AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.13 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1957
Biographie :

Charlotte Voake est née en 1957 au pays de Galles. Elle a grandi à Chepstowe, puis à Wirral, avant de partir pour Londres, où elle a étudié l’histoire de l’art. Sans formation pratique à l’art ou au dessin, elle a toujours voulu devenir illustratrice. D’ailleurs, elle a illustré son premier livre (The New Red Bike) à 21 ans alors qu’elle était encore étudiante à l’université de Londres.
Après avoir terminé sa formation en histoire de l’art et après avoir été l'étudiante de Quentin Blake, Charlotte Voake a travaillé quelques temps à la galerie Bluecoat à Liverpool avant de consacrer tout son temps à l’écriture et surtout à l’illustration de livres pour enfants.
Elle vit dans le Surrey ; elle est mariée, et mère de deux enfants : Chloé et William (elle utilise souvent leurs prénoms pour les personnages de ses livres). Elle a également un chien et deux chats, à qui elle a dédicacé deux de ses ouvrages.
Les contes de fées, les comptines, et les histoires de bébé sont les thèmes dont elle s’inspire le plus volontiers pour les ouvrages qu’elle écrit, charmants et rassurants. Elle a publié 7 ouvrages dont elle est à la fois l’auteur et l’illustratrice (dont 2 n’ont pas été traduits en français), et 24 autres qu’elle a simplement illustrés (dont 7 ne sont pas traduits en français). Depuis 1997, elle illustre la collection Découvertes des musiciens chez Gallimard pour la partie "musique classique" (plus de 10 titres comme Mozart, Schubert, Debussy, Purcell, Berlioz, etc).
Charlotte Voake a été récompensée par plusieurs prix.
Mon livre à mois, Monsieur Victor et le bébé, et Mystérieuses chenilles ont tous les trois été nominés pour les Book Awards.
Mon livre à moi a obtenu le « Certificate of Excellence » aux Reading Magic Awards (Parenting Magazine) en 1988.
Les Fables d’Esope a été cité en 1990 pour les « Best Books of 1990 » (School Library Journal).
Tigrou a eu la médaille d’or dans la catégorie des moins de cinq ans pour le prix Smarties en 1997 ; il a été nominé la même année pour le Emil/Kurt Maschler Award ; a obtenu le « Certificate of Excellence » aux Reading Magic Awards (Parenting Magazine) en 1998, et le Sheffield Customers Book Award Commendation la même année.
+ Voir plus
Source : http://www.ricochet-jeunes.org/illustrateurs/initiale/V/auteur/1443-charlotte-voake
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sharon   10 mai 2014
Tigrou de Charlotte Voake
Mais le pire, c'est que chaque fois que Tigrou s'installait dans son panier, le chaton y grimpait aussi et la petite fille le laissait faire.
Commenter  J’apprécie          30
AS76   29 décembre 2016
Le train arrive de Charlotte Voake
Wouchhh....il passe sous le pont !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Titres gruyère (2)

La ...... au bois dormant

Séduisante
Belle
Princesse
Magnifique

18 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature jeunesse , contes , titresCréer un quiz sur cet auteur