AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Chihaya Kuroiwa (14)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Parce que c'est l'essentiel

Une lecture qui me laisse sur ma faim...

Au final, je suis assez déçue. Pourtant le résumé me plaisait bien: une histoire toute mignonne ais il m'a manqué des choses...

Côté charadesign, c'est assez classique mais ça reste joli. Les dessins sont assez réalistes, les personnages montrent de belles expressions.

En bref? Bof...
Commenter  J’apprécie          20
Le Faucon Solitaire

Je n'ai pas vraiment apprécié ce titre. Pourquoi? Malgré des dessins assez plaisants l'histoire n'est ni originale ni assez développée...
Commenter  J’apprécie          20
Mon voisin le Fudanshi, tome 1

Ce premier tome m'a déçue. D'accord avec ce genre d'intrigue je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre, mais j'espérais une lecture légère et amusante ce qui n'était clairement pas le cas. L'histoire avance à reculons au rythme de Sokaba et son extrême timidité qui, au passage, a le don de m'agacer, et des interventions 'fudanshiesques' de Morita qui j'imagine sont censés être amusantes mais qui m'ont laissé complètement de marbre.

Par contre les dessins sont très jolis, c'est à peu près ma seule raison de continuer la trilogie.

Bref, on verra le tome 2 mais concernant celui-ci, je suis comme Sokaba, j'y vais à reculons !
Commenter  J’apprécie          10
Parce que c'est l'essentiel

Voilà un manga des plus classiques à mon avis.



Une histoire d'amitié avec des sentiments non partagés, car un des héros est hétérosexuel, l'autre homosexuel. On y retrouve des traits très efféminés aussi, classique de notre époque. C'est clairement du vue et du revue.



Outre cet aspect mimétique, j'ai passé un bon moment avec ce manga. J'ai apprécié l'histoire qui prend son temps, car il faut à chacun des personnages du temps pour trouver sa place dans cette relation qui ne devait pas voir le jour. Il faut du temps pour apprivoisé l'autre et ses désirs.



L'histoire bonus se laisse livre même si on change de protagonistes, elle ne m'a pas marqué plus que ça.
Commenter  J’apprécie          10
Mon voisin le Fudanshi, tome 3

Un tome encore plus drôle que les précédents. Motoi se demande s'il a choisit la bonne voie à suivre amenant des situations très cocasses. Des dessins toujours aussi beaux.
Commenter  J’apprécie          10
Parce que c'est l'essentiel

Nope, sorry. Huh-huh.



Fatiguée de devoir lire des trucs à ce point PROBLÉMATIQUES, pour espérer tomber sur des pépites.





Faites-vous votre propre avis, je ne peux pas le défendre (et même si c'était le cas, je ne chercherai pas à le faire).





(Les plateformes de lecture, là, revoyez votre algorithme pour me suggérer de bons trucs bien sains, plize...)





CE N'EST PAS OK.

Rien à ajouter.
Commenter  J’apprécie          00
The process of the love story by the labyzo..

Encore une lecture passablement passable...

Les dessins sont plutôt jolis, les intrigues basiques et peu développées. Il y a des scènes mignonnes mais aussi des passages un peu nuls, et dans l'ensemble ça reste oubliable encore une fois. Et puis, je sature pas mal de ce genre de recueil d'histoires trop courtes et pas assez travaillées.



Sansplus/20.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que c'est l'essentiel

Une bonne lecture. Très bonne même.



Alors ok, l'hétérosexuel ami avec l'homosexuel amoureux de lui, c'est du archi déjà vu et ça n'a absolument rien d'original. Ici on est sur du classique, mais du classique bien écrit ! D'abord je trouve les dessins très beaux, j'aime les traits fins et élégants. Ensuite, les personnages sont assez charismatiques (grâce aux dessins notamment) et il y a plusieurs répliques bien sympa.

J'aime qu'on ait deux points de vue et les monologues intérieur sont bien pensés. En plus, Tomoya a des réactions assez masculines et du caractère (et il ne pleure pas tout le temps, youpi! ), c'est toujours agréable de voir ce genre de personnage. Enfin, le duo est très bien assortis et nous donne de très belles scènes. Je passe outre la deuxième histoire qui est anecdotique.



Bref, à relire avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Mon voisin le Fudanshi, tome 3

Je viens (enfin!) de finir cette trilogie. Ce fut long, pénible, et pour moi cette histoire ne méritait pas 3 tomes. C'est donc avec joie que je quitte ces personnages que je n'ai pas réussi à apprécier. Les dessins sont, par contre, toujours aussi beaux et m'ont permis de finir ma lecture quand j'ai cru l'abandonner.







