AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.42 /5 (sur 221 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Chlore Smys est auteure de romance contemporaine.

Mariée et mère de deux garçons, elle travaille travaille pour l’armée belge.

"Blue Sunrise" (2017) est son premier roman.

Elle vit à Bruxelles.

page Facebook : https://www.facebook.com/chloresmys
Instagram : @chlore_smys



Ajouter des informations
Bibliographie de Chlore Smys   (9)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (85) Voir plus Ajouter une citation
Kimysmile   21 juillet 2021
Queen of Hearts de Chlore Smys
Je regrette de ne savoir ni peindre ni dessiner, j'aimerais tant figer sa beauté pour l'éternité.
Commenter  J’apprécie          50
Kimysmile   17 février 2021
Just win Baby de Chlore Smys
Les gens sont pareils à des coffres-forts. Ils ont tous des mécanismes de défense pour protéger leurs secrets, leurs hontes, leurs fiertés. Certains n’ont qu’une clé, d’autres une double fermeture. Quelques-uns ont plusieurs blindages.
Commenter  J’apprécie          40
Kimysmile   20 janvier 2021
Sinner love de Chlore Smys
Je suis sa tempête, celui qui ravage son existence, parfois à mon insu. Elle est mon rivage où mes excès viennent se briser, mon refuge où je cache mes lacunes.
Commenter  J’apprécie          40
tislerkarine   26 novembre 2017
Blue Sunrise de Chlore Smys
"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"

Anonyme

Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. Le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.

Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa sœur.

Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. Le récit est fluide, les événements s’enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à Al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un cœur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.

Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. Le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.

Je vous conseille ce coup de cœur.

Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile   20 janvier 2021
Sinner love de Chlore Smys
Pourtant, à chaque fois que sa carapace se fendille, je n'ai qu'une envie, de plus en plus viscérale : la protéger sous la mienne.
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   05 novembre 2018
Mixology de Chlore Smys


Chapitre 2 :

Murder on the Dancefloor - Sophie Ellis - Bextor

«…

— Personne d’autre que moi ne dirige le son dans mon night-club.

Mélissa et moi nous mesurons du regard, froide détermination contre fureur sombre. Je ne détourne les yeux que pour jauger la réaction de Sasha, protégée de ma rage par toute la longueur de la table. La traîtresse garde la tête basse, elle n’ose pas affronter le cataclysme qu’elle a provoqué. Pétasse. Avec des amis pareils, sûr que je n’ai pas besoin d’ennemis.

— Enfin, tu ne la dirigeais même pas, cette foutue équipe ! Tu n’es jamais là à l’heure, Sasha te couvre en permanence ! Elle le fait déjà, ce job, s’énerve Mélissa.

— Tu te rends compte de ce que tu me fais ? Tu me vires ! De ma propre boîte !

— Je te donne l’opportunité d’avoir plus de temps pour d’autres choses !

— La bonne excuse, ricané-je.

— Comme ton album ou te sevrer, par exemple ! Crie-t-elle.

— Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

J’essaie d’adopter un ton froid, calme, détaché, pour que mes mots pèsent plus. Peine perdue : je tremble de rage, je vocifère, j’éructe.

— Qu’au moins, si tu étais sobre quand tu viens…

— Je suis sobre, bordel !

— Comme un Polonais lors de sa campagne napoléonienne ? Raille-t-elle.

— Certaines personnes ont une vie en dehors de ces quatre murs ! Quitte le Starlight cinq minutes, trouve quelqu’un qui aura le courage de te sauter, peut-être que tu seras moins chiante, après beuglé-je m’en casser la voix.

— Comment oses-tu… siffle Mélissa. Crétin !

— Connasse !

— D'accord ou pas d’accord, Sasha devient la cheffe !

— Va te faire foutre !

Sous les yeux médusés de nos directeurs d’équipe, je me lève d’un bond. Je tente une sortie théâtrale, pousse ma chaise vers l’arrière avec brutalité, dans l’espoir qu’elle tonne tel un coup de fusil en heurtant le sol. Sauf que le salon où nous sommes est muni de moquette...»

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile   19 février 2021
Just win Baby de Chlore Smys
Quand Cole m'embrasse, j'ai l'impression d'être en vie, de compter pour quelqu'un, que le monde ne cessera jamais de tourner, qu'il sera toujours là pour me rattraper.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   25 juin 2021
Queen of Hearts de Chlore Smys
Soyez honnêtes, les filles, laquelle d’entre vous n’a jamais rêvé que le roi de la saison lui susurre à l’oreille « Accepteras-tu d’être ma reine pour une semaine supplémentaire ? », avant de lui glisser délicatement dans les cheveux la célèbre couronne Swarovski ?

Ne mentez pas, nous sommes entre quinze et vingt millions de fans, selon la prestance du prince charmant, à suivre les activités étranges ou romantiques destinées à le rapprocher de l’élue de son cœur. Qui ne se souvient pas du fameux combat de poules de la saison 2, qui n’a jamais souhaité participer à l’un de ces dîners aux chandelles dont la production a le secret ? Nous nous délectons (ou pas) de l’élimination hebdomadaire d’une candidate, et essuyons une larme quand enfin notre roi choisit sa Queen et lui passe au doigt la bague dessinée par Violetta, la bijoutière des stars.

Comment ne pas fondre pour le prétendant de cette année ?

Votre magazine préféré vous a dégoté quelques infos croustillantes en avant-première !

Si exceptionnel que le nombre de candidates a été réduit à dix, au lieu des vingt habituelles, pour préserver son intimité.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   25 juin 2021
Queen of Hearts de Chlore Smys
L’éclair de luxure atomise toute réflexion cohérente. Submergé par la douceur de sa langue sur ma verge, je savoure la vision de la pulpeuse blonde agenouillée devant moi, en train de pomper mon membre avec application. J’en ai croisé, des filles délurées, lors de mes virées nocturnes. Jamais aucune d’elles ne m’avait sauté dessus comme ça. Si j’étais naïf, je croirais qu’elle est folle de moi et essaie de me conquérir grâce à ses capacités sexuelles. Excellentes au demeurant : elle incendie mon bas-ventre, réchauffe mon épiderme, me distrait du stress accumulé depuis mon arrivée. Malgré moi, ma paume s’enfouit dans ses cheveux, l’encourage à maintenir le rythme. Oh, oui, ma belle, vas-y, comme ça, enfonce-moi au fond de ta jolie gorge… Et puis, Eph   ? Tu vas te vider dans la bouche de cette pauvre nana, qui n’a trouvé que ça pour sortir du lot   ? T’es vraiment devenu ce connard qui se laisse sucer en échange d’une tiare en toc   ? Choisis, mon vieux, ses seins ou sa gueule, pour ton sperme   ? Comme brûlé par l’acide, je lâche la chevelure de Chelsea, me retire brutalement de ses lèvres humides.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile   24 juillet 2021
Queen of Hearts de Chlore Smys
L'amour est une garce. La jalousie, une peste.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

EA ou E ? 🤔

...

négligence
négligeance

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , orthographeCréer un quiz sur cet auteur