AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.47 /5 (sur 104 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Chlore Smys est auteure de romance contemporaine.

Mariée et mère de deux garçons, elle travaille travaille pour l’armée belge.

"Blue Sunrise" (2017) est son premier roman.

Elle vit à Bruxelles.

page Facebook : https://www.facebook.com/chloresmys
Wattpad : https://www.wattpad.com/user/ChloreSmys



Ajouter des informations
Bibliographie de Chlore Smys   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Kimysmile   17 février 2021
Just win Baby de Chlore Smys
Les gens sont pareils à des coffres-forts. Ils ont tous des mécanismes de défense pour protéger leurs secrets, leurs hontes, leurs fiertés. Certains n’ont qu’une clé, d’autres une double fermeture. Quelques-uns ont plusieurs blindages.
Commenter  J’apprécie          40
Kimysmile   20 janvier 2021
Sinner Love de Chlore Smys
Je suis sa tempête, celui qui ravage son existence, parfois à mon insu. Elle est mon rivage où mes excès viennent se briser, mon refuge où je cache mes lacunes.
Commenter  J’apprécie          40
tislerkarine   26 novembre 2017
Blue Sunrise de Chlore Smys
"S'aimer ce n'est pas combler un manque , c'est partager un tout"

Anonyme

Chloé, jeune étudiante totalement perdue, abandonnée de tous, tourmentée, se rend invisible aux yeux des autres et a une piètre opinion d'elle même. Selon elle, elle ne mérite pas de connaitre le bonheur, l'amour et une simple vie loin du tumulte de ses angoisses et de son passé. Elle se dévalorise et ne cherche qu'une chose, être inexistante. Se faire des amis, elle n'y aspire même plus, rester loin de toutes sources de douleur est son mantra de chaque jours. Elle veut intégrer le Cercle des Dauphins, mais y arrivera t-elle? les dommages collatéraux seront nombreux, les dommages sur elle même seront considérables, les dommages sur sa vie seront incommensurables. Le Blue Sunrise est un rêve incertain et destructeur.

Alastair, le Grand Dauphin, un étudiant calculateur, dominateur, déterminé et qui ressent ce besoin de toute puissance lorsqu'il voit la peur, l'angoisse et la terreur dans les yeux de celles et ceux qu'il martyrise,qu'il contrôle et qu'il dirige. Il sera le parrain de Chloé afin qu'elle intègre le cercle très fermé et très sélecte des Dauphins. Les épreuves et les défis seront sans merci et dangereux. Comment rester insensible face à cette détermination? Comment Chloé va t-elle appréhender ces challenges qui seront sans limites? Elle ne désir que lire la satisfaction dans les yeux de Al, ce besoin de lui plaire de toutes les manières possible mais surtout elle a ce besoin vital qu'il soit fier d'elle. C'est une récompense inespérée lorsqu'il la gratifie et l'encourage à se dépasser . Alastair, a besoin de son shoot d'adrénaline, de puissance et de domination, seulement, avec Chloé c'est différent, mais pourquoi? Qu'est ce qui la rends si différente? Elle n'est pas le style de filles qu' il a l'habitude de côtoyer, elle est maigre, sans formes généreuses, se cache derrière ses longs cheveux blonds et à de grands yeux bleus qui le perturbe. Un élément perturbateur va enrayer cette relation particulière qu'entretienne la filleul et le parrain, un homme machiavélique se prénommant Maxence. Il va jouer un jeu sadique et humiliant. Sa relation avec Al, qui est comme son frère sera le point d'ancrage d'une vengeance savamment orchestrée avec sa sœur.

Entre pleurs, cris, larmes, trahison, hurlements, rivalité, danger,séduction, abus en tous genres et dégoûts, dépassement de soi, confiance bafouée, cette dark est sur le fil en permanence. Le récit est fluide, les événements s’enchaînent sans jamais être répétitifs. Il y a deux sujets traités qui sont pour l'un inconnu et pour l'autre un fléau qui ne cesse d'augmenter dans notre société. La confiance que Chloé est prête à offrir à Al est aveugle, elle est prête à tout pour réussir à entrer dans le Cercle, même jusqu'à risquer sa vie. Un tsunami d'émotions; une certaine incompréhension des motivations qui sont le moteur de survie de la jeune fille mais qui seront, au fil de la lecture, éclaircies afin de comprendre, pourquoi, elle régit sa vie de cette manière. Une tempête mêlée à un ouragan de consternation face à ces épreuves qui sont au delà du raisonnable et de la bien séance. L'ultime test sera douloureux, dévastateur, humiliant et extrêmement violent. Comment Chloé peut-elle survivre à ça? je me suis poser la question et j'ai eu ma réponse en lisant à travers mes larmes la fin de ce livre qui signe une rédemption inattendue. Une rage légitime, une seconde chance méritée, une croix sur le passé si peu élogieux et un cœur à laisser battre pour un renouveau apaisé. Est ce que l'amour et la confiance peuvent effacer les souvenirs douloureux pour en créer d'autres plus joyeux? Alistair aura des choix à faire, des décisions à prendre et des secrets à avouer. Chloé lui pardonnera t-elle? La vérité est souvent dure à entendre, les confessions ne sont pas toujours bonnes à entendre, les gestes valent plus que des mots sur des maux.

