AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 162 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Après de brillantes études littéraires, Charlotte Orcival (un pseudonyme) choisit de travailler dans la communication, tout en se lançant à corps perdu dans l’écriture.

Révélée par l’autoédition, "Forever Young" (2015) est son premier roman.

Elle occupe un poste de direction dans un grand groupe et habite à Paris, avec son mari et ses deux enfants.

page Facebook:
https://www.facebook.com/people/Charlotte-Orcival/100010460261051

Twitter: https://twitter.com/charloteorcival

son site : https://charlotteorcival.com

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Orcival   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Et tes larmes retenir" Charlotte Orcival - HarperCollinsFrance Au pays de Jenny


Citations et extraits (55) Voir plus Ajouter une citation
Ce que je voyais etait somme toute soudain beaucoup plus intéressant que tout le reste. Je voyais une petite fille. Toute de blanc vêtue. Elegante. Marchant sur un trottoir. Avançant. Seule.
Commenter  J’apprécie          90
Depuis trois semaines, il y avait tellement de distance, tellement de manque que ce qui l’emportait parfois, c’était des désirs simples. S’endormir à ses côtés, deviner dans quelles positions elle mettrait son corps, où elle placerait ses mains, quel type de mouvement elle ferait pendant la nuit. Se réveiller avec la sensation de son corps chaud près du sien. Deviner si elle serait matinale ou plutôt grasse mat. Et puis, bien sûr, il rêvait de tous ces trucs qu’ils feraient ensemble entre le coucher et le lever du soleil. Parce que s’il y avait bien quelque chose qui ne laissait aucun doute, c’était leur compatibilité sexuelle. Le potentiel érotique de leur couple, n’était pas une question : c’était une affirmation. Et c’était par cela qu’ils avaient même commencé. Et qu’ils voulaient retrouver.
Commenter  J’apprécie          50
Charlotte Orcival
Il sentait l’étincelle de ses yeux, il n’inventait pas : il le ressentait. Et ça le brûlait de l’intérieur.
Commenter  J’apprécie          60
elle s’était trouvé une nouvelle amie, une Madame Psy à qui elle donnait 75 euros chaque fois qu’elles se parlaient. D’après elle, c’était le meilleur investissement qui soit, pour elle-même et pour les gens qui l’entouraient.
Commenter  J’apprécie          40
"Elle s'était toujours sentie comme une souris. Une toute petite souris au milieu d'un monde de gros chats. Et le seul moyen selon elle de survivre dans cet environnement dangereux était de se faire passer pour un chat. Même si c'était dur, épuisant et parfaitement contre nature de prétendre être un félin quand on es un souris. Et elle avait joué cette comédie longtemps et longtemps et longtemps jusqu'au jour où elle n'en avait plus été capable du tout et avait voulu que tout s'arrête."
Commenter  J’apprécie          30
« Mon instinct me disait que ça allait être bien. Je la voulais trop.

Nos retrouvailles après New York.

Nos retrouvailles après nos retrouvailles.

Nous.

Elle avait été dans mes pensées bien plus que je n’avais osé l’admettre tout ce temps depuis New York. Elle avait été dans chacun de mes pas. Dans chacune de mes actions. Dans chacun de mes rêves. Dans chacune de mes nuits blanches. Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti un tel élan ? Une telle énergie ? Une telle envie d’en découdre avec la vie. Et voilà, j’étais rentré de New York ce matin, presque dix jours après elle et j’allais la revoir. Enfin. »
Commenter  J’apprécie          20
Je l'ai attrapé par le cou et embrassé à plein bouche pour le faire taire. Il a eu l'air un instant stupéfait mais a vite trouvé son compte à ce baiser torride d'un samedi soir sur la plage. Julien embrassait superbement bien. Je lui trouvais des qualités infernales de ce côté-là. Je pouvais comparer, j'avais eu deux autres expériences cette même année. Julien savait envahir ma bouche et mon cerveau en même temps.
Commenter  J’apprécie          20
Un jour, vous vivez un moment où l'innocence s'envole pour toujours et il faut commencer le reste de votre vie sans elle. Elle vous a longtemps accompagné. Même quand vous pensiez être le plus cynique des mecs, le plus salaud parfois [...]. Et puis un jour, boum. L'innocence est partie. Sans retour. Et son absence vous bouffe. Vous le découvrez le jour où vous ne l'avez plus.
Commenter  J’apprécie          20
Et sans la regarder tout de suite, sans même arrêter la conversation qui l'absorbait, il fit glisser sa main sous la table et se saisit de cette main qu'elle avait posée sur sa cuisse. Non pas pour la repousser. Non pas pour la punir. Non. Il la caressa doucement. Capable d'une tendresse dans le bout de ses doigts qui réveilla chaque centimètre de la peau de Julia.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime Julien. Je l'aime même pour les choses qu'il fait qui me blessent. Je l'aime et cet amour là ne dépend même pas de lui.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Orcival (229)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz dragon ball super

A quelle moment dragon ball super commence t'il

A la défaite de freezer
A la défaite de buu

12 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..