AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.66 /5 (sur 207 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1960
Biographie :

Charlie Fletcher est scénariste pour le cinéma et auteur anglais.

En tant que scénariste au cinéma (Fair Game, 1996, Carton rouge - Mean Machine, 2002) et la télévision (Division Enquêtes Criminelles, Afterlife, La Fureur dans le sang).

Stoneheart, premier tome d’une trilogie, est son premier roman. Le livre a reçu un accueil enthousiaste du public et a fait partie des meilleures ventes jeunesse en 2007.

"Un garçon et son chien au bout du monde" (2019) écrit en tant que CA Fletcher

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlie Fletcher   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
On dit qu'on n'est jamais plus seul que dans une foule ; mais c'est encore pire de se retrouver seul dans une foule, pourchassé par un monstre invisible pour les autres.
Commenter  J’apprécie          170
Les zoos ? J’en ai lu des descriptions, vu des photos. Des lieux où on mettait les bêtes quand leur habitat naturel était éradiqué par les fermes, les mines et autres. C’était bien ? Tu y allais ? On avait l’impression de rendre visite à des prisonniers ou c’était sympa ? A ton avis, ils savaient qu’ils ne rentreraient jamais chez eux parce qu’on avait rasé ou brûlé leur territoire pour le remplir de gens et de machines ? Ils étaient peut-être contents que vous leur ayez trouvé un abri au lieu de tous les tuer. Ou furieux.
Commenter  J’apprécie          120
Ce monde est si foutrement vieux que plus personne n’est jeune.
Commenter  J’apprécie          20
C'était comme les mots croisés de son père, des définitions dans d'autres définitions, sibyllines, un code accessible aux seuls adultes.
Commenter  J’apprécie          120
Lire, c’est une autre façon de survivre. Ça aide de savoir d’où on vient, comment on en est arrivé là.
Commenter  J’apprécie          120
Se souvenir de ses rêves, c’est comme ramasser une petite méduse : ça te glisse entre les doigts. Pas moyen de savoir si tu as fait ce rêve, ou si tu l’as ajouté à ton souvenir du rêve. Parfois, c’est à se demander si on se rappelle un rêve, ou le souvenir d’un rêve.
Commenter  J’apprécie          90
Ils [des livres PostApo] manquent peut-être de précisions sur la vie après la fin, mais si, durant leur lecture, on laisse vagabonder son esprit, on constate qu’ils en disent beaucoup sur le monde d’autrefois. On dirait des réponses à des questions qu’on n’avait pas les éléments nécessaires pour poser.
Commenter  J’apprécie          70
Je sais bien qu’on ne peut pas éprouver de nostalgie pour ce qu’on n’a jamais connu, mais c’était ce sentiment que les livres m’évoquaient le plus souvent.
Commenter  J’apprécie          70
Ces gens-là sont dangereux, parce qu’ils croient qu’ils agissent sur l’ordre de leur dieu. Ça signifie qu’ils n’ont pas besoin de se comporter comme des êtres humains.
Commenter  J’apprécie          50
Tu t’es déjà écrasé un doigt avec un marteau ? Ça fait plus mal qu’un coup normal, parce que c’est toi qui te l’es infligé.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Stoneheart, la malédiction de pierre

Qui est le personnage principal ?

Edie
George
Mr Killingbeck
Le Marcheur

5 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Stoneheart, Tome 1 : La malédiction de pierre de Charlie FletcherCréer un quiz sur cet auteur