AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.25 /5 (sur 48 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Issy-les-Moulineaux , le 08/02/1992
Biographie :

Je suis passionnée d’imaginaire et d’évasion depuis longtemps. Écrire et lire sont mes activités favorites.
Par mes mots, je souhaite fournir du rêve et partager mes émotions, comme mes idées folles. Les concours, appels à textes et critiques littéraires me permettent d’assouvir cet appétit grandissant.
Les plateformes Scribay et Wattpad hébergent mes textes, qui naviguent des légendes arthuriennes à la science-fantasy. N’hésitez pas à donner vos avis !
Quant à mes critiques littéraires, je les publie sur Lavisqteam.fr, Booknode, Babelio ainsi que sur LivrAddict, pour que d'autres lecteurs découvrent de merveilleuses pépites, sous le pseudonyme Lildrille !

Ajouter des informations
Bibliographie de Chloé Garcia   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Lildrille   15 avril 2021
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
La respiration de Via se faisait encore haletante lorsque son frère reprit la parole. Elle leva les yeux et l’observa. Habillé comme à son habitude, il ressemblait davantage à un artiste des rues qu’à un futur dirigeant. Sa veste de velours lui tombait à la taille et sa chemise bouffante l’aidait, disait-il, à paraître mince et sportif. Ses cheveux sombres, sans aucune touche bleutée, créaient des émois ; les détracteurs prétextaient que la déesse Laria n’accor- dait pas ses dons à la gent masculine et, pire encore, que l’aelrelne devait ainsi abandonner son titre. Ystar, outré, n’accompagnait plus sa famille aux cérémonies religieuses. De cette façon, il croyait indiquer à tous ses ennemis combien ces accusations sans fondement le rendaient furieux. Le Tiane trou- vait cette stratégie déplorable, allant plutôt en faveur des opposants. Dénué d’une intelligence certaine, Ystar n’agissait pas toujours de manière logique. Pourtant, l’aelrelne avait su apprendre et maîtriser une quantité incroyable de pouvoirs, jamais observée jusqu’alors. Même sa mère, connue pour avoir été une magicienne de génie, n’avait pu accéder à ce niveau. Falor n’aurait jamais imaginé un seul instant que son fils devienne aussi puissant. Il avait complètement perdu le contrôle.



— Tu t’es levée tôt à ce que je vois, fit Ystar.



Via perçut du mépris et un étonnement sincère dans sa voix. Il ne s’at- tendait pas du tout à la trouver ici. La jeune fille reprit possession de son corps et le fixa d’un air las. Elle essayait de ne pas lui dévoiler ses émotions pour lui assener une réplique aussi acerbe que la sienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Lildrille   04 mai 2021
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Les flammes des torches attirèrent son regard ; la jeune femme se perdit dans leur contemplation. Son passé, son présent et son avenir incertain se brouillèrent. Alors qu’elle songeait à ses enfants, elle sentit une présence. Dans un dernier effort pour défier la mort en face, elle se retourna et l’aperçut. Un soldat de la garde tianienne bandait son arc. Ses yeux sombres et son visage fermé n’affichaient que de la haine. Il tira une flèche. La jeune femme abaissa ses paupières.

— Comment… ?

La rescapée rouvrit les yeux. La flèche ne se trouvait pas plantée en elle, comme elle s’y attendait, mais s’était retournée contre son propriétaire qui gisait à présent sur le sol, figé dans une interrogation éternelle. Du sang dégoulinait de ses lèvres. La rescapée sourit et rit comme une démente. Elle ne comprenait rien mais savourait cette victoire inattendue. D’autres soldats approchèrent. Elle ne les entendait plus, tout son être avait migré dans une autre dimension, entre folie et désespoir.

Soudain, du sang émergea de sa gorge. Sa bouche, empêtrée dans une hilarité délirante, se contracta pour délivrer des sons gutturaux peu gracieux. La jeune femme vomit du liquide rouge, manquant de s’étouffer. À bout de forces, elle tomba sur le sol. Sa cape s’éparpilla sur les côtés ; ses courbes fines et ses membres menus, amaigris par la faim et la fuite, se dévoilèrent.

Les soldats approchèrent. La jeune femme ne réagissait plus, sa tunique bleutée, déchirée en toutes parts, affichait une plaie béante au niveau du nombril, comme si une flèche l’avait transpercé. Ils se regardèrent, surpris et ravis. La mort, habituée à faucher des corps depuis l’aube des temps, ne tarderait pas à se montrer. Les soldats avaient accompli leur tâche. Leur chef se montra et vint se poser de sorte à examiner la jeune femme avec attention. Elle ouvrit une dernière fois les yeux. L’image d’un sourire ironique, et la sensation d’un membre dur sur sa peau resteraient à jamais gravées dans son esprit qui s’éteignait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lildrille   23 octobre 2020
Un monde pour demain de Chloé Garcia
Je faillis glisser mais me rattrapai de justesse. Mon échelle, ma partenaire de toujours, se ballottait sous l’effet du vent d’hiver qui attaquait avec entrain ma peau sèche et mes mains rugueuses. Mes yeux plissés par la puissance des rafales, je ne craignais pas de tomber ni de me blesser. Des années d’expérience me précédaient et mon corps, habitué à tous les supplices, supportait tant bien que mal ces ascensions quotidiennes, agrémentées de secousses plus ou moins violentes. Dix ans de labeur à grimper les centaines de barreaux, à dompter la tempête, et à participer au bien-être de la communauté. Un sourire se dessina sur mes fines lèvres. Ma fougue habituelle retomba vite quand des images de la veille me revinrent en mémoire. Je m’efforçai de me ressaisir et de profiter de l’instant présent, comme si cette ascension constituait la dernière de ma vie. (Tiré de la nouvelle "Une lueur d'espoir").
Commenter  J’apprécie          10
Lildrille   23 octobre 2020
Un grain de magie de Chloé Garcia
Ses doigts défilaient sur les cordes comme si elle était née pour cela. Ses gestes, à la fois souples, gracieux et ivres de vitesse, invitaient au plaisir des sens. Habitués à la dureté du travail, ses membres dirigeaient la danse. Alignant des accords aux sonorités classiques et des ensembles au son novateur, leurs audaces auraient hérissé les oreilles de ses proches. Ela inventait et voyageait pour s’émanciper de toutes ces règles qui l’empêchaient de se sentir libre, libre comme les esprits qu’elle invoquait et avec qui elle communiquait tous les jours. (Tiré de la nouvelle "La magie d'Ela").
Commenter  J’apprécie          10
Annawenn   09 mars 2021
Un monde pour demain de Chloé Garcia
Le gouvernement semblait ravi de guider nos vies, de nous imposer ses choix.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

12 films cultes d'extraterrestres

Eliott est un jeune garçon vivant avec sa mère divorcée, son frère et sa sœur. Une nuit, il se fait un ami pas comme les autres. Film de Steven Spielberg de 1982.

Alien : Le 8ème Passager
Predator
The Thing
District 9
Rencontres du troisième type
Starship Troopers
E.T. l'extraterrestre
Mars Attacks !
Abyss
L'Invasion des profanateurs
La guerre des mondes
Men in Black

12 questions
616 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fiction , cinema , extra-terrestres , aliensCréer un quiz sur cet auteur