RIen que pour ça, ça valait le coup de lire jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          00
Mon voisin le Fudanshi, tome 2

Ce deuxième tome était poussif, l'histoire se traîne et il ne se passe pas grand-chose. Il n'y a pas vraiment d'obstacle et pourtant les personnages n'évoluent pas ou très peu. Le personnage de Morita m'a très vite saoulé à toujours répéter qu'il est un fudanshi pour justifier tout et n'importe quoi comme si c'était son unique trait de personnalité, et la timidité exagérée de Sokaba me rendait dingue à mesure que l'histoire avançait. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les auteurs choisissent (trop) souvent ce genre de personnage pour leur couple de héros dans les yaoi. J'ai déjà du mal quand c'est une héroïne de shojo alors quand c'est un homme adulte je trouve ça aberrant.

En bref, c'est clairement du déjà lu et pas du bon.



mega pff/20
Commenter  J’apprécie          00
Le Faucon Solitaire

...



Ce manga se laisse lire, c’est mignon et on passe un bon moment.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Mon voisin le Fudanshi, tome 2

Une deuxième tome toujours aussi doux et mignon. La relation entre nos protagonistes s'approfondie, maintenant qu'ils sortent ensemble Motoi veut tenter plein de nouvelles choses qu'il a pu lire dans ses mangas mais c'est sans compter sur son timide partenaire...

des dessins toujours aussi beau qui accentue le côté touchant de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Mon voisin le Fudanshi, tome 1

Une histoire toute mignonne, touchante avec une petite dose d'humour entre deux voisins.

Quant aux dessins : Un design sympathique, des dessins fins et réalistes.
Commenter  J’apprécie          00
Mon voisin le Fudanshi, tome 1

Je suis complètement chamboulée. Ce yaoi est vraiment tout choupi. On suit Sokabe qui est un salaryman. Un jour, en rentrant du travail, il se fait voler son sac. Dedans, il y avait ses clefs. Pour rentrer chez lui, il va alors sonner chez la propriétaire, mais c’est Motoi qui lui ouvre.



Motoi n’est pas n’importe qui pour Sokabe, c’est l’homme qu’il aime. Depuis qu’il l’a rencontré, il est incapable de l’enlever de son cœur. Il est complètement fou de lui.



Pendant que ce dernier va voir s’il possède les clefs de l’appartement du dessous, Sokabe en profite pour visite l’appartement et en particulier la chambre de Motoi. Cette dernière est remplie de boy’s love, s’étalant à même le sol. Curieux, il en découvre un qui lui avait fait de l’œil il y a peu et se met à le lire. Pris dans sa lecture il ne se rend pas compte que Motoi est revenir.



Sauf qu’un malentendu va naître de ça. Motoi est heureux. Il pense avoir trouvé un ami Fudanshi. Qu’est-ce qu’un fudanshi ? C’est le terme japonais pour désigner un homme lisant beaucoup de boy’s loves !



Sokabe ne va pas le contredire, car il tient là, l’occasion unique de se rapprocher de celui qu’il aime.



L’histoire est vraiment très touchante et hilarante. Il y a diverse situation type de boy’s love, qui vont faire jouer l’imagination de Motoi, qui pourtant n’a jamais jusqu’à aujourd’hui, été attiré par un homme. Il aime juste lire des boy’s loves très érotiques, rien de plus.



De l’autre, Sokabe qui est adorable, car il rougit tout le temps. J’avais envie de le prendre dans mes bras pour le consoler le pauvre chou !



Ce premier tome est vraiment génial. La relation entre Sokabe et Motoi est toute mignonne. Comme Motoi est un fan de boy’s loves, de nombreuse situation sont sujettes à quiproquo et donne des scènes très drôles. Un yaoi qui pourra charmer les cœurs des plus romantiques d’entre nous !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Chihaya Kuroiwa (28)Voir plus

Quiz Voir plus

Donna Leon : Les titres de se romans.

Les amateurs d'opéra sont réunis ce soir-là où Wellauer, le célébrissime chef d'orchestre allemand, dirige La Traviata. Les minutes passent et le maestro n'est toujours pas là... Il gît dans sa loge, mort.

Mort à crédit
Mort à Venise
Mort à la Fenice

10 questions
12 lecteurs ont répondu
Thème : Donna LeonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}