AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 2.82 /5 (sur 11 notes)

Biographie :

Chine Lanzmann est coach en communication, après avoir été journaliste (Canal +) et entrepreneuse (Newsfam.com).

Elle aide les entrepreneurs et porteurs de projets à mettre toutes les chances de leur côté en démarrant leur entreprise. Elle enseigne à l’Ecole Centrale de Paris.

Son dernier livre, paru en janvier 2006, écrit avec son mari Laurent Edel: “Gagner sa vie en se faisant Plaisir”, Editions JC Lattès, est dans la liste des best-sellers des livres bien-être et économie.

Source : http://www.enviedentreprendre.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Chine Lanzmann   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
sld09   05 novembre 2021
L'année des millions de Chine Lanzmann
Ce soir, tout le monde ne parle que d’argent. Deux ou trois cents personnes entre vingt et quarante ans, agglutinées les unes aux autres, se cherchent, s’épient, s’approchent, se quittent sans formalité après s’être échangé leurs cartes de visite. Que des hommes ! Il n’y a que des hommes ! Je ne sais pas si c’est la féministe en moi qui se révolte ou la célibataire qui se réjouit...
Commenter  J’apprécie          80
sld09   20 août 2021
L'année des millions de Chine Lanzmann
J’ai besoin de faire de cette histoire qui commence une belle histoire. Belle, simple, naturelle. Comme si c’était la première fois.
Commenter  J’apprécie          90
sld09   01 octobre 2017
L'année des millions de Chine Lanzmann
Comme toujours avant d'interviewer un grand patron, là, une grande patronne, j'ai le trac. Pour essayer de me détendre, je m'enfonce dans un fauteuil en mousse rouge. Au dernier étage de cet ancien atelier industriel new-yorkais, je m'imagine de retour à l'école maternelle : un plateau ouvert et lumineux, des murs de couleurs acidulées et des ordinateurs qui ressemblent à de gros jouets, tout semble conçu pour travailler en s'amusant. Les employés jouent à la start-up dans leur petit bureau en cubicule : ils ont l'air tellement heureux de créer le premier des magazines féminins sur Internet. Il y a de quoi, ce sont tous de nouveaux millionnaires. Leur société vient d'entrer en Bourse, cotée au Nasdaq et l'action a triplé dès le premier mois. Ce n'est pas à moi, en France, en travaillant à la télé, que ça risque d'arriver...

Ma prochaine émission traite de l'incroyable succès d'Internet aux États-Unis. Il n'y a eu encore aucun reportage dessus en France, faut se dépêcher, c'est dans l'air. Après une semaine passée dans la Silicon Valley, j'ai les nerfs qui débordent de jalousie. Tous, tous, tous, ils ne parlent que d'argent, en millions de dollars, des millions qui coulent comme du sang frais dans le gosier d'un vampire. Ils doivent me mépriser, moi, pauvre journaliste d'un pays du tiers-monde numérique venue les admirer dans leur parc technologique.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les épidémies dans les romans

Dans quelle ville d'Algérie se déroule "La Peste" de A. Camus ?

Oran
Alger
Constantine

14 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur