AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.88 /5 (sur 29 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Charline Quarré est romancière et scénariste. Ses deux premiers romans “A contre jour” et “Pas ce soir” sont sortis en 2011 et 2012. “Pas ce soir” a été nominé au prix littéraire Françoise Sagan 2013. Elle s’est lancée dans la littérature d’épouvante en 2015 avec “Train Fantôme”, et a enchainé, dans le même genre, avec “Ecarlates” puis “Made In Hell”. Parallèlement, Charline Quarré, diplômée en écriture audiovisuelle, travaille en tant qu’auteur avec diverses sociétés de production audiovisuelle, mais aussi en tant qu’écrivain fantôme sur des projets littéraires. Charline Quarré est également ponctuellement invitée à diriger des ateliers d’écriture.

Source : http://lachambredebonne.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Litterature_et_Chocolat   16 janvier 2012
À contre-jour de Charline Quarré
Comment gérer la souffrance engendrée par une rupture amoureuse? En l’occupant, comme on occuperait un enfant:



On est dimanche, et comme tous les jours maintenant, j’écris et ma douleur fait du coloriage. Comme ça, elle me fiche la paix. Je lui ai donné des crayons de couleur, et même des feutres. Elle va s’en foutre plein les doigts, elle va s’en mettre partout, c’est pas mon problème. Je suis à portée de main de la mallette de peinture, s’il le faut. S’il le faut, je lui préparerais même de la pâte à sel. Pour qu’elle me laisse tranquille. J’en aurais pour l’après-midi. Je redoute le moment où elle voudra me montrer son dessin. Aucune envie de le regarder. Elle va m’obliger à le coller sur le frigo, sans quoi elle se mettra en colère. Et je devrai vivre avec un dessin triste aimanté dans la cuisine. [...] Elle se tient calme, c’est une douleur bien élevée.

Commenter  J’apprécie          110
ange77   30 janvier 2016
Les bleus de Charline Quarré
Les enfants sortirent dans l'indiscipline la plus stricte, dévalant les quatre marches en pierre avant de se jeter sur leurs adultes respectifs tandis que certaines têtes-brûlées s'éloignaient en douce pour s'adonner à des trafics de billes ou autres échange de gros mots.
Commenter  J’apprécie          90
ange77   30 janvier 2016
Les bleus de Charline Quarré
Le médecin, chimiquement pur de toute trace de sourire depuis le début de l'entrevue, procéda à l'examen silencieux du document. (...) Il était vieux et bourru, l'air sévère, comme s'il devait sa carrière à son antipathie. Jeanne fixait son attention sur les doigts du docteur qui allaient et venaient entre les pages. Ils étaient courts, épais, parcheminés et tachés de brun, alliance de tabac et de vieillesse. Elle se concentra ailleurs. L'idée que ces mains allaient bientôt ausculter sa fille était loin de l'enchanter.
Commenter  J’apprécie          30
jostein   03 novembre 2012
Pas ce soir de Charline Quarré
- J'ai dit n'importe quoi à tout le monde, n'importe quoi.

- Tu voulais juste te protéger.
Commenter  J’apprécie          10
jostein   03 novembre 2012
Pas ce soir de Charline Quarré
On se cache victime, on se cache coupable.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Les clowns

L'histoire débute lors du procès de Maurice Papon, en 1998 quand la police empêche un clown de rentrer dans la salle d’audience. Qui est l'auteur du roman Effroyables jardins?

Michel Quint
Jean Rouaud
Marc Dugain

8 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : clown , horreur , films , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , romans policiers et polars , roman noir , fantastiqueCréer un quiz sur cet auteur