AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.2 /5 (sur 103 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Issy-les-Moulineaux , le 08/02/1992
Biographie :

Je suis passionnée d’imaginaire et d’évasion depuis longtemps. Écrire et lire sont mes activités favorites.
Par mes mots, je souhaite fournir du rêve et partager mes émotions, comme mes idées folles. Les concours, appels à textes et critiques littéraires me permettent d’assouvir cet appétit grandissant.
Les plateformes Scribay et Wattpad hébergent mes textes, qui naviguent des légendes arthuriennes à la science-fantasy. N’hésitez pas à donner vos avis !
Quant à mes critiques littéraires, je les publie sur Lavisqteam.fr, Booknode, Babelio ainsi que sur LivrAddict, pour que d'autres lecteurs découvrent de merveilleuses pépites, sous le pseudonyme Lildrille !

Ajouter des informations
Bibliographie de Chloé Garcia   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Khiad   11 septembre 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
- Je me sens si seul, soupira-t-il à voix haute.

Ses yeux s'attardèrent sur les champs verts qui s'étendaient à perte de vue. Bien qu'il appréciât ses instants de solitude, le prince Elfe souffrait de ne pas avoir d'amis à qui se confier, d'amante sincère vers qui se tourner, de mère aimante à qui parler, de sœur compréhensive avec qui s'amuser et de père affectueux qui le comprenait. Demeurer un Elfe mâle dans une société qui vous haïssait, qui vous rabaissait, qui vous mettait à l'écart n'aidait pas Lildrille à accepter sa condition, ses sentiments envers Via, ou sa malédiction de sang.

- Tu n'es jamais seul. Nous sommes toujours là, répondit une voix dans sa tête, une voix qu'il connaissait par cœur. Que tu le veuilles ou non. Dommage...

Avec le temps, il avait appris à différencier ces tonalités ; chaque timbre possédait ses propres particularités. Lildrille ferma les yeux. Il fit un mouvement de la tête, en réponse à cette voix qu'il s'efforçait d'oublier habituellement, qu'il craignait. "Je sais", pensa-t-il, à la fois rassuré et déprimé. Le prince ne savait plus qui il était, ce qu'il était et comment gérer tout ce qui s'animait au fond de lui. S'accepter, quand tout ce qui le constituait le terrifiait, lui paraissait impossible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   11 septembre 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Altaïr prit l'Elfe par la cape et le traîna sur le sol. Il déchira une partie de ses vêtements, lui attacha les poignets avec et s'en servit pour emprisonner sa bouche. L'homme en profita pour assener au prisonnier un coup de poing mémorable. L'Elfe perdit conscience. Relevant la tête, le régent croisa le regard d'Ystar. Le fils du Tiane lui renvoyait une expression méprisante. Peu importait à Altaïr. Il lui avait ordonné de ne pas tuer, alors il ne tuerait pas. Cela ne voulait pas dire qu'il ne torturerait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Khiad   11 septembre 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
- Toi qui encenses les Elfes et ne désire côtoyer qu'eux, comment expliques-tu le fait que tu aies décidé d'appartenir à la secte des prêcheurs de Lilya ? N'y cohabites-tu pas avec des Grèdes ? Et que fais-tu de tes entraînements réguliers avec Via, une humaine ?

- Je reconnais bien là tes réflexions pathétiques, mon frère, soupira Lémy, qui se leva à son tour pour reposer le livre. Tu devrais t'appliquer à tes stupides leçons de dessins ou de méditation, plutôt que d'essayer de discuter politique et religion avec moi. Je ne pense pas que tu y comprennes grand-chose au final.

Lildrille prit sur lui. Il s'échina à ne pas ouvrir la bouche. Lémy lui souriait avec une haine non dissimulée, alors qu'elle montait les marches pour quitter la pièce. Comme à son habitude, la jeune Elfe comptait raconter ses dernières aventures à leur mère dans le coma. Son frère la suivit du regard un instant, tandis qu'une larme coulait sur sa joue droite. Son père s'était métamorphosé quand sa femme avait sombré dans la maladie, et Lémy devenait une tout autre personne depuis qu'elle manigançait pour prendre le pouvoir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ETARCOS   20 mars 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Répondant à sa protégée, Ama agita ses ailes de plus belle, combattant les bourrasques violentes. La tempête recouvrit le firmament tout entier. Ama virait à gauche, à droite... Où qu'elles se dirigeassent, l'ouragan les pourchassait. La jeune femme, aux forces diminuées par la fuite et la faim, à la volonté brisée par le vent et le froid, ne s'accrochait plus qu'à peine aux écailles bleutées. La chute, si elle se produisait, serait terrible. Voire fatale. Elle forçait ses yeux et son esprit à se concentrer sur la route pour éviter de songer au pire.
Commenter  J’apprécie          50
Khiad   11 septembre 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
S'exhortant au calme, elle laissa son regard se poser sur les premières lignes constituant le prologue du livre. Son cœur se calma, comme les pérégrinations de son esprit fatigué. Via s'arrêta de lire pour entamer, en pensée, une prière à sa protectrice. Elle lui demanda de bien vouloir lui envoyer toutes les solutions à ses multiples questions. Un souffle chaud lui caressa le menton, en réponse à ses interrogations muettes.
Commenter  J’apprécie          00
Lildrille   15 avril 2021
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
La respiration de Via se faisait encore haletante lorsque son frère reprit la parole. Elle leva les yeux et l’observa. Habillé comme à son habitude, il ressemblait davantage à un artiste des rues qu’à un futur dirigeant. Sa veste de velours lui tombait à la taille et sa chemise bouffante l’aidait, disait-il, à paraître mince et sportif. Ses cheveux sombres, sans aucune touche bleutée, créaient des émois ; les détracteurs prétextaient que la déesse Laria n’accor- dait pas ses dons à la gent masculine et, pire encore, que l’aelrelne devait ainsi abandonner son titre. Ystar, outré, n’accompagnait plus sa famille aux cérémonies religieuses. De cette façon, il croyait indiquer à tous ses ennemis combien ces accusations sans fondement le rendaient furieux. Le Tiane trou- vait cette stratégie déplorable, allant plutôt en faveur des opposants. Dénué d’une intelligence certaine, Ystar n’agissait pas toujours de manière logique. Pourtant, l’aelrelne avait su apprendre et maîtriser une quantité incroyable de pouvoirs, jamais observée jusqu’alors. Même sa mère, connue pour avoir été une magicienne de génie, n’avait pu accéder à ce niveau. Falor n’aurait jamais imaginé un seul instant que son fils devienne aussi puissant. Il avait complètement perdu le contrôle.



— Tu t’es levée tôt à ce que je vois, fit Ystar.



Via perçut du mépris et un étonnement sincère dans sa voix. Il ne s’at- tendait pas du tout à la trouver ici. La jeune fille reprit possession de son corps et le fixa d’un air las. Elle essayait de ne pas lui dévoiler ses émotions pour lui assener une réplique aussi acerbe que la sienne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ETARCOS   10 juillet 2022
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Au milieu d'une immense forêt, une jeune femme courait. Sa longue capuche sombre ne couvrait plus son visage, elle volait derrière elle, au-dessus de ses épaules. Sa tenue peu adaptée à la course offrait de nombreuses prises au vent, et la ralentissait. Heureusement, chacun de ses pas déterminés lui permettait d'avancer assez vite pour échapper à ses poursuivants.

Sa chevelure bleue flottait autour de son beau visage, crispé par la peur. A bout de forces, elle s'arrêta pour reprendre son souffle. La jeune femme s'adossa au tronc d'un arbre. Elle posa ses mains sur les genoux et plia ses cuisses. Une fois calmée, elle appela :

- Ama ! Ama !

