AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.67 /5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bergues , le 26/01/1970
Biographie :

Après avoir été créatrice et dirigeante d’un salon de coiffure barbier à 21 ans, comédienne professionnelle de théâtre, de cinéma et de doublage à 28 ans, coach en développement personnel en entreprise et avec les particuliers à 37 ans, c’est à 45 ans qu’elle décide de consacrer son activité aux personnes hypersensibles.

Son accompagnement est basé sur un processus de coaching humaniste associé à la programmation neuro-linguistique, l’hypnose et à la thérapie systémique et stratégique issue de l’École de Palo Alto.

Charlotte Wils est aujourd’hui spécialiste dans l’accompagnement des personnes hypersensibles.

Ajouter des informations
Bibliographie de Charlotte Wils   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

ÉPISODE 38 : Charlotte Wils Après avoir été créatrice et dirigeante d'un salon de coiffure, comédienne professionnelle de théâtre, de cinéma et de doublage mais aussi coach en développement personnel en entreprise et avec les particuliers, c'est à 45 ans qu'elle décide de consacrer son activité d'accompagnante aux personnes hypersensibles. Charlotte Wils est maintenant spécialiste dans l'accompagnement des personnes hypersensibles avec une approche créative, électique et multiréférentielle. Découvrez l'interview feel good, en vidéo ! Pour découvrir son ouvrage " Fort comme une hypersensible" chez Éditions Michel Lafon, c'est par ici : https://bit.ly/3hOXqLH Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GibertOfficiel Nous suivre sur Instagram : instagram.com/GibertOfficiel

+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Laureneb   16 juin 2022
Itinéraire d'une ultrasensible de Charlotte Wils
Le théâtre et la littérature m'ont peu à peu permis de prendre conscience que les émotions sont naturelles, qu'elles peuvent exister, être ressenties et être exprimées. Qu'elles ne sont pas inutiles ! Qu'il est licite de parler de ce qui se passe à l'intérieur de soi et à l'extérieur de soi ! Ce changement a été un véritable bouleversement. Enfin je comprenais, je voyais et je lisais qu'ailleurs cela se passait parfois autrement. J'apprenais et je me rendais compte aussi que les émotions étaient la matière première pour être une bonne comédienne. C'est par le théâtre et la littérature que je suis progressivement sortie de mon fonctionnement, de l'armure que je m'étais construite pour survivre dans un environnement hostile où l'on m'interdisait de ressentir et d'exprimer mes émotions. Ils ont été une fenêtre ouverte sur le monde, ils sont venus petit à petit bousculer ma vision étriquée du monde. Grâce au théâtre, à la littérature, à mes amis de théâtre et à Filou, j'ai peu à peu découvert le monde des émotions, l'amour partagé, la valeur du silence, la profondeur d'un regard, la richesse d'une caresse, la fertilité d'une conversation éclairée, la sensualité d'un geste, la générosité d'un cœur simple, mais aussi l'aridité des âmes égarées, la pauvreté de ceux qui n'ont que l'argent, l'indifférence des cœurs desséchés, les regards dépourvus d'amour, la froideur des paroles habitées par la jalousie et l'envie, la tiédeur, l'apathie et la cruauté banalisée. Ces découvertes étaient chaque jour des trésors cachés que je déterrais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Danieljean   07 avril 2021
Itinéraire d'une ultrasensible de Charlotte Wils
C’est en lisant Cosmos, de Michel Onfray, que j’ai découvert cet aphorisme de Francis Bacon : « On ne triomphe de la nature qu’en lui obéissant. »
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Un Prénom féminin.

Dans cette histoire de Daphné du Maurier se déroulant au début du XIXème, un jeune anglais Philip Ashley apprend le mariage de son cousin Ambroise au cours d'un voyage en Italie avec une mystérieuse comtesse italienne . Aussitôt, Philip se rend à Florence et apprend le décès brutal de son cousin, il repart sans avoir pu éclaircir le mystère qui entoure la comtesse. Le titre est "Ma cousine..."?

Rebecca
Ramona
Rachel
Régina

10 questions
129 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur