AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.2 /5 (sur 272 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Aylesbury , le 23/06/1974
Biographie :

Chris Bradford est un artiste aux multiples facettes. Il commence les arts martiaux dès l’âge de sept ans, s’initiant tour à tour à l’art de combat secret des ninjas, le kyo shin tai-jutsu, mais aussi à l’aikido, au judo, au karaté ou encore au jutjutsu. Il est aujourd’hui ceinture noire dans de nombreuses disciplines.

Parallèlement, Chris Bradford se fait connaître au Royaume-Uni en tant que musicien et parolier. S’il a collaboré avec de nombreux artistes, il a également fait partie d’un groupe de musique, The Clearway, et a enseigné à l’Académie de musique contemporaine de Guildford.

Quant à sa carrière d’écrivain, elle débute avec plusieurs livres dédiés à la musique et salués par la critique, mais explose littéralement avec la parution en 2008 du premier opus de Young Samurai. Un phénomène éditorial, puisque le premier tome a fait l’objet de sept réimpressions en à peine un an et que les droits d’adaptation ont été cédés dans plus de quinze pays.

Pour écrire la série Bodyguard, dont le premier tome Hostage (L'otage) a été publié en 2013, il a souhaité s'immerger totalement dans ses protagonistes en suivant une formation de garde du corps.

Chris Bradford vit dans les South Downs en Angleterre avec sa femme et ses deux fils

site officiel: http://www.chrisbradford.co.uk/
Twitter: https://twitter.com/youngsamurai
+ Voir plus
Source : www.japan-community.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview de Chris Bradford sur ce qui l'a inspiré pour écrire Bodyguard.


Citations et extraits (93) Voir plus Ajouter une citation
Mariloup   19 avril 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
_ Les gardes du corps sont les samouraïs des temps modernes, déclara le Colonel Black. Ces guerriers médiévaux étaient prêts à donner leur vie pour protéger leur seigneur, tout comme le garde du corps place la sécurité de son SP au-dessus de toute autre considération.

[...]

_ Les samouraïs observaient le bushido _ un code d'honneur, de loyauté et de courage. Aujourd'hui, un garde du corps professionnel se doit d'obéir aux mêmes principes, même si, dans votre cas particulier et en raison de votre âge, tout est mis en œuvre pour ne pas vous exposer à des risques mortels.

Il se tourna brièvement vers Charley, dont le fauteuil se trouvait au premier rang, puis ajouta:

_ Hélas, un accident est toujours possible.

Il marqua une pause avant de poursuivre son exposé.

_ Et c'est pourquoi je requiers de votre part un travail assidu. L'excellence est le seul moyen de se tirer des situations inattendues. Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coude devant une starlette. Oubliez l'agent 007 vêtu comme une gravure de mode, parlant à ses boutons de manchette, une main à l'intérieur de sa veste, prêt à dégainer à la moindre menace. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
manue14   15 avril 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
La femme esquissa un sourire.

- On peut dire que tu as du cran.

Un compliment ? Connor n’en croyait pas ses oreilles. Son interlocutrice ferma le dossier, se tourna vers son collègue et hocha la tête. Ce dernier prit la parole.

- Et bien, tout me semble parfait, dit-il. Je crois que tu as réussi.

Connor fronça les sourcils.

- Réussi quoi ?

- Le test.

Commenter  J’apprécie          120
Mariloup   19 avril 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
_ Est-ce la première fois que tu viens aux États-Unis? demanda Mendez en lâchant un sucre dans sa tasse.

Connor hocha la tête.

_ Oui, mais je suis déjà impressionné.

_ De quoi parles-tu? demanda Dirk Moran.

_ Eh bien, de la Maison-Blanche. Elle est extrêmement bien protégée.

Comptant impressionner son auditoire, il ajouta:

_ Tireurs d'élite, vitres pare-balles, caméras de surveillance, capteurs infrarouges...

Le général Shaw se tourna vers Dirk Moran.

_ Eh bien, qu'est-ce que je vous disais? sourit-il. Ce garçon est déjà plongé dans sa mission.

_ Ce qui m'étonne un peu, c'est que je n'aie pas été fouillé à mon arrivée, ajouta Connor.

_ Moran? s'étonna le Président. Est-ce que ce garçon dit vrai?

_ Contrairement aux apparences, le vestibule n'est qu'un immense portail de sécurité automatique, expliqua l'intéressé avant de s'adresser à Connor. Vous avez été scanné de la tête aux pieds, jeune homme. Comme vous le voyez, vous ne connaissez pas tout notre dispositif.