Ce roman m'a mise sans dessus dessous, mes émotions ont été mises rude épreuves, il m'a conférer un pur moment livresque beau et démonstrateur de vérités sur la vie humaine. Le pardon existe, l'existence avec un soupçon de défi fait naître une étincelle de lumière au milieu des ténèbres avec l'amour qui fait espérer un avenir meilleur. Merci Chlore Smys pour cette pépite.

Je vous conseille ce coup de cœur.

Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile   20 janvier 2021
Sinner Love de Chlore Smys
Pourtant, à chaque fois que sa carapace se fendille, je n'ai qu'une envie, de plus en plus viscérale : la protéger sous la mienne.
Commenter  J’apprécie          30
LiliMatoline   05 novembre 2018
Mixology de Chlore Smys


Chapitre 2 :

Murder on the Dancefloor - Sophie Ellis - Bextor

«…

— Personne d’autre que moi ne dirige le son dans mon night-club.

Mélissa et moi nous mesurons du regard, froide détermination contre fureur sombre. Je ne détourne les yeux que pour jauger la réaction de Sasha, protégée de ma rage par toute la longueur de la table. La traîtresse garde la tête basse, elle n’ose pas affronter le cataclysme qu’elle a provoqué. Pétasse. Avec des amis pareils, sûr que je n’ai pas besoin d’ennemis.

— Enfin, tu ne la dirigeais même pas, cette foutue équipe ! Tu n’es jamais là à l’heure, Sasha te couvre en permanence ! Elle le fait déjà, ce job, s’énerve Mélissa.

— Tu te rends compte de ce que tu me fais ? Tu me vires ! De ma propre boîte !

— Je te donne l’opportunité d’avoir plus de temps pour d’autres choses !

— La bonne excuse, ricané-je.

— Comme ton album ou te sevrer, par exemple ! Crie-t-elle.

— Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

J’essaie d’adopter un ton froid, calme, détaché, pour que mes mots pèsent plus. Peine perdue : je tremble de rage, je vocifère, j’éructe.

— Qu’au moins, si tu étais sobre quand tu viens…

— Je suis sobre, bordel !

— Comme un Polonais lors de sa campagne napoléonienne ? Raille-t-elle.

— Certaines personnes ont une vie en dehors de ces quatre murs ! Quitte le Starlight cinq minutes, trouve quelqu’un qui aura le courage de te sauter, peut-être que tu seras moins chiante, après beuglé-je m’en casser la voix.

— Comment oses-tu… siffle Mélissa. Crétin !

— Connasse !

— D'accord ou pas d’accord, Sasha devient la cheffe !

— Va te faire foutre !

Sous les yeux médusés de nos directeurs d’équipe, je me lève d’un bond. Je tente une sortie théâtrale, pousse ma chaise vers l’arrière avec brutalité, dans l’espoir qu’elle tonne tel un coup de fusil en heurtant le sol. Sauf que le salon où nous sommes est muni de moquette...»

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile   19 février 2021
Just win Baby de Chlore Smys
Quand Cole m'embrasse, j'ai l'impression d'être en vie, de compter pour quelqu'un, que le monde ne cessera jamais de tourner, qu'il sera toujours là pour me rattraper.
Commenter  J’apprécie          20
Kimysmile   20 janvier 2021
Sinner Love de Chlore Smys
Il aime que tout soit rangé dans des cases, que rien ne bouge. Je suis entrée dans son monde pour tout fracasser
Commenter  J’apprécie          20
Kimysmile   16 février 2021
Just win Baby de Chlore Smys
S'abrutir. Se laisser couler. C'est peut-être à ça que sert l'alcool dans notre société. Sombrer. S'oublier.
Commenter  J’apprécie          20
EloLML   24 septembre 2019
Contre ma peau de Chlore Smys
Donc, c’est ça que l’on ressent, lorsqu’on vous éventre sans anesthésie ?

Ce poignard qui vous transperce la poitrine, l’air qui s’échappe de vos poumons, vos entrailles qui se contractent à vous donner la nausée ?

Je ne supporte pas l’évocation de mains étrangères flattant ses courbes, de ses râles soufflant un prénom différent du mien.

Jaloux.

Il ne manquait plus que ça dans le tableau.

Avoir des envies d’exclusivité.

Cette gamine me rend fou, me transforme en quelqu’un que je ne suis pas.

Je ne suis pas cet homme-là, l’homme d’une seule femme.

Je ne l’ai jamais été.

Alors, pourquoi ai-je si mal ?
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   21 décembre 2017
No One Else, My Love de Chlore Smys
Le cadeau que j’ai préféré. Découvrir enfin son corps que je ne faisais que deviner sous les couches de vêtements. M’enivrer de la saveur de sa peau. Me noyer dans l’océan de ses yeux. J’ai tout de suite su que j’avais un putain de problème. Parce que quand Cael s’est introduit en moi, quand je l’ai senti au creux de mon ventre, le trente-cinq tonnes qui m’avait évitée dans la rue quelques jours plus tôt m’a roulé dessus. Évidemment que je connaissais les joies du sexe. Évidemment que j’avais déjà joui. Du moins, c’est ce que je croyais avant ce soir-là.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les mouvements et courants littéraires français

Courant poétique formé par un groupe de sept poètes dont le nom est emprunté à une constellation de sept étoiles (1549-1560).

La Grande Ourse
La Pleiade
la Couronne boréale
Le Zodiaque

10 questions
431 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , mouvements , franceCréer un quiz sur cet auteur

.. ..