AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.9/5 (sur 475 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 29/11/1968
Mort(e) à : Paris , le 13/07/2022
Biographie :

Charlotte Valandrey, de son vrai nom Anne-Charlotte Pascal, est une actrice française.

En 1986, elle est récompensée par un Ours d'argent et nommée aux César dans la catégorie du meilleur espoir féminin.

En 1987, alors âgée de 18 ans, elle apprend qu'elle est séropositive.

Dans un livre, L'Amour dans le sang, paru en 2005, l’actrice révèle sa maladie et nous apprend également que suite à deux infarctus qui ont failli lui coûter la vie en août 2003, elle a reçu une greffe du cœur.

En mars 2007, son livre ayant été vendu à plus de 280 000 exemplaires, la comédienne donne son aval à l'adaptation de L'Amour dans le sang sous la forme d'un téléfilm, produit par Dominique Besnehard pour Mon Voisin Productions, et dont la première diffusion a lieu le 23 novembre 2008 sur la Une (RTBF) et le 27 novembre 2008 sur France 3.

Elle est aujourd'hui la marraine de la fondation Greffe de Vie et s'engage pour la cause du don d'organes et de la greffe.

Durant l'été 2009, elle a animé une émission de solidarité sur la radio RTL intitulée On peut vous aider...même l'été avec Jean-Michel Zecca.

Elle décède le 13 juillet 2022.
+ Voir plus
Source : Le Monde
Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Valandrey   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

On n'est pas couché Charlotte Valandrey Livre "N'oublie pas de m'aimer", Cherche-Midi 13 octobre 2012


Citations et extraits (174) Voir plus Ajouter une citation
« Moi, je ne "tourne pas les pages", je déteste cette expression simpliste, je n'oublie rien, je ne zappe pas, je ne renouvelle pas ma vie comme si rien avant n'avait existé. Elle est un fil continu que je tisse, je ne gomme personne, je suis faite de tous mes souvenirs, de mes amours, je suis un patchwork vivant de moments de vie, je suis faite des autres, pour les autres, et chacun m'a construite ou meurtrie. Je ne tourne pas les pages, je les écris. »
Commenter  J’apprécie          1620
J'écoute les voix, peut-être plus que les mots. C'est essentiel, la voix, ce souffle intérieur qui porte les émotions. Personne n'a la même voix. Les mots peuvent mentir, mais dans les nuances infinies de la voix, j'entends souvent la vérité tout au fond de l'autre, où naît la voix.
Commenter  J’apprécie          390
Souvent, le bonheur ressemble à l'horizon, toujours en vue, fascinant et impalpable, s'éloignant quand on l'approche.
Commenter  J’apprécie          270
Il y a la vie, ses coups du sort, ses joies, sa brutalité, son absurdité et son sens, son injustice et sa beauté , ses délices, ses mystères , ses récompenses, il y a la vie et ce que nous en faisons .
Commenter  J’apprécie          240
Voilà l'action ou plutot la non-action qui m'est la plus insupportable:attendre:"veuillez patienter "...Mais pourquoi?
On attend trop longtemps tous le temps.Comme si une éternité s'offrait à nous.Mais non.Le décompte est bien lancé,croyez moi.Bouchez vos oreilles avec vos doigts,faites silence et écoutez...Vous entendez les battements de votre coeur?Le petit boum-boum de la vie en vous?Le tic tac de l'horloge?Il n(y a jamais de temps à perdre ,pas de temps a tuer....
Commenter  J’apprécie          160
l'amour me manque.J'ai l'impression d'avoir attendu l'amour toute ma vie.Je suis impatiente.Je brule le temps,je suis pressé d'arriver au rendez vous de l'amour...Je n'en ai jamais assez..Je veux qu'on m'aime,qu'on me le dise,le crie,le répète.Que l'amour brille dans les yeux ,danse dans un sourire,qu'on me caresse jusqu'au bout,jusqu'a m'user.D'ou vient ce gout de l'amour,cette boulimie tendre et insatiable?je ne sais pas ,surement ma nature.
Commenter  J’apprécie          160
Les souvenirs de l'enfance ont longtemps été absents de ma mémoire, comme effacés, un écran blanc, un vide, un oubli volontaire et salutaire. L'analyse psychanalytique que j'ai longuement suivie à l'âge adulte, l'expression creusée à intervalles réguliers de mon inconscient, m'a ramené des images de mon enfance oubliée, comme un best of, un pot-pourri parfois.
Commenter  J’apprécie          140
Mes parents ne voulaient que mon bonheur. J'ai exigé ma liberté avant la majorité. Mes parents me laissèrent aimer et vivre à ma guise. Trop libre, trop jeune. On se perd dans la liberté.
Commenter  J’apprécie          131
A chaque souffle, nous devions chasser toutes nos pensées, vider notre esprit, puis nous concentrer sur le point de lumière jusqu'à ressentir le simple plaisir d'être vivant. Simplement cela, qui était essentiel et parfois oublié.
Commenter  J’apprécie          110
L'hiver qui approche est une période calme et précieuse pour Pierre. Il respecte cette saison qui invite au repli, à la solitude, aux cheminements intérieurs. Il faut savoir rester seul parfois, pour percevoir les battements sourds et lents de son coeur, écouter ce qui vibre en soi et non ce qui remue à l'extérieur, trouver l'essence de soi-même.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charlotte Valandrey (718)Voir plus

Quiz Voir plus

Que racontent les auteurs de polars ?

Généralement, nous suivons un détective privé très intelligent (en tout cas persuadé de l’être) qui va résoudre une énigme en collectant des indices.

Jean-Patrick Manchette
Agatha Christie
David Goodis
Harlan Coben

6 questions
29 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..