AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.22/5 (sur 59 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Berkeley, Californie , le 15/09/1942
Biographie :

Chelsea Quinn Yarbro est née en Californie dont elle a fréquenté les écoles avant trois ans d’études au San Francisco State College.

Vivant de sa plume depuis plus de 35 ans, Yarbro a cultivé plusieurs genres, science-fiction, littérature pour enfants et adolescents, romans historiques et d’épouvante.

Elle a écrit plus de 70 romans et une foule de nouvelles. Sa réputation est surtout construite sur les romans où apparaît un vampire nommé d’après le personnage historique du Comte de Saint-Germain.

Outre ses activités d’écriture elle a composé de la musique, pratiqué la chiromancie et la lecture des tarots. Elle joue de sept instruments différents, dont le piano, pratique le chant, et étudie la musique.




Source : Wikipédia.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Chelsea Quinn Yarbro   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Chelsea Quinn Yarbro


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Fou ? Si c’est folie qu’aimer l’honneur plus que la vie, alors très certainement, je suis fou.

Commenter  J’apprécie          210
Mais, quelles que soient mes richesses, elles reposent entre les couvertures de mes livres, mon fils, pas dans de l'or.
Commenter  J’apprécie          200
« Les femmes en Égypte ne reçoivent pas souvent une éducation comme la vôtre, assurément. Il y a des hommes qui considèrent impie d'enseigner aux femmes la lecture et l'écriture. Vous affichez une éducation qui est jugée inconvenante. (…) Vous êtes très jeune, madame. (…) Certains fonctionnaires seraient plus enclins à accepter votre penchant pour les antiquités si vous étiez plus âgée. »
Commenter  J’apprécie          160
-J'ai entendu dire que les Amazones coupaient tous les hommes qu'elles capturaient. Ça n'a pas l'air d'avoir été votre cas.
-Il leur arrive de châtrer leurs ennemis, mais je n'en étais pas un. Leur reine, en fait, a dit que j'étais presque assez brave pour être une femme.
Commenter  J’apprécie          160
« Nous les créditons de prodiges, car en fait nous n'avons pas orienté nos recherches vers leurs domaines d'études. (…) Ils mirent à profit leur intelligence dans le déplacement de très lourdes charges, et ce sont leurs propres découvertes qui ont permis la construction de tous ces monuments. »
Commenter  J’apprécie          140
"La Fortune est une déesse volage qui peut à tout moment me délaisser." (P. 19)
Commenter  J’apprécie          130
« Dans un pays comme le nôtre, il est bon d'avoir quelques capacités que l'on garde en réserve. Une femme étrangère pourrait avoir plus de raisons de cacher son savoir qu'un homme étranger. »
Commenter  J’apprécie          120
- Pourquoi gâcher des vies et de l'argent dans une guerre lorsqu'il existe d'autres façons de se battre?
Commenter  J’apprécie          120
Une nation doit envoyer des soldats protéger son peuple, elle doit se préoccuper de la vie des gens, mais l'Église n'a besoin que de promettre l'espoir du Paradis et collecter la dîme en guise de tribut.
Commenter  J’apprécie          110
Dans le Rêve, un orage s'annonçait : d'énormes nuages d'un noir inconcevable s'amoncelait à l'horizon, traversés de temps à autre d'une lueur aveuglante qui éclairait comme en plein jour. Durant ce sinistre prélude, le paysage sauvage et désolé était transformé ; les buttes devenaient châteaux, les rochers semblaient s'animer sous la clarté capricieuse des éclairs.
Le troubadour, à qui son luth retenu par le chevillier et jeté sur l'épaule donnait l'allure d'un bossu, s'arrêta sur son promontoire pour contempler le ciel avec ferveur.

(Incipit).
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Chelsea Quinn Yarbro (118)Voir plus

Quiz Voir plus

Fréres de sang

Que fessaient la famille lors de l'arrestation de Brice ?

Ils lisaient
Ils regardaient la télé
Ils dînaient
Ils se promenaient

16 questions
445 lecteurs ont répondu
Thème : Frères de sang de Mikaël OllivierCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..