AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.25 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Auteur et traducteur.
Titulaire d’un DEA de lettres Modernes à Paris III, Charlotte Escamez est la secrétaire littéraire de Roland Dubillard de 2001 à 2005 et Chargée du Fond Roland Dubillard à l’Institut Mémoire de l’Edition Contemporaine en 2004.


Depuis 2003, elle est auteure associée à la Compagnie du Théâtre de l’Etreinte en résidence artistique à Rosny-sous-Bois de 2004 à 2007, à Bagneux de 2008 à 2011 et à Alfortville depuis 2011 où ont été joués plusieurs de ses pièces de théâtre. Elle est aussi collaboratrice artistique sur différentes créations. Elle anime des ateliers d’écriture et de pratiques théâtrales pour adultes, pour enfants et pour des jeunes en réinsertion professionnelle. Elle intervient également dans les collèges, les lycées et les IUFM de l’Académie de Créteil et auprès du Rectorat de Paris.

+ Voir plus
Source : theatredeletreinte
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Charlotte Escamez nous parle de son essai *La Classe vive. Pour une poétique de l'atelier d'écriture* paru dans la collection le Préau (Actes Sud, avril 2016). [Lire un extrait : http://www.actes-sud.fr/catalogue/litterature/la-classe-vive]

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ValerieLacaille   29 mai 2016
La classe vive de Charlotte Escamez
Or l'enfant, cette créature neuve et offerte au monde, n'est pas assombri par la masse de réflexion et de réflexes qui entourent les mots et leur sens. Il reçoit intelligemment, mais aussi instinctivement, les lettres qui se posent sous ses yeux et au creux de son oreille.
Commenter  J’apprécie          10
ValerieLacaille   29 mai 2016
La classe vive de Charlotte Escamez
Car il me semble important que l'acte d'écrire, même s'il reste de l'ordre de l'initiation, se confronte à un authentique univers artistique, là où, à un autre niveau, les choses s'écrivent, se disent et se jouent.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Citations humoristiques ...

-Ah ! Dans ce cas, prenez un peu de kouign amann, c'est léger ! - Joli biscuit, drôle de nom. - Kouign veut dire "gâteau", amann, "beurre". C'est une spécialité de Douarnenez. Ce qui était bien, c'était que la recette était incluse dans le nom. Ils proposaient aussi une spécialité plus courante : l'andouille de Guéméné. Les marchands ambulants en vendaient un peu partout à Paris. Sauf devant l'hôtel de Rohan-Guéméné, sur la place Royale : le prince de Guéméné goûtait mal d'entendre sous ses fenêtres les cuisiniers crier "Andouille de Guéméné !" Indice : du chou-fleur

Tout va très bien Madame la Comtesse ! de Francesco Muzzopappa
Au service secret de Marie-Antoinette : L'enquête du Barry de Frédéric Lenormand
Tous tes secrets de Lisa Jewell
Le mystère de Roccapendente de Marco Malvaldi

12 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , citations philosophiquesCréer un quiz sur cet auteur