_ A vrai dire, moi non plus! s'esclaffa Mendez en posant sa tasse sur la table basse. Thomas Jefferson, notre troisième président, a dit un jour: "La vigilance de chaque instant est le prix à payer pour notre liberté." Hélas, cette maxime est plus que jamais d'actualité. Ma situation nécessite une protection permanente assurée par le Secret Service. Il en est de même pour ma famille.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Mariloup   18 avril 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
Le crochet du droit prit Connor par surprise, un véritable missile qui l'atteignit à la mâchoire et fit danser des étoiles devant ses yeux. Il bloqua un direct du gauche et répliqua par un coup de pied aux côtes. Son adversaire, un garçon de quinze ans échevelé dont le corps semblait avoir été taillé dans le roc, esquiva aisément la charge et revint aussitôt à l'assaut. Les coups se mirent à pleuvoir. Connor baissa la tête et remonta ses gants.
Commenter  J’apprécie          100
Pikachu   07 février 2011
Young Samurai, tome 1 : La voie du guerrier de Chris Bradford
Les adversaires réels et les plus dangereux auxquels nous sommes confrontés dans la vie sont la peur, la colère, la confusion, le doute et le désespoir. Si nous avons raison de ces ennemis qui nous attaquent de l’intérieur, nous pouvons remporter une victoire véritable contre n’importe quelle attaque provenant de l’extérieur.
Commenter  J’apprécie          100
orbe   18 mars 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
Effacez de votre esprit l'image du gorille bardé de muscles fendant la foule à coups de coude devant une starlette. Oubliez l'agent 007 vêtu comme une gravure de mode, parlant à ses boutons de manchette, une main à l'intérieur de sa veste, prêt à dégainer à la moindre menace. Les meilleurs gardes du corps sont ceux que personne ne remarque.
Commenter  J’apprécie          90
mymy37   12 mai 2016
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
Il se trouvait à mi-chemin du parking, mais l'homme n'avait toujours pas reparu. A l'instant où il pensait l'avoir semé, il le vit posté devant le distributeur de tickets. Manifestement essoufflé, il cherchait de la monnaie au fond de ses poches. Profitant de ce moment de distraction, Connor sortit son mobile et le prit en photo.
Commenter  J’apprécie          90
orbe   25 septembre 2015
Bodyguard, tome 2 : La rançon de Chris Bradford
Tu n'as pas échoué, Connor. Grâce à cet exercice, tu as compris ce qu'il te faudrait faire pour réussir la fois suivante. L'échec est la clé du succès. Apprendre de tes erreurs pendant les entraînements te permet d'être plus efficace sur le terrain.
Commenter  J’apprécie          90
Mariloup   19 avril 2015
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
_ C'est ici, le 28 août 1963, que le Dr Martin Luther King, principal animateur du mouvement pour les droits civiques des Noirs américains, a prononcé son célèbre "I have a dream", expliqua le guide aux touristes rassemblés sur le grand escalier du Lincoln Memorial, ce temple de marbre blanc bâti en l'honneur du seizième président des États-Unis. Ce discours, qui clôturait la fameuse marche sur Washington, a marqué un tournant décisif et favorisé l'adoption en 1964 de la loi sur les droits civiques rendant illégale toute discrimination basée sur la couleur de peau, le sexe et les convictions religieuses.

Assis sur les marches à quelques mètres du groupe, Connor, Alicia et Kalila écoutaient attentivement cet exposé.

_ Quand on pense qu'un Noir a été élu président des États-Unis moins de cinquante ans plus tard... dit Kalila.

_ Puis un Latino, ajouta Alicia. Maintenant, tout le monde peut devenir président, même mon père!

_ Ce jour-là, poursuivit le guide, plus de cent cinquante mille personnes étaient réunies sur le National Mall. C'était alors le plus grand rassemblement militant populaire de l'histoire de la capitale.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Kassuatheth   28 décembre 2019
Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris Bradford
À vrai dire messieurs, il m'arrive parfois de penser qu'élever une fille de quatorze ans est pluss difficile que diriger ce pays.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Bodyguard, tome 1 l'otage" de Chris Bradford.

Quel est le prénom de l'homme qui a gagné une coupe au début de l'histoire ?

Justin
Connor
Dan

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Bodyguard, Tome 1 : L'otage de Chris BradfordCréer un quiz sur cet auteur

.. ..