AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.7 /5 (sur 15 notes)

Biographie :

Né en 1930 dans le Massachussets, Charles McCarry est un auteur reconnu de romans d'espionnage. Après avoir servi sous les drapeaux en tant que correspondant du Star and Stripes, il a été journaliste puis a rédigé des discours politiques pour l'administration Eisenhower. De 1958 à 1967, il devient agent de la CIA. Sous une fausse identité, il est envoyé en mission en Europe, en Asie et en Afrique. Son pemier roman, The Miernik Dossier (Opération Golgotha), paraît aux Etats-Unis en 1973. S'ensuivra une série de livres dont le héros se nomme Paul Christopher.

Source : livre de poche
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Eloah   09 mai 2010
Le convive du dernier soir de Charles McCarry
Des années plus tard il essaierait de se souvenir de ce qu'il ressentait à ce moment-là, lorsqu'il sortit du monde réel pour entrer dans le monde du secret. Avait-il pensé à son père ? S'était-il souvenu des juifs cachés à bord du Mohican, du Dandy, des hommes de la Gestapo qui avaient frappé son père et arrêté sa mère ? Avait-il été motivé par l'amour de l'Amérique, par un idéal de liberté ? Il n'en savait rien. Ce dont il se souvenait, c'était d'une sensation de soulagement : le directeur lui avait offert le secret, un monde où les hommes étaient enfermés dans un coffre-fort, un monde où l'on pouvait tout savoir et ne rien révéler, un monde où il ne pouvait y avoir de disparitions inexpliquées.
Commenter  J’apprécie          00
Nanne   10 mai 2010
Le convive du dernier soir de Charles McCarry
Le monde de l'espionnage était un monde de fous dans lequel ceux qui ne savaient ni écrire, ni peindre, si sculpter créaient des œuvres convulsées avec de la chair humaine et prenaient cela pour de l'art. On se serait cru dans un asile en train de regarder des fous barbouiller une armée de silhouettes sur une énorme toile avec des giclées de sang en guise de peinture.
Commenter  J’apprécie          00
Nanne   10 mai 2010
Le convive du dernier soir de Charles McCarry
Paul Christopher était un enfant calme. Né dans une famille de bavards, il écoutait. Même très jeune, il n'interrompait jamais une conversation. Des années après, il lui arrivait de poser une question au sujet d'une histoire qu'il avait entendue à quatre ans ; on aurait dit qu'il n'oubliait jamais rien.
Commenter  J’apprécie          00
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur