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Grâce au rituel et au mimétisme, nous exorcisons ou célébrons nos démons et nos anges. Nos inclus et nos exclus, ceux que nous autorisons et ceux que nous interdisons. En prenant l'apparence du monstre,du sauvage, nous replaçons l'Autre à l'intérieur de nous : il y devient une chose que l'on peut diriger ou obéir, une chose maniable, manipulable, tolérable. Imiter le sauvage revient à lui couper les griffes, lui ôter le dard.
Commenter  J’apprécie          30
coup de coeur des libraires lu sur le site de la FNAC :

La coiffe est à la Bretagne et aux bretonnes ce que le tatouage est aux Maoris. Plus qu'un atour, c'est une signification, un langage que perpétue Charles Fréger.
Vous serez surpris par la beauté et la sévérité des modèles qui incarnent la culture Bretonne!
Commenter  J’apprécie          32
Les personnages humains, c'est-à-dire les personnages anthropologiques, qui animent les mascarades peuvent être classés en deux sous-catégories: ceux qui appartiennent à un autre monde et illustrent un état "différent" ou des moments de passage et de transition, et ceux qui, ne constituant que la moitié d'une réalité, doivent être complétés par un autre personnage et forment des couples atypiques.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Charles Fréger (23)Voir plus

Quiz Voir plus

William Irish au cinéma

Un jaguar apprivoisé qui s'est échappé, un cadavre, une chanteuse de music-hall, le Panama.... Alibi Noir a été adapté en 1943 par le grand Jacques Tourneur sous le titre:

L'Homme Puma
L'Homme Léopard
L'Homme Chat

9 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , adaptation , cinema , romans policiers et polars , roman noir , hollywood , littérature américaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}