AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.91 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Lyon , le 13/08/1987
Biographie :

Charlotte écrit ses premiers poèmes vers 13 ans. Elle ne les fera lire à personne durant de nombreuses années. À 18 ans, elle écrit À toi de voir, sa première nouvelle. Pour «tester» un peu sa plume, elle la fait lire à des amis. L'accueil est très bon et lui donne du courage.

Elle participe alors à un concours mais de poésie. Celui-ci encadre des collégiens et lycéens lyonnais. Dans la catégorie Lycée, elle arrive première. Lors de la remis de prix (le 9 décembre 2006), elle fait une rencontre décisive. C'est celle d'un grand auteur (cuisinier de profession, il a, en parallèle, gagné de nombreux prix dont le très convoité «prix de Rome»). Il l'emmène alors faire des lectures publiques.

En octobre 2007, elle lit deux poésies qui seront ovationnée. Le lendemain, boostée par ce succès, elle envoie son manuscrit À jamais et de tout temps aux Éditions Amalthée.

En octobre 2008, le recueil est publié...

C'est en décembre 2009 que sort Trois Cents Secondes, un second recueil de neuf nouvelles. Cette fois-ci, Charlotte devient auteur indépendant et choisi de publier chez The BookEdition.

Elle participe à divers projets dès le mois de janvier 2010 comme avec le collectif Bons baisers de partout ou encore « Un peu de lecture...». Ce même mois, elle fait une lecture publique à Charbonnière-Les-Bains.
+ Voir plus
Source : www.charlotteboyer.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Boyer   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Fandol   02 janvier 2020
À jamais et de tout temps de Charlotte Boyer
La Terre s’était arrêtée de tourner pour moi et chacun semblait heureux de la position dans laquelle elle se trouvait.
Commenter  J’apprécie          90
Fandol   02 janvier 2020
À jamais et de tout temps de Charlotte Boyer
La seule chose qui me réchauffait, c’était les larmes qui commençaient à monter… C’est peut-être notre cœur qui nous fait voir les choses sous une certaine forme… Non ça ne peut pas être, je n’ai plus de cœur ! »
Commenter  J’apprécie          60
pacien   22 mars 2011
À jamais et de tout temps de Charlotte Boyer
Soyez touché, ému, dégouté... je m'en moque. Cela ne vous fera jamais comprendre les déceptions du coeur, le froid qui vous envahit, l'abandon extrême de la déchirante réalité. Les promesses ne sont que des mots, les souvenirs seulement des images et les sentiments des blessures.
Commenter  J’apprécie          30
Ecrivain-lectrice   26 octobre 2019
Celle qui accompagne le héros de Charlotte Boyer
L'Hôtel de Ville était un véritable anachronisme dans le paysage de Catary City. Souvenir d'une époque révolue, la façade en marbre, à peine ébréchée par la violence et le chaos, faisait honneur à la puissance de Louis Dawkins III. Bien sûr, il savait qu'il devait à son père une fière chandelle. Prendre sa place n'avait pas été facile même si sa famille avait fait en sorte que ce soit son destin. Après une guerre civile sans précédent, Catary City avait sombré et semblait enfermée sous un dôme de verre que le bonheur et la sécurité ne pouvaient traverser. Comme retirée de toutes les cartes, plans et GPS du monde, la ville n'accueillait plus ni touristes ni routiers. Contournée par tous, elle était une ville fantôme dans laquelle ne vivaient plus que des habitants inconscients et amoureux de son époque glorieuse et paisible.
Commenter  J’apprécie          10
Ecrivain-lectrice   20 avril 2010
À jamais et de tout temps de Charlotte Boyer
Le soleil de cette journée particulière était notre ultime lumière.
Commenter  J’apprécie          30
Ecrivain-lectrice   26 octobre 2019
Celle qui accompagne le héros de Charlotte Boyer
La pluie n'avait pas cessé de la journée et le vent s'était levé à la tombée de la nuit. Depuis plusieurs semaines, le climat était à l'image de la ville : morose. Le déluge était tel que l'on entendait à peine les rares voitures traverser les routes inondées. Rien que la pluie tombant dans les flaques, rien que les flaques devenant la ville. Quelques passants inconscients ou ignorants marchaient le plus vite possible même s'ils étaient déjà trempés. Courir était dangereux. Les réverbères à la lumière faiblarde ne permettaient pas de voir où commençait la route, où s'arrêtaient les trottoirs.
Commenter  J’apprécie          00
Ecrivain-lectrice   10 février 2020
Trois cents secondes de Charlotte Boyer
Au commencement, il y avait ce restaurant presque vide. Deux inconnus avaient choisi le début du service vers 19h30 afin d'être tranquilles. Le souci était que ces deux inconnus ne s'étaient jamais vus. Les rencontres sur internet ont cela d'étonnant : elles fonctionnent à l'envers de celles qui ont lieu dans la vie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Fromages...

Dans quelle région est fabriqué le camembert AOC ?

dans la région de Nantes
dans le Bassin Parisien
en Lorraine
en Normandie

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur