AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Bruxelles , le 22/03/1830
Mort(e) le : 21/08/1890
Biographie :

Charles-Marie Flor O'Squarr, de son vrai nom Oscar-Charles Flor, est un écrivain belge né a Bruxelles le 22 mars 1830 et mort le 21 aout 1890.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charles-Marie Flor O`Squarr   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Si l’homme ne préférait jamais, il serait parfait. Ses ambitions seraient égales, ses désirs seraient raisonnables, ses goûts seraient sensés, ses folies mêmes auraient une frontière : la résignation facile ou l’indolente indifférence. Le secret de toute vertu est là...
Commenter  J’apprécie          40
S’imaginer que la plupart des maris trompés sont des imbéciles, des idiots, des crétins, est le comble de l’erreur. On abuse beaucoup de ces mots : « imbéciles, idiots, crétins ». C’est un tort, les hommes plus bêtes que les autres sont excessivement rares.
Commenter  J’apprécie          30
Quant à Henriette... Non, je ne serai point fat. Elle était vicieuse, perverse ; elle se croyait abandonnée. Elle m’a pris parce que j’étais là, sans préférence, hâtivement, par une rage goulue de mal faire.
Ô mystère ! Nous aurions donc subi l’attraction de nos seuls vices ? Nous nous serions unis dans une mutuelle curiosité du crime, dans un goût commun de trahisons, de bassesses, de vilenies ? Nous n’aurions eu pour but et pour mobile que la satisfaction de nos pires instincts ?
Question.
Comment se fait-il alors – je le demande aux moralistes – que notre union criminelle, haïssable, déshonorante pour la maîtresse et pour l’amant, nous ait donné de telles voluptés, de si profonds enivrements que nous n’en aurions pas obtenu de plus troublants si elle eût été légitime ? Si nous ne nous sommes pas aimés, si nous avons été deux lâches et bestiales créatures ruées à l’appât d’on ne sait quelles innommables et ridicules convulsions spasmodiques, pourquoi la combinaison de nos deux perversités nous a-t-elle jetés dans une inoubliable exaltation de l’esprit et des sens – exaltation que nous avons goûtée si infinie, si délicieuse qu’il est impossible de rêver quels bonheurs plus réellement divins pourraient être réservés à l’auguste communion de deux chastetés frissonnantes ?
Commenter  J’apprécie          10
... ......la plupart du temps les jugements des hommes sur les femmes ne sont que des propos de domestiques sans places
Commenter  J’apprécie          20
Dormir console souvent de vivre. Si l’homme n’avait pas le sommeil, mort temporaire, suspension absolue des douleurs et des chagrins, il n’aurait peut-être pas la patience d’attendre jusqu’à la mort !
Commenter  J’apprécie          10
L’orgueil est un défaut qui nous évite de commettre des actions basses
Commenter  J’apprécie          20
Combien d’hommes meurent dans un homme avant sa mort !
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charles-Marie Flor O`Squarr (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Romans d'Alexandre Dumas

Compléter le tire: "Le …..…. de Bragelonne "

duc
comte
vicomte

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature françaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}