Quelques secondes passèrent et rien ne se produisit. La jeune femme attendait, inquiète. Soudain, un bruit sourd se répercuta sur le tronc des arbres ; le sol trembla sous la menace. La jeune femme sourit alors qu'un vent violent s'abattait sur elle. Un dragon, plus précisément une dragonne, apparut.
Commenter  J’apprécie          20
Annawenn   20 décembre 2021
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Que le bleu de l’Océan vous submerge.
Commenter  J’apprécie          50
Lildrille   04 mai 2021
Sous le regard de Laria de Chloé Garcia
Les flammes des torches attirèrent son regard ; la jeune femme se perdit dans leur contemplation. Son passé, son présent et son avenir incertain se brouillèrent. Alors qu’elle songeait à ses enfants, elle sentit une présence. Dans un dernier effort pour défier la mort en face, elle se retourna et l’aperçut. Un soldat de la garde tianienne bandait son arc. Ses yeux sombres et son visage fermé n’affichaient que de la haine. Il tira une flèche. La jeune femme abaissa ses paupières.

— Comment… ?

La rescapée rouvrit les yeux. La flèche ne se trouvait pas plantée en elle, comme elle s’y attendait, mais s’était retournée contre son propriétaire qui gisait à présent sur le sol, figé dans une interrogation éternelle. Du sang dégoulinait de ses lèvres. La rescapée sourit et rit comme une démente. Elle ne comprenait rien mais savourait cette victoire inattendue. D’autres soldats approchèrent. Elle ne les entendait plus, tout son être avait migré dans une autre dimension, entre folie et désespoir.

Soudain, du sang émergea de sa gorge. Sa bouche, empêtrée dans une hilarité délirante, se contracta pour délivrer des sons gutturaux peu gracieux. La jeune femme vomit du liquide rouge, manquant de s’étouffer. À bout de forces, elle tomba sur le sol. Sa cape s’éparpilla sur les côtés ; ses courbes fines et ses membres menus, amaigris par la faim et la fuite, se dévoilèrent.

Les soldats approchèrent. La jeune femme ne réagissait plus, sa tunique bleutée, déchirée en toutes parts, affichait une plaie béante au niveau du nombril, comme si une flèche l’avait transpercé. Ils se regardèrent, surpris et ravis. La mort, habituée à faucher des corps depuis l’aube des temps, ne tarderait pas à se montrer. Les soldats avaient accompli leur tâche. Leur chef se montra et vint se poser de sorte à examiner la jeune femme avec attention. Elle ouvrit une dernière fois les yeux. L’image d’un sourire ironique, et la sensation d’un membre dur sur sa peau resteraient à jamais gravées dans son esprit qui s’éteignait.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ETARCOS   14 juillet 2022
Un grain de magie de Chloé Garcia
Je les avais tous réunis pour leur raconter ce que j'avais découvert, pour les épater avec une histoire magique et pleine de mystère qui allait les faire frémir. Le brouhaha ambiant m'excitait. J'avais hâte de les étonner, de les transporter dans un autre monde, et de les voir ouvrir grand leurs yeux. Accompagné de mes instruments fétiches, je parcourais les villes à la recherche de secrets, d'énigmes insaisissables et de compagnie agréable. Ma réputation de conteur avait dépassé les limites du royaume et franchi les grandes palmeraies du Nord, les étendues désertiques ainsi que les gigantesques oasis des régions plus au sud.

Partout où je passais, on me reconnaissait, notamment grâce à tout mon barda qui sonnait à chacun de mes pas et annonçait fièrement mes arrivées. L'Arabie avait encore tant à me donner. Je désirais tout connaître, arracher la vérité à tous ceux que je croisais et les obliger à se confier. Ma soif de connaissances ne savait se tarir, me torturait l'esprit, les sens, et me donnait la force de marcher tout le jour et toute la nuit, sans que ni la chaleur ni le froid ne me perturbent en aucun point.

(Solde de tout conte).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Auteur membre de Babelio voir son profil
Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Les types de tonalité

Tout ce qui provoque le rire

Pathétique
Comique
Ironique
Fantastique

11 questions
87 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur